Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» Présentation Marc on the road
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Modifs et accessoires AJP PR7
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 crf300l vstrom Himalayan 3 13 Tablette bottes hard 2 réservoir tour 1200 tracé C honda dominator beta karellis YAMAHA ttre maroc rally osmand 8 suzuki
Contact Admin
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 42
Ville ou région : Bretagne

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 13:51

Salut,

je pars avec 20 L + 90 L, soit 110 L

dans les 20 L de sacoches  je mets le + lourd :
- tous ce qui est mécanique (pièces, outils ...)
- Chaussures

Dans le sac de 90 L tout ce qui est volumineux et léger ou doit être facilement accessible :
- camping
- bouffe pour 3/4 repas max.

J'ai un sac à dos pour la journée avec camel bag, papiers, piles GPS.

Je raisonne plutôt en encombrement, je n'aime pas être gêné en conduisant ou en me déplaçant sur la selle.

Globalement, je prends de quoi être totalement autonome en réfléchissant à chaque objet emmené.
Après ça dépend de la saison et de la météo prévue.

Ah oui, si possible je prends comme "pack de luxe optionnel" un siège de camping, voir un oreiller.

La moto + porte bagage + 28l de carburant + sacoches d'outil : 200 kg

Mon sac rando de 90 L doit faire dans les 12-15 kg max (je pèserai la prochaine fois).

https://i.servimg.com/u/f88/19/37/36/87/receiv10.jpg


Finalement, je trouve le sac D4 plutôt pratique.

https://www.decathlon.fr/p/sac-deperlant-90-litres-navy/_/R-p-306048?mc=8577461
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 15:43

Pour un we ou 2 mois j'ai exactement le même volume / poids si je fais du camping. Si pas de camping moins de poids, mais à peine car j'ai toujours mon duvet avec moi. Et ma tente ne pèse que 1 kg (tapis de sol et sardines comprises).

Sacoches arrières 2 x 17 litres / 10 kg au total (sacoches pas pleines). Matos camping, petite popote (pour le petit dej surtout), hamac, trousse à outils, différents colliers rislan et du scotch US.

Sac arrière de 35 litres / 6,5 kg (sac pas plein). Fringues, baskets, flipflop, trousse de toilettes, medoc, doudoune, chargeurs, appareils photos (oui avec des S, deux appareils photos de petites tailles dont un 100 % étanche).

Sacoche de guidon pour loger une paire de lunettes et le powerbank pour la charge.

Le smartphone dans la poche de la veste, quelques photos avec pour envoyer sur le net, le gros des photos avec les appareils photos.

Nouveauté cette année,

Sacoches à l'avant au niveau du réservoir (même si il n'est pas là sur la PR7) de 2 x 7 litres / 2,8 kg, utilisées comme boite à gants, matos de pluie, gants de rechange, trousse de secours, cordelette, pince à linge, couv de survie (sacoches pas pleine).

Tube tools sur le sabot moteur 1kg avec démontes pneus, béquille, pompe vtt.

En tout

83 litres pas complètements utilisés, la place libre pour des souvenirs, charger de l'eau, un peu de bouffe (pour pique nique, petit dej, 4 heures, le reste du temps truck food ou  resto c'est bien pour le wifi, les boissons fraiches et les rencontres)

En extra ma veste moto à une grande poche arrière je peux y mettre un casse croute et une bouteille d'eau de 1 litres, pratique pour une course vite fait avant la pause du midi.

20,3 kg (poids des sacoches compris, j'ai pesé)

Auquel j'ajoute une petite chaise pliante parce que j'aime avoir du confort le soir et un U parce que si hôtel ou tourisme ben je met un U, ça me rassure.

Super total 23.5 kg

Si hotel ou chez des amis, je prends avec moi uniquement le sac arrière de 35 litres, le sac est décroché en 20 sec, 4 clips.

Pour les fringues, sous vêtement moto et chaussettes x 2 pour alterner, lavage à la main tout les soirs des fringues du jours, fringue de ville en 1 exemplaire, bien pour avoir du confort en mode balade à pied, tourisme, maillot de bain et short de touriste. Maillot de bain et pas short de bain car si je vais dans un piscine municipal c'est maillot de bain uniquement.

J'ai abandonné les chaussettes cross / enduro, confortable mais beaucoup beaucoup trop longues à sécher, depuis un petit moment j’utilise des chaussettes D4 haute / fine mélange laine / synth, sèche très vite après un bon essorage. Dommage que D4 ai choisi de modifier le modèle, il est moins bien en terme de confort. Je prend une paire de chaussettes chaudes cette année puisque je risque d'avoir du froid sur le trajet.

T-shirt D4 de foot, sèche très vite, pas top pour de la balade à pied sous le soleil, zero protection uv.

Si pb avec les fringues je jette et je trouve un magasin, ce qui n'est pas difficile.

Enfin, pas de sac à dos, pas de sacoche réservoir, pas de pièces de rechanges, pas de chambre à air (j'ai plein de grosses rustines, mais je crève pas de toute façon), pas d'huile, pas de pneu de rechange.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: 15 max    Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 19:08



Bon sujet et bien utils
En gros je reste autour de 15 kg
cavalieres GLoop coyote 3/4 pleines
sacoche réservoir pour le quotidien lourd
tube tools cote G
sacs sur crash bars : huie, trousse secours, bache,
  chambres a air a l'avant ( en option )
2 L eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2023 - 21:16

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Img_2073
suite
départ dimanche , Aragon un jour, Aragon toujours
suivi de l'Ebro
mode paisible
16kg full matos + eau
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 8:22

Apo64 a écrit:
Houlalala !!!

Ça va pas du tout, pauvre 700 GASGAS (super choix soit-dit en passant) !

Je donne quelques-uns de mes chiffres ;)

Tente Zpacks Plex Solo : entre 1 et 1,5L / 560 grammes (mât et sardines compris)
Matelas Thermarest Xtherm : 0,5L / 500 grammes
Sac de couchage été Wilda down 150 : 1L / 440 grammes
Sac de couchage hiver Valandré Mirage : 3L / 700 grammes
Vêtement de rechange : 0,5L / 235 grammes
Vêtements chaud et pluie : doudoune, veste et pantalon environ 3L / 1200 grammes
Matos hygiène : brosse à dent, dentifrice, un petit savon, point barre

Bref, environ 10 litres pour 3,2 kilos.
Contre 71 litres, pour probablement 15/20 kilos…
Et là on ne compte pas le poids de la bagagerie elle-même.

Certes mes trucs ne sont pas donnés, mais vu que niveau bagagerie j'ai besoin de seulement 10L j'économise énormément sur ce poste…

Pas de drone ni de caméra ni d'appareil photo, le téléphone que j'ai toujours dans la poche va très bien.

Pas de bouffe en avance ni de matos repas ni rien. Pourquoi tu veux transporter un mois de bouffe (dégueu en plus) ?

Personnellement j'achète à boire et à manger froid le jour même et ça va dans mon sac à dos avec la flotte (2L). Le seul truc que j'ai en avance pour 2/3 jours ce sont des barres céréales, une dizaine de sachets de café lyophilisé et quelques petits carrés de combustible solide pour faire le café quand je ne peux pas faire de feu (ou si j'ai la flemme). Même pas de mug : une fois que tu as fini ta cannette de bière le soir, ou de coca le midi (si pas de resto !), tu ne l'écrabouilles pas, tu la découpes (en gardant le haut qui fera couvercle) et tu as un mug que tu écrabouilleras quand tu te seras délecté avec ton café (et tu ne te sera pas brulé les doigts puisque tu as des gants de moto pour tenir la cannette une fois chaude). 

Ça fait des années que je fais comme ça sans aucun problème.


En cas de crevaison, tu geres comment ? T'es en tubeless ? ou bien tu as qd meme des demonte-pneus pour reparer/changer tes chambre a air ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 10:50

Si je pars en chambrez, j’ai deux chambres, deux demonte-pneus et une mini pompe à vélo.
Si je pars en bibs, bah… je be prends rien de tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
vinzo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
vinzo

MOTOS : 400XR / 690 EnduroR
Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21
Messages : 227
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 46
Ville ou région : tours

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 14:24

Apo64 a écrit:
Si je pars en chambrez, j’ai deux chambres, deux demonte-pneus et une mini pompe à vélo.
Si je pars en bibs, bah… je be prends rien de tout ça ;)

OK, car oui en cas de crevaison, difficile de faire l'impasse sur le matos de reparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 16:50

ah ah ça farte grave sur ce sujet fort important  mr green
Je m'intéresse à cette question aussi pour la rando , les balades VTT , etc .
Et donc utilisation du matos"  bien MUL " 
comme un tarp au lieu d'une tente  , pas de piquets
un petite bache
très peu de fringues

et de la bagagerie souple au lieu de rigide , pas de support

Pour améliorer encore , je change mon GLoop pour un 21 B rogal , taille mojave  chez GL
Donc devrait arriver à 12 kg au lieu de 16

Possible aussi que je ne prenne plus de chambre à air, que des patchs
voire plus de duvet dans un second temps car biv optionnel, en mode bushcraft s\'agenouille 
serait en dessous de 10 facilement .

comme me l'a dit Igorshen, 3 stans au compteur  " Partout on trouve de quoi manger , dormir,, des mécanos et de l'aide " arf 

MAIS ne pas oublier trousse de secours et compressif + de la reflexion secouriste Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 598180


Dernière édition par septante le Sam 6 Mai 2023 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 17:56

En tout cas sur la t7, j'arrive à la fin de mon voyage ( suis en Italie presque sur le retour) et j'ai pris trop de bagages, le poids de la moto m'a gonflé dans les passages boueux ( même à 1 bar av et ar, c'était trop et ça jouait à holyday on ICE)
On a beau le savoir, on ne réduit jamais assez...
Mes outils pèsent bien lourd et ne sont jamais sortis en 4 trips en 4 ans (grâce au préventif ????)
Et cette fois j'avais pris juste une chambre de 21 non renforcée, c'est bien assez...). Les conneries de vidéos et autres  chargeurs machin, je vire pour le prochain trip... Même le reckless 40, je l'ai trouvé trop lourd, je préfère l'Hemisphere d'Altrider... J'ai croisé 5 mecs en tout sur le Tet Croatie, personne en Slovénie ( sauf des enduristes...et j'ai regretté d'avoir essayé de passer 🤪) et personne sur l'act  Italie ( très facile mais très beau)..
En revanche des trails sur la route, j'en ai vu des centaines... Ils peuvent se permettre de charger, pas nous.
La conclusion est toujours là même, en solo faut du léger pour la moto et les bagages...
Là, où on s'est fourrés, heureusement qu'on était deux ( et on a même reçu une aide extérieure une fois), en solo, j'y serai encore...
J'ai adoré la t7 dans le roulant... Dans le technique, on connaît son ( seul ) défaut, à moins de 10 km/h avec son centre de gravité haut et son angle négatif quand elle pose, ce n'est pas une sinécure... Docteur Jekyll et mister Hyde, géniale le plus souvent mais quand il s'agit de faire demi tour dans un single en pente avec boue ou caillasse, tu pleures... Me suis même fait mal au dos... C'est con ce défaut, car pour le reste sur ses deux roues, il n'y a pas grand chose à dire ..
Donc ne pas trop charger, spécialement la t7...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptySam 6 Mai 2023 - 19:43

C'est ça Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 598180

La T7 ne tombe pas si on reste en "trail"  (elle pardonne beaucoup ) et si elle se jette par terre , chargée ou à vide ...seul , impossible à relever .  tristou

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Sign_m10 Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2023 - 20:48

Je pose ça là, comme ça.
Le texte est magnifique « Too much or perfect? » portnawak
Le mec part à Bakhmout en fait…

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

Membre Actif
Membre Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 63
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 43
Ville ou région : gironde

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2023 - 22:33

J arrive tout juste sur le forum mais ce topic est valable pour toute approche de rando, à pied, moto ou autre.
Ma règle de base c est qu il ne doit rien rester de rangé lorsqu on a monté le camp. Mis à part les vêtements de rechange.
Les au cas où ne servent quasiment jamais et dans un pays civilisé on trouvera bien de quoi s en sortir.
Exemple
Une 2e gourde au cas où
Un sursac duvet au cas ou
Un bonnet en plus au cas où
3 couteaux différents pour cuisiner , manger, couper une ficelle....
Avec une trousse à outils moto et une boîte d embouts facom à cliquet je peux quasiment démonter une bécane entièrement.
Et surtout, il faut savoir tout maîtriser dans son matériel. J ai déjà eu de potes avec un matériel spécifique qui me disait:
Je sais pas m en servir.....
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 451
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 0:09

je suis en train de finir mes 3 semaines de Maroc avec mon drz400e 
Comme toi je me limite à 40 l à l’arrière ( Giantloop coyote) pour l’équilibre de la moto.
Je combine avec:
 :
 - 2 sacoches latérales de réservoir contenant du volume mais souple et pas trop lourd ( petit duvet, combinaisons pluie, veste enduro)
- 1 sacoche réservoir dessus ( téléphone , lunette, tour de cou, papier etc
- 1 trousse à outil de garde boue avant. Les 2 chambres + compresseur sont dans le GL 
L’ensemble est bien équilibré et cette répartition ne change pas le comportement de la moto vide/chargée
Après pour la relèver ça fait 127 kgs à la base ( DrzE). ..,

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 0:38

lg73 a écrit:
je suis en train de finir mes 3 semaines de Maroc avec mon drz400e 
Comme toi je me limite à 40 l à l’arrière ( Giantloop coyote) pour l’équilibre de la moto.
Je combine avec:
 :
 - 2 sacoches latérales de réservoir contenant du volume mais souple et pas trop lourd ( petit duvet, combinaisons pluie, veste enduro)
- 1 sacoche réservoir dessus ( téléphone , lunette, tour de cou, papier etc
- 1 trousse à outil de garde boue avant. Les 2 chambres + compresseur sont dans le GL 
L’ensemble est bien équilibré et cette répartition ne change pas le comportement de la moto vide/chargée
Après pour la relèver ça fait 127 kgs à la base ( DrzE). ..,

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Img_4410
Vive la DRZ !

Pas mal ta config ! Déjà tu peux vraiment bouger en avant et en arrière ;)

Les sacoches Enduristan devant sur les côtés ne bougent pas trop ? Pour l'instant je n'ai jamais réussi à mettre quoi que ce soit là qui ne branle pas trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 8:03

Sujet vraiment intéressant et utile.
Le dreuzz super machine...127 kg mon s allégé pesait 132 ..a vide.
Et ton poids tout compris?
La je vais tester un combo rogal.rallye, sacoche de réservoir, 2 petits sacs sur le crash b. Un mini wac arrière ou pas.
Pas de caair, moins d'outils. Pas de caméra
Espère être vers 10 kg
Revenir en haut Aller en bas
lg73

Habitué du Forum
Habitué du Forum
lg73

MOTOS : GS1200LC, DRZ E, WRF450
Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro
Messages : 451
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 58
Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:55

- Pouvoir utiliser toute la longueur de la selle est primordiale pour moi dans le technique : montée/descente raides, sable
- les 2 sacoches latérales ne bougent pas mais le passage des sangles derrière les ouïes du réservoir EMS ne e conviennent pas, faudra que je colle 2 morceaux de propylène pour qu’elles ne glissent pas
- c’est une drz E, plus légère que le S et SM : poids vide d’essence, vérifié sans bagage
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 13:11

Tafdac.. Excellent.
Le poids full matos est le seul vraiment utile pour comparer.
En plus du poids réel du pilote !! mr green
Qui fait la différence fitted ou pas Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:26

je viens de peser ma brêle avec full bagages, essence et eau, 3 jours de bouffe 
total 123 kg il faut rajouter 85 kg de pilote équiper (pour 150cc)
on doit pouvoir fair mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 946
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:14

Allez ! On retire 15 kg au pilote !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 14:16

facile à dire quand on a 23 ans
mais beaucoup plus dur à 57
Revenir en haut Aller en bas
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Messages : 1845
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 63
Ville ou région : Roumanie

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 0:53

J'avais posté la question il y a 3 mois bientôt, et ça aura fait couler de l'encre.
Etre ceux qui confondent volume et poids, ceux qui n'ont pas lu le titre en entier...
Y a de quoi se faire une idée de ce qui préoccupe le motard en voyage...

J'aurais peut-être dû poser la question autrement.

Un "Comment, avec qui et quand voyagez-vous au long cours et qu'est-ce que vous emportez?" aurait sûrement apporté plus de précisions dans les réponses.
Camping, bivouac, hébergement en dur, grand débat... mais ça conditionne la quantité de matériel, et donc son poids, à transporter, forcément et fondalementalement! 
La durée du trip étant incluse dans le titre dès le départ, ce qui n'était pas anodin!...

Faire 3 jours en hivernale ou 4 semaines en Grèce/Croatie/Espagne/Portugal/Italie en juillet-août, ben désolé, t'emmènes pas la même chose...

Quant aux considérations hygiéniques niveau usage de sous-vêtements, je laisse la responsabilité des propos à leurs auteurs... chacun sa m...e, et sa manière de la porter...
Je ne voyagerais pas avec certains... même pour des questions de poids à emporter...

Entre temps, un trip de plus de 3 semaines dans les Balkans, hors saison, en groupe avec de complets inconnus. (Faut prendre des risques parfois...)
La période du voyage est aussi essentielle, quoiqu'en disent certains.
Trimballer plus de 7kg de matos de camping qui n'ont pas servi une seule fois était une connerie monumentale. On trouvait un jour en avance des hébergements en dur fabuleux pour 4, entre 10 et 20€ par personne avec tout le confort, petit-déj, chauffage et machine à laver en prime! On repartait propres et secs tous les jours, et ça, ça n'a pas de prix!
On aurait pu réduire encore le poids et rouler bien plus cool sur les parties en hors-piste...


Donc chacun fera son choix, niveau confort, prix et plaisir.
Bonne route à tous, et que vos voyages soient nombreux, longs et heureux!

@+ sur les routes du monde!

Phil

_________________
« C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1020
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:34

Ha ha là le poids et volume des bagages. difficiles de descendre en dessous d'un certain poids.
avant je m'amuser à tout peser. maintenant je rationalise dès le départ en choisissant les bonnes sacoches "volume" en particulier pour la T 700 j'ai de l'Enduristan Blizzard taille L (2 X 12L) plus une sacoche de 6.5L ENDURISTAN plus sacoche de réservoir MOSKO (NOMAX TANK BAG)je n'utilise pas la poche à eau de 2L qui est fournie)trop de poids en hauteur sur la T 700.
cette configuration aller très bien pour un raid au Maroc sur ma 250 WR R ( sans la sacoche réservoir Mosko)
des mini sacoches de réservoir GIANT LOOP à la place. attention dans cette configuration une tente de 1KG (pas de popote. la tente était là juste pour prévoir un bivouac d'urgence.
Je pars souvent en solo et en autonomie ce qui change tout.
donc POUR LA T700:

Sacoche de réservoir MOSKO (NOMAX TANK BAG)
sacoches 21 BROTHERS 2X25L présence d'une mini sacoche type porte bouteille de 1.5L sur chaque sacoche. plus un sac de selle MOSKO SCOUT 30L DUFFLE. que je place sur mon porte paquet rien de lourd pour éviter le porte à faux arrière et faire de la casse.
tente de 2kg autoportante. Sur la T 700 c'est le top  entre les 21 BROTHERS MINI POCKET 2X25L PLUS 2X1.5L PLUS 30L sac de selle
on est à 83L de volume quand sur du MOSKO RECKLESS 80L "V3" on est sur du 80 L pour 7.1kg pour 900 €
Je suis à 21 BROTHERS 3.5KG 240€+180€ MOSKO 1.5 KG SOIT UN TOTAL DE 5 KG  à VIDE POUR 420 €.
mon système est plus polyvalent, plus pratique et moins chère solide testé sur des chutes.
pour la popote j'ai un réchaud à essence MSR qui m'a dépanné sur l'autoroute à chercher les limites (panne d'essence)on s'amuse comme on peut. j'ai un drone, deux cameras,6 batteries.
3 kg d'outils soit 2 trousses de 1.5kg répartie chacune d'un côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:06

précision: ma brêle de faible puissance va souffrir sur les 3500 km prévu, bivouac tous les soirs

direction la Normandie connu pour la couleur de son herbe

j'ai une date de départ mais pas de date d'arrivé et pour but de tester une mobilité a faible coût (sur un mois)

comme je ne peux imposer ça à personne, je pars seul avec moi même, qui suis pas toujours de bonne compagnie
car un homme n'est jamais plus mal accompagner qu'avec lui même

je cherche à me perdre sur les chemins et les petite route de France, mais jamais loin d'une station service

le prix à payer pour l’autonomie c'est le poids
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 946
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:04

Ce post de Phildep était pour préparer son trip en Albanie.
A postériori, et ayant lu son récit de voyage, je crois que la seule chose dont il avait besoin c’était d’un k-way 😄

Poche banane autour du bide. Pas trop lourd …👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2023 - 11:35

Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Biv110
Mon avis très relatif.
Le biv est devenu une option, pas une règle,
Donc minimal.peu ou pas de popote.
En config Europe , est inclus et Maroc,
En dessous de 15 kg, pas de caa.
Peu d'outils.
Un rechange , trousse toilettes.mini.l

Avec les 21/b rogal, étanches, tout tient, place en +
Pour la bouffe du jour.
Testé sur le Greenwich sud

Bouillasse, bourbier, sable et gamelle inclus
Saut non prévu aussi..merci au setting double V
Comme le disent igorshen et pavlin ( asie au compteur ) parout on trouve pour dormir, manger et de ( bons ) mécanos .
Si je repars loint ,genre Vlac ( peu probable vu age et contrexte Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 25482 ) , alors autre moto genre hmmie , et 5 kg max de plus en outils , popote alu et fringues chaudes
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Fullma11v
voire moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!   Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de vos bagages en trip moto de minimum un mois!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle moto pour un trip maroc avec armes et bagages ?
» TRIP en Turquie au mois de juin 2011
» Le Portugal au mois de juillet en moto et sous tente ?
» CF MOTO 450MT
» Trip moto TT pour aller à l'Hivernale de Vassieux en Vercors
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit