Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 21:02

» Genouillieres en D3O
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 19:58

» préparation roadtrip familial
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 19:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar JL_Provence Aujourd'hui à 7:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 6:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Alex le grand Aujourd'hui à 5:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 3:59

» Une Pan America en Normandie
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar toumti76 Aujourd'hui à 1:25

» Retour du control technique moto
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 18:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 17:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar thierysp Hier à 3:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar PhiBxl Hier à 3:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 21:47

» Recherche 640 Adventure
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 20:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 19:51

» desert,,sud, traces
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Royal Enfied Himalayan
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 18:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 18:47

» Avis AJP pR7
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mer 17 Avr 2024 - 6:43

» la photo du jour
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Emptypar Arakao Mer 17 Avr 2024 - 4:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand rally réservoir tracé beta maroc crf300l tour 2 3 bottes hard 4 1200 vstrom YAMAHA C 13 honda karellis dominator ttre Tablette Himalayan suzuki 8
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouvelle BMW F 700 GS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lamarentransalp

Membre Actif
Membre Actif
Lamarentransalp

MOTOS : Transalp 600
Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 53
Ville ou région : Saint Avertin

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:03

Je ne fais pas de TT, parfois un chemin de terre, mais du très roulant et très facile.
Par contre beaucoup de petites routes, de la montagne de temps en temps, rarement de l'autoroute.
J'aime la facilité et la sécurité de mon transalp actuel, mais je cherche quelque chose de plus moderne et plus puissant (raisonnablement).
Je pense que la 700 correspond à mon usage (et à mon budget, quoiqu'en disent mes deux acolytes), mais si la 800 est nettement mieux (on verra lors de l'essai), je ne suis pas bloqué sur la 700.
En tout cas merci de ton avis.

_________________
Ceci n'est pas ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
1200gsa

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
1200gsa

MOTOS : à ton avis ?
Messages : 118
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Ville ou région : Avignon

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 1:13

je vais revendre ma gsa, revenir au trail leger, je suis allé essayer la nouvelle f800 et la 800xc, je trouve de meilleure facture la f800, le nouveau compteur est beau, bien lisible, ce lui de la triumph est un peu fouilli, en terme de partie cycle et confort c est kif kif, par contre la ou la triumph fait la difference c est bien le moteur, fad et électrique sur la f800, vif et super fun sur la xc, j attends des offres des deux concess mais de 1er abord comme ca, la xc est devant en terme de sensations
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 3:37

aaaahhh ce bloc 3 cylindres .....

la grosse différence entre les gs 700 et/ou 800 et la triumph 800tiger
hormis la puissance (95cv la tiger8 contre 85cv la gs8 et 70cv la 700)
c'est la conso ......
les f800 sont très très sobre ........
et à près d'1.70€ du litre.....
y'a un moment où ça compte

pour moi la f700 et ancienne f650 bi
sont de très bonnes motos, à tarif très attractif surtout pour une BM

juste.......
garée à coté d'une 800gs elle fait un peu ... frêle
mais bon ça n'est que mon avis perso, et n'enlève rien à ses qualités

pis pourquoi toujours acheter les plus grosses, les plus récentes, les plus .......... cher !!!

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 3:50

Pierro a écrit:
pourquoi toujours acheter les plus grosses, les plus récentes, les plus .......... cher !!!

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 598180 la preuve je roule bien en KLE Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 178786
-
-
-

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 919952 .
discret mais efficace Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
alna

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : xtz1200
Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 59
Ville ou région : paca

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:53

Lamarentransalp a écrit:
Yam c'est japonais, non ?
Je préfère les allemandes.

Trêve de plaisanteries, la 700 me semble être la même que la 800, mais un peu moins puissante, quelques chevaux de moins. La réputation en moins aussi car dernière née.
Mais pour quelques centaines d'euros en moins, ça peut valoir le coup et me laisser de quoi m'acheter une bagagerie complète. Par exemple pour aller en Espagne l'année prochaine (après l'Autriche cette année).

Bon alors tu t es deçidé ou pas ?????????????
Tu sais que l année prochaine on a un truc de prevu, toi ,le nordiste et nous ,va falloir choisir la becane et la rodée avant Avril mon pote !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarentransalp

Membre Actif
Membre Actif
Lamarentransalp

MOTOS : Transalp 600
Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 53
Ville ou région : Saint Avertin

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:01

Alors, j'ai fait quelques essais.

La Versys, sympa, un moteur qui répond bien, un ensemble très agréable, on retrouve ses marques assez rapidement et on peut monter à 150 (sur autoroute allemande bien sûr) assez facilement. Mais pas de coup de coeur, un modèle un peu vieillissant et une intégration des valises à faire mourir de honte n'importe quel designer de moto.
La Honda NC700X est moelleuse, sympa, discrète et rassurante. On retrouve ses marques, là aussi, mais on a l'impression que chargée et en montagne on en va pas réussir à aller au sommet. Impression fausse d'après ce qu'on lit sur les forums. Le petit coffre à l'avant est sympa, la qualité semble au rendez-vous, la consommation est intéressante surtout en ce moment. L'équipement est bon, le recours aux options et accessoires indispensables, la bagagerie chère mais bien intégrée. Le C-Abs est rassurant.
Enfin cet après-midi, essai de la 700 GS, chez Bmw. Au niveau équipement, bagagerie, accessoires, option, on est au top. Tout est beau, bien fait et cher. Le moteur fait un bruit magnifique (je n'ai pourtant jamais été sensible à la sonorité des moteurs sur lesquels certains s'extasient, mais là ...). Sur la route, on sent une puissance énorme, disponible partout, on peut reprendre à bas régime très facilement. A vrai dire, j'ai même trouvé qu'elle était trop puissante pour moi, je n'ai pas l'habitude avec ma vieille transalp dont l'embrayage donne des signes de fatigue (j'ai même calé deux fois en redémarrant). Je me suis aussi offert le luxe de perdre deux points en essayant de la pousser un peu sur le périph de Tours (et encore j'ai eu de la chance, ils ne m'ont pas pris au moment où je poussais vraiment). Bref, je sors de là, en me disant, non, pas pour moi, je ne suis pas au niveau pour un tel engin (ben oui, moi je roule assez souvent en mode lopette, il faut bien le reconnaitre, je mets le plus de chance de mon côté de rentrer chez moi le soir). Mais petit à petit, je dois me rendre à l'évidence : j'adore cette bécane.
Donc si je suis raisonnable, je prends la Honda, le choix de la raison, mais si je m'écoute, je prends la BM, sans hésiter.
J'attends encore quelques jours avant d'aller signer le bon de commande ... chez BM.
En plus on m'offre la bagagerie, sans que je ne demande rien, sympa, non ?

_________________
Ceci n'est pas ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:14

Salut,
J'ai un ami qui a signé samedi et qui la reçoit demain. Ilétait sur mono freewind .il est plutôt dans ton style de conduite et a vraiment apprécié la souplesse du moteur...Et puis à coté de ma 800, La 700 fait moins légère que la f650, la protection me semble meilleure.
En ce moment , il existe une promo sur tous les accessoires bm de -20% pendant un mois...cela peut t'aider pour négocier, mais déja la bagagerie offerte c'est bien.
Après tu peux aussi trouver d'occasion maintenant car les attaches bm ne m'ont pas l'air d'avoir changé...Pour ma 800gs, j'ai trouvé des coffres alu touratech à un trés bon prix.
Bon cogitation happy
Revenir en haut Aller en bas
papinard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : suzuki dr 650 se
Messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 66
Ville ou région : isère

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:28

hello La nouvelle 800 est à 10.000E pour LIVRAISON AVANT le 31 DÉCEMBRE!
Et c'est valable pour tout l'monde....
Ça fait 960E de RÉDUCTION (9%!!), et non des accessoires qu'on te refile.....
Sur les accessoires BMW(et peut-être les Options, j'me rappelle pu!?) y a AUSSI 20%!
C'est du sûr car j'étais chez Béhème vendredi dernier!

Venant de BMW qui habituellement ne pratiquent PAS ce genre de "Promo".....
Cela me semble INTÉRESSANT de vous en faire part, ou plus simplement de le rapp'ler à ceusses qui le savaient déjà!???
Les dernières F 800 GS étaient à 10.370E SANS L'ABS!! (les "Anciennes" donc....) et pour ceux (comme moué!?) qui pensaient en "Négocier" une en "Déstockage".... Y en a pu depuis Juin, j'crois..... hein ? (CE paragraphe est "à CONfirmer"!)

Enfin, c'est en partie en "fonctionnant" comme ça que les Béhèmes tiennent la cote en occase!! (les SEULES avec les Harley et les GOLD'....)

N'oubliez pas la L.O.A! Avec ses 3 Ans de Garantie inclues, ça me parait intéressant comme "proposition", et pas plus cher qu'un crédit bancaire (voire moins!?)
D'ailleurs si l'un d'vous a "des Échos" sur la L.O.A de BMW, ch'uis Preneur (Bons ou Mauvais, bien-sur! Merci d'avance!!)

Regardez les courbes annuelles de Vente et comparez les avec les Jap's : y a pas PHOTO Hein!!
BON, j'dis pas qu'ach'ter une Béhème c'est un Plac'ment....
Mais par les temps qui courent, les Concess' sont comme des "Morts de Faim"!!
Alors PROFITONS-EN Mes Frères : NÉGOCIONS A BLOC!!! (je sais, c'est Pas Bôôô... Bein faites comme vous l'sentez Quôa!?)

APRÈS...... 700 ou 800 GS(!?) Faut LES Essayer, comme d'hab'!!....
Elles sont en COMPARO dans L'MOTO-JOURNAL de c'matin! (mais comme on papote, j'ai pas encore eu l'temps d'aller l'ach'ter....)

EN FAIT! En "statique" : même poids, mais plus puissante ET SURTOUT Plus coupleuse! (à un régime plus bas pour la 800, y m'semble...)
Meilleures Suspattes ET Freins.... "A PRIORI", la messe est dite!! Reste l'assurance et la carte grise.... p'têt' un peu plus chères! M'Boff....

J'comparais AUSSI avec la DL 650.... 150cc et 15 CV d'plus ET 2,3mkg de COUPLE En PLUS pour le même poids!! (euh, et 2000E de PLUS Aussi...)
Car ce sont les 2 Bécanes entre lesquelles j'hésite... (J'HESITAIS!?)
Elle est Super, la DL! Et grimpe les Cols en 5..... Le problème, c'est en REPRISE!! Si tu veux r'venir dans "la bonne Plage", c'est pas 1! Mais 2, voire 3 rapports qu'y faut rentrer....)
Bon, j'fais UN QUINTAL.... Mais à deux d'ssus (et les bagages...)

Bein moué, j'vous donne R.D.V APRÈS NOS ESSAIS!! Pass'que L'Virtuel, c'est bon pour "Les D'jeun's"!? Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 212926
Revenir en haut Aller en bas
Lamarentransalp

Membre Actif
Membre Actif
Lamarentransalp

MOTOS : Transalp 600
Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 53
Ville ou région : Saint Avertin

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 5:35

Salut à tous,

un petit retour sur cette fameuse Bmw 700 GS.
Pour être honnête, je n'envisage pas l'achat d'une autre bécane après l'avoir essayée.

Pour ce qui est de la la LOA, je peux en parler puisque c'est ainsi que je compte l'acheter.
Le système BM est différent des autres, par exemple Honda :
leur but est de vendre des bécanes et le financement est une manière de faciliter les ventes. Je m'explique : les mensualités sont relativement faibles, ce qui fait que la valeur de rachat est élévée à la fin des trois ans (durée qui me semble la plus intéressante). Ce qui veut dire qu'au bout des trois ans, je peux racheter la moto (environ 60 % du prix neuf) et la garder ou la revendre par moi-même (si j'arrive à la vendre plus que ce qu'il me restait à payer, je suis gagnant) ou la laisser à BM, ce qui veut dire que j'ai roulé pendant trois ans avec une BM en en payant qu'une petite partie. Comme me disait le vendeur de Honda, seul BM fait ça, car ils sont sûrs de la valeur élevée de leurs occaz, mais il prennent un risque important, parce qu'au bout de trois ans ils se retrouvent avec une moto chère sur les bras. Ils ont donc en partie financé mon utilisation de la moto.
Chez Honda, au bout des trois ans, je devais avoir payé presque 80 % de la moto, ce qui fait des mensualités assez importantes, plus élevées que pour la BM. Un comble.

Pour ce qui est de négocier le prix, j'avoue que ce n'est pas mon point fort, mais je vais argumenter sur les valises d'occasion et essayer de glaner autre chose à la place. Je vous tiens au courant.

_________________
Ceci n'est pas ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
alna

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : xtz1200
Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 59
Ville ou région : paca

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:26

Bon Nico arrète de calculer a tout va .
Elle te plait la teutonne ???????????
Ben prend la
Loa pas loa ,occas pas occas ,revente pas revente .................... fait toi plaisir ,il est la ton probleme tu calcule trop . clin d\'oeil

Perso j aurai bien aimé avoir une gs ,juste pour le porte clé !!!!!!!!! humour
Revenir en haut Aller en bas
Lamarentransalp

Membre Actif
Membre Actif
Lamarentransalp

MOTOS : Transalp 600
Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 53
Ville ou région : Saint Avertin

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:30

Je vais demander un porte-clé pour toi !

Là, je ne calcule plus, je rêve.
Je suis en train d'essayer de vendre ma transalp, je cède les accessoires les uns après les autres. Ça me fait mal au coeur. En ce moment ce sont les valises qui ont fait Saint Jacques qui vont partir.

Mais bientôt j'aurais des valises Vario, c'est autre chose. Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 212926

_________________
Ceci n'est pas ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
papinard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : suzuki dr 650 se
Messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 66
Ville ou région : isère

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:23

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 33667 (Bein Ouais, j'fais Signe quand on s'croise!! Comme Les Vieux Quôa..... Pis J'M'Arrête AUSSI!!? bien )

Intéressant ton "comparo L.O.A" HONDA / BMW Lamarentransalp!! MERCI à Toué amoureuse
En lisant("entre les lignes"!.... Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 431370 ) l'article de Moto-Journal sur la 700 GS.....
J'en ai déduit qu'c'est "LA Meilleure Moto du moment" (voire du Monde!?? mr green )

Mais après 40 Ans "D’Études" (de la Presse Motocycliste Hein clin d\'oeil ) j'ai surtout pigé que BMW veut faire du chiffre avec la 700......
Car elle s'adresse "au plus grand nombre"!....
Comme par hasard, y z'ont OUBLIÉ d'préciser qu'avec le"kit de rabaissement", ADIEU L'E.S.A et la béquille centrale!....

Bon, c'est qu'un "Exemple" parmi tant d'autres!!
Mais qui reflète bien l'influence des marques sur les articles de Presse, et du coup sur nous "clients potentiels".... Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 220258
M'enfin y sont Tous pareils Hein! "Politique Marketing" qu'y z'appellent "ça" Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 677385
Et moué, la politique........ quelle qu'elle soit!!!Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 848372

Nous avons La Chance ET Le Privilège de pouvoir Lire, Questionner et Participer à des Essais comme celui de LoRZo sur les 60.000 Bornes de sa 800 GS!!! Sans Magouilles ni flagornerie!!
Et LUI, c'est Pô un Porte-Clefs qu'y faut lui filer, c'est Une MÉDAILLE!!! papyconseille Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 11175

Revenir en haut Aller en bas
Lamarentransalp

Membre Actif
Membre Actif
Lamarentransalp

MOTOS : Transalp 600
Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 53
Ville ou région : Saint Avertin

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 9:07

Papinard, je pense que tu as compris le truc, BM veut toucher le plus grand nombre de personnes avec sa 700 GS, d'où certains détails un peu cheap (les plastiques autour du faux réservoir par exemple) et une possibilité de financement, peu connue, mais qui rend la bécane accessible à des gars comme moi.

_________________
Ceci n'est pas ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
papinard

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : suzuki dr 650 se
Messages : 148
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 66
Ville ou région : isère

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012 - 18:46

Hé-Hé!!..... Comme toué ET comme moué..... (et encore Plein d'autres!!!) clapping
Revenir en haut Aller en bas
Lamarentransalp

Membre Actif
Membre Actif
Lamarentransalp

MOTOS : Transalp 600
Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 53
Ville ou région : Saint Avertin

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 5:31

Bon, ça y est, la BM est non seulement commandée, financée, mais aussi livrée et testée.
Elle a dépassé les 700 km il y a quelques jours et je la trouve très sympa.

Quelques photos :
Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 IMG_0737

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 IMG_0734

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 IMG_0726

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 DSC_0104

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 DSC_0024

Et un cadeau pour Alain :

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 IMG_0731

_________________
Ceci n'est pas ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Silverpig

Membre Actif
Membre Actif
Silverpig

MOTOS : Bmw r1200gs ADV
Messages : 77
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 34
Ville ou région : Nord

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:58

la 700gs est typée pour la route, elle n'existe pas avec les rayons, donc pour les adorateurs de off-road autant investir dans la 650gs voir même la 800gs !
Revenir en haut Aller en bas
Lamarentransalp

Membre Actif
Membre Actif
Lamarentransalp

MOTOS : Transalp 600
Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 53
Ville ou région : Saint Avertin

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:02

Tu as probablement raison.

Mais moi ça ne me gêne pas, je ne vais pas dans les chemins. Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 450491

_________________
Ceci n'est pas ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:23

Lamarentransalp a écrit:
Tu as probablement raison.

Mais moi ça ne me gêne pas, je ne vais pas dans les chemins. Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 450491

Il te faut trouver un forum style bitume &.bitume alors? Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
pouldio

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : yamaha 600 TTE belgarda
Pneu AV/AR : K 60
Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 67
Ville ou région : Selles sur Cher 41130

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:47

Certainement une très bonne moto, mais...As tu fais un comparo sur le coût de la maintenace préventive préconisée par la suite?... Si tu peux intervenir dessus sans systématiquement brancher une "valoche", Les pièces à remplacer au bout de X kilomètres etc...
C'est parfois là que "le bas blesse"!
La moto ,dans l'esprit, pour moi, ne doit pas être le moyen de déplacement des "riches".(même si ça n'empêche pas ces derniers (qui ont de la chance et tant mieux pour eux) d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lamarentransalp

Membre Actif
Membre Actif
Lamarentransalp

MOTOS : Transalp 600
Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 53
Ville ou région : Saint Avertin

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:16

trailman a écrit:
Lamarentransalp a écrit:
Tu as probablement raison.

Mais moi ça ne me gêne pas, je ne vais pas dans les chemins. Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 450491

Il te faut trouver un forum style bitume &.bitume alors? Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 5581

Non, mais je ne lis et réponds qu'aux messages qui concernent la partie Bitume ! double V


En ce qui concerne la maintenance, de toutes façons je ne sais rien faire et je l'ai prise en LOA (sinon trop chère pour mon usage de la moto, qui est plus du loisir, quand ma famille accepte de se séparer de moi quelques heures ou quelques jours Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 664969 ), donc de toutes façons, la case mécano est un incontournable pour moi.

_________________
Ceci n'est pas ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
pouldio

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : yamaha 600 TTE belgarda
Pneu AV/AR : K 60
Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 67
Ville ou région : Selles sur Cher 41130

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:21

Je partage ton opinion mais je me souviens que lorsque Bellanger m'annonçait que si ma GS de l'époque faisait un peu de bruit côté moteur à 30000 km, il était normal que je change le kit de distri...Je faisais un peu le nez ...quand même...Et si ça n'avait été que ça !
Alors, quand on me dit BM...ceci cela...Je peux en parler...De belles motos sûrement, mais pour ce qui est de la fiabilité....Pas à moi ! Je suis peut-être tombé sur "une mauvaise série" , c'est ce que disent certains de mes potes...Dont l'un d'eux m'a téléphoné il y a 6 mois pour que je "décale" avec mon porte moto .Il avait 100000 km et son pont fuyait comme un panier percé...Bien sûr aussi qu'il avait oublié que les roulements se remplacent à 60000 bornes....Mais ça coûte combien tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarentransalp

Membre Actif
Membre Actif
Lamarentransalp

MOTOS : Transalp 600
Messages : 92
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 53
Ville ou région : Saint Avertin

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:24

Je sors de la révision des 1000 bornes (1450 en réalité), rien à redire, je n'ai réglé que les consommables, c'est à dire 62 €, café offert, moto lavée, 1 h 30 en tout. Très bien.

_________________
Ceci n'est pas ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
pouldio

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : yamaha 600 TTE belgarda
Pneu AV/AR : K 60
Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 67
Ville ou région : Selles sur Cher 41130

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:50

Je ne doute ni de la compétence ni de l'accueil des établissements Béllanger, je pense seulement que les BM ne vieillissent pas si bien que certains le disent; quand ma 12 est passée en révision des 1000, le mécano moto qui s'en est occupé (dont je tairai le nom) a seulement réussi à arrondir la tête des 2 vis de vidange...Une...passe encore...Entre la clé 12 et celle de 13...un lendemain de fête...mais la 2 ème idem...C'est la dernière fois qu'ils ma vu ! Ca, chez BM, ça m'étonnerait que ça arrive; je ne suis pas du genre à décrier cette marque, mais je pense seulement que rouler en BM...Ca revient un peu plus cher qu'en jaune .Le problème réside dans le fait que pour faire un comparo, c'est" pas facile"; les gens gardent leur monture bien moins longtemps qu'il y a 20 ans, et pour avoir un suivi "économique" à long terme de la moto, ça n'aide pas !
Je ne dirais pas non plus: Fontaine , je ne boirai plus de ton eau, mais si un jour, je redeviens adepte de la marque teutone, ce sera en connaissance de cause, et une fois que ma 12 sera au bout du rouleau...Ca devrait demander un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 2:37

@ Pouldio : au niveau fiabilite , ça donne quoi un 1200 xtz ? je vais de temps a autre sur leur forum et ils parlent tellement peu de pannes que ça parait louche ...
Revenir en haut Aller en bas
pouldio

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : yamaha 600 TTE belgarda
Pneu AV/AR : K 60
Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 67
Ville ou région : Selles sur Cher 41130

Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 4:49

Aucune panne importante pour l'instant; les seuls problèmes que nous rencontrons sont quelques problèmes de démarrage qui disparaissent en insistant (sur quelques machines) et un encrassement des chambres de combustion pour les gens qui conduisent leurs machines comme des papys; j'ai fait partie de ceux là, jusqu'au moment ou une crasse s'est détachée et est venue se fourrer sur un siège de soupape, machine sous garantie; démontage de la rampe d'injection pour nettoyer tout ça en concession (les soupapes sont immédiatement derrière), puis interdiction de tourner en dessous de 4000 sur des longs trajets, surtout chargé, sans hésiter de temps en temps à grimper plus haut. Consigne que j'applique depuis, la machine tourne bien mieux sans consommer davantage.Ce problème est connu chez Yamaha, certains copains font modifier la carto...Faut voir ! En ce qui me concerne, la puissance délivrée me suffit amplement! En conso compter environ 6,5 l en tourisme .Aucun souci d'ordre électronique connu .Les compteurs fondent au soleil chez les gens qui ont mis une bulle adaptable mal traitée anti UV.
Les plus rodées commencent à atteindre plus de 50000 sans souci.
Côté partie cycle, l'éclairage a tendance à éblouir en charge et est difficile à régler;
Le garde boue avant est trop court d'origine, il faut le rallonger côté moteur.
La bulle d'origine mérite un support réglable de chez Toura.
La bagagerie d'origine est moyenne mais suffisante.Il y a eu des soucis de porte bagages qui cassent et des retours en concession pour palier au problème.
Certains copains remplacent l'amortisseur arrière...pourquoi pas? Tout dépend de l'usage qu'on en fait !
En fait de nombreux propriétaires changent tout un tas de bidules pour se faire plaisir, mais ça marche bien d'origine; je n'ai pas la prétention de détenir la meilleure machine du marché, mais force est de reconnaître que ça semble marcher sans souci...Ce qui est déjà pas mal !(Je passe les 30000 km).
Ce que j'apprécie: Faisant pas mal de moto-camping sauvage, même par -10/-15°, ça pète toujours au quart,même couverte de givre, ça...J'aime!
Pas besoin de valoche machin , on peut rentrer dans les programmes de diagnostics et de réglages soit même si on s'y connaît un peu .
C'est une bonne machine à faire beaucoup de choses raisonnablement...pour le trial...c'est pas fait pour ça !
On a aussi un forum sympa, ce qui n'est pas négligeable, surtout en début de commercialisation , quand on essuie les plâtres chacun de son côté .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle BMW F 700 GS   Nouvelle BMW F 700 GS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle BMW F 700 GS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Nouvelle du Tarn, mais pas nouvelle en moto. Bonjour
» Nouvelle T7
» MA NOUVELLE
» Ma nouvelle @T
» nouvelle ... ici
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit