Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
Flux  | |
| | Mosko Moto - Rak : veste et pantalon | |
| |
Auteur | Message |
---|
Apo64 MEMBRE Très actif

MOTOS : 500 EXC / 701 Enduro Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 238 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 36 Ville ou région : Pays Basque
 | Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon Mar 16 Mai 2023 - 5:49 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Je reviens des Balkans.
Woodsman en bas parfait comme d'hab' (y compris sous une drache d'une bonne heure, trempé à certains endroits mais sans me donner un sentiment désagréable d'être humide, il a séché très vite...) avec short Leatt et genouillères dessous... Pour le haut, (je sue beaucoup en TT et je me refroidis vite ensuite dans les parties bitume eu risque de choper la crève), j'adopte les couches "montagne" et m'arrange pour pouvoir rouler protégé sans veste... à savoir, t-shirt technique hyper absorbant; par dessus, boléro Acerbis pour avoir des protecs épaule et coude, et si nécessaire (en hiver un sweat léger en mérinos), et l'airbag sans manche par dessus. C'est tout... La veste de pluie, très légère et aérée est à l'ar, c'est une Icon stormhawk, bien étanche et isolante... Si je reprends la route, voire l'autoroute (hélas!), je remets sous la veste une vraie doudoune bien compacter dans les bagages et à 140 sur autoroute, je n'ai pas froid pour les deux heures avant arrêt obligatoire, pour moi! Je suis content de mon combo sur ce voyage (je prendrai le même en été car je roulerai le plus souvent sans veste (comme sur la photo!)

Jolies photos dis donc, je ne les ai pas vues celles-là! Ça y est, la T7 me manque déjà  Bien d'accord pour le Woodsman, il est vraiment parfait même en cas de pluie légère (mais pas trop forte et/ou pas trop longue), et sèche vite. C'est le pantalon que j'aurai le plus mis de ma vie en dehors du pur quotidien. J'en ai même acheté un deuxième : le "vieux" (toujours parfaitement fonctionnel) est réservé à l'enduro basque, et l'autre je le garde en meilleur état pour le "trail" et les trips (il a déjà raclé les Balkans et pris la poussière en Espagne…). Il est parfait pour 95% des conditions dans lesquelles on roule normalement. Le Basilisk ne se fera pas autant oublier - ça reste un gros pantalon par-dessus la botte, plus épais, pas extensible - mais il couvre 100% des conditions dans lesquelles on peut/veut rouler, dont les plus merdiques (du bien bien chaud à la pluie des heures d'affilées, option vent et froid intenses, comme je vais probablement avoir en Islande au moins quelques jours sur les quinze). En haut, effectivement, si on fait du bitume comme de la terre, dans des conditions extrêmement variées, et qu'en plus on ne reste pas que sur du roulant, après avoir grosso modo essayé tout ce qui se fait de plus "abouti", je pense finalement qu'il n'y a pas mieux que de pouvoir s'adapter sans cesse… Comme en alpinisme, ou en ski de rando, ou en rando, et tous les jours en fait  |
|  | | Arakao Membre Actif

MOTOS : KTM 690 R 09 & 990 Adventure 08 Messages : 54 Date d'inscription : 08/04/2022 Age : 65 Ville ou région : Jura suisse
 | Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon Mar 16 Mai 2023 - 10:18 | |
| Ok merci pour tes explications. Je cherche aussi une veste pour le même usage que toi ... Où est-ce que tu vas acheter la Storm Away pro ? Pas beaucoup de revendeur de ce modèle en Europe... |
|  | | Apo64 MEMBRE Très actif

MOTOS : 500 EXC / 701 Enduro Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 238 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 36 Ville ou région : Pays Basque
 | Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon Mer 17 Mai 2023 - 0:31 | |
| Avec plaisir, le forum est là pour ça ;) Je l’ai prise chez motostorm.it, mais en fait avec le code promo de 10% affiché sur le site suivant ça aurait été un peu moins cher : https://www.atrsuperstore.com/fr/shop/casual/veste-casual/klim-stow-away-pro-jacket-1340/#main Je la reçois demain, j’essaierai de faire un retour rapide (mais je ne peux pas rouler avant lundi prochain…). |

| |  | | Bertmoor Membre Super VIP

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 2743 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 56 Ville ou région : A Nantes et Brest
 | Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon Mer 17 Mai 2023 - 15:16 | |
| - Apo64 a écrit:
- Il faisait bien chaud aujourd’hui, j’avais mon vieux woodsman mais j’aurais été bien aussi avec le basilisk. Par contre, pas plus qu’un jersey en haut là

Hey... mais ta 500, Antoine, c'est comme un brise-glace, elle ouvre sa trace dans la végétation....  (ça va pas plaire aux curés verts, ça!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|

| Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon Jeu 18 Mai 2023 - 0:17 | |
| Le 500 est un brise-glace magique : il ouvre toutes les traces que tu veux, et ouvre même les portes du paradis !
Bon, essai vite fait de la veste Klim Stow Away Pro, sans et avec tout ce que je peux porter en dessous, et c'est parfaitement concluant : excellente qualité et matériaux hauts de gamme jusque dans les détails (heureusement !), coupe raisonnable avec ou sans couches thermiques, et très bon rapport confort / durabilité / taille une fois roulée (bon sac de compression) / poids (560 grammes). C'est comme une très bonne hardshell de montagne en un peu plus costaud. Je ne vais pas non plus faire du hard enduro avec (là s'il pleut je prends une vieille veste déjà défoncée), mais la couche externe semble relativement durable pour une utilisation typé trail, même en prenant occasionnellement quelques branchages dans les bras et épaules, et en chutant ici et là (en tt, parce que sur route bon, c'est pas fait pour…). Et on peut tout à fait la porter en dehors de la moto (balades et rando, alpi etc.). Par contre, il est évident que je finirai tôt ou tard par la trouer (pas trop tôt j'espère).
Donc, pour résumé, en Islande, je porterais en permanence le pantalon Mosko Basilisk et ma veste softshell (Arcteryx Gamma Mx pour info : hyper confortable et vraiment indestructible, même après des dizaines de chutes tt, deux sur route à moyenne vitesse et des milliers de ronces en enduro, je continue à la porter "en ville"), et je sortirai la Stow away pro lorsque ma softshell ne suffira plus (forte pluie et/ou vent froid etc.).
J'ajoute en passant, pour finir sur l'équipement "conditions pourries", que les bottes Gaerne Dakar (Gore-Tex) sont vraiment un extraordinaire compromis : elles protègent mieux que la plupart des bottes trail (vrai système de pivot comme sur les bottes enduro), elles sont aussi confortables à moto qu'en dehors, elles sont parfaitement imperméables, et enfin c'est Gaerne niveau qualité (je n'ai jamais vu mieux que Gaerne : mes SG 12 Enduro sont indestructibles, et si besoin quasiment tout est remplaçable). |

| Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon Jeu 18 Mai 2023 - 0:28 | |
| Ah, les gants : si vous cherchez des gants imperméables mais pas trop épais, avec un bon "feeling" et en même temps une protection aussi complète que possible (route comme tt), regardez les Rukka Argosaurus (j'ai l'ancienne version, mais la nouvelle a l'air très bien aussi). À acheter en promo par contre (et attention ça taille vraiment petit)…
Et vraiment pour "terminer terminer", les chaussettes imperméables Sealskinz valent vraiment le coup. Je les utilise dans mes bottes enduro non imperméables, et quand je ne les prends pas je le regrette généralement dès la première rivière ou bien au bout de 2 minutes de pluie… |
|  | | Ben Pilier du forum

MOTOS : 790R Pneu AV/AR : Karoo3 Messages : 567 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 49 Ville ou région : Limite 13/83
 | Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon Jeu 18 Mai 2023 - 9:06 | |
| Ah bon tiens, c'est un peu hors sujet mais c'est quand même des habits mosko... Je n'avais jamais vu ces Dirty Bird Sales : https://moskomoto.eu/collections/dirty-bird-sale |
|  | | Papaflo Membre Actif

MOTOS : 250 exc Messages : 59 Date d'inscription : 14/02/2023 Age : 38 Ville ou région : Lyon Violay
 | Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon Ven 19 Mai 2023 - 9:57 | |
| Merci pour toutes ses infos. C’est vraiment intéressant et je pense que je vais attendre un peu pour acheter le pantalon basilik et la veste acterix. Un grand merci aussi à Ben pour le lien sur les produit en solde de chez mosko. Je pense que je vais acheter comme ça sauf que je suis pas sur le la taille Ca veux dire quoi la taille 32 T a quoi correspond le T ? |
|  | | Babeleer Membre Actif

MOTOS : Daytona 675 - 701 enduro Messages : 30 Date d'inscription : 07/03/2021 Age : 32 Ville ou région : Païs Nissart
 | Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon Mer 31 Mai 2023 - 21:50 | |
| - Papaflo a écrit:
- Merci pour toutes ses infos. C’est vraiment intéressant et je pense que je vais attendre un peu pour acheter le pantalon basilik et la veste acterix. Un grand merci aussi à Ben pour le lien sur les produit en solde de chez mosko. Je pense que je vais acheter comme ça sauf que je suis pas sur le la taille
Ca veux dire quoi la taille 32 T a quoi correspond le T ? Hello, T veut dire Tall, grand, c'est un 32 rallongé pour les grandes jambes. |
|  | | Papaflo Membre Actif

MOTOS : 250 exc Messages : 59 Date d'inscription : 14/02/2023 Age : 38 Ville ou région : Lyon Violay
 | Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon Jeu 1 Juin 2023 - 16:35 | |
| Merci je vais retourner voir si ils ont encore ma taille. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon  | |
| |
|  | | |