|
|
Auteur | Message |
---|
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Du circuit à la terre Ven 13 Sep 2024 - 1:57 | |
| Bonsoir à tous et toutes, Je me présente sympathique habitant du PDC(62) Près de Béthune. 32 ans, permis moto en 2013, 1er A2 quelle joie. Ma première moto était la NX 650 Dominator de 1998 Très propre pour son Age 6500km pour 1650€. Quand je vois les prix actuels sur LBC, les gens sont fous. C'est donc la seule moto Trails que j'ai pu toucher et récemment le CR500 d'un pote, terrifiant ! Après la purge des 2ans, voici mon premier gros Cube Seven Fifty : Ensuite ma moto actuelle que j'ai donc depuis déjà un petit moment, mon CBR 929 RR de 2000 : Je fais également de la piste enfin je faisais, et également de la photographie. Je viens profiter de ce forum pour acquérir moulte connaissance sur le domaine du trail et de l'aventure. Comme vous pouvez le constater j'aime la moto en générale, je suis le Motogp, le WSBK, un peut le FX/SX, l'endurance. J'ai bien essayé les derniers missiles à la mode CBR 1000 RRRrrr Sp, Street Fighter V4S , Panigale, après le mieux c'est d'avoir chaque type de moto dans son garage Forcé de constater que c'est beaucoup trop pour la route, je garde donc ma petite mamie de 24 ans. Projet : J'ai pour projet d'acheter une moto complémentaire pour voyager (principalement Europe) et aller dans les chemins par chez moi m'amuser dans la terre et la boue. Mon objectif de voyage accessible l'écosse et l'Islande, la Pologne terre de mes racines, notre beau pays bien sûr . La faute à Lolo Cochet, et la période covid ou le besoin de liberté ce fait sentir. J'ai déjà un peut regardé les retours sur les AJP7, Kove 450, Africa Twin (je ne sais pas si ça ce vois, mais j'adore Honda). Mais bon un peut perdu entre le choix conséquent , que ce soit en Cylindrée , marque, équipement, modèle, les avis sur la fiabilité etc Budget du -- à 12K€ maximum Je viens du monde de la route et des circuits alors les équipements Off Road je ne connais pas du tout casque, bottes, veste etc etc Je suis preneur de tout le savoir disponible. J'étais pas trop à l'aise sur la dominator à l'époque, je suis pas super grand je mesure 1m75. Je ferai la mesure de mes guibolles, pour check si les hauteurs de selles sont pas trop haute pour moi. Au plaisir de vous lire et d'échanger |
|
| |
olivcody MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 129 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Ven 13 Sep 2024 - 6:55 | |
| Salut et bienvenue, Je roule en T7 sur le segment à la mode du trail "bon partout" prêt à t emmener aux confins du monde. De mon point de vue ce n est pas la meilleur sur route et je n ai pas un trrs gros niveau en offroad (mais je progresse) donc je suis dans le cas du "excellent nulle part". Si tu aime honda, la transalp semble mieux sur route, lolo cochet à fait les balcans avec. |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1528 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Ven 13 Sep 2024 - 10:08 | |
| Bienvenue.
Tu as ce site qui propose de se mesurer sur les motos convoitées, certes un peu rudimentaire mais ça peut donner un aperçu :
http://cycle-ergo.com/
Avec ton budget, tu seras largement facilité dans le choix de ta future moto, surtout si l'équipement n'en fait pas parti. Le mieux étant de faire des essaies. |
|
| |
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Sam 14 Sep 2024 - 8:12 | |
| - BlackMountain a écrit:
- Bienvenue.
Tu as ce site qui propose de se mesurer sur les motos convoitées, certes un peu rudimentaire mais ça peut donner un aperçu :
Cycle-ergo
Avec ton budget, tu seras largement facilité dans le choix de ta future moto, surtout si l'équipement n'en fait pas parti. Le mieux étant de faire des essaies. Merci pour le site il est top. Ça permet de me faire une idée. D'ailleurs au final 1m75 et 78cm entre jambe, j'ai mesuré hier |
|
| |
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Sam 14 Sep 2024 - 8:29 | |
| - olivcody a écrit:
- Salut et bienvenue,
Je roule en T7 sur le segment à la mode du trail "bon partout" prêt à t emmener aux confins du monde. De mon point de vue ce n est pas la meilleur sur route et je n ai pas un trrs gros niveau en offroad (mais je progresse) donc je suis dans le cas du "excellent nulle part". Si tu aime honda, la transalp semble mieux sur route, lolo cochet à fait les balcans avec. Je suis aller faire un tour au village moto par chez moi. La transalp j'ai les deux pieds à terre, facile de prise en mains, mais elle est plus taillée route que off road. Je cherche plus un 40%route 60%off road. Je suis monté sur l'africat twin 1100 c'est trop pour moi et whaou les prix 15ke la version DCT avec 244kg ! Et 14ke la version standard 234kg Je suis aller voir KTM la 690 enduro, il y avait pas la gaga 700se. Le vendeur m'a dit que la 690 enduro, la 701 enduro bidule, la 700 se c'est la même base moteur et châssis et suspension, avec les mêmes en m...e qu'on connais chez KTM récepteur embrayage et plateau de pression. Il m'a plus orienté vers la 890 Au final je suis passé chez Yamaha, la plus grosse concession de la région, ils ont tout les modèles de la T700, la standard, l'explorer, la extrême, world rally et world bidule. La T700 standard c'est pas la peine je suis trop petit. La explorer elle est rabaissée de base dans le pack et il y'a les support de Valise. Ça semble pas mal. La extrême je suis trop petit. La World rally ça peut être aussi intéressant pour moi avec les réservoirs additionnel. Surtout que je peux la mettre en Ethanol avec boîtier Thorn bike. 18e le pleins. Le vendeur m'a parlé de 500km autonomie avec les 27 litres Après je suis passé chez ducati voir la désert X et... Il y en avait qu'une vendu et pas avant janvier pour en avoir dans la concession J'ai quand même vu rouge Il me reste Suzuki à voir avec la 800 de. |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 781 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Sam 14 Sep 2024 - 9:41 | |
| - MadMax a écrit:
La transalp j'ai les deux pieds à terre, facile de prise en mains, mais elle est plus taillée route que off road. Bah, il y en a un qui en est plutôt content en TT, ici: https://www.terre-bitume.org/t14623-cr-maroc-mai-2024 Et pour compléter tes essais, la Tuareg... Elle semble beaucoup plaire à ses propriétaires et bluff pas mal d'essayeurs, dernière en date: https://www.advrider.com/aprilia-tuareg-660-watch-out-t7/ |
|
| |
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Sam 14 Sep 2024 - 12:04 | |
| - Ben a écrit:
- MadMax a écrit:
La transalp j'ai les deux pieds à terre, facile de prise en mains, mais elle est plus taillée route que off road. Bah, il y en a un qui en est plutôt content en TT, ici: terre-bitume.org/t14623-cr-maroc-mai-2024
Et pour compléter tes essais, la Tuareg... Elle semble beaucoup plaire à ses propriétaires et bluff pas mal d'essayeurs, dernière en date: advrider/aprilia-tuareg-660-watch-out-t7/ Effectivement je viens de voir le CR sur la transalp. La touareg je note mais on atteint un prix proche des 13000euros, pour ce prix on a des T700 WR ou une Explore avec quelques équipement. En parlant d'équipement, Concernant les bottes, des bottes enduro ou des bottes de Cross pour vous J'ai vu des blousons à tout les prix jusqu'à même 1800e !! Mais pas un vendeur pour m'expliquer pourquoi un tel tarif, principalement sur cette marque "Kilm". Certains roulent il avec un air bag enduro? |
|
| |
olivcody MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 129 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Sam 14 Sep 2024 - 22:14 | |
| Klim est spécialisé dans les habits haut de gamme avec du goretex. Historiquement ils faisaient des vêtements pour moto neige, c est une marque américaine |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1528 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Dim 15 Sep 2024 - 7:03 | |
| on peut ajouter que le SAV est sérieux pour cette marque, sauf exception mais on trouve de la qualité chez d'autres marques. KLIM c'est bien si tu as de larges moyens ou que tu envisages un tour du monde de plusieurs années, sans quoi c'est donner de la confiture au cochon. Avec 15OO balles, tu as le budget essence pour un tour d'Europe! autrement concernant le choix de ta future moto, tu peux attendre les prochains salons de la moto pour d'éventuelles nouveautés. Ils apportent parfois leurs lots de surprises. Faut juste pas être pressé |
|
| |
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Dim 15 Sep 2024 - 10:21 | |
| Effectivement ça semble trop pour ma simple utilisation. C'est vraiment des équipements pour les Baroudeurs du monde. Ils ont quand même une gamme plus "abordable" sur leurs site.
Pour la moto c'est pour début 2025. Il y aura le salon de L'eicma le mois prochain.
Vous avez des marques à conseiller pour les blousons pantalons ?
Casque vous êtes tous en casque cross ou mis cross intégrale comme le shoei ou Arai ? |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 781 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Dim 15 Sep 2024 - 10:55 | |
| - MadMax a écrit:
- Vous avez des marques à conseiller pour les blousons pantalons ?
Suis assez fan de Rev'it... mais tu trouveras des sujets dédiés pantalons / vestes ailleurs sur le forum. |
|
| |
duc Membre Actif
MOTOS : KTM 1290 R / Gasgas 700 ES Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax Raid / Michelin enduro médium+bib Messages : 72 Date d'inscription : 11/03/2023 Age : 54 Ville ou région : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Lun 16 Sep 2024 - 11:34 | |
| Salut et bienvenue ici ! Je suis pas loin de chez toi , sur la côte et je roule en 700 Gasgas Au plaisir de se croiser dans un bourbier cet hiver ! |
|
| |
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Lun 16 Sep 2024 - 14:02 | |
| - duc a écrit:
- Salut et bienvenue ici !
Je suis pas loin de chez toi , sur la côte et je roule en 700 Gasgas
Au plaisir de se croiser dans un bourbier cet hiver ! Hello, Merci pour l'accueil, avec Le CBR ça va être compliqué. Début 2025 projet trail normalement |
|
| |
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat Messages : 2130 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Lun 16 Sep 2024 - 19:13 | |
| et !!! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
| |
olivcody MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 129 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Lun 16 Sep 2024 - 21:00 | |
| - MadMax a écrit:
- olivcody a écrit:
- Salut et bienvenue,
Je roule en T7 sur le segment à la mode du trail "bon partout" prêt à t emmener aux confins du monde. De mon point de vue ce n est pas la meilleur sur route et je n ai pas un trrs gros niveau en offroad (mais je progresse) donc je suis dans le cas du "excellent nulle part". Si tu aime honda, la transalp semble mieux sur route, lolo cochet à fait les balcans avec. Je suis aller faire un tour au village moto par chez moi.
La transalp j'ai les deux pieds à terre, facile de prise en mains, mais elle est plus taillée route que off road.
... Je cherche plus un 40%route 60%off road.
....... Au final je suis passé chez Yamaha, la plus grosse concession de la région, ils ont tout les modèles de la T700, la standard, l'explorer, la extrême, world rally et world bidule.
La T700 standard c'est pas la peine je suis trop petit.
La explorer elle est rabaissée de base dans le pack et il y'a les support de Valise. Ça semble pas mal.
La extrême je suis trop petit.
La World rally ça peut être aussi intéressant pour moi avec les réservoirs additionnel. Surtout que je peux la mettre en Ethanol avec boîtier Thorn bike. 18e le pleins.
Le vendeur m'a parlé de 500km autonomie avec les 27 litres ........ Il me reste Suzuki à voir avec la 800 de. Pour continuer sur la T7, la version explore est moins bien equipée en suspensions donc pour du gros offroad ça va etre limité...... autant prendre une transalp la mienne je pense la faire evoluer vers une preparation offroad legale (homologuée route) pour faire du 80%off/20%route. Mais je pense tres probablement m'acheter un autre modele pour les voyages dans le genre africa twin (adventure) ou carrement GS1300 pour la roue de 19 et l'electronique de confort |
|
| |
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Mar 17 Sep 2024 - 16:07 | |
| |
|
| |
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Mar 17 Sep 2024 - 16:09 | |
| - olivcody a écrit:
- MadMax a écrit:
- olivcody a écrit:
- Salut et bienvenue,
Je roule en T7 sur le segment à la mode du trail "bon partout" prêt à t emmener aux confins du monde. De mon point de vue ce n est pas la meilleur sur route et je n ai pas un trrs gros niveau en offroad (mais je progresse) donc je suis dans le cas du "excellent nulle part". Si tu aime honda, la transalp semble mieux sur route, lolo cochet à fait les balcans avec. Je suis aller faire un tour au village moto par chez moi.
La transalp j'ai les deux pieds à terre, facile de prise en mains, mais elle est plus taillée route que off road.
... Je cherche plus un 40%route 60%off road.
....... Au final je suis passé chez Yamaha, la plus grosse concession de la région, ils ont tout les modèles de la T700, la standard, l'explorer, la extrême, world rally et world bidule.
La T700 standard c'est pas la peine je suis trop petit.
La explorer elle est rabaissée de base dans le pack et il y'a les support de Valise. Ça semble pas mal.
La extrême je suis trop petit.
La World rally ça peut être aussi intéressant pour moi avec les réservoirs additionnel. Surtout que je peux la mettre en Ethanol avec boîtier Thorn bike. 18e le pleins.
Le vendeur m'a parlé de 500km autonomie avec les 27 litres ........ Il me reste Suzuki à voir avec la 800 de. Pour continuer sur la T7, la version explore est moins bien equipée en suspensions donc pour du gros offroad ça va etre limité...... autant prendre une transalp
la mienne je pense la faire evoluer vers une preparation offroad legale (homologuée route) pour faire du 80%off/20%route. Mais je pense tres probablement m'acheter un autre modele pour les voyages dans le genre africa twin (adventure) ou carrement GS1300 pour la roue de 19 et l'electronique de confort Ha oui tu penses, j'ai vu que dans certains essais la transalp peut être un peut limité. La touareg semble pas mal mais ça fait encore trop peur Aprilia le Sav et dispo des pièce. Une gros gros trails pour aller au bout du monde ? Et pourquoi pas passer de la T7 à la WR avec ses 23L d'essence ? Avec mon offre Freebox Ultras j'ai accès au kiosque 6 virtuel illimité. J'ai Enduro et Trails magazine je suis entrain d'éplucher tout sur les trails mid size. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4051 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Mar 17 Sep 2024 - 18:14 | |
| Salut Juste pour pouvoir insérer ma CBR 929 RR de 2000. Je voulais pas d'un R1 à l'époque malgré son caractère bien trempé et Honda venait de sortir ce missile. Full patates bien sur (150 baudets ++ de mémoire ) .Je pensais pas pouvoir en parler un jour . Manque plus qu'on parle d'un VTR1000 préparé aux petits oignons et la je verse une larme Sinon vu ton parcours Hondatesque je pense pas que tu vas trouver du plaisir ailleurs. peut-être chez yam ? T7 ? Dominator 650 aussi à sa sortie et bien sur VTR1000 et aussi Hornet 900. Honda quoi ... Quasi 25 ans déjà cette CBR ... pfff... Bonne recherche |
|
| |
olivcody MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 129 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Mar 17 Sep 2024 - 18:16 | |
| Je suis parti sur la standard avec l objectif de la faire évoluer. Le réservoir acerbis fait 23 litres et allège de 2kg. Même si l essence reste haut placé sur la moto je me suis limité à des crashbar bas en vue de descendre le centre de gravité général de la moto. Mon but est d arriver à 200kg et 23 litres soit 15kg de moins que la WR |
|
| |
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Mar 17 Sep 2024 - 20:08 | |
| - etinag a écrit:
- Salut
Juste pour pouvoir insérer ma CBR 929 RR de 2000. Je voulais pas d'un R1 à l'époque malgré son caractère bien trempé et Honda venait de sortir ce missile. Full patates bien sur (150 baudets ++ de mémoire ) .Je pensais pas pouvoir en parler un jour . Manque plus qu'on parle d'un VTR1000 préparé aux petits oignons et la je verse une larme
Sinon vu ton parcours Hondatesque je pense pas que tu vas trouver du plaisir ailleurs. peut-être chez yam ? T7 ?
Dominator 650 aussi à sa sortie et bien sur VTR1000 et aussi Hornet 900. Honda quoi ...
Quasi 25 ans déjà cette CBR ... pfff...
Bonne recherche Oui super moto. Je voulais pas de la 954 même si plus jolie avec ses problème de trains avant et de moteur qui ce fissure. Les japonais à l'époque exagérés sur les chiffres on est plus sur du 145ch sur les 929. La mienne est presque full origine. 106cv jamais trafiqué Elle sera à vendre en 2025,ça peut faire des heureux . Honda c'est ma marque de cœur, j'ai le livre de Soichiro comme livre de chevet. La philosophie de la marque, l'état d'esprit me plais beaucoup. Power Of Dream. Tellement de machine mythique et ou révolutionnaire, le Cub, le monkey,CB 750 four, AT, XL, VTR Sp1, CBr 600rr, 1000CBR, CR 500,NR750, CBXetc etc Je trouve qu'ils ne sont plus aussi innovant qu'avant et qu'ils ont baisser les bras, la CBR malgrés une refonte ne brille pas en Wsbk, seulement BSB et endurance. En MotoGP c'est lecatombe. Sur route on perd la facilité et le caractère remplis des CBR, Ultras creuse, position infernal, même une Panigale est plus confortable. La Hornet 750 avec sont moteur sur plusieurs modèles comme la transalp sauve les meubles. Après si je développe plus je vais faire une thèse Une VTR, il y en a une à motoblouz près de chez moi une SP2. Nouvelle sportive je fonce chez ducati panigale V4. Trails je suis entrain d'éplucher tout ce que je trouve et établir mon cahier des charges et après ce sera une histoire de compromis et de budget |
|
| |
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Mar 17 Sep 2024 - 20:14 | |
| - olivcody a écrit:
- Je suis parti sur la standard avec l objectif de la faire évoluer.
Le réservoir acerbis fait 23 litres et allège de 2kg. Même si l essence reste haut placé sur la moto je me suis limité à des crashbar bas en vue de descendre le centre de gravité général de la moto. Mon but est d arriver à 200kg et 23 litres soit 15kg de moins que la WR Je suis complètement novice dans le Trails. Je constate effectivement l'existence de nombreux accessoires pour faire une moto à la carte, sans passer par des variantes constructeur à coup de +2000€. Apres il faut voir jusqu'à quel point avec une préparation de fourche les internes permettent d'obtenir les mêmes qualité qu'une WR ou non. Car après une prépa fourche, un réservoir acerbi moins bien étudier pour le centrage des masses, + si ça, au final une WR est pas si mal. On peut gagner du poid avec la ligne d'échappement. Mais la limite de l'optimisation c'est le budget, ligne akra plus pot 1400e prèsque 6kg de gagné, carto optimisé + de reprise, plus de couple et linéarité et peut être même quelques poney et encore plus avec Ethanol. Mais la, c'est mon côté ingé performance qui parle. J'ai déjà regardé les optimisations, poid, agrément moteur Il y a la KOVE 450 rally qui pique ma curiosité. Avec 30L et 180kg tout pleins fait. J'attend aussi L'eicma pour les versions Kove 850 qui doivent arriver, 3 déclinaisons jusqu'à une typée T7 WR ou en tout cas proche des AJP7 |
|
| |
olivcody MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 129 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Mar 17 Sep 2024 - 22:16 | |
| Le kove 800 serait la licorne dont beaucoup de monde reve, moi le premier.... 185kg tous pleins fait, 95cv, 20 litres Mais le moteur katoche sauce chinoise me fait peur
J aimerais beaucoup une tenere 300 sur base moteur mt03, homologué A2 et 180kg max |
|
| |
MadMax Membre Actif
MOTOS : CBR 929 RR, Solex 3800 Messages : 27 Date d'inscription : 13/09/2024 Age : 31 Ville ou région : NPDC
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Ven 20 Sep 2024 - 15:35 | |
| - olivcody a écrit:
- Le kove 800 serait la licorne dont beaucoup de monde reve, moi le premier....
185kg tous pleins fait, 95cv, 20 litres Mais le moteur katoche sauce chinoise me fait peur
J aimerais beaucoup une tenere 300 sur base moteur mt03, homologué A2 et 180kg max J'ai profité pour aller voir la nouvelle zone moto sur Arras Bon alors la GasGas de côté j'ai même pas pied à terre la norden c'est pareil La KTM 890 adventure R c'est limite. 1m75 la meilleur taille pour rouler en sportive mais dur dur en trails ^^' Je suis aller voir la Touareg , impec pour la hauteur de selle Par contre je trouve que les finitions sont pas folle, neiman et troue de reservoir déjà tordu et les plastiques déjà griffé, véhicule d'essais avec 300km |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4051 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Lun 23 Sep 2024 - 17:24 | |
| - MadMax a écrit:
- Je suis complètement novice dans le Trails.
Un conseil Prend une enduro genre 200/250 2 tps pour commencer et fais toi une année ou deux d'enduro loisirs, voir quelques stages. C'est la meilleure école, la meilleure base. De plus par la suite ta taille ne te posera pas/plus de problèmes pour choisir. Je dois faire 1m68 "tassé" et "court sur pattes" suivant l'expression dédiée et je n'ai jamais regardé la hauteur. Heureusement sinon je ne roulerai qu'en chopper surbaissé De toute façon j'en vois de plus en plus prendre le virus TT trail pour l'image véhiculée, plus de libertés (quoique), pour ensuite se rendre compte qu'ils leurs manquent les bases et ... pour se prendre une enduro et enfin s'y atteler. Les grands, 1m85 et plus , auront bien sur plus de choix mais la base restera la technique. |
|
| |
Gillou14 MEMBRE Très actif
MOTOS : Transalp 750 Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80 Messages : 116 Date d'inscription : 13/09/2021 Age : 64 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Du circuit à la terre Mar 24 Sep 2024 - 13:09 | |
| Je confirme : l'expérience du pilote en TT compte beaucoup, beaucoup plus que le poids ou la hauteur de selle de sa moto. Et commencer en TT avec une enclume, bin ... c'est plus dur ... mais néanmoins possible si tu admets que tu la mettras au sol un paquet de fois, et toi avec !
Si ça peut t'aider, concernant la new Transalp je confirme que c'est kif kif T7 (ou 890 KTM) en capacité TT. J'ajoute même que, vu de mes 1m75, elle me semble un chouilla plus facile que la T7 dans le trialisant. Sur route, la Transalp est mieux (confort et moteur). Je confirme également qu'elle est plus facile partout que l'Africa Twin ... qui est une excellente moto (50000 km à son guidon). _________________ Boudiou de boudiou
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du circuit à la terre | |
| |
|
| |
|