Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : TENERE 700 Messages : 232 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
Sujet: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Sam 2 Nov 2024 - 10:12
Salut à tous, avant le salon de la moto yamaha vient de dévoiler la MT07 2025 équipé de la boîte auto Y AMT. Les caractéristiques du moteur semblent quand à elles exactement les mêmes.
Alors que beaucoup regrettent le léger manque de puissance moteur du CP2, yamaha est parti sur une évolution techno. Pour cette fonctionnalité, l adoption du drive by wire va aussi permettre de proposer d autres modes de conduite. Si cela est bienvenu pour les modèles routier et encore plus pour la tracer7 (boîte auto, régulateur, modes de conduite....), quel est l intérêt pour une T7? Sachant que yamaha a envoyé un questionnaire très orienté vers la boîte auto il y a quelques semaines aux propriétaires de ténéré.
Dans ce questionnaire j ai pour ma part évoqué l agrément sur route plus que le manque de puissance. Il y en a largement suffisamment pour le offroad alors que sur route et plus spécialement en duo il me manque un peu d allonge.
Edit: ça y est, Yamaha a sorti une video de lancement de la T7 2025
sur le site, les évolutions sont détaillées: -suspensions complètement réglable (fourche avec précontrainte en plus) -modes de conduite et bouton abs qui active ET desactive l'abs -reservoir redessiné et quelques coups de crayons par-ci par-là la Extreme devient la rally sans Akrapovic
pas boite auto pour le moment mais deja 3kg de plus
Perso je suis pas convaincu par les améliorations sauf la connectivité (si elle fonctionne mieux que la précédente) car sur la MT07 il y aurait un mode suivi de GPS embarqué (un ami a ça sur sa 800gs et c'est pas mal je trouve) peut etre vont-ils proposer la boite auto sur la World Raid car avec 3 kg de plus pour le systeme YAMT on arrive entre 225kg et 230kg pour le CP2 de 74cv quand les concurrentes ont 10cv de plus pour le meme poids
olivcody
MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 232 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
Sujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Lun 4 Nov 2024 - 20:16
..
Rico900
Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 503 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
Sujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Lun 4 Nov 2024 - 22:02
olivcody a écrit:
peut etre vont-ils proposer la boite auto sur la World Raid car avec 3 kg de plus pour le systeme YAMT on arrive entre 225kg et 230kg pour le CP2 de 74cv quand les concurrentes ont 10cv de plus pour le meme poids
Hello ,
rien que la masse totale et centre de gravité toujours aussi haut , ça limitera de facto ses évolutions TT , je parle d'une truc plus dur qu'une piste blanche et vue que la plupart vont ajouter 10 kg de ferraille en plus pour la protéger sans compter d'autres accessoires , c'est juste un gros pied de nez au concept original.
Quand à la boite auto sur des machines à vocation TT , je m'interroge .
MOTOS : TENERE 700 Messages : 232 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
Sujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Lun 4 Nov 2024 - 22:23
il semble que le reservoir ait été redessiné pour etre legerement plus en avant et plus bas pour le meme volume. Certains (pas beaucoup) auraient souhaité meme un reservoir plus petit pour gagner un peu de poids. Disons qu'avec 10 litres pour une bonne sortie offroad d'une journée ca sera mieux equilibré que l'ancienne. peut etre pas autant que la WR. mais le rapport poids/équilibre sera surement meilleur
Pour le poids c'est sur que la WR va devenir un gros char d'assaut si ils poursuivent dans ce sens. surtout équipé pour le voyage.
Le mode de conduite offroad va proposer encore plus de couple disponible en bas à priori, mais pas sur que le mode route améliore le comportement actuel.
Gabichon74
MEMBRE Très actif
MOTOS : Versys 300x / KLX 450 Messages : 122 Date d'inscription : 12/09/2023 Age : 50 Ville ou région : Près du Macumba
Sujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Mar 5 Nov 2024 - 9:00
Lolo en parle sur FB
olivcody
MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 232 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
Sujet: Re: Nouvelle T7 / Évolution moteur CP2 Mar 5 Nov 2024 - 11:25
Le salon à ouvert ce matin aux journalistes...
Concernant la boîte auto je trouve que ça me serait bénéfique vu mon niveau en TT. Par exemple passer une vitesse au doigt quand je suis en équilibre précaire sur les reposes pieds c est bien.... et ça évitera de casser le levier de vitesses sur une chute malheureuse
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.