Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
Flux  | |
| | Une orange en Haute Provence | |
| Auteur | Message |
---|
Ben Membre - Super Actif

MOTOS : 790R Pneu AV/AR : Karoo3 Messages : 382 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 48 Ville ou région : Limite 13/83
 | Sujet: Une orange en Haute Provence Jeu 21 Juil 2022 - 12:36 | |
| Comme j'aime bien lire les posts autour de la vie de la moto de l'un ou l'autre des membres de ce forum, je me suis dit que j'allais m'essayer à mon tour à cet exercice. Et comme j'aime bien le titre de @Pascalou, je plagie sans vergogne... j'espère qu'il ne m'en voudra pas. - Première sortie hors bitume (octobre 2020) -La présentation : une 790 R de 2020 flambant neuve (à l'époque) et sur laquelle je n'ai rien modifié ou presque. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je pense vraiment que la protection d'origine suffit et que des crash-bars ou même un sabot moteur apportent plus de poids que d'utilité (j'espère ne pas me tromper). Du coup, les seules "modifications" sont les protège-mains alu et une protection de capteur de béquille Touratech (suite au retour d'expérience de @Nicolyon4 => ici). Je pense également à changer le PSB pour un 15 dents (ceux qui sont passés par là semblent tous satisfaits, on en parle notamment => ici) mais le concessionnaire ne conseille pas trop de mixer une pièce neuve sur un kit chaîne ayant déjà roulé plus de 10000 km. Cela fait sens. J'attendrais de devoir changer le kit chaîne avant de me reposer la question. Donc rien de bien folichon à raconter coté personnalisation de la monture... et c'est d'ailleurs là un des trucs formidables de cette moto : elle est nativement complète et mon usage ne requiert rien de plus que ce qu'elle possède déjà. Ce sera peut-être considéré comme un défaut par les plus mécaniciens qui veulent finaliser eux-même leur monture, mais pour moi qui peine à différencier une clef à molette d'un tournevis, c'est très bien. Mon approche est un peu la même pour l'électronique : ce sera peut-être considéré comme un défaut par les pilotes aguerris qui veulent contrôler eux-même la machine, mais pour moi qui ne sais pas conduire, c'est très bien. - Dernière sortie en date (juillet 2022) -… on pourra essayer de me dire que je gagnerais à avoir plus petit, plus léger, moins puissant… mouaich… n’empêche que quand je suis sur autoroute je ne la trouve pas trop grosse. On pourra aussi dire que je ne m’approcherais jamais des limites de cette moto. C’est certain… mais je m‘en fiche : ce qui m’intéresse ce sont les possibilités du couple moi+790R, et je suis convaincu que ces possibilités sont plus nombreuses avec la 790R qu’avec la plupart des autres modèles. Bref, je suis content 
Dernière édition par Ben le Jeu 21 Juil 2022 - 14:34, édité 1 fois |
|  | | Elefantof Pilier du forum

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 724 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 56 Ville ou région : Limousin - Sud Limoges
 | Sujet: Re: Une orange en Haute Provence Jeu 21 Juil 2022 - 14:14 | |
| - Ben a écrit:
- (...) ce qui m’intéresse ce sont les possibilités du couple moi+790R, et je suis convaincu que ces possibilités sont plus nombreuses avec la 790R qu’avec la plupart des autres modèles.
Bref, je suis content  Salut Ben. Tu as bien raison  , car la plupart du temps, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et puis surtout, le plus important reste le niveau de satisfaction/plaisir et les bonnes sensations que tu éprouves au guidon de la machine que tu as élue. En t'espérant content de ton choix le plus longtemps possible, je te souhaite de bons parcours ter-bit' !  _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|  | | bigorneau Membre Actif

MOTOS : Pas que des Européennes Messages : 29 Date d'inscription : 08/12/2021 Age : 58 Ville ou région : La Bigorre
 | Sujet: Re: Une orange en Haute Provence Jeu 21 Juil 2022 - 15:06 | |
| Bien d’accord avec vous deux, le meilleur est à l'intérieur. D'ailleurs pour ceux qui n'aiment pas le style katoche, je répond que quand je suis dessus, je m'en fiche, je ne la vois pas ! Et puis c'est comme copuler dans le noir, qu'est ce qu'il vaut mieux ? Pour en rajouter une couche sur le style Kiska, j'ai deux ktm dont une avec un sacré caractère, certains disent même trop. D'autres les trouvent belles, en tout cas je ne les ai pas achetées pour ça et je n'en suis pas déçu ! |
|  | | Pascalou Membre - Super Actif

MOTOS : Ténéré 700. / Klx 250 Messages : 311 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 59 Ville ou région : Ariège
 | Sujet: Re: Une orange en Haute Provence Jeu 21 Juil 2022 - 15:57 | |
| Le plus important est que tu sois content et comme je te comprends …nos motos doivent nous correspondre et correspondre à nous seuls…le reste …on s’en fout …moi c’est la T7 et la kawette …et je me régale avec comme toi avec ta Orange qui m’a fois en R en jette beaucoup plus que l’Adventure… Quant au piagga , cela me fait plaisir bien au contraire …. Ah belles photos ….. |
|  | | Ben Membre - Super Actif

MOTOS : 790R Pneu AV/AR : Karoo3 Messages : 382 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 48 Ville ou région : Limite 13/83
 | Sujet: Re: Une orange en Haute Provence Lun 1 Aoû 2022 - 15:38 | |
| Pour le 14 juillet, à défaut de défilé militaire, je m’en suis allé rendre visite à mes vieux parents dans les Alpes de Haute Provence par le chemin des écoliers...A la base, je devais quitter le bitume très vite, mais compte tenu des niveaux d’alerte incendie dans le Var, j’ai modifié les plans : Moustiers par la route avant de rejoindre la D17. Route très sympa par le lac de Sainte Croix et le début des gorges du Verdon avant de me diriger vers Chateauneuf-lès-Moustiers mais la piste pour y aller est interdite, tant pis pour la visite des ruines. Je m’y attendais un peu donc pas de soucis, et je repars tranquillement vers Majastres. La piste est facile et (curieusement) je ne croise personne. Petite pensée pour @Franck83 et @Glou en laissant à ma droite le départ vers l’observatoire du Mont Chiran. Un peu plus loin, la rivière en bas du hameau du Poil est quasi à sec et traverser le gué donne l’impression de passer dans une flaque… c'est vrai que cette année, ça ne rigole pas. Et moi, plutôt que que me dire que je participe à tout ça avec mon loisir polluant, je continue, avec l'idée de contourner les reliefs par l’Est. Tout va pour le mieux, pas de difficulté particulière, j’avance bien. Mais voilà qu’un éboulement vient contrarier ma belle progression. En d’autre circonstances, j’aurais sans doute fait demi-tour sans tenter le coup mais là, je connais des gens pas trop loin qui pourront venir me chercher (en râlant comme des putois) si je me coince avec mes 200+ kg. Tout de même une demi-heure entre les deux photos et une tentative avortée avec la moto posée sur un caillou, et moi à coté qui n'étais pas super fier.  Mais puisque c’est passé, j’ai repris ma belle progression (fièrement)… pour tomber sur un B0 quelques 700m plus loin  Comme quoi il ne faut pas simplement réussir à passer, il faut aussi s’assurer qu’on peut faire le trajet inverse Petit commentaire à la vue des photos qui pourraient prêter à confusion : n'allez surtout pas croire que je suis passé par dessus les gros blocs, hein... on pouvait les contourner sans problème. C'est juste qu'il a fallu passer sur les cailloux qu'on voit à gauche, c'est déjà tout un défi pour moi.En tous cas, ce coin est vraiment sympa. Ce n'est pas bien loin de [ Rougon ] |
|  | | cristobal04 MEMBRE Très actif

MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 57 Ville ou région : 04 voir 2A
 | Sujet: Re: Une orange en Haute Provence Mar 2 Aoû 2022 - 17:09 | |
| Salut, beaux blocs en effet... sur la piste qui part à l'est du poil? _________________ provencemotorando@gmail.com  |
|  | | Ben Membre - Super Actif

| Sujet: Re: Une orange en Haute Provence Mar 2 Aoû 2022 - 18:47 | |
| Oui, ici :  A priori N43° 57.197 E006° 17.411 |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Une orange en Haute Provence  | |
| |
|  | | |