Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar skyfish Aujourd'hui à 16:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Futur acheteur de Swm 300
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
MV Agusta Lucky Explorer Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette Himalayan hard 2 tracé crf300l beta YAMAHA rally 13 bottes osmand 8 suzuki vstrom maroc honda réservoir karellis dominator ttre tour C 1 3 1200
Contact Admin
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 MV Agusta Lucky Explorer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 200
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyMar 14 Mar - 10:06

Ola !
Une bien belle machine tout de même !
Si elle n'a pas eu autorisation à porter le nom "Elefant", et les puristes seront probablement satisfaits, je trouve quand même qu'elle a une sacrée pastique cette machine !

https://www.mvagusta.com/fr/en/product/lucky-explorer/9-5

Une bonne concurrente de la Desert X
Bon, je préfère ne pas regarder le prix...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Franck38

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Franck38

MOTOS : Dominator
Messages : 102
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 40
Ville ou région : 38 montalieu

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyMar 14 Mar - 18:33

Je pense que qu'elle verront beaucoup de piste celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyMar 14 Mar - 20:59

Bien belle machine bien

https://moto-station.com/moto-revue/marche/mv-agusta-lucky-explorer-5-5-et-9-5-des-infos-sur-les-disponibilites-les-prix-la-concurrence/614517
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 200
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyMer 15 Mar - 0:34

av a écrit:
Bien belle machine bien

https://moto-station.com/moto-revue/marche/mv-agusta-lucky-explorer-5-5-et-9-5-des-infos-sur-les-disponibilites-les-prix-la-concurrence/614517
Ola av !

Je trouve aussi, mais elles n'ont pas trouvé beaucoup de "résonance" sur ce forum, alors qu'en sera-t-il ailleurs ? Faut dire que le prix du 931 dissuade pas mal !!

Par contre, je ne comprends pas ce qu'ils ont fichu...Comment les ingés se sont-ils débrouillés pour faire un bicylindre de 554 cm3 à 220 kg à sec et un trois pattes de 931 cm3 à 208 kg à sec ?!!
Certes, ce ne sont pas vraiment les mêmes orientations, mais tout de même ! Un trail routier a également le droit d'être léger !!!
Merci pour le lien...
A+
Revenir en haut Aller en bas
greg83

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
greg83

MOTOS : GS 2011
Messages : 249
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 53
Ville ou région : Corse

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyJeu 16 Mar - 15:35

Le rapport cylindrée poids est en effet pas mal, à voir comment elle sera suspendue (réglages - qualité) car finalement c'est ce qui différencie le plus les gros trails aujourd'hui, avec en plus pour les Ktm le réservoir abaissé, qui est un réel plus 'technologique' de mon point de vue.

3 cylindres ce sera souple et puissant, mais cela fait du poids vers le haut ; au poids annoncé, ils ont fameusement travaillé sur le reste!

Dans le genre elle a une bonne gueule, avec des couleurs légendaires, ce sera probablement un maxitrail routier incisif

_________________
Deux roues valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyJeu 16 Mar - 16:34

Miedvied a écrit:
Par contre, je ne comprends pas ce qu'ils ont fichu...Comment les ingés se sont-ils débrouillés pour faire un bicylindre de 554 cm3 à 220 kg à sec et un trois pattes de 931 cm3 à 208 kg à sec ?!!

P'tet parce que la 5.5 est issue d'une étroite collaboration avec le partenaire Qianjiang, produit d'appel ? machine 100 % Qianjiang badgé MV Agusta ?

Sur le site mvagusta, la 5.5 n'apparait même pas !?

surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 200
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyJeu 16 Mar - 17:38

chelmi_ouest_coast a écrit:
Miedvied a écrit:
Par contre, je ne comprends pas ce qu'ils ont fichu...Comment les ingés se sont-ils débrouillés pour faire un bicylindre de 554 cm3 à 220 kg à sec et un trois pattes de 931 cm3 à 208 kg à sec ?!!

P'tet parce que la 5.5 est issue d'une étroite collaboration avec le partenaire Qianjiang, produit d'appel ? machine 100 % Qianjiang badgé MV Agusta ?

Sur le site mvagusta, la 5.5 n'apparait même pas !?

surpris
Ola Chelmi !

C'est une réponse pertinente et possible!
Cela sous-entendrait-il que les ingés chinois ne savent pas alléger leurs motos ? Remarque, ils ne seraient pas les seuls car j'adoooore Moto Guzzi, mais le poids de leur machine c'est leur vraie tare !
Enfin, je dirai que si j'étais décideur chez MV, je mettrai un poids maxi à ne pas dépasser sur les motos que je pourrais badger !
M'enfin, niveau accords commerciaux, je suppose qu'il y a bien d'autres paramètres à considérer...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou

Pilier du forum
Pilier du forum
Pascalou

MOTOS : Klx 250
Pneu AV/AR : MT 21
Messages : 595
Date d'inscription : 22/08/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyJeu 16 Mar - 18:48

Elle est magnifique cette machine en 9.5 ….je le laisse tenter quand je gagne au loto …..si si , j’y joue …!
Trailleux double V
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyJeu 16 Mar - 19:20

Miedvied a écrit:
Cela sous-entendrait-il que les ingés chinois ne savent pas alléger leurs motos ? Remarque, ils ne seraient pas les seuls car j'adoooore Moto Guzzi, mais le poids de leur machine c'est leur vraie tare !

En cherchant un peu, je n'avais jamais regardé, la MV lucky 5.5 ne serait elle pas la même base la Benelli Trek 502 ? ça ressemble fortement niveau moteur / cadre, si je me trompe ça sort de la même usine QJ alias Qianjiang. Ah ben je viens de voir le moteur de la 5.5 à la base c'est celui qui équipe la Benelli Trel 502, juste une augmentation de la cylindrée. Ne pas y voir une critique. En Italie la Benelli Trek 502 se vend très bien, il y a de bons retours.

Pour le poids ça coute de faire des machines légères, il faut optimiser, utiliser des matériaux plus onéreux tout en ayant de la qualité.

Pour Guzzi, le moteur avec la boite séparée c'est lourd, un peu moins sur les actuelles que les machines anciennes, la transmission par pont / cardan, ça pèse aussi. Pas simple de faire léger avec cette architecture, même chose que BMW ou Triumph Tiger 1200.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 200
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyJeu 16 Mar - 20:07

Bonne remarque Chelmi, pourquoi pas..
Je n'ai pas poussé plus loin les investigations car la différence de cylindrée me met quand même le doute sur le fait que ce soit le même moteur avec une simple augmentation de la course et de l'alésage ?!!
Cela peut également être une autre copie d'un autre moteur japonais...???

La TRK marche également fort au Portugal. C'est une machine "valorisante" à un prix compétitif avec une bonne fiabilité, maintenant démontrée.

Là où je ne suis pas vraiment d'accord avec toi c'est sur l'explication relatif à l'embonpoint "notoire" des aigles de Mandello (et encore une fois, j'adore cette marque, grand moment d'émotion quand j'ai visité l'usine lors de mon trip "Trois lacs du Nord").
Lorsque tu évoques BM, qui a les mêmes "attributs" mécaniques (bi, cardan), il suffit de comparer les poids à sec de leurs trails ; 1200 GS adv = 223 kg / 1200 GS = 203 kg / Stelvio = 255 kg. Idem pour leur roadsters (1200 R et 1200 Breva). Non vraiment je le regrette, mais les Guzzi sont lourdes !
La belle V100 est annoncée à 233 kg tpf...quand même !

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyJeu 16 Mar - 20:24

Miedvied a écrit:
Je n'ai pas poussé plus loin les investigations car la différence de cylindrée me met quand même le doute sur le fait que ce soit le même moteur avec une simple augmentation de la course et de l'alésage ?!!
Cela peut également être une autre copie d'un autre moteur japonais...???
Là où je ne suis pas vraiment d'accord avec toi c'est sur l'explication relatif à l'embonpoint "notoire" des aigles de Mandello (et encore une fois, j'adore cette marque, grand La belle V100 est annoncée à 233 kg tpf...quand même !

C'est ce que je viens de lire sur plusieurs sites internet, le moteur de la 5.5 MV est bien à la base le moteur de la Benelli TRK 502.

Pour l'embonpoint des Guzzi, je connais bien cette marche, c'est sur que les Guzzi sont lourdes, il faut aller voir dans les entrailles des moteurs, comparer l'épaisseur des fonderies, le poids des pièces entre BMW et GUZZI. Lorsque tu portes le moteur dans les bras, que tu tiens le vilo ou l'ensemble volant moteur / couronne de démarreur / embrayage dans les mains tu comprend pourquoi c'est lourd mais aussi pourquoi c'est costaud.

Cela fait un moment que BM gratte de la matière pour gagner du poids, une bonne idée en soit. Il y a néanmoins des limites, fragilités, durée de vie moindre, changement de roulements limité voir impossible dans les carters, une histoire de compromis.

La visite de l'usine Guzzi, une belle balade dans une belle région, dommage qu'aujourd'hui il ne reste moins de bâtiments industriels d'origines, mais il faut bien évoluer. Il faut y aller en tout cas pour le musée, l'énorme histoire de cette marque.

Et puis pas très loin de Mandello Del Lario, il y a MV Agusta, SWM, Brembo, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 200
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyJeu 16 Mar - 21:47

Merci Chelmi, je prends note pour l'info moteur Benelli / MV, j'avoue n'avoir pas pris le temps de fouiller...
Entièrement d'accord avec toi sur le poids des pièces Guzzi, et c'est vrai que les moteurs sont costauds, ce qui péchait avant c'était surtout les circuits électriques, une cata !

Oui l'Italie est un musée géant à elle seule ! Un peu plus au sud, à Bologne il y a aussi les Desmos...MV Agusta Lucky Explorer 1f603
Merci pour cet échange
A+

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyJeu 16 Mar - 22:28

Miedvied a écrit:
Oui l'Italie est un musée géant à elle seule ! Un peu plus au sud, à Bologne il y a aussi les Desmos...MV Agusta Lucky Explorer 1f603

Je suis allé pas mal de fois à Mandello del Lario, jamais eu l'occasion d'aller à Bologne, sur que cela doit être intéressant, Ducati, belle marque. J'irais un de ces jours.

Toujours dans le nord de l'Italie, le musée Dainese semble très intéressant.
Bon c'est un peu HS, ça reste l'Italie, belles mécaniques, beau pays et la gastronomie, miam hello
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 200
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyJeu 16 Mar - 22:57

chelmi_ouest_coast a écrit:
Miedvied a écrit:
Oui l'Italie est un musée géant à elle seule ! Un peu plus au sud, à Bologne il y a aussi les Desmos...MV Agusta Lucky Explorer 1f603

Bon c'est un peu HS, ça reste l'Italie, belles mécaniques, beau pays et la gastronomie, miam hello
Mais de quelles mécaniques parles-tu ?  MV Agusta Lucky Explorer 1f60f MV Agusta Lucky Explorer 1f605
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptySam 15 Avr - 20:28

Après que KTM ai mis des dollars dans MV Agusta, ils commencent leur boulot

Pierer a déclaré "Personne n'a besoin d'un Lucky Explorer de MV".

https://www.motorcyclesports.net/articles/stefan-pierer-says-mv-agusta-does-not-need-a-new-lucky-explorer

https://www.rideapart.com/news/660739/pierer-mv-agusta-lucky-explorer/
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer EmptyDim 16 Avr - 0:40

chelmi_ouest_coast a écrit:
(...) Pierer a déclaré "Personne n'a besoin d'un Lucky Explorer de MV". (...)

Et il a fichtrement raison !! Même si je ne suis pas un fan absolu du Desmoquattro (lui préférant de très loin le Desmodue), j'estime que l'appellation, comme les logos et cocardes sont nettement plus appropriés et légitimes sur le DesertX !

Il y a même des puristes qui vont jusqu'à rebaptiser leur Ducat' en... Cagiva ! MV Agusta Lucky Explorer 598180 MV Agusta Lucky Explorer 40447 

MV Agusta Lucky Explorer Img_20221018_160012_514-jpg

MV Agusta Lucky Explorer Morroco-untitled-2614-1

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MV Agusta Lucky Explorer Empty
MessageSujet: Re: MV Agusta Lucky Explorer   MV Agusta Lucky Explorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MV Agusta Lucky Explorer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» MV AGUSTA TURISMO VELOCE RC
» Elefant Lucky Strike 900ie
» Casque LS2 Explorer
» Casque LS2 Explorer M
» CARTO EXPLORER 3
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: TRAILS ITALIENS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit