|
|
Auteur | Message |
---|
kymco MEMBRE Très actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 113 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mar 26 Nov 2024 - 21:05 | |
| Je voulais simplement mettre deux pièces de qualité, du NGK. Les bougies iridium sont plus chères mais plus performantes et durent deux fois plus longtemps. Comme j'ai monté une CR8, le R signifie une résistance incluse de 5 kohm. Il est inutile voir néfaste de mettre un antiparasite avec résistance si la bougie en a une, et ne sachant pas de quoi est fait l'antiparasite d'origine en caoutchouc, j'ai monté le XB01F approprié pour la voge (longueur, angle). 01 signifie sans résistance. Si l'antiparasite porte le chiffre 05, c'est qu'il intégre une résistance de 5 kohm et le chiffre 10une résistance de 10 kohm (monté sur un deux temps en général). Si on monte une bougie C8 sans résistance, il faut alors mettre un XB05F |
|
| |
bigorneau MEMBRE Très actif
MOTOS : Pas que des Européennes Messages : 118 Date d'inscription : 08/12/2021 Age : 60 Ville ou région : La Bigorre
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mar 26 Nov 2024 - 21:40 | |
| - kymco a écrit:
- Je voulais simplement mettre deux pièces de qualité, du NGK. Les bougies iridium sont plus chères mais plus performantes et durent deux fois plus longtemps. Comme j'ai monté une CR8, le R signifie une résistance incluse de 5 kohm. Il est inutile voir néfaste de mettre un antiparasite avec résistance si la bougie en a une, et ne sachant pas de quoi est fait l'antiparasite d'origine en caoutchouc, j'ai monté le XB01F approprié pour la voge (longueur, angle). 01 signifie sans résistance. Si l'antiparasite porte le chiffre 05, c'est qu'il intégre une résistance de 5 kohm et le chiffre 10une résistance de 10 kohm (monté sur un deux temps en général). Si on monte une bougie C8 sans résistance, il faut alors mettre un XB05F
Merci Donc si j'ai bien compris sur une vieille pour passer de CR8EH9 à CR8EHIX-9, pas besoin de changer les antiparasites. |
|
| |
Nixon29 Membre Actif
MOTOS : Tiger 900 RP / Voge 300 Rally Messages : 11 Date d'inscription : 26/11/2024 Age : 32 Ville ou région : Plozevet
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 7:23 | |
| - etinag a écrit:
- cricri a écrit:
- dommage effectivement qu'elle soit chinoise, même si il faudrait pondérer par une meilleure connaissance de l'entreprise voge (comment sont traités les salariés etc etc)
Pondérons donc ...
Doivent pondérer sévère les futurs nouveaux chômeurs de l'industrie auto/moto européenne ... Pas une journée sans une allusion face l'envahisseur chinois. Peut-être le tort d'écouter les infos et d'être encore actif. Je vais essayer de rester constructif mais ça commence à me gaver le bashing des boomers sur les motos chinoises. De un, c’est toujours que dans un sens, la personne achetant sa moto européenne ou ancienne se sent supérieure et intouchable par rapport à la personne faisant le choix d’une moto chinoise. De deux, si vous preniez le temps de lire mon expérience et les motos que j’ai possédé en deux ans vous auriez vu que je possède une Tiger 900 Rally pro Adventure pack Amazonie worldtour deserteagle enduro Pol Tares édition … Je grossi les traits pour montrer l’absurdité du marketing européen à nous vendre des motos à 20k€… Cette Tiger j'en regrette presque l'achat au regard du SAV, du type de panne et fausse image de marque que renvoie cette moto. En faite je ne comprend pas qu’on puisse cracher sur les chinoises… Un problème éthique ? Je ne sais pas! Perso, quand je démonte la Tiger pour un énième problème, je tombe sur du made in china pour pas mal de composant. La différence c’est que la Voge je l’ai payée le prix du made in China et que ça me fait pas mal de la faire réparer par mon garage du coin multimarque. Donc si on parle RSE, finalement mon p’tit Trail Chinois va plus profiter à faire fonctionner le commerce local pour son entretien que ma grosse Tiger où je finis par faire 200km pour des révisions sous garanties pour essayer de trouver des concessions avec un accueille humain et pas juste une caisse enregistreuse. Juste skipper de sujet si c’est pour dire ouin ouin les chinois ils volent le marché. Ou continuer à aller acheter les Dr650 rincé à 4000€ sur LbC. On est tous depuis 15 jours à s’astiquer sur la nouvelle drz400 et 390, la réalité c’est qu’on serait prêt à payer 4 fois le prix du Chinoise pour des motos ayant 80% de base commune avec ces dernières.
Dernière édition par Nixon29 le Mer 27 Nov 2024 - 8:36, édité 1 fois |
|
| |
kymco MEMBRE Très actif
MOTOS : VOGE 300 RALLY et TALARIA STING Messages : 113 Date d'inscription : 21/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Valence
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 7:49 | |
| - bigorneau a écrit:
- kymco a écrit:
- Je voulais simplement mettre deux pièces de qualité, du NGK. Les bougies iridium sont plus chères mais plus performantes et durent deux fois plus longtemps. Comme j'ai monté une CR8, le R signifie une résistance incluse de 5 kohm. Il est inutile voir néfaste de mettre un antiparasite avec résistance si la bougie en a une, et ne sachant pas de quoi est fait l'antiparasite d'origine en caoutchouc, j'ai monté le XB01F approprié pour la voge (longueur, angle). 01 signifie sans résistance. Si l'antiparasite porte le chiffre 05, c'est qu'il intégre une résistance de 5 kohm et le chiffre 10une résistance de 10 kohm (monté sur un deux temps en général). Si on monte une bougie C8 sans résistance, il faut alors mettre un XB05F
Merci Donc si j'ai bien compris sur une vieille pour passer de CR8EH9 à CR8EHIX-9, pas besoin de changer les antiparasites. pas besoin en effet. |
|
| |
kymco MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 9:17 | |
| Le problème en général des forums, c'est que des gus qui ne connaissent pas le produit viennent polluer les débats. Ici, ça s'intitule "avis voge rally", le minimum, pour normalement donner son avis, c'est d'en avoir une. Je suis sur les forums pour justement faire partager mon expérience et récupérer des infos utiles. Pas pour faire de la politique économique de bas étage sur la Chine. Surtout quand j'apprend que nous la France, on verse des millions d'euros à la Chine pour son développement économique, nous, le pays le plus endetté de la planète et en voie d'être complétement coulé économiquement ! Revenons au vrai sujet : la voge rally ! |
|
| |
trailbreizh Membre Actif
MOTOS : BMW X COUNTRY Pneu AV/AR : CONTI ATTAK ou MITAS 07 Messages : 71 Date d'inscription : 13/12/2022 Age : 64 Ville ou région : Saint Gildas de Rhuys
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 9:40 | |
| |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4124 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 10:27 | |
| Alors je ne connais pas / pas mis mon cul dessus / la Voge 300 Rally mais eu l'occasion d'en rencontrer. Suis pas boulanger-pâtissier mais réparateur auto-moto ... depuis plus de 40 ans et mon cul sur une moto depuis près d'1/2 siècle. Je connais toute les marques et expérience et réseau aidant suis pro-japonaises. Ca c'est mon historique. En auto par contre suis pro-européen et trouve les japonaises "trop froide". Depuis une vingtaine d'année j'assiste à l'émergence de ces m...des et aussi à des aberrations d'achats mécaniques. Genre le papa qui offre un jouet motorisé au fiston et ou on vient me solliciter pour "réparer". Donc j'ai bien connu et je connais bien le sujet. Depuis quqes années je refuse catégoriquement d'y toucher ayant chaque fois un problème avec le SAV des pièces. Donc cette 300 "rally" ne déroge pas à mon ressenti. Tu vois visuellement que c'est un gros jouet métallique et ensuite qu'il ne faut pas demander de trop à cet objet. ( je peux ? C'est le sujet non ?) Le nouveau paramètre c'est ce tsunami de qualificatifs pour encenser tel ou tel modèle chinois UNIQUEMENT en mettant en avant son prix. On en oublie (ou ont veux nous faire oublier?) que ce sont sont les rois de la copie/du dumping/de l'exploitation des richesses de la planète. D'accord, suis de l'école ou "la qualité reste, le prix s'oublie" ou "suis pas assez riche pour acheter bon marché" . Et il doit en rester qqu'uns , la majorité silencieuses pour moi. Suis aussi plus sensible à l'histoire de la moto en général et aux marques qui nous font vibrer. Peut-être dû à la pratique sportive et à la passion des courses/évènements. Pour ce qui est de donner son avis uniquement en étant possesseur il y a des sujets PR7/T7/DR/KT/HVA/RH etc ... qui sont aussi inondé d'avis extérieurs et souvent biaisés. Les possesseurs n'étant pas toujours impartiaux ça donne du piment et fait vivre le fofo. ps: moi ça me gave sévère cette adaptation en mode "achat en grande surface" des jeunes. Je connais le sujet aussi étant père 2X et grand-père 5X |
|
| |
kymco MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 10:44 | |
| "Genre le papa qui offre un jouet motorisé au fiston et ou on vient me solliciter pour "réparer". Tu parles des mini motos chinoises sans marque. Rappelons tout de même ici que Loncin est un motoriste chinois qui a fait ses débuts en 1993 sous le nom de Chongqing Loncin Transportation Machinery Factory. Depuis, Loncin s'est imposé comme l'un des plus grands producteurs de moteurs pour deux-roues. Ils sont particulièrement connus pour leur partenariat avec BMW Motorrad, où ils produisent les moteurs des modèles F 750 GS, F 850 GS, F 900 R et F 900 XR. Sans parler de Ktm qui a aussi un partenariat avec la chine pour ses moteurs. L'histoire est en marche et vouloir s'en affranchir, c'est accepter de faire du surplace. Il y a un propriétaire de AJP qui nous a pris la tête avec son parti pris antichinois. C'est oublier un peu vite que sa chére moto portugaise est équipée d'un moteur chinois. Les moteurs des modèles AJP, notamment ceux de la gamme PR7 650 Adventure, sont désormais fabriqués en Chine. C'est dingue non ? |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4124 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 11:42 | |
| Mauvais exemple que de citer AJP. Petite structure familiale qui assemblent ( en opposition aux constructeurs qui fabriquent tout et assemble tout en interne) TOUTES ses motos au Portugal, en Europe. Il est quasi obligé de procédé de la sorte pour rester compétitif. Me plairai d'ailleurs bien d'en avoir une mais trop de matos pour le moment.. Dans mon boulot directement ou indirectement je suis nourris de pièces made in et from China. Le commerce a toujours existé là n'est pas le problème. On essaye d'y faire attention. Les réactions de rejets "from China" sont surtout suscitées par l'approbation hystérique du made in China par les bruyants défenseurs du "low cost" motos. |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 12:33 | |
| A la relecture, pas mal d'arguments intéressants d'un côté comme de l'autre...
Pas mal de dérives un peu absurdes aussi. La dernière en date, qui joue le conflit de générations, ne me paraît pas super pertinente. A voir si c'est vraiment fondé (je connais des "djeuns" qui n'achètent que du haut de gamme et des "anciens" que du cheap!!!!).
On peut s'étriper ad vitam aeternam, mais c'est pas trop le but du jeu sur un forum, même si on n'est évidemment pas obligé d'être d'accord et qu'on a le droit de donner son avis!!!
C'est vrai qu'au delà des chinoises en général, il s'agit ici de la Voge 300Rally ... comme rappelé AVEC INSISTANCE...
Et sur cette moto, force est de constater que beaucoup d'utilisateurs la trouvent cohérente et même plutôt sympa pour nos pratiques. Dont acte! Et tant mieux!
Ceci dit, deux remarques (sans mauvais esprit!). Ca ne retire rien aux critiques sur le peu d'ambition en terme d'innovation et sur la plagiat chinois... Et la deuxième, pour rester dans le sujet: je connais quelques gars avec des Voge qui l'ont bien aimée... mais qui ont revendu ensuite pour mieux ( et qui n'était pas chinoise de marque--même si p'tet fabriquée en partie en chine!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
GAULOISCATHARE MEMBRE Très actif
MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL Messages : 126 Date d'inscription : 22/12/2020 Age : 61 Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 13:21 | |
| Etinag, j'ai en gros les mêmes souvenirs puisque âge comparable. Je travaille depuis longtemps avec des marques euro et j'ai pu constater la part croissante de la fabrication chinoise. A savoir, l'ensemble de la filière travaille avec de l'adaptable chinois et ce depuis au moins 30 ans. Offre large et prix réduits. Les grandes marques ne sont pas en reste en proposant des produits et pièces en provenance de chine bagdés et margés (très bien). Je ne suis pas pro chinois mais aujourd'hui c'est leur heure avec la complicité des grands industriels. Taper dessus, les conditions de travail, les droits de l'homme, oui, c'est important mais nous empêche pas de consommer chinois avec bon ou mauvais coeur. Faire une fixation sur la moto, je ne comprends pas. Ce n'est pas la principale préoccupation du français moyen. Malheureusement ou grâce à la Chine les strates inférieures (financièrement)de la population consomment sans retenue. Faut il le leur interdire ? Il n'y a pas de vérité mais comme dans mon domaine si les grandes marques n'avaient pas lâché les entrées de gamme il n'y aurait jamais eu de chinois ou d'indiens. Production indienne qui est peut-être encore plus sale que la chinoise |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 15:15 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Pas mal de dérives un peu absurdes aussi.
La dernière en date, qui joue le conflit de générations, ne me paraît pas super pertinente. A voir si c'est vraiment fondé (je connais des "djeuns" qui n'achètent que du haut de gamme et des "anciens" que du cheap!!!!). A mais c'est pas moi qui ai commencé m'sieur (m'dame) c'est lui. Ca me rajeunit cfr dispute cour d'école et au coin |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1707 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 15:32 | |
| allez pour calmer je vous met un petit morceau de notre sortie dans les corbières avec ma Voge et avec un mix d'enduristes et de trailistes. Attention les yeux il y a 2 chinoises https://youtu.be/12rmE-d-RM0 |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 15:34 | |
| - GAULOISCATHARE a écrit:
- Taper dessus, les conditions de travail, les droits de l'homme, oui, c'est important mais nous empêche pas de consommer chinois avec bon ou mauvais coeur. Faire une fixation sur la moto, je ne comprends pas.
J'essai pourtant simplement d'être au niveau (et j'ai encore de la marge) des adorateurs de motos sans âmes. On tapait sur les Ducati il y a pas encore si longtemps, et les italiens eux aussi s'en donnaient à cœur joie et ce n'est pas pour ça qu'on n'aimait pas les italiennes ( motos et belle ragazze ) . Et d'ailleurs ils doivent avoir un des meilleurs trail sportif existant. ( et sont les meilleurs en motoGP) Les Italiennes Ca fait vibrer ça fait qques choses ... ( je dis ça depuis que j'ai un Fantic ) Une chinoise ... (z'avez remarqué que j'ai pas parlé des droits de l'homme , de l'invasion chinoise, du commerce faussé, de la pollution directe et indirecte*) * faut les fabriquer le bon marché, 200kg c'est le même volume même quantité à extraire qu'une 200kg non chinoise. 2X moins cher ? Chouette on changera 2 X plus souvent ... zut j'ai de nouveau ripé ... |
|
| |
kymco MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 17:13 | |
| L'âme d'une moto ! J'ai eu des motos avec âme, comme gasgas (espagnol) et Beta (italien). C'est sur qu'elles ont une âme de chieuses. Montages complétement approximatifs, on démonte une fois et bonjour le remontage, il n'y a rien qui tombe en face...On dirait que le bureau d'étude partie cycle et celui du moteur ne discutent pas. Sur la Voge (je ne parle pas chinoises en général mais uniquement de celle que je connais), rien de tout ça. Ca respire nettement plus le sérieux que les européennes.
Je reprends un écrit : " Mauvais exemple que de citer AJP. Petite structure familiale qui assemblent ( en opposition aux constructeurs qui fabriquent tout et assemble tout en interne) TOUTES ses motos au Portugal, en Europe. Il est quasi obligé de procédé de la sorte pour rester compétitif. Me plairai d'ailleurs bien d'en avoir une mais trop de matos pour le moment.. "
Au contraire, excellent exemple. Donc AJP ne fait qu'assembler ce qu'on lui livre fabriqué en Chine (comme beaucoup d'autres) et du coup ils deviennent vertueux ? Rassurez moi, c'est une farce ! |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 17:49 | |
| - kymco a écrit:
- Au contraire, excellent exemple. Donc AJP ne fait qu'assembler ce qu'on lui livre fabriqué en Chine (comme beaucoup d'autres) et du coup ils deviennent vertueux ? Rassurez moi, c'est une farce !
T'y vas un peu fort. AJP est portugais et fait travailler des portugais. Lorzo (qui est sur le fofo) a un site dédié a son AJP => AJP Il y aura toujours la distinction entre les assembleurs et les constructeurs. AJP hésitait aussi avec le moteur Minarelli 660 (italien) pour la PR7. Et si fabriqué en Chine (j'ai pas l'info mais possible) ne pas oublier que c'est la base du moteur Husky amélioré/upgradé qu'on retrouve. Sous licence normalement. ps GG était quasi artisanal aussi. Ajustage des plastiques minimalistes au début mais ensuite ok ( je les ai eues de 2003 à 2012). Moteur 2 tps béton ( sous licence honda je pense) la 300 2tps .Que de bons souvenirs ... |
|
| |
kymco MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 18:02 | |
| J'ai possédé la 250 gas gas edmonson, celle avec fourche marzo et balancier d'équilibrage puis deux 300 gas gas ec, effectivement moteur béton et finition plus qu'approximative et vibromasseur garanti, et une erreur de choix, une pampera moteur 250 que j'ai détruite en une sortie et que le concessionnaire m'a remboursée. De ma vie, jamais vu une daube pareille ! Sur les 454 motos diverses que j'ai possédées, seules les européennes m'ont emmerdé comme pas possible, moi qui fait ma mécanique. Les japonaises, du bonheur et la Voge, désolé de le dire, mais tout se passe bien car elle est assemblée intelligemment. PARLONS PNEUMATIQUES : J'ai fait des recherches incroyables pour trouver un pneu arrière en 130/80 x 18 ! A part Michelin et son anakee wild qui ne m'interesse pas car trop typé TT, je n'ai trouvé mon salut que chez Heidenau avec leur k60 dont voici le lien : [url=https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k60/130-80-18-72t-81721?msclkid=a8b556d74f8c19f21ba931901fddb8dd&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=TYRE_M_v2&utm_term=2323474228585712&utm_content=Groupe d%27annonces]Pneu Heidenau 130/80-18 72T TT Arrière RF | K60 | CentralePneus.fr[/url] Je l'ai commandé chez Maxxess, je sais aussi faire travailler les magasins locaux. |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1707 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Mer 27 Nov 2024 - 18:06 | |
| PARLONS PNEUMATIQUES : J'ai fait des recherches incroyables pour trouver un pneu arrière en 130/80 x 18 ! A part Michelin et son anakee wild qui ne m'interesse pas car trop typé TT, je n'ai trouvé mon salut que chez Heidenau avec leur k60 dont voici le lien : [url=https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/heidenau/k60/130-80-18-72t-81721?msclkid=a8b556d74f8c19f21ba931901fddb8dd&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=TYRE_M_v2&utm_term=2323474228585712&utm_content=Groupe d%27annonces]Pneu Heidenau 130/80-18 72T TT Arrière RF | K60 | CentralePneus.fr[/url]
moi pour la facilité j'ai mis un 120 tracker je ne fais que du TT avec la voge. |
|
| |
Crazykosak Membre Actif
MOTOS : Sherco300, Sherco250, Portal250, HVA430, HVA250, KTM500, TTR250 Messages : 59 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 61 Ville ou région : Ardèche
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Jeu 28 Nov 2024 - 22:24 | |
| Franchement les mecs, d'ou sortez vous toutes ces conneries? Le moteur de la PR7 a été développé en italie du temps de Husqvarna. Racheté par BMW il a été amélioré et surtout fiabilisé. Toutes les sources officielles jusqu'a présent indiquent que le moteur n'a pas changé. Meme si l'usine italienne a des investisseurs chinois, quel serait l'interet de transferer la production en chine, surtout si on considère les quantités... Les gens qui ont quelques notions de production me comprendront.
Tout cela ressemble à de la desinformation des trolls chinois sur ce site pour essayer de nous convaincre qu'acheter une marque europeene ou une bouse chinoise c'est pareil. On les retrouve aussi en ce moment dans l'industrie automobile. Pour les bouzes MG par exemple.
Si par contre c'est vrai avec la PR7, c'est encore plus grave. Raison de plus pour boycoter dans tout les cas tout ce qui vient de chine. Un pays au régime totalitaire qui traite mal ses citoyens et emmerde tout ses voisins, a commencer par le Tibet, et soutient la guerre en Ukraine.
Salut aux trolls chinois, aux importateurs et concessionnaires de marques chinoises qui esperent ce faire du fric, quoi qu'il en coute à notre pays et à l'europe, et aux autres petit collaborateurs oportunistes. _________________ Même le plus grand des chênes a d’abord été un gland !
Dernière édition par Crazykosak le Jeu 28 Nov 2024 - 22:37, édité 3 fois |
|
| |
kymco MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Jeu 28 Nov 2024 - 22:33 | |
| Le moteur de la PR7 est produit par SWM, une entreprise italienne. SWM a racheté les droits et les technologies de moteurs Husqvarna. le moteur de la PR7 est basé sur les moteurs Husqvarna des années 80, notamment le modèle TE630. SWM (Speedy Working Motors) est une marque automobile italienne fondée en 1971, mais elle a été acquise par le groupe chinois Shineray en 2014. Depuis, la production de SWM a été transférée en Chine, principalement à Chongqing. Donc......C'est devenu du chinois. |
|
| |
Crazykosak Membre Actif
MOTOS : Sherco300, Sherco250, Portal250, HVA430, HVA250, KTM500, TTR250 Messages : 59 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 61 Ville ou région : Ardèche
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Jeu 28 Nov 2024 - 22:45 | |
| - kymco a écrit:
- Le moteur de la PR7 est produit par SWM, une entreprise italienne. SWM a racheté les droits et les technologies de moteurs Husqvarna. le moteur de la PR7 est basé sur les moteurs Husqvarna des années 80, notamment le modèle TE630. SWM (Speedy Working Motors) est une marque automobile italienne fondée en 1971, mais elle a été acquise par le groupe chinois Shineray en 2014. Depuis, la production de SWM a été transférée en Chine, principalement à Chongqing. Donc......C'est devenu du chinois.
Encore une fois: du gros n'importe quoi! Je cite: " SWM continuera à fabriquer des motos en Italie avec certains de ses moteurs acquis à Husqvarna"En chine, ils essaient de faire une marque automobile: https://fr.wikipedia.org/wiki/SWM_(automobile) https://oneautomotive.be/fr/swm/ Franchement Kymco tu le fais exprès? C'est de la désinformation tres ciblée! As tu un interet particulier à ruiner la reputation d'un petit constructeur europeen indépendant qui fait en ce moment de bien meilleures motos que les bouzes chinoises? _________________ Même le plus grand des chênes a d’abord été un gland !
|
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 468 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Ven 29 Nov 2024 - 6:07 | |
| De plus la 630 HVA et sortie entre 2010 et 2013 et non pas dans les années 80. Et le moteur est toujours fabriqué a Varèse en Italie, ainsi que la gamme moto SWM
Kymco fais des recherche avant de balancer des conneries.
@+ |
|
| |
GAULOISCATHARE MEMBRE Très actif
MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL Messages : 126 Date d'inscription : 22/12/2020 Age : 61 Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Ven 29 Nov 2024 - 7:09 | |
| Permettez moi d'avoir un doute sur l'intégralité de la fabrication en Italie. J'ai un 300 et un Superdual de chez eux. J'ai été très surpris quand j'ai commandé un pignon de sbd d'husqvarna 310 pour la 300 après avoir vu qu'il ne se montait pas. Ce n'est pas la même sortie. Je n'affirme rien, juste un constat. Pour le reste la discussion est terminée en ce qui me concerne. Faire une distinction entre le mauvais chinois qui pourrait être Voge et le bon qui serait la même moto mais estampillée BMW, c'est juste de la mauvaise foi et de la malhonnêteté. Alors cette 300 Voge, on en parle ? |
|
| |
kymco MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Ven 29 Nov 2024 - 8:11 | |
| - GAULOISCATHARE a écrit:
- Permettez moi d'avoir un doute sur l'intégralité de la fabrication en Italie. J'ai un 300 et un Superdual de chez eux. J'ai été très surpris quand j'ai commandé un pignon de sbd d'husqvarna 310 pour la 300 après avoir vu qu'il ne se montait pas. Ce n'est pas la même sortie. Je n'affirme rien, juste un constat. Pour le reste la discussion est terminée en ce qui me concerne. Faire une distinction entre le mauvais chinois qui pourrait être Voge et le bon qui serait la même moto mais estampillée BMW, c'est juste de la mauvaise foi et de la malhonnêteté. Alors cette 300 Voge, on en parle ?
Bien sur, c'est ce que je fais depuis le début. Mais certains s'évertuent à venir polluer le sujet avec leurs brêles et c'est moi qu'on accuse sur la page Voge de vouloir flinguer la réputation d'une moto soi-disant portugaise qui par ailleurs ne m'intéresse pas du tout. |
|
| |
kymco MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally Ven 29 Nov 2024 - 8:31 | |
| - Crazykosak a écrit:
- kymco a écrit:
- Le moteur de la PR7 est produit par SWM, une entreprise italienne. SWM a racheté les droits et les technologies de moteurs Husqvarna. le moteur de la PR7 est basé sur les moteurs Husqvarna des années 80, notamment le modèle TE630. SWM (Speedy Working Motors) est une marque automobile italienne fondée en 1971, mais elle a été acquise par le groupe chinois Shineray en 2014. Depuis, la production de SWM a été transférée en Chine, principalement à Chongqing. Donc......C'est devenu du chinois.
Encore une fois: du gros n'importe quoi! Je cite: "SWM continuera à fabriquer des motos en Italie avec certains de ses moteurs acquis à Husqvarna"
En chine, ils essaient de faire une marque automobile:
https://fr.wikipedia.org/wiki/SWM_(automobile)
https://oneautomotive.be/fr/swm/
Franchement Kymco tu le fais exprès? C'est de la désinformation tres ciblée! As tu un interet particulier à ruiner la reputation d'un petit constructeur europeen indépendant qui fait en ce moment de bien meilleures motos que les bouzes chinoises? Faut quand même être sacrément gonflé et de mauvaise foi pour m'accuser sur la page Voge de dénigrer une bouse sino-portugaise, débat que tu as toi-même introduit ici sur cette page qui ne lui ai pas dédié. Qui vient dénigrer la bécane de l'autre ? Si j'avais envie de dénigrer ta bouse (je reprends tes termes), j'irai sur la page AJP ! Ca commence à me gonfler ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Voge 300 Rally | |
| |
|
| |
|