Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Sorties 450 Mt CF
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Le Mich Aujourd'hui à 20:34

» Bonjour du Sud Ouest
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar yop1025 Aujourd'hui à 20:26

» Kove 800X Super Adventure
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 20:02

» Modifs et accessoires AJP PR7
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar olive 06 Aujourd'hui à 19:32

» Carte Garmin Madagascar
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar cricri Aujourd'hui à 19:27

» Problème ralenti 1200 gs
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Franck83 Aujourd'hui à 19:20

» Vends pneus Trail METZELER TOURANCE
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar dxavier71 Aujourd'hui à 16:25

» Diabolo Honda CRF300L
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Pascal Gap Aujourd'hui à 16:05

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Michel66 Aujourd'hui à 16:00

» embrayage 701 enduro
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 13:12

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar JEFF X Aujourd'hui à 12:34

» p'tit nouveau
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar JEFF X Aujourd'hui à 12:27

» RANDO MORVAN W.E. du 1 & 2 FEVRIER
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar tbs25 Aujourd'hui à 10:59

» MAROC Avril 2025, partant ?
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Gibus 34 Aujourd'hui à 10:52

» Demi kit GYTR Ténéré
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 8:12

» Re Bonjour...
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar cetori Hier à 23:10

» Maroc Avril - Mai 2025
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Sylvain63 Hier à 22:17

» Presentation
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Babime Hier à 17:27

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 14:13

» Mes trails du moment , multi horizons
Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 10:59

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C osmand maroc honda tenere tracé crf300l Tablette rally ttre 13 tuareg suzuki YAMAHA dominator vstrom wikiloc 10 karellis 8 3 réservoir Himalayan 2 1200 tente-lawson
Contact Admin
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Partagez | 

Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2024 - 18:01

J'ai adoré l'ancienne, très efficace et équilibrée.
3 Maroc de 4500 bornes après passage par la case prépa Trip, gros résé SAFARI, porte-sacoches, et autres goodies (voir mes anciennes publications).

Maintenant, je cherchais un trail + routier + moderne (injection) mais toujours dans un poids/puissance accessible aux vieux.
J'avoue que je pointais sur la future KTM 390 Adventure pour son équipement d'origine et le savoir faire de KTM en trip road et off-road.
Un point positif aussi (prière de ne pas rire) était le régulateur : mes poignets ont bien morflés dans ma cascade d'il y a 2 ans, et ma foi sur les liaisons, cela aurait été bien confortable.
Bon, avec les déboires actuels de KTM, faut regarder ailleurs si l'herbe n'est pas aussi verte.
Alors ben ouais la nouvelle DRZ, mais je crains de faire le comparo avec l'ancienne, et faut repasser par la case préparation, tout en attendant que les équipementiers refabriquent les périphériques. Par exemple le cadre n'est plus monopoutre et donc un gros résé SAFARI = NOB !

Brèfle, suis bien dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2024 - 18:32

Au fait pourquoi l'avais-tu vendue Pierre-Jean?

speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2024 - 19:10

Bertmoor a écrit:
Au fait pourquoi l'avais-tu vendue Pierre-Jean?

Ben ouais...Avec le recul, tu t'demandes... Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 25482

Quelques souvenirs :
En  2016-2017 découvertes de la DRZ et du Maroc après quelques années de trials anciennes.
Bonnes conditions physiques et techniques et me suis régalé.
En 2018, j'amenais 2 connaissances et ca s'est très mal passé en relationnel.
J'étais pas détendu et je conduisais comme un goret.
Je me suis dit, ok, on arrête de donner de la confiture à un cochon.
D'ou gros break de quelques années...Ce fut une cascade de mauvaises décisions, loi de Murphy.
clin d\'oeil
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2024 - 20:28

puisque la version actuelle est encore vendue dans de nombreux pays, est-ce qu'il ne serait pas judicieux
d'en trouver une assez récente et de la faire venir et immatriculer en France?
Via un dossier FFVE?
C'est en voyant un importateur du sud de la France, du coté de Vitriole, important massivement des motos Japonaise sur le marché Européen, plus particulièrement en France que je me dis que c'est peut-être possible?
Quitte à passer par un importateur pour les formalités douanière?

Il y a aussi cet importateur en Ardèche : https://www.leboncoin.fr/boutique/109333/kt_negoce_import_motos.htm

bien que je ne sois pas particulièrement emballé par cette nouvelle fournée (DR), je vous comprends, je passerais aussi bien sur un modèle injecté mais ce nouveau millésime ne me plait pas du tout. 
Pareil pour les marques en face. En dehors de la partie cycle du bloc 69O/7OO/7O1, rien de très enviable.
Pour le moment la chine se contente de plagier des modèles existants, donc pour la nouveauté, c'est râpé.

en vieux fantasme, Yamaha aurait la possibilité de nous ressortir une moto sur la base d' un XTYamaha, un bloc  mono de 5OO cm3 mais pour ça il leur faudrait un nouveau moteur injecté, refroidit par air, boite 6 vitesses avec un double allumage, pas trop puissant, histoire d'éviter de l'alourdir avec des courbes de puissance ou un anti-drible ou je ne sais quoi d'autre du genre inutile. Va pour le régulateur si ça ne pèse pas trop happy.

Une bonne autonomie (12l / 3,5/1OO) et 1,8 d'huile dans le cadre afin d’irriguer l'ensemble. Homologué 2 places, pas trop haute de selle (réglable) mais avec une belle garde au sol. Des pneus pas trop large (étroit) pour rester maniable (4/5 cv fiscaux). Enfin vous m'avez compris, le couteau suisse, la licorne, appelez a comme vous voulez, du simple, de l'éprouvé et du fiable.

Ce que ne propose pas cette nouvelle DRZ.

Dernière édition par BlackMountain le Jeu 19 Déc 2024 - 20:39, édité 1 fois
GAULOISCATHARE

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
GAULOISCATHARE

MOTOS : SWM RS 300R. SWM SUPERDUAL
Ville ou région : CAMBOUNET SUR LE SOR

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2024 - 20:31

Effectivement. C'est pour cela que je garde la SD parce qu'elle est la plus proche des caractéristiques que tu cites
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2024 - 21:20

Cette envie générale de retrouver des motos simples, assez légères, fiables, sans chichis électroniques est bien réel.
Combien j'ai pu faire de bornes avec mon 500XT entre 80 et 83, je ne me souviens plus... mais un sacré paquet. Tout comme les potes en 500XLS et XR.

A part des crevaisons, bah rien à signaler...

Donc ma Freewind, même si elle n'est vraiment pas la plus belle ni adaptée au TT, ben je la garde.
Allègement en cours, d'origine 162kg à sec pour 47cv. Je compte descendre dans les 155 et celà malgré l'ajout de crash-bars et pare mains. Mine de rien l'habillage en plastique pèse son poids, la bavette arrière moche et inutile fait déjà gagner 800g. T'enlèves les repose pieds passagers, direct quasi 2kg! Hallucinant!
Et les clignos qui pèsent chacun 250g!!! Les leds que j'ai mis en font 20...

C'est peut-être du gagne petit, du chipotage pour certains, mais vu la fiabilité du moulin, ça vaut le coup/coût d'une petite prépa suspensions. Ça doublera le prix de la bête!  Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 1f602  Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 1f602  Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 1f602 
Et franchement, sur les pistes d'Albanie, j'étais pas ridicule malgré mon petit niveau en TT. C'est pas moi qui suis tombé le plus.  Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 1f607 

Allez, je vais continuer à voir ce que je peux lui enlever, la boucle arrière déjà! Y a du lourd là...

Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
mustango

Membre Actif
Membre Actif
mustango

MOTOS : KLX 650
Ville ou région : Occitanie

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2024 - 23:08

BlackMountain a écrit:
puisque la version actuelle est encore vendue dans de nombreux pays, est-ce qu'il ne serait pas judicieux
d'en trouver une assez récente et de la faire venir et immatriculer en France?
Via un dossier FFVE?
C'est en voyant un importateur du sud de la France, du coté de Vitriole, important massivement des motos Japonaise sur le marché Européen, plus particulièrement en France que je me dis que c'est peut-être possible?
Quitte à passer par un importateur pour les formalités douanière?

Il y a aussi cet importateur en Ardèche : https://www.leboncoin.fr/boutique/109333/kt_negoce_import_motos.htm

bien que je ne sois pas particulièrement emballé par cette nouvelle fournée (DR), je vous comprends, je passerais aussi bien sur un modèle injecté mais ce nouveau millésime ne me plait pas du tout. 
Pareil pour les marques en face. En dehors de la partie cycle du bloc 69O/7OO/7O1, rien de très enviable.
Pour le moment la chine se contente de plagier des modèles existants, donc pour la nouveauté, c'est râpé.

en vieux fantasme, Yamaha aurait la possibilité de nous ressortir une moto sur la base d' un XTYamaha, un bloc  mono de 5OO cm3 mais pour ça il leur faudrait un nouveau moteur injecté, refroidit par air, boite 6 vitesses avec un double allumage, pas trop puissant, histoire d'éviter de l'alourdir avec des courbes de puissance ou un anti-drible ou je ne sais quoi d'autre du genre inutile. Va pour le régulateur si ça ne pèse pas trop happy.

Une bonne autonomie (12l / 3,5/1OO) et 1,8 d'huile dans le cadre afin d’irriguer l'ensemble. Homologué 2 places, pas trop haute de selle (réglable) mais avec une belle garde au sol. Des pneus pas trop large (étroit) pour rester maniable (4/5 cv fiscaux). Enfin vous m'avez compris, le couteau suisse, la licorne, appelez a comme vous voulez, du simple, de l'éprouvé et du fiable.

Ce que ne propose pas cette nouvelle DRZ.
A part la capacité du réservoir et la hauteur de selle, je ne comprends pas trop pourquoi elle ne te plaît pas du tout...
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2024 - 21:18

je vais tenter de te répondre, au sens propre et figuré happy 
avant toute chose, ce n'est qu'un avis personnel, j'ai trouvé l'ancienne version un peu juste pour ma taille ( triangle, selle, guidon, repose pieds)
l'absence de kick de série alors que ne coûte rien, pareil pour le porte bagage. Je trouve ça très limite, l'amortisseur arrière était un peu faiblard aussi de série mais c'est peut-être du a l'âge de la moto. La boite 5 rapports, le compteur un peu merdique alors qu'un bon compteur analogique est préférentiel, surtout pour éviter de tirer sur la batterie, qui elle est ridiculement dimensionnée sur ce modèle. Entre autres.

Cette nouvelle version ne corrige rien de ces désagréments, petits certes mais mis bouts à bouts ça compte, en plus d'avoir de l'électronique inutile en plus, une hauteur de selle en baisse, un débattement moindre, un look très discutable et des jantes peintes en noir, une hérésie en TT. Donc en dehors de l'injection, je ne vois absolument aucunes évolutions, en 24 ans de temps, c'est une honte ! mr green
Sans compter qu'entre temps son prix est en hausse. Je me demande quel type de bureau d'étude fait ce genre d'opération, en dehors de bon commerciaux dans le jargon.

comme précédemment souligné, il est largement préférable d'augmenter l'autonomie avec 2/3 litres supplémentaire dans le réservoir, ça ne pèse pas grande chose mais surtout, c'est beaucoup plus utile que d'alourdir inutilement une moto déjà lourde avec un système de courbes de puissance dont on a que faire sur une moto de cette envergure.
Autres détails et pas des moindres, une fois de plus, ils n'ont pas consulté l'oratoire (clients) sans quoi ils auraient pris en considération les besoins des futurs utilisateurs.
Ce que les constructeurs ne font plus, si le résultat des ventes est mauvais on saura pourquoi.
D'ailleurs, vu les motos actuelles sur le marché, on devine aisément qu'elles ne sont pas destinée pour notre marché Européen.
On ne peut pas vendre les mêmes motos en Thaïlande et en Europe (CRF3OOL°, ou alors en proposant différente taille de cadre et des suspensions adaptées. Car si tu as la chance de voyager un peu, tu remarqueras que l'on est pas foutu pareil physiquement, ni culturellement. C'est le même rapport de force entre une femme et un homme devant ce dilemme de taille.
On propose bien plusieurs taille pour les vélos, j'estime que c'est pareil pour un 2 roues motorisé. On ne peut pas confier la même moto à deux personnes ayant une trop grande différence de taille, sans compter
la longueur du buste et de l'entre jambe qui accentue encore ce faussée.

parfois il est proposé des motos avec une hauteur de selle réglable, ce qui est un bon début mais je ne me leurre pas. La motivation première aujourd’hui, c'est le fric. On ne ressent plus la passion historique de la moto et cette nouvelle DRZ ni échappe pas, l'illustre même assez bien, un fort goût de réchauffé.
Vingt-quatre ans (24 ans) pour nous pondre ce résultat?! mr green 
Quel bureau d'étude peut se vanter d'un tel projet?!  mr green

elle se vendra sous l'effet de la nouveauté, comme certaines motos chinoises  happy  (faute de Grives...) ou par nostalgie mais aussi devant un marché carencé dans ce segment. Un peu comme les pommes farcies de pesticides sur les étalages (quel rapport avec les motos?! happy  j'y viens) qui continuent de se vendre

Tout est une question de niveau de conscience et ça tu vois, le commerce n'en a que faire. Il dicte ses lois, créer des envies, façonne les besoins, sans état d'âme. Il domestique son petit monde...Les chats ne se sont pas levés un matin en réclamant des croquettes. Pourtant ils s'en vend par millier de tonnes chaque années mais je m'égare. Tu l'auras compris, cette nouvelle DRZ restera sur son strapontin, chevauchée par une jeune femme plante maquillée pour l'occasion (Salon Eicma). C'est d'un sinistre parfois ce monde et ses codes. happy

Peu de moto actuelle peuvent afficher un tel palmarès, 24 ans au catalogue, c'est que la recette est bonne, dommage de ne pas lui apporter une véritable évolution.

Après ne nous formalisons pas, il s'agit d'une vision parmi tant d'autres, il y a autant de vérité qu'il y a d'individu, on réfléchit et pense tous différemment. C'est aussi ce qui fait la richesse de ce monde.

Tu lui trouveras très certainement un tas de qualité en rapport avec tes attentes. Fonce j'ai envi de te dire, c'est comme avec le reste, c'est une histoire très personnelle les gouts & les couleurs.
mustango

Membre Actif
Membre Actif
mustango

MOTOS : KLX 650
Ville ou région : Occitanie

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptySam 21 Déc 2024 - 0:06

Merci pour ta réponse détaillée et intéressante. Plutôt d'accord avec toi même si je te trouve un peu sévère avec la DRZ. Apparemment, elle répond quand même en partie aux attentes de beaucoup.
Contrairement à ce que tu as pu penser, elle ne me satisfait pas vraiment non plus. Déjà la hauteur de selle est beaucoup trop élevée pour moi. Ca pourrait passer sur une enduro de 120 kg mais pas sur un trail de 150. Et la boîte 5, plus l'électronique inutile qui entraîne un surpoids, la plaque phare très moche...
Bien sûr que le marché nous impose nos besoins. Le problème est que l'on est bien obligé de choisir parmi ce que l'on nous propose et il y a justement peu de choix pour ce type de moto.
chmans

Membre Actif
Membre Actif
chmans

MOTOS : 400 drz
Ville ou région : Landes

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2025 - 15:29

Je me pose une question concernant ma DRZ 400S de 2000. Avec la nouvelle DRZ 4S annoncée et dispo à l’été 2025, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je la vende maintenant avant que sa cote ne chute ? Ou bien son côté classique pourrait lui permettre de garder une bonne valeur ? Merci pour vos avis !
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2025 - 16:50

chmans a écrit:
Je me pose une question concernant ma DRZ 400S de 2000. Avec la nouvelle DRZ 4S annoncée et dispo à l’été 2025, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je la vende maintenant avant que sa cote ne chute ? Ou bien son côté classique pourrait lui permettre de garder une bonne valeur ? Merci pour vos avis !
tout dépend du prix que tu en demandes le prix pour un état correct entre 2500 et 3500 si tu es dans les clous ca changeras pas grand chose quand la nouvelle  sera disponible .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025   Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025 - Page 4 Empty

Suzuki 400DR enfin de retour pour 2025
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut