Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l réservoir dominator 8 1200 1 tracé suzuki 13 rally 3 tour Himalayan Tablette osmand vstrom karellis YAMAHA maroc bottes honda C ttre 2 beta hard
Contact Admin
Partagez | 
 

 Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skorz

Membre Actif
Membre Actif
skorz

MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE
Messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2022
Age : 43
Ville ou région : Corse du sud

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 17:48

Champibleu a écrit:
Le tracé du TET est déjà mis à jour... Belle réactivité !
Est-ce une relation de cause à effet ?
J'apprécie grandement le boulot des traceurs et contributeurs du TET , j'ai bourlingué avec plaisir sur ses pistes.
Mais au fond de moi, je me demande toujours si la facilité de télécharger une trace et surtout la même pour tous, ne va pas rapidement la faire interdire vu l'afflux de "touristes"...
Qu'en pensez vous ?
Que si tous les gens etaient comme moi le tet ne poserait pas de probleme.

Le probleme c'est les gens qui n'en ont rien a foutre, qui "payent" pour des vacances et veulent "en profiter" meme si par exemple c'est la saison des feux, meme si le camping sauvage est interdit, meme si c'est completement con de faire des tranchées avec 10 gs sur un quasi monotrace que de toute facon l'enclume ne passera pas mais que quand meme ca fait de super photos quand tu rentreras dans ta capitale auprés des filles de la compta  muhaha, meme si au final t'auras declenché les secours et un rapratiment pour le collegue qui fait du TT depuis que c'est devenu bankable sur youtube mais que bizarrement sans condition physique, sans experience et par paresse intellectuelle ca finit par faire mal.
A noter que c'est applicable aussi pour le vtt, le gr20, etc.

Deja que dans l'herault avec les chasseurs c'est pas la joie ( pas mal bourlingué avec le dtmerdix sur lunas, poussan, clermont, pinet, meze ).
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 18:14

skorz a écrit:
Champibleu a écrit:
Le tracé du TET est déjà mis à jour... Belle réactivité !
Est-ce une relation de cause à effet ?
J'apprécie grandement le boulot des traceurs et contributeurs du TET , j'ai bourlingué avec plaisir sur ses pistes.
Mais au fond de moi, je me demande toujours si la facilité de télécharger une trace et surtout la même pour tous, ne va pas rapidement la faire interdire vu l'afflux de "touristes"...
Qu'en pensez vous ?
Que si tous les gens etaient comme moi le tet ne poserait pas de probleme.

Le probleme c'est les gens qui n'en ont rien a foutre, qui "payent" pour des vacances et veulent "en profiter" meme si par exemple c'est la saison des feux, meme si le camping sauvage est interdit, meme si c'est completement con de faire des tranchées avec 10 gs sur un quasi monotrace que de toute facon l'enclume ne passera pas mais que quand meme ca fait de super photos quand tu rentreras dans ta capitale auprés des filles de la compta  muhaha, meme si au final t'auras declenché les secours et un rapratiment pour le collegue qui fait du TT depuis que c'est devenu bankable sur youtube mais que bizarrement sans condition physique, sans experience et par paresse intellectuelle ca finit par faire mal.
A noter que c'est applicable aussi pour le vtt, le gr20, etc.

Deja que dans l'herault avec les chasseurs c'est pas la joie ( pas mal bourlingué avec le dtmerdix sur lunas, poussan, clermont, pinet, meze ).
Si vrai et si bien dit, merci  Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 982942 Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 18:26

c'est exactement ça, mais ça veut dire du coup que le TET aurai du rester confidentiel ;)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 18:45

My two cents (comme dirai un ancien nouveau du fofo  cool)

Je ne pense pas que le TET soit si nocif. Très très peu de gens rencontré/croisé que ce soit Espagne/France ou Portugal. Il passe quasi derrière chez moi et quasi personne ne passe. Ca shunt de partout et c'est plus un fil conducteur qu'une trace à devoir absolument suivre.
Par contre la quantité là oui c'est nocif ! 250 voir 300 gars qui se suivent et qui jardinent ( quand la météo s'y met) quasi tous aux mêmes endroits ça laisse des traces. Et là on ne parle pas de TET mais d'organisations/d'organisateurs qui remplissent un max la tirelire. Et les repasses inévitable que cela engendre ... 
De plus avec Vibraction ,l'ACT et nombres de variantes parallèles ça se disperse énormément.
Le cas de la Corse est à part je trouve. Tous les loisirs y sont concentré quasi en même temps et ça fait du monde.
Sinon déjà pas mal discuté avec des espagnols fan de pistes chez eux: ils m'ont dits ne pas aimer rouler en été. Trop chaud peut-être  clin d\'oeil

Pour le Salagou c'est dommage, mais les quelques fois emprunté j'ai trouvé chaud de croiser autant de VTT et randonneurs.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 18:56

bah moi je suis un viel anar enduriste mr green

mais tout anar que certains d'entre nous sont, on à vite pris conscience (dans les 90's) que pour vivre heureux il valait mieux vivre caché ...
et le TET c'est le supermarché du chemin pour enduro loisir (oui le concept à évolué  mr green passé de 120 kg à mini 200)
sur facebook ou les groupes trails/tet sont très actifs je suis en ce moment même en train d'essayer de faire comprendre à un groupe de "warrior" de l'enclume que de faire une chaine youtube sur des brèles de 200 kg tankées dans la boue sur le TET après la fonte des neige c'est stupide (je résume mr green)

les gars, faites ce que vous voulez (même en dehors des lois, mais n'en faites pas la publicité putain)
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 956
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:06

« Le cas de la Corse est à part je trouve. Tous les loisirs y sont concentré quasi en même temps et ça fait du monde.« sic etinag

Heureusement les loisirs des touristes en Corse ne se tournent que très peu vers notre activité.
Il n’y a pas foule sur nos pistes. Quelques quad à la queue leuleu 1 fois par jour et deux trois 4x4 d’agriculteurs tout au plus.
A si, tôt le matin, des vtt.
Mais le matin moi je dors 😴
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:21

Tybian a écrit:
« Le cas de la Corse est à part je trouve. Tous les loisirs y sont concentré quasi en même temps et ça fait du monde.« sic etinag

Heureusement les loisirs des touristes en Corse ne se tournent que très peu vers notre activité.
Il n’y a pas foule sur nos pistes. Quelques quad à la queue leuleu 1 fois par jour et deux trois 4x4 d’agriculteurs tout au plus.
A si, tôt le matin,  des vtt.
Mais le matin moi je dors 😴
J'ai souvenir de vacances en Corse en Aout, ou je n'avais rien réservé ( insouciance et jeunesse de l'époque ) et ou je me suis fait "racketter" , avec femme et enfant, jusqu'à l'os. 
Mon ressentit vient peut-être de cette époque  mr green 
Sinon mon parallèle vient des dates citées pour le Salagou ou ça pullule de touristes en général, et des loisirs qui vont avec .
Mais je ne veux pas d'histoire avec les Corses  Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 33667
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 956
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 20:05

Je ne parle que des pistes.
Sinon d’accord avec toi, il y a trop de monde, tout est très cher (imagine quand tu y habites toute l’année) et certains lieux vont même dès cet été, être régulés par inscription préalable …

Déjà si l’on supprimait les congés payés, on y verrait plus clair 😄
Revenir en haut Aller en bas
gookum

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
gookum

MOTOS : vstrom 1000
Messages : 149
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 55
Ville ou région : Ouest toulousain

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 13:53

cricri a écrit:
les gars, faites ce que vous voulez (même en dehors des lois, mais n'en faites pas la publicité putain)
Principe de base !
 Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 1f44d

_________________
Adishatz !

Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1862
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 14:02

cricri a écrit:
bah moi je suis un viel anar enduriste mr green

mais tout anar que certains d'entre nous sont, on à vite pris conscience (dans les 90's) que pour vivre heureux il valait mieux vivre caché ...
et le TET c'est le supermarché du chemin pour enduro loisir (oui le concept à évolué  mr green passé de 120 kg à mini 200)
sur facebook ou les groupes trails/tet sont très actifs je suis en ce moment même en train d'essayer de faire comprendre à un groupe de "warrior" de l'enclume que de faire une chaine youtube sur des brèles de 200 kg tankées dans la boue sur le TET après la fonte des neige c'est stupide (je résume mr green)

les gars, faites ce que vous voulez (même en dehors des lois, mais n'en faites pas la publicité putain)
J'aime bien l'image de l'enclume de 200kg tankée dans la boue!

C'est bon pour le teint, la boue! Ils doivent aimer se faire mal!

Dire que je m'évertue à gagner 10kg sur ma Freewind qui n'en pèse que 162...

C'est un autre monde...  Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 1f61c  Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 1f61c  Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 1f61c

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 14:33

bon il n' y a rien d’extraordinaire, quand arrive pas gérer on interdit  et là c'est limité dans le temps.
J'y suis passé fin mars début avril 2021 pas un chat alors c'est bien mieux quand il n'y a personne.
et en prime camping sauvage au bord du lac.

 il y a des lieux où il faut choisir la saison... idem pour les traversées de rivière la nature est sélective
tu prends le risque où pas .... pas besoin d'arrêté tu continues....😁👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 18:47

Salut, je reviens d'un mixte TET, ACT Portugal et route, fin mai début juin. Nous avons croiser personne, juste parfois des traces de passages, et encore très rare. On a fait pas mal de coupantes. Surtout qu'avec OSMAND et là bas y'a un paquet de pistes.
C'est plutôt la période de forte affluence qu'il faut éviter.
Nous avons éviter les points chauds.
Quand je lis sur face de bouque que certains ont tout fait en mode débutant j'ai un fort doute!!!
Y' a des endroits où ça passait plus. 
Est ce que l'on interdit le passage de Lyon lors des départs en vacances, qui me fait doubler ou tripler mon temps de trajet pour aller bosser???
Un peu de tolérance de part et d'autres et nous vivrons tous mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bernansel

Membre Actif
Membre Actif
bernansel

MOTOS : CRF 300 L , VSTROM 650 , DTMX 125 , XT 125 R , 200 DTR , 125 DTLC
Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 61
Ville ou région : IDF SUD

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2022 - 23:36

ah ah une tite brêle de crf 300 malgré ses pneus moyens , ses suspensions ultra soft mais qui passe à coté d'un 890 KTOCHE dans une montée pierreuse ça me plait .Sans compter quelques autres  machines ... Vécu au TA DAYS 22 . 
ça résume assez bien le propos de cricri et des enclumes 
Le tordant de l'affaire c'est que pour certains tantôt la CRF 300 est désuète sans saveur , pas de puissance , et dans le dur , bah oui tu as la machine faite pour ça . 
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 5581 muhaha

L'ennemi c'est le poids . Un 1250 GS dans un muletier ça n'a rien à y faire .Alors plus d,une ...
Après y a pas de trail léger ...CRF300l , Kawa a jeté l'éponge avec la 250 KLX  et rien d'autre .
L'Himalayan 400 n'a aucune garde au sol , pas adaptée 
Normal le marché c'est aussi la réponse à la demande . Plus gros plus fort plus puissant etc etc ...c'est le gros de la demande . 
Après chacun à sa source de satisfaction . Mais il faut se donner les moyens . Entrainement formation et conditions physiques sont indispensables pour les grosses brêles . 

Moi j'ai toujours aimé le light dans les chemins . 
Le T7 sur lequel je lorgnais avec envie ne répondait pas à ce critère . Après sur des belles pistes je pense que c'est du bonheur .

Quant au tord que nous créerions , à chacun de s'interroger sur sa pratique et l'empreinte positive ou négative qu'il en fait en toute objectivité . 

Les organisations sont à mon sens au contraire une garantie de bon comportement . En tout cas en cas de problématiques ils sont les premiers à répondre . S'ils veulent continuer ils devront s'adapter et se corriger .
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 8:50

Citation :


Les organisations sont à mon sens au contraire une garantie de bon comportement . En tout cas en cas de problématiques ils sont les premiers à répondre . S'ils veulent continuer ils devront s'adapter et se corriger .

C'est pour moi l'inverse, certains, quand ils ont payé une presta, se croient tout permis. l'organisateur ne pourra jamais être derrière chaque participant et sur 300 il en suffit de quelques uns pour ruiner la réputation de toute une pratique.

_________________
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
bernansel

Membre Actif
Membre Actif
bernansel

MOTOS : CRF 300 L , VSTROM 650 , DTMX 125 , XT 125 R , 200 DTR , 125 DTLC
Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 61
Ville ou région : IDF SUD

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 11:21

Humm quand tu déconnes dans une orga tu es repérable avec le plus souvent un numéro . 

Quand tu es solo tu peux tout autant foutre le bazar et si c'est répétitif la portée sera la même je pense . 

La bonne solution quand tu n'es pas de la région c'est de prendre un guide local . C'est top . Petit groupe et accès consentis facilement . Je me souviens être passé une fois dans une ferme pour aller chopper le chemin derrière chez lui où on jardinait un peu . Il y a un dialogue d'établit et c'est plus simple .

Il m'en est arrivé des aventures dont une pas bonne en groupe avec un blessé grave . Le dialogue nous a sortit du merdier . Et c'était pas gagné . On avait rien à faire là où on était . C'était pas faute de ne pas l'avoir fait remarqué à mes petits camarades ...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 14:38

bernansel a écrit:
ah ah une tite brêle de crf 300 malgré ses pneus moyens , ses suspensions ultra soft mais qui passe à coté d'un 890 KTOCHE dans une montée pierreuse ça me plait
Ben oui mais déjà dit des centaines de fois : le gars à la 890 kt à peut être plus petit chez lui mais il veut en ch...er quand même  clin d\'oeil
Mais même avec une petite on arrive à en ch...er. Tu débarque avec ta CRF300 sur les sorties enduro par ici (par ex) et bien tu va en ch...er.
Faut savoir ou on place le curseur d'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 956
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 18:43

« La bonne solution quand tu n'es pas de la région c'est de prendre un guide local« 

On prend aussi le risque qu’à la fin on ne puisse plus rien fréquenter sans guide local.
Si il y a un marché , les plus malins chercheront le monopole.
C’est pas le cas à Salagou ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 19:06

ben nous (les anars mr green) on faisait, on fait toujours pour beaucoup, gratos en échange d'une binouze à la pause  double V

oui on est cons de ne pas en profiter, mais ... on est anars ou on ne l'es pas  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 22:34

cricri a écrit:
ben nous (les anars mr green) on faisait, on fait toujours pour beaucoup, gratos en échange d'une binouze à la pause  double V

oui on est cons de ne pas en profiter, mais ... on est anars ou on ne l'es pas  cheers
Ben oui, c'est la vraie vie ça Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 85636
Revenir en haut Aller en bas
bernansel

Membre Actif
Membre Actif
bernansel

MOTOS : CRF 300 L , VSTROM 650 , DTMX 125 , XT 125 R , 200 DTR , 125 DTLC
Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 61
Ville ou région : IDF SUD

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 1:27

Etinag a écrit:
Ben oui mais déjà dit des centaines de fois : le gars à la 890 kt à peut être plus petit chez lui mais il veut en ch...er quand même  Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 471529
Mais même avec une petite on arrive à en ch...er. Tu débarque avec ta CRF300 sur les sorties enduro par ici (par ex) et bien tu va en ch...er.
Faut savoir ou on place le curseur d'amusement.

Ah ah . Oui je vois que tu as le parc éclectique qui te permet de choisir . J'ai plus d'enduro . J'e n'en ferai plus . Dernière course en 2011 . Maintenant j'ai beaucoup réduit la voilure . Le curseur , les contraintes à chacun ses repères  Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 1f609 
Les Pyrénées , jamais roulé et j'éspère bien un jour .
Revenir en haut Aller en bas
bernansel

Membre Actif
Membre Actif
bernansel

MOTOS : CRF 300 L , VSTROM 650 , DTMX 125 , XT 125 R , 200 DTR , 125 DTLC
Messages : 18
Date d'inscription : 23/04/2022
Age : 61
Ville ou région : IDF SUD

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 1:39

Cricri a écrit:
ben nous (les anars Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 804667) on faisait, on fait toujours pour beaucoup, gratos en échange d'une binouze à la pause  Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 841921

Yannick a écrit:
Ben oui, c'est la vraie vie ça Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 85636

 Tout à fait d'accord les gars . Et finalement vous pouvez être des guides locaux . Cela ne veut pas toujours dire business dollars . Heureusement d'ailleurs . Chacun connait sa région et ses écueils à éviter .
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2022 - 21:45

Tybian a écrit:
Le clos des coustoulins, qui se présente comme un gite de luxe, est maintenant le seul a pouvoir proposer le tour du lac.
C’est 125€ plus 40€ Pour un passager. On ne peut pas réserver en ligne. Il faut venir au gîte 😬
Quelle bonne idée 🤑.

J’habite près de Bonifacio, de la plage de palombaggia, des aiguilles de Bavella. De Rocapina et des Bruzzi...
Le potentiel est énorme.
Faut que j’achète des quads
c'est déjà fait. La piste de la Solenzara qui monte jusqu'à Zonza a déjà été fermée il y a au moins trois ans par des petits malins qui ont monté un business de ballade en quad. 
je l'ai faite il y a plus de trois ans en 4x4 et moto enduro sans encombre !
j'y suis repassé, il y a trois ans en touriste normal (non TT) et quel changement et quel business !
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 9:46

Et si on roule par 4 avec des stickers " Quad du Clos des Coustelins" ?
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 11:38

Rinho a écrit:
Et si on roule par 4 avec des stickers " Quad du Clos des Coustelins" ?


bien
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022 - 21:13

Rinho a écrit:
Et si on roule par 4 avec des stickers " Quad du Clos des Coustelins" ?

Tu rajoutes de roulettes ça fera 4 roues Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 1f602 Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 1f602

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.   Les (mauvaises) nouvelles du Salagou. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les (mauvaises) nouvelles du Salagou.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CR Week-end dans l'hérault en 1200 GS
» L'aTwiNéré au Salagou !
» A la (re)découverte du lac du Salagou
» Pignan/lac du Salagou par les pistes et chemins
»  Liste des inscrits "Cévennes Magic Tour 2015"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit