Bonjour à tous.
Allez... faut se lancer à un moment donné ! Et c'est le moment !
Donc l'idée, c'est un voyage moto (évidemment), mon 650 V-Strom légèrement modifié (garde au sol augmentée, quelques protections et pneus 50%), accompagné de 2 500 XT.
Je ne connais pas du tout le Maroc... et je vais donc avoir plein de questions !
La période :
On imagine juin 2023.
C'est une bonne période ? On va aller du côté de Merzouga, on reviendra sur l'itinéraire je nage un peu...
La durée :
Ca va être difficile de faire plus de 3 semaines pour moi. Les autres sont plus libre, mais moi je bosse et j'ai pas des vacances à rallonge.
Le bateau.
Il est probable que nous partions de Sète ou Barcelone. On a une solution d'étape à Port Leucate, pour y laisser voiture + remorque, y coucher. C'est à 1:30 de Sète, 2 heures de Barcelone.
Arrivée Tanger ou Nador. Des avis ?
Apparemment le voyage est un peu moins long depuis Barcelone, peut être un peu moins cher aussi, c'était l'idée mais ce n'est pas figé.
Si vous avez des avis on prends !
Pour l'itinéraire et la façon de voyager, le budget... je vais avoir besoin de vous.
Le logement :
Hôtels pas trop cher.
On en trouve facilement ? Il y en a dans les villages ?
Combien faut il compter pour une chambre ?
La bouffe :
Je devrai trouver les infos ici ou sur les guides de voyage habituels.
L'essence :
Je devrai trouver l'info en fouillant le net, mais si vous avez des infos récentes je prends
Le parcours :
Alors là... C'est pas simple.
En gros : Tanger, Chefchaouen, Fez, Merzouga, gorges du Toudra, gorges du Dades, Marrakech, puis probablement un retour assez direct par la côte (Casablanca, Rabat, Tanger) au moins pour moi.
On veut faire un peu de piste, mais pas se mettre trop en difficulté vue les grands mères et la routière qu'est le V-Strom.
S'il y a des incontournables que je n'ai pas cité je suis preneur.
Si vous connaissez des pistes assez roulantes dans le secteur, idem !
Si vous avez des conseils pour un newbie au Maroc je suis preneur !
J'ai l'habitude de voyager, en moto sur route, en bagnole, mais je ne connais pas le Maroc.
En attendant je vais participer au V-Strom Expérience fin septembre, 3 jours dans le désert de Monegros, et je prolongerai bien d'une journée au Bardenas Réales !