Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Casques adventure vs casque enduro
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Le retour d'une pépite?
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
AJP SPR 240 2022 - Page 3 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 YAMAHA 1200 hard 13 bottes karellis tour dominator ttre Tablette tracé crf300l vstrom maroc 2 3 rally beta honda C Himalayan osmand suzuki réservoir 8
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 AJP SPR 240 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2022 - 16:59

francois luberonduro crew a écrit:
cricri a écrit:
pour la Xtrainer, c'est comme toute moto d'enduro, si tu la noie dans la boue ou que tu fais l'enduro du touquet tous les week end, 50 h pour le piston c'est possible,
sinon tu as aussi tous ceux qui l'ouvre à 300h pour contrôler et qui le remette avec des segments neufs ;)

quand ça ne bouffe pas de sable ou de boue dans le cylindre ça tient très longtemps, d'autant qu'une xtrainer c'est un 300 racing bridé à 36 CV, tu laisses tout d'origine et tu profites de la légèreté smile
Hello j ai entendu parler d une fiabilité aleatoire et d'une conso importante , tu peux m en dire plus?merci

bah sur internet tu trouves en général des gars qui râlent, les gens heureux roulent eux double V 

des xtrainer j'en fréquente depuis son arrivée sur le marché, ceux que je connais (3 ou 4 épisodiquement) n'ont absolument aucun soucis autre que de l'usure liée à un usage enduro (relativement soft), roulements, jeux divers qui s'amplifient avec le temps et la boue/graisse

la mienne frise les 2000 km pour une cinquantaine d'heure (modèle 2022 achetée l'été dernier 2021)
usage rando un peu musclée parfois mais sans bouriner (j'y arrive plus mr green )
elle est comme neuve (presque mr green )
une centaine de bornes avant la réserve (selon météo/terrain)
j'ai eu le compteur capricieux (comme 98%), une fois les connectiques assurées et l'aimant immobilisé ça fonctionne sans pb.
j'ai du repasser quelques câbles/fils car ça me plaisait moyen (je suis un peu pinailleur mr green )
2 ou 3 bouts de chambre à air aux endroits critiques pour limiter les frottements du faisceau
et c'est tout (et je fais ça sur toutes mes motos depuis gamin)

c'est un tracteur super plaisant, les suspattes te calment dans le rapide et c'est très bien comme ça pour moi (malgré l'age je suis toujours un peu "cono" quand je suis chaud mr green )

pour avoir eu 2 freeride 250 2t avant, l' XT est bien plus sympa (elle freine elle au moins mr green )
sur les freeride un piston passait 500h sans problème
avant sur mes 200 gas gas le piston passait les 500h aussi et j'étais un peu plus saignant que maintenant mr green
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2022 - 17:45

cricri a écrit:
francois luberonduro crew a écrit:
cricri a écrit:
pour la Xtrainer, c'est comme toute moto d'enduro, si tu la noie dans la boue ou que tu fais l'enduro du touquet tous les week end, 50 h pour le piston c'est possible,
sinon tu as aussi tous ceux qui l'ouvre à 300h pour contrôler et qui le remette avec des segments neufs ;)

quand ça ne bouffe pas de sable ou de boue dans le cylindre ça tient très longtemps, d'autant qu'une xtrainer c'est un 300 racing bridé à 36 CV, tu laisses tout d'origine et tu profites de la légèreté smile
Hello j ai entendu parler d une fiabilité aleatoire et d'une conso importante , tu peux m en dire plus?merci

bah sur internet tu trouves en général des gars qui râlent, les gens heureux roulent eux double V 

des xtrainer j'en fréquente depuis son arrivée sur le marché, ceux que je connais (3 ou 4 épisodiquement) n'ont absolument aucun soucis autre que de l'usure liée à un usage enduro (relativement soft), roulements, jeux divers qui s'amplifient avec le temps et la boue/graisse

la mienne frise les 2000 km pour une cinquantaine d'heure (modèle 2022 achetée l'été dernier 2021)
usage rando un peu musclée parfois mais sans bouriner (j'y arrive plus mr green )
elle est comme neuve (presque mr green )
une centaine de bornes avant la réserve (selon météo/terrain)
j'ai eu le compteur capricieux (comme 98%), une fois les connectiques assurées et l'aimant immobilisé ça fonctionne sans pb.
j'ai du repasser quelques câbles/fils car ça me plaisait moyen (je suis un peu pinailleur mr green )
2 ou 3 bouts de chambre à air aux endroits critiques pour limiter les frottements du faisceau
et c'est tout (et je fais ça sur toutes mes motos depuis gamin)

c'est un tracteur super plaisant, les suspattes te calment dans le rapide et c'est très bien comme ça pour moi (malgré l'age je suis toujours un peu "cono" quand je suis chaud mr green )

pour avoir eu 2 freeride 250 2t avant, l' XT est bien plus sympa (elle freine elle au moins mr green )
sur les freeride un piston passait 500h sans problème
avant sur mes 200 gas gas le piston passait les 500h aussi et j'étais un peu plus saignant que maintenant mr green
Merci poir ton retour, ouais les precos c'est un peu une enculerie si tu roules pas en mode race... Le réservoir fait cb de capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyLun 19 Déc 2022 - 18:40

francois luberonduro crew a écrit:
Merci poir ton retour, ouais les precos c'est un peu une enculerie si tu roules pas en mode race... Le réservoir fait cb de capacité ?

assez pour apprécier la pause imposée mr green (la selle est en bois qui ferai passer une selle de KTM enduro pour confortable  mr green )

je fais du 6 ou 7l/100 le résé doit faire 8 ou 9 l (un truc assez standard sur les "enduro", de quoi faire un tour sans ravitailler)

je sais pas ou vous roulez, mais moi faire des sauts de 80 km entre les stations ne me pose pas de pb ;)
(y'a 30 ans c'était dur, mais avec les automates en plein village paumé, maintenant plus d'excuse pour se trimballer un tanker)
bon ça impose un peu le trajet mais on y arrive par chez nous.

je me rappelle quand j'étais jeune con enduriste fringant, on se calait sur le plein de nos motos et on rentrait bien fatigués mr green 
des fois même on faisait un 8 ou un trèfle en partant des remorques pour refaire le plein double V
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 17:42

cricri a écrit:
francois luberonduro crew a écrit:
Merci poir ton retour, ouais les precos c'est un peu une enculerie si tu roules pas en mode race... Le réservoir fait cb de capacité ?

assez pour apprécier la pause imposée mr green (la selle est en bois qui ferai passer une selle de KTM enduro pour confortable  mr green )

je fais du 6 ou 7l/100 le résé doit faire 8 ou 9 l (un truc assez standard sur les "enduro", de quoi faire un tour sans ravitailler)

je sais pas ou vous roulez, mais moi faire des sauts de 80 km entre les stations ne me pose pas de pb ;)
(y'a 30 ans c'était dur, mais avec les automates en plein village paumé, maintenant plus d'excuse pour se trimballer un tanker)
bon ça impose un peu le trajet mais on y arrive par chez nous.

je me rappelle quand j'étais jeune con enduriste fringant, on se calait sur le plein de nos motos et on rentrait bien fatigués mr green 
des fois même on faisait un 8 ou un trèfle en partant des remorques pour refaire le plein double V
allé c'est décidé, je commence à économiser pour une xtrainer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3200
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 17:54

francois luberonduro crew a écrit:
cricri a écrit:
francois luberonduro crew a écrit:
Merci poir ton retour, ouais les precos c'est un peu une enculerie si tu roules pas en mode race... Le réservoir fait cb de capacité ?

assez pour apprécier la pause imposée mr green (la selle est en bois qui ferai passer une selle de KTM enduro pour confortable  mr green )

je fais du 6 ou 7l/100 le résé doit faire 8 ou 9 l (un truc assez standard sur les "enduro", de quoi faire un tour sans ravitailler)

je sais pas ou vous roulez, mais moi faire des sauts de 80 km entre les stations ne me pose pas de pb ;)
(y'a 30 ans c'était dur, mais avec les automates en plein village paumé, maintenant plus d'excuse pour se trimballer un tanker)
bon ça impose un peu le trajet mais on y arrive par chez nous.

je me rappelle quand j'étais jeune con enduriste fringant, on se calait sur le plein de nos motos et on rentrait bien fatigués mr green 
des fois même on faisait un 8 ou un trèfle en partant des remorques pour refaire le plein double V
allé c'est décidé, je commence à économiser pour une xtrainer cheers

Acheter sans avoir essayé, hum, pas bon ça.... Sur le forum, il y a du monde, un petit déplacement pour tester chez un sympathique camarade vaut mieux qu'une galère pour repartir sur autre chose ensuite (ou alors faut être sûr de son coup à 100%!)...
Et ta 300, t'en fais quoi?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 18:03

Bertmoor a écrit:
francois luberonduro crew a écrit:
cricri a écrit:
francois luberonduro crew a écrit:
Merci poir ton retour, ouais les precos c'est un peu une enculerie si tu roules pas en mode race... Le réservoir fait cb de capacité ?

assez pour apprécier la pause imposée mr green (la selle est en bois qui ferai passer une selle de KTM enduro pour confortable  mr green )

je fais du 6 ou 7l/100 le résé doit faire 8 ou 9 l (un truc assez standard sur les "enduro", de quoi faire un tour sans ravitailler)

je sais pas ou vous roulez, mais moi faire des sauts de 80 km entre les stations ne me pose pas de pb ;)
(y'a 30 ans c'était dur, mais avec les automates en plein village paumé, maintenant plus d'excuse pour se trimballer un tanker)
bon ça impose un peu le trajet mais on y arrive par chez nous.

je me rappelle quand j'étais jeune con enduriste fringant, on se calait sur le plein de nos motos et on rentrait bien fatigués mr green 
des fois même on faisait un 8 ou un trèfle en partant des remorques pour refaire le plein double V
allé c'est décidé, je commence à économiser pour une xtrainer cheers

Acheter sans avoir essayé, hum, pas bon ça.... Sur le forum, il y a du monde, un petit déplacement pour tester chez un sympathique camarade vaut mieux qu'une galère pour repartir sur autre chose ensuite (ou alors faut être sûr de son coup à 100%!)...
Et ta 300, t'en fais quoi?
oula non t inquiete j'acheterai pas sans essayer, pis mettre 7000 de coté, ça se fait pas en 2 jours, ça me laisse le temps. La 300, je la garde, je la mettrai en config 50/50
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 18:56

Apt ça fait un peu loin mr green

mais si quelqu'un veut essayer ma Xtrainer (ou mon DRZ réglé pour les chemins ... endurisants)  il est le bienvenu, en même temps j'ai que ça à foutre  double V et ça fait un prétexte pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Y564

Membre
Membre
Y564

MOTOS : W800 Maxxer 300
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Ville ou région : Bordeaux

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022 - 10:56

Je viens de tester une beta xtrainer, en effet la moto est super facile de prise en main, pas très haute et très légère. Moto très coupleuse et joueuse je pense. Par contre des doutes sur des pistes roulantes sur les hauts rapports car ça tire très court… par contre le confort est spartiate.
Ca donne envie en plus les offres sont importantes sur lbc mais des gros doutes sur le coût de l’entretien… deux concessionnaires m’ont confirmés, vidange boîte toute les 5-10h, coût de la révision des 60 ou 120h environ 800€ 😱. Ça change du trail!
Je pense vraiment que la SPR250 peut se situer entre les deux mondes.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022 - 11:10

dans le manuel de la Xt c'est 20h la vidange de boite et tu peux largement faire le double si tu mascagne pas l'embrayage toutes les 3 minutes ;)

revision des xxxx
personne ne fait les révisions chez le concess, si tu fais de l'enduro extreme c'est chaque semaine la révision, si tu te promène dans les bois c'est ... tu jettes un oeil et basta.

les points critiques de la beta c'est
- graissage séparé > si jamais il tombe en rade c'est moteur HS > tu surveilles ton tuyau qu'il n'y ai pas de bulles signe de problème et tu mets de la bonne huile (et tu surveilles la connectique electrique qui alimente le machin, surtout si tu aimes noyer la moto dans la fange)

- comme toutes les enduros le filtre à air > si la m...e rentre par là c'est haut moteur HS > sur la XT il est pas mal foutu si tu le laisses d'origine (certains virent tout pour gagner des CV et après ...)

sinon au bout d'environ 200 h tu vas jeter un oeil au piston et tu nettoies les valves/pot

rien de ruineux, c'est juste un monde different à cause de l'usage different, mais si tu utilises une enduro comme un trail promenade, tu fais les mêmes entretients (un enduro est même globalement plus solide car conçu pour résister au pire).
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022 - 11:13

et oui ça tire court, en démultiplication enduro toute d'origine c'est 120 km/h max

rien n’empêche de tirer plus long si tu ne fais pas de trial avec, la boite est bien étagée.
Revenir en haut Aller en bas
Y564

Membre
Membre
Y564

MOTOS : W800 Maxxer 300
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Ville ou région : Bordeaux

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2022 - 13:01

Merci pour tes retours, en effet bcp de personnes ne suivent pas les recos constructeur sûrement pour les bonnes raisons. Malheureusement pour moi l’entretien ne sera fait que pas un pro d’où ce questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2023 - 11:58

franck67 a écrit:


j'ai acheté la miene il y a un peu plus d'un mois , j'ai eu des soucis avec , elle est de retour chez le revendeur pour me regler ca 

c'est une spr240 

je l'ai recupere a lyon chez genay racing , c'etait un modele expo 

j'ai decidé de remonter via le TET chez moi ( alsace ) 
le premier jour la moto a tres bien marché , il faut dire que la section du TET ne comptait pas bcp de portion de roiuyte et comme la moto etait e, rodage j e ne tirais pas dessus ...

a partir du lendemain la moto sur les hauts regimes , environ 8400 trs/mn commencait a ratatouiller , soit environ 75 km/h , quasi que des portions de route , chiant de ne pas pouvoir rouler auddesus de 75 km/h , la moto finait meme par caler pendant une ligne droite alors que je ne roulais pas au dessus des 75 km/h. 
sur le bord de la route je me rends compte que le cligno arriere gauche est complement cramé , c'est le cligno qui est audessus du pot d'echappement .... a ce moment la je me dis que c'est la carbu qui m...e moto trop pauvre , je demonte la bougie ...elle est blanche , tres tres blanche ....
je maisse donc la moto refroidir et comme je le supposé au bout de 10 minutes j'arrive a la redemarrer ... je fais les 200 derniers kilometres par la route a 65 km/h !!!!! 
le lendemain je me met en contatct avec mon vendeur pour lui expliquer le probleme et lui joindre les photos , clignos + bougie , il convient avec moi du probleme et pense comme moi a un probleme de richesse carbu , il m'explique aussi que j'ai un pot decatalysé et que ca doit venir de la ....
il envoie les photos et copie de mom amil a l'usine ... meme conclusion pour eux , 10 jours apres je recois un nouveau cligno et  gicleur 10pts de +, alors que je leur avait dit que je desirais plusieurs glicleurs avec au mois 15 pts de plus pour faire les essais car je ne voulais pa ramener la moto a lyon ( j(habite a 500 km de lyon ) 
evidemment les 10 pts de + non pas suffit je suis allé jusqu'a 20 pts de plus avant d'avoir une bougie correct ...sauf que si je n'avais plus de petarades a 8400 trs , la moto refusait toujours de prendre ces tours et resté bloqué a 8500 et caler si on restait poignee ouverte .... je rappel mle revendeur encore pour lui expliquer et ca et lui dire que je ne voulais pas continuer plus loin que la moto etait garanti et que pour investiguer plus loin il fallait commencer a demonter mla machine ( cdi ? distri mal calée etc etc ) donc je lui ramenerais la moto a lyon ...
j'avais entre temps prevu un week end enduro en auvergne , je convient avec lui que pour de l'enduro pur les 8500 trs ne devraent pas etre un probleme et je deposerais donc la moto chez ma soeur en idsere ( moins de 20 km de chez lui ) a charge pour lui de la recuperer , il est ok avec ca 

MAIS 
samedi matin une apres avoir demarré l'enduro en auvergne ( week end organisé ) dans un pierrier je chute a tres faible vitesse , pas grand chose , je me releve je jette un oeil a la moto et la c'est le drame , varter alternateur cassé et surtout la barre alu sur le coté qui fait partie du cadre est cassée a l'endroit ou le repose pied est vissé dessus ...GAME OVER 

week end de m...e , j'ai deposé la moto chez ma soeur et je suis rentré , ecoeuré de cette moto 
le revendeur a recupéré la moto mais encore rien fais dessus , j'ai demandé que pour la partie cadre que ce soit totalement pris en charge par l'usine car pour moi c'est clairement un probleme de conception ...
j'attend de ces nouvelles , mais clairement je suis decu 

dans le groupe on etait 9 enduristes , sur les 8 autres clairement aucun ne voudrait d'une AJP .....Par contre il y avait une beta xtrainer ... alors la clairement c'est celle la que j'aurais du acheter en ocase pour le meme prix ..

Tu as pu régler tes soucis mécanique et tester plus amplement la moto?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2023 - 12:00

ailelame a écrit:
Aïe ça fait pas rêver !
Après réflexion je partirais plus sur la spr 250, il faut que j'appelle Jérémy de BMS. Il est possible de la rabaisser via biellette, et je crois qu'il existe un big bore kit de 280cc.

Sinon chez Fantic il y a la 250 xef trail, 104kg à vide, selle à 915mm, 21,5cv, 5800€.

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Xef-2510

https://www.fantic.com/DettaglioVeicolo_Moto.cshtml?id=4ssj2&macro=Moto&country=88&lang=FR

Elle partage le moteur de la spr250.

Par contre je ne trouve pas de retours client, autant la gamme enduro chez fantic c'est du costaud (yamaha), que là c'est du chinois rebadgé à coup sûr.

C'est toujours le problème, dès qu'ils font un trail, ils y mettent un châssis en carton !
Inversement, ils mettent des moteurs nécessitant des grosses contraintes d'entretien dans un super châssis !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:53

Hello
J'ai eu un PR5 
J'avais eu des enduros avant, j'en ai eu après 
J'ai eu des trail léger (Wr250R )

Bah le jour où je dois reprendre un 250
je re-signe AJP direct' 
En 2 ans j'ai fumé un régulateur qui a flingué la batterie
À par ça...
Elle ne demande qu'à rouler
Suspensions au top 
Moteur plus souple et exploitable 
Alors oui ça n'a pas les watts d'une KTM 
Mais c'est bien plus ludique

Klx et crfl sont des Trail léger
PR5 et spr sont des enduro loisirs
Sans l'exigence d'une enduro premium

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptySam 8 Avr 2023 - 22:39

spr 240 xtreme achetée  AJP SPR 240 2022 - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 732
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023 - 10:40

Vu cette vidéo... l'affaire se présente plutôt bien !!!
https://www.youtube.com/watch?v=MpqzHcT2cCU
Revenir en haut Aller en bas
gekko_rider

Membre Actif
Membre Actif
gekko_rider

MOTOS : je la cherche encore
Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2022
Age : 40
Ville ou région : paris

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023 - 10:50

C'est dommage qu'il ait si peu de revendeurs sur la moitié nord, il me l'a bien vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3200
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2023 - 13:28

leroudani a écrit:
Vu cette vidéo... l'affaire se présente plutôt bien !!!
https://www.youtube.com/watch?v=MpqzHcT2cCU

Retour sympa et précis (surtout après une crf300 et une gas gas...)
Comme le dit François, la même vidéo après 10000, et on saura bcp plus..

'tite question, ça roule à 80/90 sur route quand même ou non si on fait des liaisons????

Edit: j'ai regardé les vids et j'ai eu la réponse à ma question: 70km/h sur route sinon "ça gueule"...

Du coup, il faut voir l'autonomie, parce que pour l'usage très spécifique qui lui est réservé (cf vidéo suivante sur la chaine de François), je me demande si la concurrente directe ne serait pas une e-motion Escape... Je m'explique. Si la moto est un peu chiante sur route et que l'autonomie est de 100 bornes, mettre une Escape derrière la voiture et randonner sur des spots bien costauds comme ceux-là pendant 60kms (c'est le max hélas en électrique sans deuxième batterie!) dans un silence quasi absolu et avec une moto encore plus légère (78kgs) sans doute largement aussi capable (70km/h aussi et une grosse puissance de traction!), ne serait-ce pas aussi une bonne solution alternative?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023 - 8:41

Félicitation.

Vu l'usage de la moto, on comprend mieux pourquoi la crf300 ne convenait pas ! Il doit bien y avoir quelques kg d'écart.

Vous avez vu le poids sur les données constructeurs (papier)?

Elle reste séduisante sur le papier, à voir comment elle va vieillir dans le temps, mais généralement elles sont revendues avant d'avoir un réel recul sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Y564

Membre
Membre
Y564

MOTOS : W800 Maxxer 300
Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 36
Ville ou région : Bordeaux

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023 - 9:40

francois luberonduro crew a écrit:
spr 240 xtreme achetée  AJP SPR 240 2022 - Page 3 1f605

Je suis impatient d’avoir ton retour après quelques sorties. Sur la vidéo tu parle d’un manque de CV, il y’a la SPR 250 qui avoisine les 30Cv il me semble.
J’ai failli craqué cet hiver pour une SPR250 mais malheureusement aucun délais précis sur les commande, je suis parti sur une xtrainer.
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:03

Bertmoor a écrit:
leroudani a écrit:
Vu cette vidéo... l'affaire se présente plutôt bien !!!
https://www.youtube.com/watch?v=MpqzHcT2cCU

Retour sympa et précis (surtout après une crf300 et une gas gas...)
Comme le dit François, la même vidéo après 10000, et on saura bcp plus..

'tite question, ça roule à 80/90 sur route quand même ou non si on fait des liaisons????

Edit: j'ai regardé les vids et j'ai eu la réponse à ma question: 70km/h sur route sinon "ça gueule"...

Du coup, il faut voir l'autonomie, parce que pour l'usage très spécifique qui lui est réservé (cf vidéo suivante sur la chaine de François), je me demande si la concurrente directe ne serait pas une e-motion Escape... Je m'explique. Si la moto est un peu chiante sur route et que l'autonomie est de 100 bornes, mettre une Escape derrière la voiture et randonner sur des spots bien costauds comme ceux-là pendant 60kms (c'est le max hélas en électrique sans deuxième batterie!) dans un silence quasi absolu et avec une moto encore plus légère (78kgs) sans doute largement aussi capable (70km/h aussi et une grosse puissance de traction!), ne serait-ce pas aussi une bonne solution alternative?
autonomie entre 150 et 200. là j'ai fais 65kms, je suis aux 3/4 du plein, mais la jauge reste en haut un moment, j'estime 150/160, à voir.
BlackMountain a écrit:
Félicitation.

Vu l'usage de la moto, on comprend mieux pourquoi la crf300 ne convenait pas ! Il doit bien y avoir quelques kg d'écart.

Vous avez vu le poids sur les données constructeurs (papier)?

Elle reste séduisante sur le papier, à voir comment elle va vieillir dans le temps, mais généralement elles sont revendues avant d'avoir un réel recul sur la question...
105 kg à sec, avec déjà 1,4kg à gagner sur la batterie en y mettant une lithium.
Y564 a écrit:
francois luberonduro crew a écrit:
spr 240 xtreme achetée  AJP SPR 240 2022 - Page 3 1f605

Je suis impatient d’avoir ton retour après quelques sorties. Sur la vidéo tu parle d’un manque de CV, il y’a la SPR 250 qui avoisine les 30Cv il me semble.
J’ai failli craqué cet hiver pour une SPR250 mais malheureusement aucun délais précis sur les commande, je suis parti sur une xtrainer.
le moteur de la 250 dans ce cadre c'était le graal. C'est prévu, dès que sachs ne seront plus en galère d'approvisionnement. Celà dit, là j'apprècie le refroidissement air/huile et le carbu. Puis la spr 250= 125 kg à sec.
La xtrainer c'est le contraire, t'as le moteur mais pas les suspattes. et c'est plus cher. Et ça demande de l'entretien, mais c'est une super becane.
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 10:41

500 premiers kilomètres de rodage, on fait le point sur la moto, je vous donne les astuces que j'ai trouvé ainsi que mon ressenti!
Assez puissant? assez solide? bonnes suspensions? Tout est dans la vidéo!


Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 200
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyLun 1 Mai 2023 - 23:26

Bonsoir François,


Tout d'abord, bravo pour le choix de cette machine, un choix plutôt original et osé diront certains (perso j'adore)!
Merci pour ce retour après 500 km, on attend la suite avec intérêt...

Une question "à la con" probablement, sinon tu y aurais pensé : pour donner davantage de souffle au moteur, n'est-il pas possible de mettre un carbu de plus gros diamètre ?

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ta moto, quand je m'y étais intéressé, j'avais trouvé cet essai assez complet. Tu l'as surement déjà lu et tu pourras évaluer ce qui y est écrit...

https://www.auto-moto.com/essais/motos/ajp-spr-240-enduro-bonheur-entre-pres-342837.html#item=1

A+

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 9:56

Miedvied a écrit:
Bonsoir François,


Tout d'abord, bravo pour le choix de cette machine, un choix plutôt original et osé diront certains (perso j'adore)!
Merci pour ce retour après 500 km, on attend la suite avec intérêt...

Une question "à la con" probablement, sinon tu y aurais pensé : pour donner davantage de souffle au moteur, n'est-il pas possible de mettre un carbu de plus gros diamètre ?

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ta moto, quand je m'y étais intéressé, j'avais trouvé cet essai assez complet. Tu l'as surement déjà lu et tu pourras évaluer ce qui y est écrit...

https://www.auto-moto.com/essais/motos/ajp-spr-240-enduro-bonheur-entre-pres-342837.html#item=1

A+
Hello, j'en parle dans la vidéo justement  :(:hello:Plus gros diametre, non, car c'est déjà un 30, mais avec un meilleur rendement.
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 200
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 EmptyMar 2 Mai 2023 - 12:39

francois luberonduro crew a écrit:

Hello, j'en parle dans la vidéo justement  :(:hello:Plus gros diametre, non, car c'est déjà un 30, mais avec un meilleur rendement.
Salut François,

Ah désolé, j'ai dû zapper ce passage ! Mes excuses.

C'est un 30, d'origine que je sache, et qu'est-ce qui empêche de mettre un 32 par exemple ?
Une 2nde question à la con ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AJP SPR 240 2022   AJP SPR 240 2022 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJP SPR 240 2022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» KDR 800 2022
» vercingetorix 2022
» Date de livraison de 300 CRF L
» Nouvelle 650 KLR 2022
» CATALOGNE 24/25/26/27 MAI 2022
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: AUTRES MARQUES ? ou modèles ?-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit