Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Transalp 2023
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar ludo51 Hier à 23:10

» Honda CRF450 L ?????
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar ludofun Hier à 21:43

» KIT DE RABAISSEMENT DE SELLE KOUBALINK OU RALLY RAID
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar K137 Hier à 21:04

» Nouvelle T7
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar av Hier à 20:55

» bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar drf Hier à 20:38

» Nouveau sur le forum (63)
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar Taboo63 Hier à 13:33

» [VENDS] T7 Rally Heritage White 2022
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar xam Hier à 9:32

» Modifs et accessoires AJP PR7
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar pkaer Hier à 7:23

» Le temps est venu de trailiser des enduros...
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar FLEUP Jeu 23 Mar 2023 - 20:20

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar rvsolo Jeu 23 Mar 2023 - 16:10

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar Enyx Jeu 23 Mar 2023 - 14:26

» Casse moteur 690 enduro
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar jeanpeplu Jeu 23 Mar 2023 - 14:08

» la video du jour
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar chelmi_ouest_coast Jeu 23 Mar 2023 - 13:42

» Moto relevée, inclinaison trop prononcée.
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar midi134 Jeu 23 Mar 2023 - 13:33

» Tuareg 660
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar Seb74 Mer 22 Mar 2023 - 23:23

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar Niko186 Mer 22 Mar 2023 - 21:06

» vends 125 yamaha TW
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar robinhood Mer 22 Mar 2023 - 20:31

» Vends XTZ 660 2011
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar thierysp Mer 22 Mar 2023 - 20:28

» Sortie T/B lac de Vésoles
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar olive34 Mer 22 Mar 2023 - 16:04

» Honda XR650R Rallye
Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Emptypar olive34 Mer 22 Mar 2023 - 14:17

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
8 YAMAHA bottes ttre TRANSALP stella TENERE 2 Himalayan beta tracé mitas hannibal réservoir vstrom suzuki C karellis garmin crf300l hard 1200 3 dominator tour Enduro
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
Voir le deal
99 €

Partagez | 

Le temps est venu de trailiser des enduros...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Franck38

Membre Actif
Membre Actif
Franck38

MOTOS : Dominator
Ville ou région : 38 montalieu

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2023 - 0:04

Phil Dep a écrit:
Ce n'est pas la moto qui compte, c'est l'envie de voyager....

Oui certain voyage avec ce qu'il on sous la main , d'autre on tout ce qu'il faut mais ne font rien car il attende une dernière pièce , dernier accessoires ect ect , en faite ce sujet est très philosophique 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2023 - 0:11

Juste pour rappel...
J'ai les "Cartes postales du bout du monde" en Pdf, de feu Fred Tran Duc.

Faudrait que je retrouve où je les ai stockées...

Là est l'esprit du voyage....

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2023 - 0:17

Une autre façon de le dire, un peu plus commerciale vu le personnage...

"Charge ta meule, et roule" Lolo Cochet

Je te livre ma version.

"T'as envie de voyager, ben vas-y! Il n'y a pas de limite!"

Membre Super VIP
Phil Dep

MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 EmptyLun 6 Mar 2023 - 0:25

Retrouvé!

Qui n'en veut, qui n'en veut!!!!  Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 1f602

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : AJP PR7 Adventure
Ville ou région : Bretagne

MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 13:52

Tout un sujet sur ADV Rider : Tallinn to Cape Town on a KTM 450

https://www.advrider.com/f/threads/tallinn-to-cape-town-on-a-ktm-450.1385387/

KTM EXC 450 Six Days, une machine pas du tout adaptée pour les trips longs geek

Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 20190603_134131-jpg

Merci Chris de m'en avoir parlé
http://stockteam.free.fr
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : 890 adv r
Ville ou région : Corse

MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:41

Avec la selle d'origine!!  Le gars doit avoir une notion du confort comme un spartiate l'entend...

Membre Actif
Membre Actif
FLEUP

MOTOS : KTM EXC 500 et 690
Pneu AV/AR : Michelin Tracker
Ville ou région : Maule

MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 20:20

mouai....  j'ai un 500 EXC 2021 que, suite au visionnage de telles vidéos, je pensais être capable de remplacer mon 690 pour de la rando 1 à 2 semaines. 
Je vous fait grâce de l'énumération des modifs à faire,tout ça est bien expliqué dans une pléthore de vidéos dédiées et un foisonnement d’accessoiristes sont là pour vous aider à dépenser vos tunes pour cette métamorphose.

Mais un truc dont personne ne parle c'est que ne serait-ce qu'a 70km/h le moteur vibre ce qui donne l’impression qu'il va exploser.
Bon ce n'est apparemment qu'une impression, le truc il peut tenir le 110 facile, mais bon c'est flippant. 
puis faut se balader avec de l'huile, parceque ça consomme un peu et y en a pas lourd dans le carter....
Bref même si ça fait le job: c'est pas rassurant ,
j'ai sans cesse l’impression que tout va me sauter à la tronche . d'où mon admiration lorsque je vois que des gens se lancent dans un tour du monde là dessus..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps est venu de trailiser des enduros...   Le temps est venu de trailiser des enduros... - Page 6 Empty

Le temps est venu de trailiser des enduros...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut