Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Nouvelles 390 adventure et enduro ?
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Ben Aujourd'hui à 20:56

» Avis AJP pR7
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Crazykosak Aujourd'hui à 20:09

» CF MOTO 450MT
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 19:16

» Nouvel arrivant
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Hervé38 Aujourd'hui à 19:10

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Hervé38 Aujourd'hui à 19:03

» Balades en rhone alpes
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Crazykosak Aujourd'hui à 18:58

» Du monde pour rouler dans le Gard/Vaucluse/Ardèche/Lozère/Auvergne?
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Crazykosak Aujourd'hui à 18:52

» Crazykosak
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Crazykosak Aujourd'hui à 18:47

» 901 Norden 2022 & modifs
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Michael06 Aujourd'hui à 17:55

» Aide choix moto, trail ou enduro...
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Elefantof Aujourd'hui à 15:25

» Norden 901 Zolive38
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar ED young master Aujourd'hui à 9:27

» Bonjour à tous
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Michael06 Hier à 19:52

» ZUMO : telecharger des traces ?
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar leroudani Hier à 15:34

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Elefantof Hier à 9:58

» BETA 300 XTRAINER 2022
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar bigorneau Ven 12 Juil 2024 - 16:14

» 690 enduro r a vendre
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar enezvriad Ven 12 Juil 2024 - 15:27

» Maroc - Location moto
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Gabichon74 Ven 12 Juil 2024 - 13:57

» Mes trails du moment , multi horizons
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 11 Juil 2024 - 19:07

» Bonjour tout le monde !
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar ScotchE67 Jeu 11 Juil 2024 - 11:27

» Législation traces
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Emptypar Pablo Tuareg 660 Jeu 11 Juil 2024 - 0:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc tracé beta crf250L enduro dominator honda osmand tour 1200 13 Tablette tuareg karellis rally 2 suzuki Himalayan crf300l vstrom C réservoir ttre YAMAHA 8 3
Contact Admin
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Partagez | 

hdt 2024, y a t’il des présents?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Ville ou région : Ici ou là

hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 21:17

Assurancetourix a écrit:
LoRZo a écrit:
Salut à tous,

Après deux jours épuisants, heureusement pas de grosse galère, juste une petite chute au CP3 et faillit tombé en panne d'essence le samedi et déjeantage de ma botte  hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f605 le dimanche (la semelle c'est décollée).
Arrivé au CP contrôle horaire le dimanche 8mn avant la clôture à 18h22 (je pense que j'étais le dernier à passer) ma remotivé à continuer.

J'ai fait les 823 km du weekend.
Samedi départ 8h14 rentré à 21:30
Dimanche départ à 8h34 avec Marc Morales retour à 21h30. (Marc est arrivé 2h avant moi! )
Finalement, tous les CP sont validés  clap  hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f4aa 

Comme attendu c'était chaud, chaud, chaud hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f632 hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f632 hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f632  , il m'aura fallu 26h30 pour faire les deux boucles en prenant un minimum de pauses  hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f62c .

J'ai encore mal partout, le corps prend chère!

En tout cas bravo à ceux qu'il s'inscrivent avec les grosses moto car c'est vraiment cassant, physique, dangereux, technique et looooonnnng  hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f44f  hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f44f  hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f44f  hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f44f  hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f44f 

hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Att_ys10
C'est marrant mais j'ai mangé avec vous le samedi soir .
J'avais reconnu Marc qui était à ma gauche, et toi en face de moi si je ne me trompe pas salut

Mais c'est énorme! Fallait le dire que c'était toi. 
On a dîné tard samedi, je sais pas toi mais j'étais déjà bien fatigué!

www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Ville ou région : Ici ou là

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024 - 21:19

Assurancetourix a écrit:
etinag a écrit:
Rico900 a écrit:
Nener a écrit:
Tu peux vite te retrouver dans 1h ou 2 de bouchons gros trails sur montée grasse j'imagine...
bon des gars comme Marc Morales ou Nicolas moto , à froid ce sont prit une montée impossible pour contourner , et peut de temps après pour ceux qui ont essayés à plusieurs reprises , ont du faire demi tour en haut  , les marshals était strictes .
Comment ? y'en a qui ont coupé ?  mr green hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 119845 on veut des noms   mr green

Moi direct , je suis arrivé sur le cp1 , c'était bloqué, la m...e , je savais qu'il serait fermé dans les minutes a venir car 200 autres motos derrière arrivaient , j'ai pris le chemin d'aprés . Je met ça sur le dos de l'expérience de l'année d'avant et la stratégie et ça a payé car cp annulé.
Le cp2 impec
Le cp3 je suis arrivé et le bouchon se créait juste derrière moi . D'ailleurs je me suis également mis en travers par manque d'élan et des motos qui gênaient.
Pareil pour moi.

Tu étais quel numéro?

www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
http://z650.forumactif.com/
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024 - 20:35

LoRZo a écrit:
Assurancetourix a écrit:
etinag a écrit:
Rico900 a écrit:
Nener a écrit:
Tu peux vite te retrouver dans 1h ou 2 de bouchons gros trails sur montée grasse j'imagine...
bon des gars comme Marc Morales ou Nicolas moto , à froid ce sont prit une montée impossible pour contourner , et peut de temps après pour ceux qui ont essayés à plusieurs reprises , ont du faire demi tour en haut  , les marshals était strictes .
Comment ? y'en a qui ont coupé ?  mr green hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 119845 on veut des noms   mr green

Moi direct , je suis arrivé sur le cp1 , c'était bloqué, la m...e , je savais qu'il serait fermé dans les minutes a venir car 200 autres motos derrière arrivaient , j'ai pris le chemin d'aprés . Je met ça sur le dos de l'expérience de l'année d'avant et la stratégie et ça a payé car cp annulé.
Le cp2 impec
Le cp3 je suis arrivé et le bouchon se créait juste derrière moi . D'ailleurs je me suis également mis en travers par manque d'élan et des motos qui gênaient.
Pareil pour moi.

Tu étais quel numéro?

Oups desolé
133 , enregistré a minuit 03 et virement fait dans la foulée .
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 13:21

etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 20:49

@Bertmoor

J'ai visionné en mode rapide ,le gars nous faisant une vidéo d'1 heure que j'ai déroulé en 7-8min ( un exploit , mon max sur les vidéos c'est 2,30 min ) et j'ai surtout apprécié la T7 préparée en mode enduro. Après, le gars , enduriste confirmé et élite je pense, il est à l'aise comme sur une enduro 450. On a aussi presque l'impression qu'il est en spéciale en ligne avec pointage et des pénalités à éviter. 
Les autres participants sont gentils sur les remontées de files. Ils attendent patiemment leurs tours, eux ...  sifflote

Sur ce coup là je trouve l'écart entre les novices/débutants et les confirmés énorme. Je proposais sur un autre post des échappatoires pour les moins aguerris mais là il faudrait en plus lister les "compétiteurs" pour les envoyer soit sur une boucle plus longue soit un temps impartis plus court (avec le risque qu'ils soient encore plus chaud ). Je me rappelle des endurances ' familiale" ou l'organisateurs contrôlait la liste des licenciés pour ne pas les inscrire. On était quand même pris à l'essai pour juger de notre capacité à rester "correct".
Sinon beau montage vidéo pro avec mise en scène d'un "pro" on va dire  clin d\'oeil
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 22:25

Oui, impossible de se faire l'intégrale...

Sur le fond, beaucoup trop de monde sur ce genre d'évènements à mon avis, et beaucoup trop de disparités entre les participants, comme tu dis.
J'ai surtout posté la vid pour la T7, pour qu'on voie ce qu'elle peut donner bien menée. Il y a de plus en plus de gars capables de s'en servir même si évidemment ceux de la vidéo sont au dessus du lot...

Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Ville ou région : 34/48

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2024 - 22:38

bin finalement pas tant que ça. je l ai fait deux fois, au bout de 2h, l écart s est déjà fait et il y a de la place pour tout le monde, à son rythme et plus la journée passe et plus c est le cas. au début j ai l œil sur le rétro et je laisse passer dès que possible, en milieu d aprem j étais l ouvreur pendant un bon moment d une tw 200 ( mon pote
 hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f604 ) d une crf 300, d une gs 1200 et d une T7. et les gars m ont même remercié de les guider sans me tromper en rythme cool et de les aider à passer des passages où il valait mieux être deux
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, Suzuki XF 650 Freewind(2), Yamaha MT 03 660
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 1:26

Pieref a écrit:
bin finalement pas tant que ça. je l ai fait deux fois, au bout de 2h, l écart s est déjà fait et il y a de la place pour tout le monde, à son rythme et plus la journée passe et plus c est le cas. au début j ai l œil sur le rétro et je laisse passer dès que possible, en milieu d aprem j étais l ouvreur pendant un bon moment d une tw 200 ( mon pote
 hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f604 ) d une crf 300, d une gs 1200 et d une T7. et les gars m ont même remercié de les guider sans me tromper en rythme cool et de les aider à passer des passages où il valait mieux être deux

bien

La TW, c'est une bécane dont tout le monde rigole, se moque, mais au final passe partout.
Certes, à son rythme, mais avec son poids léger, ben, elle passe partout!

Long live the TW!!!  happy

Je parle pas avec les cons, ça les instruit... (Audiard)
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:15

Il est bien évident que plus les bécanes sont légères, plus on peut espérer passer partout avec...
On a beaucoup discuté bécanes sur le forum, mais sans doute pas assez de nous, les pilotes, et des moyens de progresser quand on n'a pas eu derrière soi une histoire d'enduriste ou de trialiste dans l'adolescence ou la post-adolescence...

Il n'y a pas de secret. Pour progresser, il faut rouler. Beaucoup. C'est un premier point décisif. (et beaucoup ne roulent pas assez pour de multiples raisons (temps libre, lieux d'habitation, spots interdits etc...mais aussi penser que s'entraîner c'est chiant ou ça ne sert à rien)

Le deuxième à mon avis consiste à aborder les difficultés crescendo. Il y a quand même un côté vachement psychologique dans l'appréhension de la difficulté. Quand on regarde aujourd'hui ce qui nous bloquait hier et qui nous paraît facile à présent, on comprend bien que c'est l'inquiétude qui favorisait la chute ou les erreurs. On a suffisamment dit que mettre gaz dans la difficulté était contre-intuitif et c'est vrai. Mais pour se confronter à des terrains de plus en plus difficiles, il faut bien reconnaître aussi qu'une bécane légère nous mettra beaucoup plus à l'aise.

Les bons en enduro ou en terrain difficile passent le cap du trail midsize beaucoup plus facilement. On voit plein de gars aujourd'hui en T7, 890, Tuareg rouler en rally ou terrain d'enduro avec une grande capacité. Et c'est vrai aussi que la polyvalence de ces trails midsize sont incomparables dès lors qu'on sait les mener...(autoroute, route, tt). Tout le monde a envie de cela, une seule moto pour tout faire!!! Ca fait rêver dans les magazines, sur youtube etc...
Encore faut-il avoir pratiqué suffisamment avant et sur des plus légères pour y arriver.

Restent deux questions.
Celle du fun: certains préfèrent les petites bécanes qu'ils trouvent plus réactives, plus marrantes, plus jouissives. Ca ne se discute pas...
La deuxième concerne l'âge. Et vu la moyenne d'âge sur le forum, chacun verra de quoi je parle...
Même si le pratiquant n'a pas une vocation naturelle à tomber ( Bartoof!!!), quand ça lui arrive  trop souvent, entre cardio trop juste et lombalgies récurrentes, le motard de plus de 55 ans, même sportif, commence à tirer un peu la gueule en rentrant le dimanche pour prendre un rdv chez le kiné le lendemain... Conséquence, il roule de moins en moins et comme il roule moins en moins etc... (Adieu grosses Bertha, trails midsize surchargés et autres joyeusetés!!)

Bref le HDT nous montre que c'est plus une question de niveau que de bécanes.. sauf pour l'âge.(vieux enduristes doués mis à part!!! clin d\'oeil )

Invité

Invité

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 11:19

Casque bas a tous clapping clapping
Disons que si j'avais 20 ans de moins et 2/niveaux de plus   quitte a ne pas finir, j'essaierai.
En mode balade coolos je ne tiens pas plus de 6 ou 7  h, avec une sieste. hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 119845 .
La caisse - relative- ne compense pas la recup et l'âge.. Ah ah.
Croise avec Bart.. hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 33667
Tafdac.
Faudrait une catégorie +70, étapes + courtes, shunts poireaux.
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Ville ou région : 34/48

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 12:03

shunter au hdt c est facile, parfois même obligatoire (CP fermé) . en revanche je crois que dans les premières éditions il y avait 2 choses intéressantes qu ils ont supprimé. on pouvait s’inscrire que pour le samedi, ce qui est bien pour les novices, ceux qui ont pas forcément 4 jours à poser, et pour les finances!( les nôtres pas les leurs)
et aussi ils indiquaient sur la carte les « saloperies », les parties hardues, Ça par contre je comprends pas trop pourquoi ils l ont supprimé, puisque qu ils « vérifient » les parcours avec la balise pour valider les finishers

Dernière édition par Pieref le Sam 15 Juin 2024 - 21:15, édité 1 fois
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 17:05

est-ce que les 125 cm3 sont autorisés à participer, dans le cas présent en avez-vous vu?
S'il n'y a pas de mur forte pente interminable, je n'y vois que des avantages. Généralement elles sont bien suspendues (hauteur de débattement & garde au sol), légère (facile à manœuvrer/relever), consomme peu et la taille du train de pneus les rend particulièrement agile. Seul l'égo peut y voir un inconvénient de taille mr green
Invité

Invité

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 19:58

@Pieref. Merci de tes précisons.
Pour moi la question est purement hypothétique.. ..
Dans mon évaluation des risques, au-dessus du plafond.hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Img_2019
Quitte a me mettre un peu dans le rouge, VTT et portage avec grosse pause.
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024 - 20:06

BlackMountain a écrit:
est-ce que les 125 cm3 sont autorisés à participer, dans le cas présent en avez-vous vu?
S'il n'y a pas de mur forte pente interminable, je n'y vois que des avantages. Généralement elles sont bien suspendues (hauteur de débattement & garde au sol), légère (facile à manœuvrer/relever), consomme peu et la taille du train de pneus les rend particulièrement agile. Seul l'égo peut y voir un inconvénient de taille mr green
Oui il y avait un ajp 50 cette année
Qui est parti super fort, mais dans le mauvais sens, donc non finisher .

Voici le texte facebook du scribe :

HDT2024 : Alors ? Combien de finishers ?

Ca y est ! Ca fait 18h ! C'est bien assez ! On relève les copies !
Il y a eu quelques belles tentatives, mais personne n'a donné la bonne réponse...

Sachez qu'on constate chaque année que le niveau général augmente ! (là ils se disent : "c'est bon ! il y a eu 3000 finishers !")
Selon nous, l'écart entre les plus aguerris et les autres augmente lui aussi ! (l'euphorie retombe ! Ils se disent : "non, ça doit être 25, ou 9... voire 6 le nombre de finishers !")

J'en vois qui sont sous assistance respiratoire !
Encore quelques minutes avant de découvrir les chiffres !

Je rappelle que, comme les années précédentes, LE HDT N'EST PAS UNE COURSE !
Donc, comme d'habitude, je ne fournirai aucun nom, aucun n° de dossard, aucun temps ni même le nbre de CP pointés pour untel ou untel...
Inutile d'essayer, même par messenger ou MP !
... C'EST UNE RANDO LE HDT... ON VOUS L'A DIT !!!

Je rappelle également que sur 19 CP sur tout le WE, seuls 2 ont été neutralisés (dûs à la rupture de tickets à la barrière de péage !!!) et donc comptabilisés comme validés pour tous les partants.

La seule précision que j'accepte de dévoiler, ce sont les modèles des motos qui sont finishers (désolé pour ceux qui sont finishers et qui ont racheté leurs places à d'autres... je n'ai pas votre modèle ! Vous devez être 2 ou 3 dans ce cas je crois !).
Vous trouverez la liste des modèles en bas de ce message en PS n°2.

Chaque année, on nous dit : "Au HDT, pour finir, faut être sur une enduro ou équivalent"... et chaque année on répond : "FAUX !"
Cette année encore, il était possible d'être finisher sur une grosse cylindrée !
S'il faut donner des preuves, je n'en prendrais que 6 !
Ils l'ont fait sur des cylindrées supérieures à 1 litre (même si d'autres sous 1000cm3 ne déméritent pas, loin de là !)
BMW R1250 GS, BMW 1200 GS, BMW 1200 GS Adventure et trois HONDA 1000 CRF Africa Twin !
Chapeau bas Messieurs !

Allez ! j'arrête de vous torturer...
Mais sachez que ça me coûte quand même !

Voilà ce que vous vouliez savoir : 64 finishers dont 1 fille (sur KTM EXCF 350)

Félicitations à vous tous, que vous soyez finishers ou simplement participants !
Félicitations de l'avoir fait ou de l'avoir tenté... et d'être allé au bout de vous-mêmes pour certains ! Il est là le défi !
Le temps d'un WE, on espère avoir "mis des paillettes dans vos vies" que vous vous prénommiez Kevin ou pas... (c'est bon vous l'avez ? Le sketch d'Ines Reg... mais suivez un peu aussi !)
On espère que vous êtes rentrés chez vous avec pleins de souvenirs en tête, que vous avez fait de belles rencontres, vécu des moments forts et marquants.

Je ne veux pas vous quitter sans avoir remercié chaleureusement l'ensemble des bénévoles qui ont participé à la saison 8 en prenant sur leur temps libre...
Qu'ils soient dans un camion balai ou la voiture de rapatriement, sur un CP ou au bord des chemins à prendre des photos ou des vidéos...
Qu'ils soient ouvreurs, fermeurs, marshals...
Qu'ils soient médecin, infirmiers (et leurs pilotes)...
Qu'ils soient au PC Sécurité au suivi des urgences et à la gestion des moyens de secours !
... j'espère n'avoir oublié personne... et vraiment désolé si c'est le cas !

The last but not the least : THE BOSS !
Merci à James, pour continuer d'organiser depuis 8 ans cet évènement devenu un incontournable du monde du Trail... du moins, en France... voire peut-être plus !
Merci à lui de reconnaitre et tracer tout au long de l'année ces parcours incroyables, saison après saison, parcours sans lesquels la renommée du HDT ne serait pas ce qu'elle est !

Votre serviteur, quant à lui, tente peu ou prou (dictionnaire !) d'amuser la galerie en vous noyant sous des textes à rallonge ponctués de formules surannées (dictionnaire !), essayant, autant que faire se peut (dictionnaire !), tout tourner en dérision pour diminuer (ou pas !) la pression à l'approche de l'évènement !
J'en profite pour demander pardon au gars (dont j'ai oublié le n° de dossard mais il se reconnaitra) que j'ai bousculé le dimanche matin dans la pente en montant en sens inverse avec mon quad après un bourbier et la descente du pont du Diable. Je montais sûrement un peu fort d'où la trajectoire approximative ! J'me suis arrêté pour l'aider à redresser sa moto... c'était le minimum que je puisse faire ! Il n'y a pas eu de casse ni de bobo à priori ! Encore désolé !

Nous partagerons gratuitement, au cours de l'été, les photos et les montages vidéo de cette édition... soyez patients !
Pour info, Moto Mag sortira un n° Hors Série le 17 juillet dans lequel vous retrouverez un peu du HDT saison8 au milieu de l'essai de 18 trails.

Merci à vous de nous lire, de réagir, de commenter... et surtout de continuer à le faire !
etinag

Membre Super VIP
etinag

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 10:21

Bah ce n'est que remettre au gout du jour les grosses rando's enduro qui elles diminuent de plus en plus. Le fait d'envoyer des gros trails ( et plus petits et moyens ) facilitent le choix des tracés car pas les même critères qu'en enduro. On se rapproche très près de l'utilisation des chemins carrossables alors qu'en enduro on essaie de les éviter au maximum.
En rando enduro, d'une année à l'autre , voir d'une décennie à l'autre, les singles et autres joyeusetés franchissable/non--franchissable suivant niveau du pilote étaient systématiquement rabotée pour s'aligner sur la réglementation. 
En course de ligues et autres, là c'était encore plus flagrant. Par ricochet, quasi plus de championnat/course dans certaines régions. 

Après faut pas rêver: c'est du bisness. Et à près de 400€  surpris l'inscription je trouve ça très cher par rapport à (par ex) une Grappe de Cyrano à 300€ avec une dizaine de spéciale qui demande des journées, des semaines de travail et du fléchage pour les liaisons.
Mais bon en enduro ce n'était plus la course à l'armement mais plutôt la course aux camping-cars dans les paddocks.
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 10:42

La liste des bécanes des Finishers... Autant de T7 (même un peu plus!) que de 690/701...
On retrouve les bécanes capables, y compris les "vieilles", DRZ, DR650, WR250R, 600XT, 990, 640 KTM... avec une surprise exotique: la Xcountry!

Le HDT2024 c'est aussi

(...)
153 équipes inscrites,
26 motos composaient la plus grosse équipe engagée (AJP),
345 pilotes keums (c'est du verlan !),
9 pilotes meufs (re-verlan !),
68 ans pour le plus agé,
22 ans pour le plus jeune

PS n°2 : Voici les modèles de motos finisher

KTM EXCF350
KTM EXCF450
Yamaha tenere 700
KTM 890 Adventure R
KTM 890 Rally
Yamaha tenere 700
KTM 890 ADVENTURE
BMW R1250GS
Yamaha tenere 700
KTM 690 R
KTM 690 enduro r
KTM 640 LC4 ADVENTURE 2006
AJP PR7 600
KTM 690 ENDURO
husqvarna 701
Husqvarna enduro 701
Husqvarna enduro 701
Suzuki 800 DR
Honda CRF 250 l rally
BMW F800GS
KTM ADVENTURE 890
BMW X COUNTRY
Husqvarna 510 TE
Yamaha tenere 700
Yamaha tenere 700
Suzuki 650 DR
Suzuki 650 DR
WR250R
DRZ 400
BMW HP2 ENDURO
KTM 690
Honda Africa twin 1000cc
Honda Africa twin 1000cc
husqvarna
KTM 690 ENDURO
600xr
Suzuki DRZ 400
Ktm 990
yamaha tenere 700
KTM 690 enduro r 700cc
husqvarna 701 enduro
Ktm 690 enduro
YAMAHA 700 TENERE
Yamaha tenere 700
YAMAHA Ténéré 700
Bmw 1200 gs
AJP PR7 650
AJP PR7 650
AJP PR7 650
AJP PR7 650 GOLD EDITION 2024
APJ PR7 650cm3
AFRICA TWIN 1000
YAMAHA TENERE 700
SUZUKI 400 DRZ
YAMAHA TENERE 700
BMW 1200 GSA
KTM 790 Adventure
Ténéré 700
SUZUKI 650 DR
honda 300 CRF L
Tenere 700 Yamaha

BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 19:33

Assurancetourix a écrit:
BlackMountain a écrit:
Oui il y avait un ajp 50 cette année

Qui est parti super fort, mais dans le mauvais sens, donc non finisher .

original, dommage pour le loupé, suis convaincu que bien menée (125), elles ont leurs place sur ce type
d'évènement.

Bertmoor a écrit:
La liste des bécanes des Finishers... Autant de T7 (même un peu plus!) que de 690/701...
On retrouve les bécanes capables, y compris les "vieilles", DRZ, DR650, WR250R, 600XT, 990, 640 KTM... avec une surprise exotique: la Xcountry!

Le HDT2024 c'est aussi

(...)
153 équipes inscrites,
26 motos composaient la plus grosse équipe engagée (AJP),
345 pilotes keums (c'est du verlan !),
9 pilotes meufs (re-verlan !),
68 ans pour le plus agé,
22 ans pour le plus jeune

PS n°2 : Voici les modèles de motos finisher

KTM EXCF350
KTM EXCF450
Yamaha tenere 700
KTM 890 Adventure R
KTM 890 Rally
Yamaha tenere 700
KTM 890 ADVENTURE
BMW R1250GS
Yamaha tenere 700
KTM 690 R
KTM 690 enduro r
KTM 640 LC4 ADVENTURE 2006
AJP PR7 600
KTM 690 ENDURO
husqvarna 701
Husqvarna enduro 701
Husqvarna enduro 701
Suzuki 800 DR
Honda CRF 250 l rally
BMW F800GS
KTM ADVENTURE 890
BMW X COUNTRY
Husqvarna 510 TE
Yamaha tenere 700
Yamaha tenere 700
Suzuki 650 DR
Suzuki 650 DR
WR250R
DRZ 400
BMW HP2 ENDURO
KTM 690
Honda Africa twin 1000cc
Honda Africa twin 1000cc
husqvarna
KTM 690 ENDURO
600xr
Suzuki DRZ 400
Ktm 990
yamaha tenere 700
KTM 690 enduro r 700cc
husqvarna 701 enduro
Ktm 690 enduro
YAMAHA 700 TENERE
Yamaha tenere 700
YAMAHA Ténéré 700
Bmw 1200 gs
AJP PR7 650
AJP PR7 650
AJP PR7 650
AJP PR7 650 GOLD EDITION 2024
APJ PR7 650cm3
AFRICA TWIN 1000
YAMAHA TENERE 700
SUZUKI 400 DRZ
YAMAHA TENERE 700
BMW 1200 GSA
KTM 790 Adventure
Ténéré 700
SUZUKI 650 DR
honda 300 CRF L
Tenere 700 Yamaha

intéressant, j'ai été aussi impressionné par ce jeune au guidon de sa T7 (Pandamachin)
T7 qui doit être bien modifiée aussi mais bon ça ne fait pas tout, le gars est doué, on voit qu'il a pris beaucoup de plaisir à se lâcher, même si beaucoup viennent pour participer, sans forcément faire la course non plus.

hétéroclite comme panel de motos, reste à savoir l'état de forme des pilots à l'arrivée pour les différencier mr green
Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Ville ou région : Val d'Oise

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 19:53

BlackMountain a écrit:

intéressant, j'ai été aussi impressionné par ce jeune au guidon de sa T7 (Pandamachin)
T7 qui doit être bien modifiée aussi mais bon ça ne fait pas tout, le gars est doué, on voit qu'il a pris beaucoup de plaisir à se lâcher, même si beaucoup viennent pour participer, sans forcément faire la course non plus.

hétéroclite comme panel de motos, reste à savoir l'état de forme des pilots à l'arrivée pour les différencier mr green

muhaha , Panda Ride , qui est un enduriste , il y a des vidéos sur sa chaine Youtube qui ont 9 ans , la T7 bien préparé au niveau de suspension , j'ai pu discuté un peut le dimanche matin , en même temps que le mécano de Pol Tarres , et clairement il faut un bon bagage technique pour emmener une T7 dans ce genre de condition , diamétralement opposé avec les " débutants / poireaux " qui en ont ch... pas possible , d'ailleurs le dimanche matin sur la grosse section pierres , demi tour , avec un participant qui m'a dit je revend  :(hello1

toujours le même débat sur cette moto en fait .

je post à nouveau la T7 la plus affuté du plateau , une des T7 de Tarres en fait , préparation suspensions fou , d'ailleurs en repartant derrière , elle absorbe tout , pas de crash bar ( c'est lourd affraid ) mono disque et j'en passe , le tout avec un pilote top

hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Img_3056

En tout cas sur ce genre d'épreuve , évidement la technique est primordial , mais avoir la caisse niveau physique également , après suivant les combinaison tu finis ou pas hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 5581
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 21:07

La technique économise surtout le physique justement non? Il n'y a pas non plus de franchissement à proprement parler j'imagine.
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024 - 23:54

Rico900 a écrit:
BlackMountain a écrit:

muhaha , Panda Ride , qui est un enduriste , il y a des vidéos sur sa chaine Youtube qui ont 9 ans , la T7 bien préparé au niveau de suspension , j'ai pu discuté un peut le dimanche matin , en même temps que le mécano de Pol Tarres , et clairement il faut un bon bagage technique pour emmener une T7 dans ce genre de condition , diamétralement opposé avec les " débutants / poireaux " qui en ont ch... pas possible , d'ailleurs le dimanche matin sur la grosse section pierres , demi tour , avec un participant qui m'a dit je revend  :(hello1

toujours le même débat sur cette moto en fait .

je post à nouveau la T7 la plus affuté du plateau , une des T7  de Tarres en fait , préparation suspensions fou , d'ailleurs en repartant derrière , elle absorbe tout , pas de crash bar ( c'est lourd  affraid ) mono disque et j'en passe , le tout avec un pilote top  

hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Img_3056

En tout cas sur ce genre d'épreuve , évidement la technique est primordial , mais avoir la caisse niveau physique également  , après suivant les combinaison tu finis ou pas hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 5581

Pardon pour le clin d'oeil Rico, mais ces T7 du HDT sont-elles vraiment plus "préparées" que TES motos????? affraid hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 5581 

Plus sérieusement, à présent que l'on connaît les différentes motos susceptibles de finir (voir liste), reste (pour ceux que ça intéressent!) à préparer aussi sérieusement physiquement et techniquement les pilotes en fonction du choix de la bécane... :(hello1

Rico900

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Ville ou région : Val d'Oise

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2024 - 13:17

Nener a écrit:
La technique économise surtout le physique justement non? Il n'y a pas non plus de franchissement à proprement parler j'imagine.

Oui clairement la technique évite de ce crisper et fatiguer , pour les franchissements ça reste "adapté" pour les trails , donc rien d'insurmontable si minium d'expérience , par contre les grandes descentes dans la caillasses ça usent quand même .

Bertmoor a écrit:

Pardon pour le clin d'oeil Rico, mais ces T7 du HDT sont-elles vraiment plus "préparées" que TES motos????? affraid hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 5581 

Plus sérieusement, à présent que l'on connaît les différentes motos susceptibles de finir (voir liste), reste (pour ceux que ça intéressent!) à préparer aussi sérieusement physiquement et techniquement les pilotes en fonction du choix de la bécane... :(hello1

Pour la préparation de cette T7 , mise à part la suppression de pas mal d'accessoires ou tout le monde peut le faire facilement , c'est surtout sur les suspensions usines qui feront la différence et le budget de facto ne sera pas accessible à tout .

Pour le reste l'ayant fait cette année , oui clairement la préparation physique reste essentiel , deux fois 400 bornes quand même , sinon pour les AT 1000cc par exemple , avec deux pilotes confirmés , ont eu besoin comme pas mal d'autres des marshals ou bénévoles pour ce sortir de mauvais pas , car à un moment la physique et non le physique muhaha te rattrapes , la ou un mono passera sans aide et facilement , moins de masse , plus de grip , et la aussi choisir la moto adapté à son niveau de pilotage et physique reste important également hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 11175
etinag

Membre Super VIP
etinag

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2024 - 14:39

Pas de miracle. Les automatismes s'acquièrent en roulant. Pour les trails/gros trails et les challenges dédiés, pas nécessaire de tâter du trial ou du franchissement en enduro mais une bonne enduro sur un site dédié voir sur un terrain de cross permettra de voir ensuite le parcours proposé différemment. Et pas que par 20° sans vent et sans pluie : toute l'année. 
Après si tu viens de l'enduro ça t'ouvre pas mal de portes et ça dégage pas mal la vue.
Je remarque pas mal de situations inversée ou les gars se prennent aux jeux des sorties/challenges proposées en trails et inévitablement se trouve une enduro à côté pour pouvoir progresser.
Ensuite quand tu arrives à rouler à une certaine vitesse et à pratiquer le non-stop tu peaufines/améliores voir changes tes suspensions. Mais avant ça il te faudra régler ta position de conduite et périphérique pour pouvoir rouler un max debout.
Bref c'est un choix : soit tu restes cool sur les pistes à te faire 2h le mat et 3h l'aprèm avec le resto* qui va bien le midi, évidemment un peu debout le matin mais surement toujours assis l'aprem** , soit tu entres en religion pour rejoindre la secte des finishers en tous genres. 
hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 33667
* si tu es adeptes 
** conséquence du *
Invité

Invité

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2024 - 15:45

Tafdac @etinag, surtout pour le resto, après pas debout mais allongé pour moi: sieste.
@nener et Rico
Question caisse, l'on petit traning quotidien trentenaire, c'est juste pour ne pas avoir trop mal ( blessures anciennes) et continuer a rouler, les chemins par chez moi aussi pour garder un minimum de feeling..les voyages du bonus.
enyx

Membre Actif
Membre Actif
enyx

MOTOS : 890 ADV R - Trial Gasgas 250 - 850 TRX - 600 XLR
Pneu AV/AR : Rond
Ville ou région : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024 - 15:36

Je suis tombé sur la vidéo de Panda Ride avec sa T7

Et je retrouve un comportement détestable que je vois dans plus en plus de rando organisées.
L'exemple ici à 11min20 : ca bouchonne, donc il passe hors trace pour griller tout le monde, il bute dans l'obstacle (comme tout le monde...), ca ce fait aider et repart dans la seconde, bravo l'entraide...  
Quand toi tu joues le jeu, patiente et aide le mec devant ou derrière toi ! Ca me rend fou de rage hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 1f621
https://youtu.be/n0R-miRCHa0?si=ztJRDj3KXzdMNWnm&t=680

Rassurez moi, ça ne roule pas comme ça ici ?
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024 - 15:45

Non ça ne roule pas comme ça .. 95% étaient trés respectueux.
Rouler comme ça dans les biotopes c'est catastrophique si x2 , x10 ou imaginons x350 , ça sonne la fin du hdt si un membre de l'ofb tombe dessus.
ça coupait pas mal aussi sur le cp1 en mode regardez moi je suis plus malin que vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hdt 2024, y a t’il des présents?    hdt 2024, y a t’il des présents?  - Page 2 Empty

hdt 2024, y a t’il des présents?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut