Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Honda CRF300L 2022
Jeu disques flottants Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Jeu disques flottants Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:51

» Tuareg 660
Jeu disques flottants Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
Jeu disques flottants Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Jeu disques flottants Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Jeu disques flottants Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Jeu disques flottants Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Jeu disques flottants Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Jeu disques flottants Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Jeu disques flottants Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Jeu disques flottants Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Jeu disques flottants Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Jeu disques flottants Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Jeu disques flottants Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Jeu disques flottants Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Jeu disques flottants Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Jeu disques flottants Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Jeu disques flottants Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Jeu disques flottants Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Jeu disques flottants Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 ttre 2 honda C maroc 13 bottes 1 YAMAHA osmand dominator vstrom beta karellis hard 3 tracé rally crf300l 8 réservoir Tablette tour suzuki Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Jeu disques flottants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyVen 5 Aoû 2022 - 11:08

Ola,
J'étais plein d'entrain à préparer un week-end semi-improvisé (il y a quelques jours à peine, j'étais supposé être coincé en déplacement, et puis non  Jeu disques flottants 1f600 ) lorsque je me suis aperçu que mon disque de frein arrière bouge vachement... c'est un disque flottant, mais tout de même, là il y a beaucoup beaucoup de jeu. Grosso modo, cela ressemble à ça : https://youtu.be/Q8xbf7aYh1w (mais sur une 790R)

Question naïve : est-ce c'est un problème ou vous pensez que cela peut attendre 1500 km (révision prévue à ce moment là) ?
Revenir en haut Aller en bas
Frite

Pilier du forum
Pilier du forum
Frite

MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S
Messages : 528
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 89
Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyVen 5 Aoû 2022 - 11:58

Salut Ben,
J'ai aussi pas mal de jeu.
Mais ce qui m'inquiète plus, ce n'est pas vraiment le jeu proprement dit, car ça a l'air d'être une caractéristique normale d'un disque flottant, mais sont les "rivets-flottants" qui frôlent l'étrier.
C'est le cas chez toi aussi ?

_________________
Frite   frite salut

Souvent trop loin du paradis des motards
Parfois dedans...  
Jeu disques flottants U24b 
vélo tombeMerci les copains !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:56

En effet, je n'avais pas fais attention mais ça donne ça :
Jeu disques flottants Rivet-10

D'ailleurs, il y a des petites éraflures sur les rivets les plus flottants, qui semblent bien venir de là.
Bon, j'irai chez monsieur KTM dés mon retour de week-end (4 ou 500km, pas plus).

Merci Frite !

D'ailleurs, en cherchant sur le net, il y a cette vidéo, à 2'10'' :
Revenir en haut Aller en bas
denis..

Pilier du forum
Pilier du forum
denis..

MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R
Messages : 777
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 62
Ville ou région : Sud Est Toulouse

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:42

Un pote sur son 701 tout neuf l'an dernier en Sardaigne a eu quasi tous les rivets qui se sont fait la malle.
Une maladie de celle-là aussi vraisembablement ? Sur la mienne qui était  de 2020 RAS.
Vais quand meme vérifier mon 890 ...

_________________
S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyLun 8 Aoû 2022 - 20:18

C est flippant, elle a combien de borne ta moto?
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyLun 8 Aoû 2022 - 23:28

sur mon AT ça bouge pas d'un pet

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMar 9 Aoû 2022 - 8:18

Pieref a écrit:
C est flippant, elle a combien de borne ta moto?

14000km, elle est de 2020... 'vais essayer de voir le concessionnaire aujourd’hui, on verra ce qu'il en dit.
À l'avant, les disques ne bougent pas d'un pet d'AT.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 537
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMar 9 Aoû 2022 - 8:47

c'est plutôt un classique les pb de disques sur les 790
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMar 9 Aoû 2022 - 10:44

ticube a écrit:
c'est plutôt un classique les pb de disques sur les 790
... je ne savais pas Jeu disques flottants 25482
Ceci dit, je n'ai eu aucun problème jusqu'ici alors que c'est une KTM, j'imagine qu'il fallait bien que quelque chose arrive, au moins pour l'image de la marque. Reste à savoir si cela passera en garantie, le concessionnaire est plutôt pessimiste là-dessus.
En attendant, la moto est au repos jusqu'à ce qu'on lui offre un disque tout neuf... dors
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 537
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMar 9 Aoû 2022 - 11:26

Je pense que KTM va t'envoyer balader oui.
Dans les autres classique 790adv il y a aussi les fuites de LDR, les suintements d'huile moteur, suintement bocal liquide frein avant, buée dans le compteur, fuite amortisseur Arrière, jantes pas étanches et contacteur de béquille. j'ai pas eu tous les symptômes mais presque 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 537
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMar 9 Aoû 2022 - 11:27

Et sinon joint Spy à 14000km ... hier ... Mais bon suivant utilisation on peut considérer ça comme de l'usure normale
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMar 9 Aoû 2022 - 19:20

ticube a écrit:
Je pense que KTM va t'envoyer balader oui.
Dans les autres classique 790adv il y a aussi les fuites de LDR, les suintements d'huile moteur, suintement bocal liquide frein avant, buée dans le compteur, fuite amortisseur Arrière,  jantes pas étanches  et contacteur de béquille.  j'ai pas eu tous les symptômes mais presque 😭😭😭

A la vue de la liste de problèmes cités, je me sens obligé de revenir sur ce que j'ai écrit plus haut (à savoir, que je n'avais eu aucun problème jusqu'ici) :
- suintement bocal de liquide de frein avant : j'ai eu et maintenant je vis avec ;
- buée dans le compteur : j'ai eu, et probablement que j'ai encore (à réévaluer en saison humide) ;
- et à ajouter sur ta liste : l'écran qui s'éteint sans prévenir et reste éteint jusqu'au redémarrage : assez gênant, essentiellement parce qu'on "perd" la vitesse, cela m'est arrivé (trois fois je crois) mais je ne m'en suis pas encore vraiment inquiété.

Bref, j'aurais plutôt dû écrire "je n'ai eu aucun problème majeur jusqu'ici" surpris
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 537
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMar 9 Aoû 2022 - 19:26

Ah Oui là on est d'accord pas de problème majeur mais plein de petits emmerdes.
Ça fait bizarre quand on vient des japonaises, quoique j'ai eu une Ducati sans aucun soucis, mais pour l'instant j'envisage pas de changer elle est trop bien cette katoche
D'ici à dire que je vais racheter une ktm il y a du chemin à faire
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:37

Je vous trouve dur avec KTM surtout quand la plus part du temps le problème vient de l'homme comme souvent avec ces problèmes de disques. Par exemple de la roue avant, souvent mis en cause:
Quand tu changes ta roue, il faut absolument enlever les étriers puis quand tu remontes, avant de les resserrer(les étriers) il faut freiner et pomper plusieurs fois sur la fourche, en maintenant le frein avant serré, il faut serrer l'axe de roue puis venir serrer les étriers puis relâcher le frein et ainsi tout se serre aligné, roue, fourche, étriers. Cette procédure est dans la doc technique de la moto. Si elle n'est pas suivi il est logique qu'au freinage, le disque prend plus d'appui d'un côté que de l'autre ce qui génère du jeu au rivets. Finalité, problème mécanique dû à une erreur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 537
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 11:28

.... et bien @Kenny82 tu iras expliquer ça  à tous les proprio qui ont eu des soucis de disques ... mais uniquement sur ces machines.
Tu parles à des personnes qui ont parfois des dizaines d'années de moto et d'entretien de moto derrière eux. Non là clairement t'es pas sérieux j'espère  Jeu disques flottants 1f600
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 537
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 11:36

Tiens va voir par là pour d'autres soucis de disque et moyeux de roues décentrés:

https://www.advrider.com/f/threads/790-adventure-r-front-brake-issue.1410286/page-27

et là
https://ktmadventure.motards.net/t12808-mes-differentes-pannes

et là (mais celui-ci tu connais)
https://ktmadventure.motards.net/t12808-mes-differentes-pannes
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 12:52

kenny82 a écrit:
Je vous trouve dur avec KTM surtout quand la plus part du temps le problème vient de l'homme comme souvent avec ces problèmes de disques. Par exemple de la roue avant, souvent mis en cause:
Quand tu changes ta roue, il faut absolument enlever les étriers puis quand tu remontes, avant de les resserrer(les étriers) il faut freiner et pomper plusieurs fois sur la fourche, en maintenant le frein avant serré, il faut serrer l'axe de roue puis venir serrer les étriers puis relâcher le frein et ainsi tout se serre aligné, roue, fourche, étriers. Cette procédure est dans la doc technique de la moto. Si elle n'est pas suivi il est logique qu'au freinage, le disque prend plus d'appui d'un côté que de l'autre ce qui génère du jeu au rivets. Finalité, problème mécanique dû à une erreur humaine.

Bin non, je ne nous trouve pas particulièrement durs avec KTM : @ticube "n'envisage pas de changer" et moi  (qui n'envisage pas non plus de changer) je n'ai dans un premier temps même pas cité les petites emmerdes que j'ai rencontré... mais elles existent et ça aurait malhonnête de les passer sous silence.
Pour mon histoire de disque de frein, si l'erreur est humaine, l'humain portait une chemise KTM  :  le seul changement de pneus a été fait en concession et je n'ai pas eu à faire la tension de chaîne... mais l'idée n'était pas de faire un long post sur la fiabilité ou non des 790 (ou des KTM en général).
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2470
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:12

C'est pas grave, on sait que la brigade orange intervient toujours très vite dès que le mot "fiabilité" est évoqué au sujet des ktm  mr green
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 16:03

Je ne dis pas que tout est parfait, j'ai moi-même des années de motos, quelques KTM derrière moi aussi. Evidement il y a parfois des soucis, le tout est de savoir comment ils se règlent.
Les fuites du bocal de frein, mes 3 KTM l'ont eu mais depuis que j'ai un joint neuf, pas trop serré surtout, ca ne fuit plus.
La buée au compteur, presque toutes mes motos l'ont eu soit 7/9 avec un best of chez Yam avec des problèmes de mise à l'air de celui-ci.
Enfin ma moto a 29000km, 3ans et acheté neuve, comme beaucoup d'entre vous j'ai eu des petits trucs, les disques aussi, mais toujours un SAV au top, et ma moto ne roule qu'en TT, je sais ce qu'elle encaisse et elle me montre à chaque sortie qu'elle est formidable.
Donc sachez messieurs que je ne pointe personne du doigt, qu'en effet il y a parfois des petites choses, mais lire parfois sur le net des ''ktm jamais plus'' me fait mal dans le sens ou certes, il y a la moto, mais il ne faut pas oublier que parfois l'homme, y compris un bon technicien habillé de orange peut faire des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 16:08

Mais je sais aussi que j'ai un bon concessionnaire, arrangeant, disponible.
Je sais que je partirai sans hésité à l'autre bout du monde avec, mais je sais aussi que c'est une KTM, que 2x par an je la resserre intégralement a la clé dynamo, et plein de petites choses comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 16:14

kenny82 a écrit:
Je vous trouve dur avec KTM surtout quand la plus part du temps le problème vient de l'homme.............................

Alors viens me voir et je te ferai la liste des soucis que j'ai rencontré avec ces motos, soucis qui n'ont rien à voir avec "l'homme". Par exemplen une machine neuve qui est en rade apres 30 kms......, une machine neuve qui reste 6 mois à l'atelier avec 2500 kms au compteur, une machine presque neuve qui "bouffe" son arbre à came. Je t'expliquerai la fiabilité et surtout la politique interne de KTM. J'ai des KTM depuis...............2003 et actuellement , j'en ai encore 3 dans le garage. Semaine derniere, à l'étranger, j'ai dejeuné avec un ancien concess qui a confirmé mon ressenti en tant que client. Si le concess local n'etait pas un ami d'enfance qui m'ouvre son atelier dans la minute, cela ferait des lustres que je roulerai rouge, bleu ou vert mais plus orange.

Alors dire que les soucis viennent "la plupart du temps de l'homme", cela me semble rapide comme affirmation et au vu de mes expériences, cela me fait sourire !
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 16:17

Nener a écrit:
C'est pas grave, on sait que la brigade orange intervient toujours très vite dès que le mot "fiabilité" est évoqué au sujet des ktm  mr green
Ah ah non pas du tout, moi je suis de ceux qui aiment la mécanique, il n'y a pas de mauvaises motos, il faut juste trouver celle(s) qui nous correspond(ent) . Je ne suis pas du tout pro KTM, mais j'ai un vrai amour pour cette 790R ca c'est vrai, car avec tout ce que j'ai réussi à faire avec, tous les passages que je pensais infranchissables, toutes ces chutes aussi, mais cette moto est faites pour ca, pour voyager alors oui je suis de ceux qui pardonnent beaucoup à KTM, mais aux autres tout autant, pourvu que ma moto m'emmène loin de la maison pendant des semaines...Au plaisir de voyager et rencontrer dans les chemins!
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
kenny82

MOTOS : Fz8 2014 / Crf300l 2022
Pneu AV/AR : Power 2ct/Tracker
Messages : 241
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 36
Ville ou région : Tarn et Garonne

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptyMer 10 Aoû 2022 - 16:22

av a écrit:
kenny82 a écrit:
Je vous trouve dur avec KTM surtout quand la plus part du temps le problème vient de l'homme.............................

Alors viens me voir et je te ferai la liste des soucis que j'ai rencontré avec ces motos, soucis qui n'ont rien à voir avec "l'homme". Par exemplen une machine neuve qui est en rade apres 30 kms......, une machine neuve qui reste 6 mois à l'atelier avec 2500 kms au compteur, une machine presque neuve qui "bouffe" son arbre à came. Je t'expliquerai la fiabilité et surtout la politique interne de KTM. J'ai des KTM depuis...............2003 et actuellement , j'en ai encore 3 dans le garage. Semaine derniere, à l'étranger, j'ai dejeuné avec un ancien concess qui a confirmé mon ressenti en tant que client. Si le concess local n'etait pas un ami d'enfance qui m'ouvre son atelier dans la minute, cela ferait des lustres que je roulerai rouge, bleu ou vert mais plus orange.

Alors dire que les soucis viennent "la plupart du temps de l'homme", cela me semble rapide comme affirmation et au vu de mes expériences, cela me fait sourire !
Il n'y a pas que ca, j'essayais juste d'ouvrir les yeux à certains qui se plaignent toujours mais ne voient pas le bon aussi. il n'y a ni reproches, ni quoi que ce soit dans mes propos, c'est juste que souvent on lit le mal mais il faut aussi savoir dire le bien, chose que peu font, nous on râle ,on est Français! Jeu disques flottants 1f605 
Il est clair que dans ton cas, je serai déjà parti depuis longtemps, mais la faute revient aussi parfois à un mauvais concess...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants EmptySam 10 Sep 2022 - 13:20

Bonne nouvelle : ça aura été un peu long (le mois d’Août est passé par là) mais le disque, les plaquettes et la partie qui a été "griffée" par les rivets ont été remplacés sous garantie smile
J'ai même pensé à faire une photo de toutes ces belles pièces toutes neuves mais je me suis rendu compte que bon, 'fallait peut-être pas exagérer l'importance de l'information... En tous cas, le sujet se ferme sur un bon point pour le SAV orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu disques flottants Empty
MessageSujet: Re: Jeu disques flottants   Jeu disques flottants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu disques flottants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quels disques de frein avant
» Vend disques avant occasion XTZ 660
» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
» Pourquoi certaines KTM 640 LC4 Adventure ont 1 ou 2 disques de freins avant
» [BESOIN DE CONSEILS] Oeillets de disques avant bien fatigués?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général