Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Gros reservoir pour 400 drz reservoir de drz e
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar Randolivier Hier à 22:28

» Mon lamas rally Monviso
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar ED young master Hier à 22:26

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar kenny82 Hier à 21:00

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar Phil Dep Hier à 20:58

» Bonjour a tous!
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar Phil Dep Hier à 19:13

» C'est la Zone, ici !
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar skyfish Hier à 17:53

» Kove 800X Super Adventure
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar Rorodu06 Hier à 14:37

» Présentation KOVISTE 800 X PRO
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar sylv06 Hier à 14:07

» sylv06 du pays nissart
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar sylv06 Hier à 14:03

» Problème de navigation en cas de forte pluie
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar destinationraid Hier à 13:38

» sortie trail dernieres minutes vendredi 11/10/2024
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar sergio Hier à 10:10

» viree TT monegros bardenas negras debut novembre . . il y aurait des offroadrunners . . .
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar rayman Mer 9 Oct 2024 - 14:58

» La 300 après la T7 de setori
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar cetori Mer 9 Oct 2024 - 14:20

» Sortie trail off-road Toussaint
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar Marcico31 Mer 9 Oct 2024 - 12:32

» VDS KTM 790 ADV
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar dyonis66 Mer 9 Oct 2024 - 11:48

» enduristan france
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar Ben Mer 9 Oct 2024 - 8:50

» Choix de ma 1ère moto Trail
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar Rico900 Mar 8 Oct 2024 - 14:20

» Recherche 660 xtz 1992 à 1998
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar chris2lorient Mar 8 Oct 2024 - 8:39

» Vends Yamaha 600 TTRE
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar Papymoto Mar 8 Oct 2024 - 7:58

» Maroc Octobre - Novembre 2025
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Emptypar cyrillm Lun 7 Oct 2024 - 22:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 vstrom crf300l Tablette 1200 tracé 3 bottes rally karellis dominator honda réservoir tenere C YAMAHA maroc wikiloc tuareg 13 enduro suzuki Himalayan osmand 2 ttre
Contact Admin
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 Améliorer l'amortissement d'un TTR 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Empty
MessageSujet: Améliorer l'amortissement d'un TTR 250   Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 13:30

Bonjour,

Après les premiers tours de roues sur la TTR dont je viens de faire l'acquisition, il me semble que les amortisseurs sont fatigués. 20 ans, rien d'étonnant.

Je souhaiterai donc trouver une solution, la plus économique possible, pour améliorer tout ça.

Pour la fourche :
Je pense que je vais commencer par un entretien complet : bagues de friction, spi et huile.

Est ce que la SAE 10 fait le boulot pour des trails ou il vaut mieux durcir avec du 15 ?

J'imagine que les ressorts doivent être un peu tassés, sans que je connaisse la valeur limite.
Est ce que vous avez déjà changé des ressorts de fourche ? l'intérêt est il réel ? Ne vaut-il pas mieux les caler avec des rondelles par exemple ?

https://www.tech2roo.com/ressorts-de-fourche-progressifs-hyperpro-pour-motos-yamaha/5251-ressorts-de-fourche-hyperpro-yamaha-ttr-250-2004-et-.html



Pour l'amortisseur :
Il a un sacré jeux vertical quand je soulève la boucle arrière et il est mou comme pas possible.
Est ce que ça peut venir des roulements ou c'est forcément l'amortisseur ?


Je vais tacher de voir si il existe des bouclards pouvant me reconditionner un amortisseur comme celui là.

Le cas échéant, j'ai plusieurs options :
- l'origine en occasion reconditionné : origine

- Amortisseur Betor, inconnu au bataillon pour ma part et qui a l'air d'être chiche en réglage. Quelqu'un connait ?

- YSS en neuf 430€ quand même.

- EMC en neuf 540€ pour la version bleue, je pense que c'est déraisonnable pour une machine comme ça.

Si certains d'entre vous se sont retrouvés dans ce genre de situation ? Quel choix avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3422
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'amortissement d'un TTR 250   Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 14:46

Tu as raison de vouloir reconditionner la suspension d'une moto. Je trouve pour nos pratiques que c'est l'élément clé. Je privilégie la partie cycle au moteur ( sans le négliger quand même.) 
Après, ça dépend bien sûr du budget de chacun, entre les suspensions de Pol Tarres sur sa T7 et ce que l'on trouve sur le marché, il y a de la marge et du choix.
Les ressorts hyperpro avec l'huile ad hoc sont très bien  pour remettre à jour de façon basique une fourche. Pour le central, le mini, c'est le reconditionnement et le ressort au poids du rider. 
C'est sûr que sur des motos pas trop chères et achetées d'occase, on n'a pas envie d'investir de grosses sommes, mais si on utilise solidement sa bécane, l'investissement dans un EMC ou une autre marque  qui propose du neuf sur mesure (de poids) n'est pas déconnant.
Perso, même sur une  moto neuve, aujourd'hui, la suspension pourrait être mon plus gros poste de dépenses.
Bonne réflexion...

Édit (pour info): sur une 800 GS: hyperpro à l'avant, c'est passable, mais ça mériterait un changement de fourche pour beaucoup mieux ( la bécane de 2008 ne m'invite pas au chgt) et j'ai changé le central pour un touratech extrême (trouvé d'occase), et là, c'est franchement beaucoup mieux.
Sur une country ( moto de ma femme) : hyperpro devant et central changé contre un neuf).
Sur une crf450: amortos au top: rien à changer...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen

Membre Actif
Membre Actif
Mr-Steffen

MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250
Messages : 89
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 29
Ville ou région : Lyon/Gard

Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'amortissement d'un TTR 250   Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 15:56

Tu as tout compris : il faut que je trouve un compromis performance/coût.

La street triple R me le prouve bien : une bonne suspension (quoique le chassis n'est pas en reste) fait d'une moto un scalpel. Pour autant, sur un mulet de 20 ans que je vais utiliser un weekend par mois, je n'ai pas envie de payer un amortisseur au quart de la valeur de la moto.

Je suis assez clair de la décision pour la fourche. Reconditionnement dans un premier temps, on verra ensuite pour des ressorts.


Pour l'amortisseur par contre, je pense que ça va se jouer au budget.
J'ai pris des renseignements auprès de suspension sport pour un reconditionnement. 220€ + le port pour l'envoi.
La moitié du prix d'un YSS.
ça fait une somme, mais ça reste largement raisonnable.

Reste à trancher la question suivante : est ce que ça vaut le coup ou pas de prendre un amortisseur de marque machin au lieu de reconditionner celui d'origine.



Après quelques recherches, notamment sur le site TTR250.com qui est une vraie mine d'or, il est possible que mon soucis de jeux provienne des silentblock d'amortisseur supérieurs (top shock absorber)
http://www.ttr250.com/Shock_bearing_fitting_guide.html
Le kit est dispo ici : https://totallyttrs.com/Shock-absorber-top-bearing-kits


Je prendrais le temps de faire un diagnostic la prochaine fois que je descends chez mes parents pour affiner ce que je dois remplacer. Mais si je claque des sous dans le reconditionnement d'un amortisseur, il faudra surement passer par le changement de roulements inférieur et supérieur. A voir lors du démontage
Revenir en haut Aller en bas
FLEUP

Membre Actif
Membre Actif
FLEUP

MOTOS : KTM EXC 500
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Messages : 67
Date d'inscription : 06/10/2021
Age : 46
Ville ou région : 78

Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'amortissement d'un TTR 250   Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 EmptyDim 23 Juil 2023 - 0:34

Salut
avant tout il faut faire une révision de tes suspensions.

tuto amorto
tuto fourche

une fois que ça sera fait, tu vérifies tes SAG, histoire de voir si tes ressorts sont adaptés.
Une fois que tes SAG sont bon tu testes la moto, tu fais joujou avec la détente , la compression et la compression rapide, et seulement à ce moment là tu tire la conclusion de ce qui ne te plait pas.
exemples: si ton amortisseur reste trop souple malgré avoir refermé les by-pass de compression au max... ... si la moto t'éjecte à la détente , avec la détente complètement fermée.....

avant de parler modification des suspensions il faut déterminer ce qui ne te plait pas , pour avoir une idée de ce qu'il faut faire pour aller vers ce que tu veux.

faut faire les choses dans l'ordre une par une si tu arriver à un truc de mieux sans te ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'amortissement d'un TTR 250   Améliorer l'amortissement d'un TTR 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer l'amortissement d'un TTR 250
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Améliorer soi-même sa selle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit