jcm40 Membre Actif
MOTOS : Tiger 900 Rally pro - Tuareg 660 - GASGAS 300 Messages : 11 Date d'inscription : 10/06/2021 Age : 56 Ville ou région : PORT DE LANNE
| Sujet: Re: Tuareg 660 Sam 9 Nov 2024 - 10:20 | |
| Bonjour à tous
Petit retour sur mes problèmes de suspension ( qui ne sont pas que les miens apparemment...)
Je me suis adressé à LCRS Technology prés de chez moi (Ossages 40) :
Devis rapide
Ils m'ont changé les ressorts avant et arrière + préparation hydraulique fourche et amortisseur -> un peu plus de 600€...
J'ai récupéré la moto Hier ... et je n'ai eu le temps que de l'essayer à vide ( sans le chargement de voyage...)
Plus aucun problème pour régler le SAG... (même chargé vu la marge sur les précontraintes...)
Au niveau roulage, la moto est beaucoup plus stable, et c'est impressionnant les vitesses auxquelles on peut rouler.... sans talonner.... même dans la caillasse !
Contreparties : - Les suspensions semblent globalement plus fermes... Un peu comme une KTM 890 r !? mais je n'ai pas eu le temps d'essayer tous les réglages... - La moto est sensiblement plus haute... cela peut surprendre à l'arrêt au feu rouge ou quand on met la béquille, la moto n'en finit plus de pencher...
Quoiqu'il en soit, bilan extrêmement positif...!
Une chose sur laquelle j'aimerais insister... C'est le problème de montage des clapets de compression sur les Tuareg 660...
La mienne était touchée par ce problème...
et il semblerait que TOUTES les Tuareg soit touchées....!!!!
Je ne peux que vous conseiller de faire vérifier votre fourche...!!!!
Jean-Christophe |
|
alainxtz67 Membre - Super Actif
MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023 Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 384 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Tuareg 660 Sam 9 Nov 2024 - 12:22 | |
| Jcm40, c'est quoi le problème des clapets de compression, sur la fourche ou sur l'amortisseur ? _________________ On the road Alain
|
|
jcm40 Membre Actif
MOTOS : Tiger 900 Rally pro - Tuareg 660 - GASGAS 300 Messages : 11 Date d'inscription : 10/06/2021 Age : 56 Ville ou région : PORT DE LANNE
| Sujet: Re: Tuareg 660 Sam 9 Nov 2024 - 14:36 | |
| Piston qui tient les clapets monté à l'envers... les clapets sont complètements déformés et bleuis par la chaleur...
https://www.youtube.com/watch?v=GeZE4IGHTAc&ab_channel=EvoOregonSuspension
https://www.youtube.com/watch?v=rZ4xqN0xVX0&t=633s&ab_channel=PatchedBandit
Les miens étaient dans un état déplorable...
Jean-Christophe
P.S. : il semblerait que ce ne soit que le coté "Compression" qui soit touché... |
|
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Tuareg 660 Sam 9 Nov 2024 - 15:59 | |
| Décidément, si cela s'avère exact, on peut dire que les marques, quelles qu'elles soient, sont devenues vraiment graves!!! Aucune rigueur!!! juste vendre, quoi!!! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
jcm40 Membre Actif
| Sujet: Re: Tuareg 660 Sam 9 Nov 2024 - 16:16 | |
| D'autant plus que dans ce cas là, ( ce n'est pas pour dédouaner Aprilia...) mais c'est KAYABA le responsable...!!!!
Première phrase de présentation du site Kayaba : "...KYB est le plus grand fabricant de matériel et de composants hydrauliques au Japon..."
Ouf...! On est rassuré ! |
|
jcm40 Membre Actif
| Sujet: Re: Tuareg 660 Lun 11 Nov 2024 - 15:16 | |
| Les anciens clapets de ma Tuareg.... |
|