Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 1200 rally 2 1 honda réservoir YAMAHA crf300l beta osmand karellis suzuki dominator 8 bottes vstrom ttre Tablette tour 3 maroc C 13 tracé hard
Contact Admin
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PhiBxl

Membre Actif
Membre Actif
PhiBxl

MOTOS : CRF 300L (2022)
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2022
Age : 53
Ville ou région : Bruxelles

Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Empty
MessageSujet: Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road)   Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) EmptySam 25 Juin 2022 - 8:14

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir le gps Garmin TREAD "Powersport" en 5,5" . C'est un Garmin Zumo XT avec des fonctions dédié au tout terrain en plus des fonctions routières classiques pour +- 600€ (Fourni avec le support de montage moto type RamMount, l'alimentation et l'antenne pour les fonction de localisation et l'échange de SMS entre motards du groupe avec l'app GSM)

*** Navigation guidée en Off Road
*** Carte routière Europe et carte routière Multi-continent téléchargeable gratuitement 
*** Suivit de Groupe (localisation de tous les motards du groupe sur 20 km max

Sorti il y a plus ou moins une année, annoncé a 700 sur le site Garmin et vendu à 600€ sur Am.... Vendu quasiment au même prix que le Montana mais malheureusement sans InReach intégré.

https://www.garmin.com/fr-BE/p/702373/pn/010-02406-10#inTheBox

https://www.youtube.com/watch?v=ZRigcG6DQcw

https://mon-gps-avis.fr/gps-garmin-tread-test-avis/

UPDATE : J'usqu’à présent j'utilisais un smartphone étanche (Huawei P30 Pro N.E. 250€ occasion OU Samsung XCover Pro 150€ occasion) avec quelques applications comme WIKILOC et qui me comblait aux quatre coins du monde (voyage avec des motos de location). J'ai ensuite accompagner le smartphone par une tablette Samsung Galaxy Tab 8" Active3 +-300€ occasion. Mais l'usine a gaz d'OSMAND m'a un peu refroidis. La tablette accompagnera donc le TREAD ou l'inverse  😅

Départ de dernière minute sur le Maroc sans avoir eu le temps de préparer mes traces ni même le temps d'étudier OSMAND, j'ai d'abord orienter mes recherches sur le Garmin Montana 700i/750i (plutôt Off Road) d'occasion +-500€ où le Garmin Zumo XT (plutôt routier*** avec possibilités offroad à +-300€ d'occasion.

J'ai alors découvert le Garmin TREAD "Powersport" qui venait de sortir en 5,5" et qui semble joindre le "meilleur des monde" (usage moto et 4x4 en usage offroad ET routier) 

Outre le Maroc en juillet a moto, je devrais partir vers le Kazakhstan en 4x4 en septembre/octobre (70% Route et 30% piste en passant par la Turquie, Géorgie, Azerbaïdjan, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakhstan)

J'aurais le temps d'en faire le tour et d'avoir un avis assez objectif pour début novembre. Avis que je partagerai ici Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) 1f609


Dernière édition par PhiBxl le Mer 29 Juin 2022 - 17:37, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 777
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Empty
MessageSujet: Re: Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road)   Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) EmptyLun 27 Juin 2022 - 10:42

(Très)Séduisant sur le papier effectivement.
Il n'y a qu'à souhaiter qu'il apporte plus que le zumo 550 xt  qui promettait monts et merveilles en guidage TT aussi et dont nombre d'utilisateurs sont revenus.Perso je voulais l'acheter l'xt et je me suis rabattu vers de l'éprouvé,un montana 650 et mon téléphone avec osmand et sitytrail.Plus fouillis sur le guidon mais très fonctionnel.
Va le voir en magasin avant de le commander et fais-en le tour avant car à ce prix-,c'est couillon de se tromper.

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Empty
MessageSujet: Re: Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road)   Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) EmptyLun 27 Juin 2022 - 17:29

mon espérience sur la n'av' GPS se limite )
un direction seul en vol libre
un 62 garmin increvable mais pas de carto
montana full tested gamelle, flotte , etc .
un ZUK sous droid version lineage OS ( linux style) avec OSMAND

J'ai eu de la carto garrmin , un peu, pas longtemps sifflote 
je m'étais renseigné sur le modèle droid de chez eux, fut une bouze .

COmparo :
en carto vs OSMAND ou OSM , un monde de différence de MAJ , utilisation
en traçage vs cricri style + carto avant et après le moteur à explosion Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) 119845 pour les motos
peut te sortir de la m.... en cas ( vécu en Serbie) si piste perdue, carto fausse , etc mais reste peu efficace pour un itinéraire un peu long

et puis le monde garmin est clos, donc faudrait  TOUJOURS passer par leurs applications ( ils aiment pas logiciel arf

si tu peux le combo mode : tablette ( pour moi avec lineage pour les zotres ils s"en foutent) , bien aiimenté .
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 703
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Empty
MessageSujet: Re: Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road)   Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:58

Si on devait le comparer au garmin 276 cx, ça donnerait quoi ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2906
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Empty
MessageSujet: Re: Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road)   Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) EmptyLun 27 Juin 2022 - 19:16

comme dit au dessus, dans le monde Garmin tu es tributaire de leur environnement, même si tu peux trouver des cartes depuis osm, les algos de routage restent fermés et le matos fera ce qu'il à envie de faire ...
à 700 balles le bout, ça pique un peu mr green

le monde "libre" type osm ou osmand est certes chiant à appréhender car trop de versions, de docs pas à jour etc
mais tu reste le maitre à bord moyennant l'investissement temps pour le connaitre assez pour ton usage ;)

pour moi beaucoup trop d'acheteurs de ces matos en veulent trop et succombent aux charmes du discourt marketing ;)
au final tu veux quoi ?
un truc qui te dis là ou tu te trouves de préférence sur une carte compréhensible (que tu peux modifier à ta sauce de vieux qui vois plus rien)
un truc qui peut te guider vers la sortie du merdier dans lequel tu t'es fourré (en suivant un guidage de m...e auquel personne ne comprend rien)
un truc qui recense les POI autour de toi (camping, essence, restau etc)

et surtout un truc qui te permet de suivre ce que tu as patiemment préparé comme gpx pendant tes longues soirées d'hiver double V
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Empty
MessageSujet: Re: Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road)   Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) EmptyMar 28 Juin 2022 - 10:43

cricri a écrit:
à 700 balles le bout, ça pique un peu mr green

Oui, plutot.... mr green  pour un truc qu'on utilisera au final comme un Montana ...

Remarque t'as vu le prix d'un Montana neuf actuellement ??? arf
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Contenu sponsorisé





Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Empty
MessageSujet: Re: Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road)   Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gps Garmin TREAD "Powersport" 5,5" (Navigation guidée route ET off road)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Application Road book et navigation
» Road-books via la grande route des Alpes
» Anakee Wild - retour d'expérience Off road et route
» Meilleur pneu OFF road sous la pluie sur route?
» Navigation en Offroad
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit