Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Tuareg 660
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar Tamasheq Hier à 17:19

» Kove 450 Rally
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar raf67 Dim 17 Mar - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar yakaz Sam 16 Mar - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar sergio Sam 16 Mar - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar alain81 Sam 16 Mar - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar Rouoz Ven 15 Mar - 23:39

» CFMoto 450 MT
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar - 16:43

» question indices charge et vitesse
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar raid Ven 15 Mar - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar Nener Ven 15 Mar - 8:48

» T7 extrême edition
Essai Husqvarna Norden expedition  Emptypar olivcody Ven 15 Mar - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 karellis réservoir bottes rally suzuki C Tablette maroc crf300l dominator 2 ttre YAMAHA tracé Himalayan osmand tour 3 1200 13 beta 1 vstrom hard honda
Contact Admin
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Essai Husqvarna Norden expedition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draug

Membre Actif
Membre Actif
Draug

MOTOS : T120
Messages : 88
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 35
Ville ou région : Oise

Essai Husqvarna Norden expedition  Empty
MessageSujet: Essai Husqvarna Norden expedition    Essai Husqvarna Norden expedition  EmptyMer 31 Mai - 13:48

Salut à tous,
La version "expédition" de la norden 901 vient de sortir et comme elle m'a tapé dans l'oeil, j'ai décidé d'aller la voir de plus près.
Esthétiquement, ce sera bien sûr subjectif mais je la trouve canon, j'étais déjà fan de la norden classique et celle-ci est encore plus chouette. Bon par contre faut pas trop s'approcher non plus, je trouve les finitions vraiment limite pour une moto de ce tarif là surtout vers le puit de fourche, avec beaucoup de câbles en bazar, des jonctions entre les plastiques hasardeuses, bref c'est pas fou (encore une fois en regard du tarif demandé).
C'est pas tout ça mais faut rouler ! Alors là effectivement, on retrouve le lc8, très efficace à défaut d'être ultra souple mais ça pousse partout et en quantité très suffisante, un régal ! Niveau suspension, j'ai pu faire un bout de chemin avec montée et descente en caillasse, y'a pas à dire c'est un rail et j'ai clairement pas le niveau pour les mettre en defaut. Sur route ça absorbe bien mais je m'attendais (peut être à tord) à mieux que ce que j'ai actuellement sur ma t7 (d'origine) ou ma précédente 1090. Je veux dire par là que c'est très bien mais il n'y a pas un monde entre les deux motos, ou alors je suis vraiment un poireau qui ne sait pas apprécier la qualité d'une partie cycle, c'est fort possible aussi ;)
Sinon en vrac, on y voit plus rien dans les rétros à partir de 120 tellement ça tremble, le moteur chauffe, c'était pas dingue mais suffisamment pour que je le sente dans les genoux au bout de 10 minutes alors qu'il ne faisait même pas 20 degrés, à voir sur plus longtemps. La protection au vent n'est pas exceptionnelle, à peu près similaire à la T7 avec ermax et rehausse de bulle, pareil je m'attendais à mieux vu tous les essais sur le net. Pour info je fait 1m84 (précisément), d'ailleurs concernant la taille, si vous êtes à l'aise sur une T7, pas de souci avec la norden expédition, c'est à peu près la même hauteur mais ça s'enfonce moins une fois qu'on est dessus par contre donc j'avais les deux pieds posés à moitié.
J'ai noté aussi très peu de frein moteur, ça m'a assez surpris d'autant qu'il ne me semble pas que ce paramètre varie suivant les modes de conduite. Un frein arrière quasi inexistant en début de course aussi, il faut vraiment sauter dessus pour venir bloquer la roue sur terre.
Ah oui, et la position debout est pas top du tout pour ma taille, le guidon paraissait très bas m, obligé d'être courbé en deux.
Bon là comme ça on dirait qu'il n'y a que des défauts mais c'est quand même une très bonne moto, un moteur très fun et une partie cycle au top y'a pas de soucis là dessus, j'avais très envie de craquer dessus pour ma prochaine mais malheureusement pas de coup de coeur et surtout un rapport prix/prestations qui, pour mon utilisation, ne justifie pas l'achat... Je vais donc devoir prospecter encore :p
Quelques photos
Essai Husqvarna Norden expedition  Img_2023
Essai Husqvarna Norden expedition  Img_2022


Dernière édition par Draug le Mer 31 Mai - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3181
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Essai Husqvarna Norden expedition  Empty
MessageSujet: Re: Essai Husqvarna Norden expedition    Essai Husqvarna Norden expedition  EmptyMer 31 Mai - 13:54

Salut Draug
Elle est belle , ça c'est sûr...
Pour le reste, jette un oeil sur le retour de John T Young que j'ai posté sur "le bar" concernant la 890 (même moteur)...
Si tu es à l'aise avec la T7, une petite prépa suspats et tu vas la trouver encore mieux... clin d\'oeil

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Essai Husqvarna Norden expedition  Empty
MessageSujet: Re: Essai Husqvarna Norden expedition    Essai Husqvarna Norden expedition  EmptyJeu 1 Juin - 12:59

Suis pas allé la voir "en vrai" mais curieusement, je la trouve beaucoup plus chouette que sans sa version "normale" (dont je n'aimais pas du tout l'avant)... comme quoi il suffit de pas grand'chose. Ton retour est sympa lui aussi, avec des défauts signalés auxquels on ne pense pas forcément du premier coup.
Pour la position debout, si c'est comme sa cousine KTM, le guidon "bas" : pas fait pour être debout sur les portions roulantes (là, ce sont les suspensions qui font le boulot) mais bien placé pour bouger comme tu veux dans les portions un peu moins roulantes qui demandent à se lever. Bref : ce n'est pas un segway.
Revenir en haut Aller en bas
Draug

Membre Actif
Membre Actif
Draug

MOTOS : T120
Messages : 88
Date d'inscription : 04/04/2020
Age : 35
Ville ou région : Oise

Essai Husqvarna Norden expedition  Empty
MessageSujet: Re: Essai Husqvarna Norden expedition    Essai Husqvarna Norden expedition  EmptyVen 2 Juin - 9:50

@Bertmoor
Bah je cherchais éventuellement une remplaçante avec un peu plus de peps mais finalement le mieux est peut être l'ennemi du bien ;)
@ben
Je ne sais pas trop parcequ'une fois debout, tu es bloqué devant par le carénage plastique très échancré et pas agréable à serrer avec les genoux et bloqué derrière également par la selle qui s'élargit fortement, du coup non seulement t'es courbé mais en plus assez limité en mouvement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flint74

Membre Actif
Membre Actif
Flint74

MOTOS : Husqvarna 901 Norden Expédition
Pneu AV/AR : 800
Messages : 42
Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 62
Ville ou région : Hery sur Alby Haute Savoie

Essai Husqvarna Norden expedition  Empty
MessageSujet: Re: Essai Husqvarna Norden expedition    Essai Husqvarna Norden expedition  EmptySam 3 Juin - 13:10

Salut à tous
C'est ma 2ème Norden et cette Expédition est très différente de "l'ancien" modèle avec ce coup ci des suspensions à la hauteur de ce que j'attendai.
En position debout je suis d'accord, je mesure 1.74m et j'ai rajouté des réhausses de 40mm et maintenant je suis bien dessus.
Pas ressenti de problème de freinage sur l'arrière, côté chauffe moteur c'est dans la lignée des KTM peut-être accentué par le design du reservoir et des flans mais pas insuportable (j'ai fais il y a un mois 15 jours au Maroc avec le modèle précédent et c'est plus le pilote qui a surchauffé  Essai Husqvarna Norden expedition  1f628 )

Le moteur est un régal et je ne m'en lasse pas même en rodage il y en a bien assez en TT.
Côté bagagerie, celle proposée reste très fragile et destinée à aller chercher le pain, je l'ai remplacé par des MOSKO.
Côté entretien à déplorer pour une vidange de devoir déposér les crash bar et le sabot moteur, j'ai modifié les perçages pour un montage et démontage un peu plus facile.
Protection au vent suffisante pour moi voir trop haute en TT notemment en position assis (gaffe aux ornières)

Essai Husqvarna Norden expedition  20230310
Revenir en haut Aller en bas
Daoud74

Membre
Membre
Daoud74

MOTOS : Norden Expédition
Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 54
Ville ou région : Annecy

Essai Husqvarna Norden expedition  Empty
MessageSujet: Re: Essai Husqvarna Norden expedition    Essai Husqvarna Norden expedition  EmptyMer 19 Juil - 20:28

Salut Flint74, où as tu trouvé tes rehausses stp? Ça passe 40 mm sans rien changer? (câbles, durites)
Merci voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 363
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 55
Ville ou région : Val d'Oise

Essai Husqvarna Norden expedition  Empty
MessageSujet: Re: Essai Husqvarna Norden expedition    Essai Husqvarna Norden expedition  EmptyMer 19 Juil - 20:49

hello ,

j'ai juste essayer en statique , rien que relever la moto VS ma 1090R ma suffit et encore il n'y avait pas le plein d'essence , quand au moteur je connais sur 890 ADV , pas convaincue même si beaucoup mieux que le 790 , alors j'imagine que c'est une bonne moto , mais n'a pas de valeur ajouté avec ma katoche du moment que j'avais touché neuve à 12500€ , ici à 16500€ il c'est passé un truc entre temps Essai Husqvarna Norden expedition  5581

Bon c'est quand même bon pour la diversité et pour rouler différent , mais ça ne sera pas le jour et la nuit avec les trails du moment , une Ducati Desert X à mon humble avis est plus sympa , ça reste perso évidement .

Essai Husqvarna Norden expedition  Img_1657

Ma 1090R parait même frêle à coté de la Norden , mode char d'assaut et encore même si garde fou électronique et protection étudier constructeur , beaucoup vont ajouter 10 kg de ferraille au cas ou Essai Husqvarna Norden expedition  491194

Essai Husqvarna Norden expedition  Img_1655
Revenir en haut Aller en bas
Daoud74

Membre
Membre
Daoud74

MOTOS : Norden Expédition
Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2023
Age : 54
Ville ou région : Annecy

Essai Husqvarna Norden expedition  Empty
MessageSujet: Re: Essai Husqvarna Norden expedition    Essai Husqvarna Norden expedition  EmptyMer 19 Juil - 21:40

Salut Rico,
Le tarif , c'est à cause du Covid et de la guerre :-D !
Tout est bon pour faire monter la sauce !
Bref, moi j’aime bien cette bécane (je l'ai acheté).
J’ai vendu une Africa twin 750 et un 1000 CB pour lui faire de la place car oui c'est vrai qu’elle en impose. C'est sûrement le prix de son confort en solo ou en duo! Ça nous change la vie! Elle est géniale, facile à placer, ça ME change la vie ! Bon OK je roulais avec des trucs de collection :-) c'est vrai que son look est particulier (comme les Ktm d’ailleurs) mais j’aime bien son gros œil 😉 et il éclaire ! Ça change de mes deux anciennes breles!
En offroad :
Je ne l’ai pas encore posée, mais je trouve qu’elle est moins lourde que l’africaine... Je verrai bien... j'ai ajouté crash bar et barkbusters. Il faut que je monte des rehausses de guidon et certainement baisser les reposes pieds car je suis un peu grand... A 184 cm je suis pas confort debout...
Les pneus iront pour le secs et on sait que pour le gras faut revoir.
Pour aller au nord de l’Afrique, je vais installer un prefiltre de Rottweiler histoire qu’elle ne mange pas trop.
J’ai ajouté un par chaleur 🔥 avec du tissu thermique, je vais certainement créer quelques entrées d’air supplémentaires dans le sabot et retirer l’isolant phonique dedans. Ça devrait aider à faire circuler plus d'air. J’ai plus radical dans un carton 👂 🎺 mais je vais attendre un peu. Ça devrait moins chauffer après toutes ces petites modifications.
Sur la route,ça freine, c'est confort en solo comme en duo. La bulle me va. Je ne roule pas très fort... quoique j’me suis surpris 😮 à jouer... 🤫 Ouaiiiis si ça marche le truc !
J'ai pas encore testé les modes TT . PLUIE etc... le shifter n’est pas activé mais je sais que ça marche bien!
Et elle ne consomme rien ! 19 litres ➡ 340 km 🐫
Les défauts? La chaleur du catalyseur... un 🔊 bof bof, un support GPS moelleux, des protèges mains en plastiques et peut-être une béquille latérale un peu longue ? (j'ai ajouté un patin pour pas qu’elle s’enfonce)... les sacoches d’origine seraient fragiles, alors j’ai renforcé avec un fixation supplémentaire. On verra bien l’usage.
J’y ai ajouté un top Case pour madame et le travail sur une platine genre PERIN de...PÉKIN !
Voilà mon retour après 800 km, je suis bloqué (santé) jusqu'à la rentrée et j'ai trop hâte de la redémarrer !
Arvi!


Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 363
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 55
Ville ou région : Val d'Oise

Essai Husqvarna Norden expedition  Empty
MessageSujet: Re: Essai Husqvarna Norden expedition    Essai Husqvarna Norden expedition  EmptyJeu 20 Juil - 9:32

Hello , Daoud74

Comme dit certainement bonne moto et si tu viens d'une AT750 , j'imagine le changement Essai Husqvarna Norden expedition  5581 , après comme toujours ça dépends de son envie , cahier des charges et philosophie de la moto .

Après ma 1090R n'est plus au catalogue , segment finalement abandonné par KTM , ne serait pas avantageusement par une KTM 890 ADV ou Norden 901

En parlant d'autonomie à l'approche du  CapNord

le trip  , un petit 410 bornes et 4,4 l/100 et un peut plus de 80 de moyenne , soit un bon 480 d'autonomie sans être à sec , car 23 litres dans le réservoir  ,  finalement pas surprenant quand un moteur est utilisé dans sa zone de confort et surtout qu'il n'y a pas d'arrêt et redémarrage non stop , bref sur le filet ce bon "vieux" V2 LC8 Katoche

Essai Husqvarna Norden expedition  Img_1508



Aller fait toi plaisir avec ton nouveau jouet et l'essentiel Essai Husqvarna Norden expedition  491194



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Husqvarna Norden expedition  Empty
MessageSujet: Re: Essai Husqvarna Norden expedition    Essai Husqvarna Norden expedition  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Husqvarna Norden expedition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Norden 901 Husqvarna
» Brève rencontre avec la Husqvarna Norden 901
» ma norden 901
» 901 Norden
» F800GS vs Husqvarna 701
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit