Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 crf300l vstrom rally C réservoir bottes hard beta Tablette maroc osmand 2 tracé 3 1200 karellis honda 8 suzuki tour 13 YAMAHA Himalayan dominator ttre
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mosko Moto - Rak : veste et pantalon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 5:49

Bertmoor a écrit:
Je reviens des Balkans.
Woodsman en bas parfait comme d'hab' (y compris sous une drache d'une bonne heure, trempé à certains endroits mais sans me donner un sentiment désagréable d'être humide, il a séché très vite...) avec short Leatt et genouillères dessous...
Pour le haut, (je sue beaucoup en TT et je me refroidis vite ensuite dans les parties bitume eu risque de choper la crève), j'adopte les couches "montagne" et m'arrange pour pouvoir rouler protégé sans veste...
à savoir, t-shirt technique hyper absorbant; par dessus, boléro Acerbis pour avoir des protecs épaule et coude, et si nécessaire (en hiver un sweat léger en mérinos), et l'airbag sans manche par dessus. C'est tout...
La veste de pluie, très légère et aérée est à l'ar, c'est une Icon stormhawk, bien étanche et isolante...
Si je reprends la route, voire l'autoroute (hélas!), je remets sous la veste une vraie doudoune bien compacter dans les bagages et à 140 sur autoroute, je n'ai pas froid pour les deux heures avant arrêt obligatoire, pour moi!
Je suis content de mon combo sur ce voyage (je prendrai le même en été car je roulerai le plus souvent sans veste (comme sur la photo!)

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Croati23

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Croati22
Jolies photos dis donc, je ne les ai pas vues celles-là!
Ça y est, la T7 me manque déjà smile

Bien d'accord pour le Woodsman, il est vraiment parfait même en cas de pluie légère (mais pas trop forte et/ou pas trop longue), et sèche vite. C'est le pantalon que j'aurai le plus mis de ma vie en dehors du pur quotidien. J'en ai même acheté un deuxième : le "vieux" (toujours parfaitement fonctionnel) est réservé à l'enduro basque, et l'autre je le garde en meilleur état pour le "trail" et les trips (il a déjà raclé les Balkans et pris la poussière en Espagne…). Il est parfait pour 95% des conditions dans lesquelles on roule normalement. Le Basilisk ne se fera pas autant oublier - ça reste un gros pantalon par-dessus la botte, plus épais, pas extensible - mais il couvre 100% des conditions dans lesquelles on peut/veut rouler, dont les plus merdiques (du bien bien chaud à la pluie des heures d'affilées, option vent et froid intenses, comme je vais probablement avoir en Islande au moins quelques jours sur les quinze).

En haut, effectivement, si on fait du bitume comme de la terre, dans des conditions extrêmement variées, et qu'en plus on ne reste pas que sur du roulant, après avoir grosso modo essayé tout ce qui se fait de plus "abouti", je pense finalement qu'il n'y a pas mieux que de pouvoir s'adapter sans cesse… Comme en alpinisme, ou en ski de rando, ou en rando, et tous les jours en fait  Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Arakao

Membre Actif
Membre Actif
Arakao

MOTOS : KTM 690 R 09
Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 65
Ville ou région : Jura suisse

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2023 - 10:18

Ok merci pour tes explications. Je cherche aussi une veste pour le même usage que toi ...
Où est-ce que tu vas acheter la Storm Away pro ? Pas beaucoup de revendeur de ce modèle en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 0:31

Avec plaisir, le forum est là pour ça ;)
Je l’ai prise chez motostorm.it, mais en fait avec le code promo de 10% affiché sur le site suivant ça aurait été un peu moins cher :
https://www.atrsuperstore.com/fr/shop/casual/veste-casual/klim-stow-away-pro-jacket-1340/#main
Je la reçois demain, j’essaierai de faire un retour rapide (mais je ne peux pas rouler avant lundi prochain…).
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 0:34

Il faisait bien chaud aujourd’hui, j’avais mon vieux woodsman mais j’aurais été bien aussi avec le basilisk. Par contre, pas plus qu’un jersey en haut là 😅
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2023 - 15:16

Apo64 a écrit:
Il faisait bien chaud aujourd’hui, j’avais mon vieux woodsman mais j’aurais été bien aussi avec le basilisk. Par contre, pas plus qu’un jersey en haut là 😅
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Img_4010



Hey... mais ta 500, Antoine, c'est comme un brise-glace, elle ouvre sa trace dans la végétation.... Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 5581   (ça va pas plaire aux curés verts, ça!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 0:17

Le 500 est un brise-glace magique : il ouvre toutes les traces que tu veux, et ouvre même les portes du paradis !

Bon, essai vite fait de la veste Klim Stow Away Pro, sans et avec tout ce que je peux porter en dessous, et c'est parfaitement concluant : excellente qualité et matériaux hauts de gamme jusque dans les détails (heureusement !), coupe raisonnable avec ou sans couches thermiques, et très bon rapport confort / durabilité / taille une fois roulée (bon sac de compression) / poids (560 grammes). C'est comme une très bonne hardshell de montagne en un peu plus costaud. Je ne vais pas non plus faire du hard enduro avec (là s'il pleut je prends une vieille veste déjà défoncée), mais la couche externe semble relativement durable pour une utilisation typé trail, même en prenant occasionnellement quelques branchages dans les bras et épaules, et en chutant ici et là (en tt, parce que sur route bon, c'est pas fait pour…). Et on peut tout à fait la porter en dehors de la moto (balades et rando, alpi etc.). Par contre, il est évident que je finirai tôt ou tard par la trouer (pas trop tôt j'espère).

Donc, pour résumé, en Islande, je porterais en permanence le pantalon Mosko Basilisk et ma veste softshell (Arcteryx Gamma Mx pour info : hyper confortable et vraiment indestructible, même après des dizaines de chutes tt, deux sur route à moyenne vitesse et des milliers de ronces en enduro, je continue à la porter "en ville"), et je sortirai la Stow away pro lorsque ma softshell ne suffira plus (forte pluie et/ou vent froid etc.).

J'ajoute en passant, pour finir sur l'équipement "conditions pourries", que les bottes Gaerne Dakar (Gore-Tex) sont vraiment un extraordinaire compromis : elles protègent mieux que la plupart des bottes trail (vrai système de pivot comme sur les bottes enduro), elles sont aussi confortables à moto qu'en dehors, elles sont parfaitement imperméables, et enfin c'est Gaerne niveau qualité (je n'ai jamais vu mieux que Gaerne : mes SG 12 Enduro sont indestructibles, et si besoin quasiment tout est remplaçable).
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 0:28

Ah, les gants : si vous cherchez des gants imperméables mais pas trop épais, avec un bon "feeling" et en même temps une protection aussi complète que possible (route comme tt), regardez les Rukka Argosaurus (j'ai l'ancienne version, mais la nouvelle a l'air très bien aussi). À acheter en promo par contre (et attention ça taille vraiment petit)…

Et vraiment pour "terminer terminer", les chaussettes imperméables Sealskinz valent vraiment le coup. Je les utilise dans mes bottes enduro non imperméables, et quand je ne les prends pas je le regrette généralement dès la première rivière ou bien au bout de 2 minutes de pluie…
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2023 - 9:06

Ah bon tiens, c'est un peu hors sujet mais c'est quand même des habits mosko... Je n'avais jamais vu ces Dirty Bird Sales : https://moskomoto.eu/collections/dirty-bird-sale
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2023 - 9:57

Merci pour toutes ses infos. C’est vraiment intéressant et je pense que je vais attendre un peu pour acheter le pantalon basilik et la veste acterix. Un grand merci aussi à Ben pour le lien sur les produit en solde de chez mosko. Je pense que je vais acheter comme ça sauf que je suis pas sur le la taille
Ca veux dire quoi la taille 32 T a quoi correspond le T ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeleer

Membre Actif
Membre Actif
Babeleer

MOTOS : 1250GSA - 701 enduro
Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2021
Age : 33
Ville ou région : Païs Nissart

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:50

Papaflo a écrit:
Merci pour toutes ses infos. C’est vraiment intéressant et je pense que je vais attendre un peu pour acheter le pantalon basilik et la veste acterix. Un grand merci aussi à Ben pour le lien sur les produit en solde de chez mosko. Je pense que je vais acheter comme ça sauf que je suis pas sur le la taille
Ca veux dire quoi la taille 32 T a quoi correspond le T ?
Hello, 

T veut dire Tall, grand, c'est un 32 rallongé pour les grandes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo

Membre Actif
Membre Actif
Papaflo

MOTOS : 250 exc
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 38
Ville ou région : Lyon Violay

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 16:35

Merci je vais retourner voir si ils ont encore ma taille.
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 14:17

Je déterre un peu ce topic, mais j'aimerai investir dans un système gilet de protection, plus des épaisseurs à mettre dessous pour s'adapter à la température, plus une veste à mettre dessus, et pareil pour le bas, un short de protection et un pantalon. 

Quel gilet avez vous ? Pour l'instant j'ai un ensemble Dafy d'entrée de gamme, avec toutes les protections, ce qui fait que je sue comme un p'tit cochon dès que ça devient un peu tendu et que je met de l'intensité. Mais avec cet ensemble Dafy, j'ai toutes les protections, dorsales épaules coudes hanches genous... 

Je suis en train d'éplucher tous les sites, les marques, je tombe sur Klim et Mosko évidemment, mais ça reste quand même un sacré budget... Et je tombe sur votre sujet qui est très passionnant, mais je ne vois pas de réf de gilet de protection. Je pense au Klim Tactical Shirt, parce que Mosko n'en fait pas, et ensuite au Woodsman ITB, et la veste Basilisk... Mais on est sur un budget important. 

Depuis le temps, avez vous d'autres conseils, trouver d'autres produits qui peuvent faire l'affaire, à moindre frais ? 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:03

HervéLL a écrit:
Je déterre un peu ce topic, mais j'aimerai investir dans un système gilet de protection, plus des épaisseurs à mettre dessous pour s'adapter à la température, plus une veste à mettre dessus, et pareil pour le bas, un short de protection et un pantalon. 

Quel gilet avez vous ? Pour l'instant j'ai un ensemble Dafy d'entrée de gamme, avec toutes les protections, ce qui fait que je sue comme un p'tit cochon dès que ça devient un peu tendu et que je met de l'intensité. Mais avec cet ensemble Dafy, j'ai toutes les protections, dorsales épaules coudes hanches genous... 

Je suis en train d'éplucher tous les sites, les marques, je tombe sur Klim et Mosko évidemment, mais ça reste quand même un sacré budget... Et je tombe sur votre sujet qui est très passionnant, mais je ne vois pas de réf de gilet de protection. Je pense au Klim Tactical Shirt, parce que Mosko n'en fait pas, et ensuite au Woodsman ITB, et la veste Basilisk... Mais on est sur un budget important. 

Depuis le temps, avez vous d'autres conseils, trouver d'autres produits qui peuvent faire l'affaire, à moindre frais ? 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Hervé

Sur ce sujet (sur lequel j'ai passé un peu de temps--euphémisme):

partie haute:
-t-shirt respirant
-maillot proteus de Rev it (dont j'ai viré les protecs dorsale et pectorale) car j'ai un:
-airbag furygan par dessus
-si très chaud: rien ou un sweat klim ou mosko par dessus et c'est tout.
-si route ou plus frais : ajout d'un blouson Stormhawk Icon sans dorsale (rangé sur l'ar si nécessaire)
-si très froid: ajout d'une doudoune intermédiaire (compressée en

Bref c'est un système de couches type alpinisme, avec à mes yeux un seul défaut quand il fait très chaud sur route où la protection bitume est incertaine (et un risque pour l'airbag en TT si tu traverses des épineux!)

partie basse:
-short de protec leatt (mais bien trop cher pour une qualité vraimentpas meilleur que d'autres)
-genouillères Leatt
-par dessus le woodsman in the boots
-bottes sur le pantalon
-si très froid: un collant dessous
-si pluie: (j'ai un pantalon pluie, mais franchement le woodsman sèche tellement vite que je ne le mets jamais)

On a bien tourné avec un copain pour choisir et quasi tout essayé en Klim comme en Mosko ou Adv spec, bref, on a à peu près fait le tour.
Maintenant il s'agit de nos goûts. Chacun peut voir les choses différemment...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 17:57

Ok ok merci beaucoup d'avoir pris le temps. 

Je suis vraiment attiré par le Woodsman in the boots. Je trouve ça tellement plus sympa que les pantalons over the boots qui font vite skieur, donc ton retour m'aide bien. 

Pour le haut, je suis pas encore décidé, mais le gilet Klim Tactical Shirt me fait de l'oeil (hors stock partout malheureusement) et par dessus pour l'instant j'ai pas d'idée. La Mosko Basilisk me fait de l'oeil, mais j'ai très vite chaud, alors j'hésite avec la Klim Dakar (qui est aussi 2x moins chère) mais qui n'est pas étanche, et d'après ce que j'ai lu, Klim n'est pas au top sur le SAV contrairement à Mosko...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:53

HervéLL a écrit:
Ok ok merci beaucoup d'avoir pris le temps. 

Je suis vraiment attiré par le Woodsman in the boots. Je trouve ça tellement plus sympa que les pantalons over the boots qui font vite skieur, donc ton retour m'aide bien. 

Pour le haut, je suis pas encore décidé, mais le gilet Klim Tactical Shirt me fait de l'oeil (hors stock partout malheureusement) et par dessus pour l'instant j'ai pas d'idée. La Mosko Basilisk me fait de l'oeil, mais j'ai très vite chaud, alors j'hésite avec la Klim Dakar (qui est aussi 2x moins chère) mais qui n'est pas étanche, et d'après ce que j'ai lu, Klim n'est pas au top sur le SAV contrairement à Mosko...

j'adore ce fute... de tout mon matos, c'est pour moi le truc indiscutable avec l'airbag (sauf pour de l'enduro dans la boue sur une journée... et encore!)

C'est sûr que Mosko est cher, faut attendre les brefs et faibles passages des soldes...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 120
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 61
Ville ou région : Grand Toulouse

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 8:01

tu peux faire un tour sur le site Adventure spec (https://www.adventurespec.com/) il y a leur SuperShirt et plein d’info et vidéo sur le "layering" … ils sont aussi un peu cher mais il y a des trucs bien.

_________________
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HervéLL

Membre Actif
Membre Actif
HervéLL

MOTOS : KTM 790 Adv R
Pneu AV/AR : Scorpion Rally 150-70-18 / 90-90-21
Messages : 24
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 35
Ville ou région : Le Mans

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 12:38

Tamasheq a écrit:
tu peux faire un tour sur le site Adventure spec (https://www.adventurespec.com/) il y a leur SuperShirt et plein d’info et vidéo sur le "layering" … ils sont aussi un peu cher mais il y a des trucs bien.

Merci je vais aller faire un tour smile
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 945
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:15

Pas facile de trouver la solution idéale.

Une solution possible chez Klim : veste induction, (veste en mesh avec protections 3do et anti abrasion), plus klim invertion (sous veste goretex pluie et vent).
Avec cette solution tu couvres le cas oublié par Mosko : la protection bitume quand il fait chaud.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mosko Moto - Rak : veste et pantalon   Mosko Moto - Rak : veste et pantalon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [A vendre] Veste / Pantalon / Gants moto
» veste et pantalon KLIM TRAVERSE
» Pantalon moto [à vendre]
» Veste + pantalon Duhan style REVIT SAND 2 pour 200 €
» Adventure spec veste atacama race et pantalon mongolia
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com