Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Je vous fais mes adieux :/ Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 vstrom 8 dominator Tablette suzuki 3 C tracé 2 13 honda 4 bottes Himalayan YAMAHA karellis rally hard réservoir crf300l maroc ttre osmand beta tour
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je vous fais mes adieux :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 17:59

Bonjour

En convalescence pour sciatique. l'IRM a révélé quelques fragilités discales (en gros ils sont en carton) mais surtout une belle hernie de deux centimètres cubes en L4L5. J'échappe pour le moment à l'opération dont je pourrais sans doute me passer si l'infiltration en vient à bout

Comme le terrain est bien endommagé, si je ne veux pas rechuter et passer sur le billard  je dois m'interdire AD VITAM toute activité à fort risque traumatique. Je dois donc mettre un terme définitif à mon loisir préféré : la moto tout terrain notamment en raison des chutes... Je le vis très mal... mais c'est toujours mieux qu'un crabe

Je n'aurai pratiqué que de 40 à 45 ans. La moto de route étant toujours permise je garde la SV smile C'est toujours ça de pris.Mon médecin dit d'ailleurs que c'est même mieux que la voiture pour ce que j'ai.

En tout cas merci à tous. L'ambiance sur le forum est super et les profils de cricri fort utiles smile

Profitez de la vie parce que, jusqu'à preuve du contraire, on n'en a qu'une.

PS : mon CRF 250 L est du coup à vendre s'il y a des intéressés avant que je ne la mette sur le bon coin

vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 18:05

Vraiment désolé pour toi...
La route ( les petites) va t'offrir encore sans aucun doute de super balades...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1892
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 18:13

Ah, m*erde... Pas cool du tout.

Pour te consoler, il y aura plein de petites routes bien viroleuses pour te faire plaisir sur ton loisir préféré.
En plus avec la SV, c'est un régal! Mon fils a eu une Gladius avec le même moteur, j'avais bien aimé!

Bon courage pour la récup, et longue route à toi!!!

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 18:39

Merdum ….ok , ces vertèbres L4L5 posent souvent problèmes mais avant de parler d’Ad Viternam, 
laisse ton corps pour voir comme il va réagir …celui-ci ne réserve bien souvent de très bonnes surprises .
Attends un peu pour vendre ta machine , de toute façon elle décote pas ta 2,5 ….
Je suis un soignant et j’ai vu toute sorte de choses ….je reste optimiste double V
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 599
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 18:44

Et puis tu sais , on peut faire du chemins sans chuter …..il suffit d’y aller cool 👍 tu prends les profils Cricri gros trail en petit trail et ça ira …resto s optimiste….double V
Revenir en haut Aller en bas
drf

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
drf

MOTOS : tuareg 2022, gold 2016, F6C2015
Messages : 119
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 61
Ville ou région : Nord

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:06

Pas cool en effet.
Prends un peu de recule dans l'attente de l'évolution de ta hernie.
Je suis un petit jeune sur le forum mais c'est terre et bitume, t'as donc toujours ta place. Sans faire de off road, y'a beaucoup de toutes petites routes pas si éloignées que ça du tt soft, et un trail relativement léger c'est un régal sur ce genre de terrain.
Bonne convalo et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 506
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:20

FRAIFRAI,

Je compatis mais je me permet (tu vas comprendre pourquoi) de te dire que peut être tu fait le mauvais choix.
Depuis 3 ou 4 mois je vie avec des douleurs très importantes dans la nuque épaule bras et paralysie du bras jusqu'aux doigts selon comment je tourne ma tête ou positionne mon bras (dernier trip lde 8 jrs 2500kms début du mois sous cortisone
De ce fait mon neuro a décidé  d'opéré le 28/12 pour retrait d'un disque cervical nettoyage de l'arthrose qui a gangréné autour de quasi toute qui masquerai peut être une hernie qui sera retiré si c'est le cas 
Il m'a affirmé que 2 mois après on reprend gentil le sport doux puis a 3 mois c'est reparti à peu près pour tout 
Je te confirmerai mais pour avoir vécu beaucoup d'opération diverse et varié du a la casse a la boxe ou en moto je reposerai mon cul pour un bon gros trip moto en MAIIIIIIII PROCHAIN
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 737
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:51

20 ans de déplacements, beaucoup de Kms en bagnole, résultat : comme toi L4/5 hernie et infiltrations
par deux fois.
C'était entre 55 et 60 balais. J'en ai 8 de plus, quasi arrêté la bagnole et le dos va bien. Alors confiance et patience...
Revenir en haut Aller en bas
Franck38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Franck38

MOTOS : Dominator
Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 40
Ville ou région : 38 montalieu

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:04

J'ai eu une grosse hernie a 32 ans , je ne supportait pas la voiture et sortais ( uniquement pour les rdv médecin faut pas déconner) je prenais que mon GSXR en street .

Je te souhaite de bien te remettre , surtout pas forcer et pas de position a la con le temps (long) que ça ce "soigne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:19

Pascalou a écrit:
Merdum ….ok , ces vertèbres L4L5 posent souvent problèmes mais avant de parler d’Ad Viternam, 
laisse ton corps pour voir comme il va réagir …celui-ci ne réserve bien souvent de très bonnes surprises .
Attends un peu pour vendre ta machine , de toute façon elle décote pas ta 2,5 ….
Je suis un soignant et j’ai vu toute sorte de choses ….je reste optimiste double V

Je suis de cet avis. Le corps sait compenser avec le temps. Je suis passé par la et si j'avais ecouté certains docs, je serai resté assis sur une chaise roulante. Garde espoir, c'est juste un mauvais moment à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:23

En plus des encouragements de tous ces "Terre-Bitumiens", voilà 4 témoignages qui peuvent te donner bon espoir de guérison/remise en selle future, Fraifrai ! smile

Et comme dit Pascalou : "Restons optimistes", c'est souvent le mental qui permet de passer avec un certain succès des épreuves qui touchent pourtant surtout le physique, voire même d'espérer une sorte de... "miracle".

Quoiqu'il en soit, je te souhaite courage, force, pugnacité et patience !! Je vous fais mes adieux :/ 33667

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 458
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:27

vraiment désolé pour toi, surtout que t'es encore bien jeune 

Perso je cumule la casse ( 4 clavicules et dernièrement un tibia péroné en 5 ans) et forcement la question se pose aussi pour moi surtout à cause de la pression familiale

j'espère que tu as d'autres passion ou pratique qui te permettront de passer à autre chose, mais 
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tapnet50

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tapnet50

MOTOS : R1250GS, CRF300L
Messages : 362
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 71
Ville ou région : COUTANCES

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:56

Effectivement, ils ont tous raison,  il faut garder espoir, L4L5....tu traînes régulièrement chez ton rhumato, infiltrations, puis, enfin, on décide de l'opération, ça se faisait à l'époque, hernie retirée à 35 ans, tu pratiques de la gym du dos, tu fais attention et c'est passé pour moi. 
Pour mon départ en retraite j'ai eu droit à un triple pontage...au bout de 10 jours, je n'arrivais même pas à rattraper la Mamie en déambulateur qui était devant moi pour aller à la cantine....6 mois après je remontais sur ma Sherco de trial....
Bon ok, je me suis fait dernièrement les ligaments croisés avec la CRF ...mais ça y est je resors avec  ....  Je vous fais mes adieux :/ 5581

Certes, chaque individu est différent, mais ne te laisse pas abattre, surtout gardes ta petite, elle te mènera encore sur les chemins...

A bientôt pour la prochaine....  Je vous fais mes adieux :/ 1f62c  Je vous fais mes adieux :/ 1f62c
Revenir en haut Aller en bas
olive34

Pilier du forum
Pilier du forum
olive34

MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM
Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR
Messages : 610
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 55
Ville ou région : Hérault

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 21:22

Salut Fraifrai,

Permets-moi de modifier ton titre : "Ce n'est qu'un au-revoir"  bien ...et un au-revoir ce n'est jamais définitif Je vous fais mes adieux :/ 33667!

Donc garde espoir, tout n'est pas fini et ces fameuses L4/L5 font chiiii....er nombre d'entre-nous!

Courage et force à toi, forumeur clin d\'oeil  

O+
Revenir en haut Aller en bas
ALDO

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
ALDO

MOTOS : 660 XT Z
Pneu AV/AR : Av MT21 / Ar Tractionator Rallz
Messages : 204
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 61
Ville ou région : 31 VILLEMATIER

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 21:48

... garde le lien avec le forum !  Trailleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 22:20

La loose, companero tristou ,
Mais petites routes en sv de la balle double V
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyLun 28 Nov 2022 - 22:30

Prends du recul, mais pourquoi refuser la chirurgie.
Grosse hernie discale C5/C6 suit accident de rugby, 18 ans avec de grosses douleurs, chaque fois que je faisais du TT moto ou du VTT j'avais peur.
J'ai décidé de l'opération (disque retiré, greffe d'un bout d'os de la hanche entre les cervicales pour les souder.) 4 mois après l'intervention je refaisais du TT, ça fait 22 ans maintenant........ nickel et je m'en suis mis des boites et de fractures et autres bobos depuis. Faut trouver le bon chir.
Courage

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Invité

Invité
avatar


Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:24

Merci à tous pour votre soutien.

Je m'attendais à des témoignages de reprise malgré ce genre de pbm et je conçois ces points de vue.Il est vrai qu'il est tout à fait imaginable qu'après la guérison je reprenne et que tout se passe bien comme il est imaginable de reprendre et que quelques traumas sur cet ensemble déjà fragilisé relancent le cycle infernal. N'imaginez pas que j'ai pris cette décision à la légère. Tout d'abord il s'agit certes de mon loisir préféré mais on ne peut pas parler de passion non plus et là... tout est question de balance bénéfices/risques.Quels sacrifices est-on prêt à accepter ? Convalescences, ré-éducation, .... Quid de l'angoisse que ça induit chez moi de rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ? et encore je ne parle pas de la pression familiale déjà défavorable à la base.

Bref, j'entends bien tout ce que vous dites (et j'admire l'abnégation de certains qui sont prêts à rouler malgré des douleurs présentes et/ou suite à des convalescences lourdes) et je vous remercie tous sans exception pour votre soutien et/ou vos encouragements mais je vais en rester aux virolos sur le SV. En beaujolais on a très vite des routes très adaptées pour ça smile smile

http://r15.imgfast.n http://r15.imgfast.n http://r15.imgfast.n
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 928
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:46

Sage , très sage décision ......
Pour avoir été confronté aussi au même problème , avoir évité de justesse l'intervention chirurgicale grâce à des infiltrations bienvenues , j'ai préféré mettre un terme à mon activité TT afin d'éviter de me retrouver encore hospitalisé voire pire , en petite chaise ....

Le jeu n'en vaut pas la chandelle , on n'a qu'une vie !

Et depuis 4 ans , sur les petites routes , je me régale avec mes petites vieilles ou ma 900 XR achetée récemment ....  motard2 Je vous fais mes adieux :/ 33667

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:58

Fraifrai a écrit:
Quid de l'angoisse que ça induit chez moi de rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête ?

Moi je trouve que ça en fait une raison bien suffisante pour lâcher le TT !
Si ça doit venir teinter ton bonheur de rouler, c'est sûrement qu'il faut que tu roules autrement, ou ailleurs... Moi je dis, tant que t'arrêtes pas la moto, t'arrêteras pas d'être heureux ! On parle presque que de TT ici, mais on oublie pas tous ces milliers de gens qui ont jamais mis une roue dans la terre, mais qui ne pourraient pas vivre sans une moto !

Et puis qui sait, peut-être qu'avec le temps, ça ira mieux, et tu pourras songer à reprendre le TT. (À moto, ou autre chose, après-tout, ya plein de moyen de s'amuser dans la bouillasse. Dans les pyrénées, j'ai même croisé un mec handicapé qui avait une roue motrice à motorisation électrique qu'il fixait à l'avant de son fauteuil pour se faire des grosses sessions "d'enduro fauteuil". Alors même si tu finis à plus pouvoir te lever, pas d'excuse !  Je vous fais mes adieux :/ 1f601 )

Enfin bref, quoi qu'il arrive, je te souhaite de rien lâcher à cause de ta santé, mais simplement de réussir à t'adapter comme tu le fais déjà avec ton SV pour ne rien sacrifier.
Du courage et du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
LC4

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
LC4

MOTOS : KTM: 690 enduro R
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 300
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 63
Ville ou région : 01 Ain

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyMar 29 Nov 2022 - 10:13

on ne peut que compatir et te soutenir moralement. Beaucoup de bonnes choses ont été dites et j'en relèverai une, celle du Chirurgien. Quand tu seras prêt , tu seras quoi faire !
Et pour ton retour au TT, c'est juste une question de feeling de ta santé. une fois réparé, le virus va revenir et comme beaucoup de témoignages, tu adapteras ou pas ton off road car in fine, le plus important c'est de se retrouver dans la nature avec des bottes aux pieds !
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyMar 29 Nov 2022 - 11:35

@Fraifrai 
Je comprends ton choix et l'approuve . J'appelle cela " la petite voix" . Il faut l'écouter .
Cette année j'ai arrété le parapente après 25 ans, pas pour blessure mais parce que je n'en faisais plus assez , genre  2 ou 3 vols par an .
Et que les journées a attendre, changer de site, ne pas faire de joli vol j'en  avais marre mr green 
Nous ne sommes pas des machines et des fois les opérations ça rate . Bah ouais ,  j'en ai connu dans des sports de tampon , hockey, arts martiaux, rugby .
Lorsque la voix ou ma trop grande fatigue répétitive fera signe ce sera le moment
@Louis le grand @LC4 @ludo51 
Comme je suis le plus vieux le doyen l'expérimenté le survivant ici , je vais gloser arf 
(hs mais pas vraiment )
Ayant quelques blessures , clavicule chevreuil, pied ( dessus) moto crevaison avant, bras  D gravillons, épaule décollage raté , cotes assaut BF, genoux endeuillés profond '( Tanzanie goudron avant les protec' genoux ), ma pratique quotidienne de  plaisante est devenue indispensable . Comme fendre du bois
Et j'écoute les signes : medecine naturelle et zarmartios.
Chir , le moins possible
medocs idem
protections maximales
allure lente
anticipation sur la fatigue = sieste
donc bon virolos , j'adore le fleurie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou14

Membre Actif
Membre Actif
Gillou14

MOTOS : Transalp 750
Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80
Messages : 99
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 63
Ville ou région : Normandie

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyMar 29 Nov 2022 - 11:48

Tout est dit. A toi de trouver les activités qui te conviennent, sachant qu'on peut bien prendre son pied avec une SV (ou plein d'autres motos) sur les petites routes. Et si un jour, ton assurance retrouvée, tu croises un chemin qui te tend les bras, prend le dans la mesure de ton ressenti. Personne ne peut dire aujourd'hui jusqu’où tu pourras alors aller.

Comme d'autres, je suis passé par là. Bon, pour la moto je ne me verrais pas refaire des enduros. No problem. Je me suis adapté et je prend du plaisir différemment. En bateau, je pensais devoir arrêter les régates et j'étais inquiet pour les croisières. En fait, avec le temps j'ai même amélioré mes performances. Si on veut être positif, je dirais que ça fait grandir. Aujourd'hui ... j'essaie de réfléchir un peu plus avant de faire !

Je te souhaite de belles balades avec ta SV.

_________________
Boudiou de boudiou
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 970
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:57

Quand un maillon d’une chaîne de moto est niqué, tu peux mettre un peu d’huile dessus et continuer à rouler tout doux tout doux, mais tu n’es pas tranquille parce que tu sais que ça finira pas lâcher.
C’est la technique de l’infiltration.

Pour prendre soin de son dos il faut faire de l’exercice. Comment faire de l’exercice si tu as en permanence peur de faire une hernie ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis le grand

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Louis le grand

MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R
Messages : 118
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 27
Ville ou région : Auvergne

Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ EmptyMar 29 Nov 2022 - 13:54

Tybian a écrit:
Pour prendre soin de son dos il faut faire de l’exercice. Comment faire de l’exercice si tu as en permanence peur de faire une hernie ?

Bah, y'a bien de la rééducation adaptée ! En kiné, pour remuscler le dos en douceur, t'as des exercices de respiration couplés à une certaine posture assise. Ça fait pas de miracles, mais ça commence à renforcer pour ensuite pouvoir intensifier l'effort graduellement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous fais mes adieux :/ Empty
MessageSujet: Re: Je vous fais mes adieux :/   Je vous fais mes adieux :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous fais mes adieux :/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» adieux mon Tripy et bonjour ?
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» Et vous, vous cherchez les bon plan solde de janvier 2016
» j'fais d'la pub
» Qu'es que tu fais la
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR :: Anniversaires,joies et peines-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit