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tapnet50 Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 386 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
| Sujet: FB MONDIAL MUD 452 Mer 6 Nov 2024 - 13:16 | |
| Et encore une .... 400...FB Mondial nous présente sa MUD 452, rien de folichon, 35Kw pour 175kg, (j'entends déjà crier dans les chaumières !! ) par contre une selle à 890mm, ok c'est pas pour moi ! Curieux d'en connaitre le prix ? Plus d'info sur https://www.fbmondial.com/mud-452/ |
| | | cookie Membre Actif
MOTOS : crf300l 2024 Pneu AV/AR : mitas e07 + Messages : 73 Date d'inscription : 03/09/2023 Age : 62 Ville ou région : 73800 porte de savoie
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 13:58 | |
| une belle transalp plus petite et moins lourde, c'est ce a quoi elle me fait penser. j'ai envoyé un mail au constructeur pour savoir si elle sera vendue en france, et pour faire confirmer le poids avec 90 % du réservoir. c'est a voir, un moteur CF c'est solide, après la marque/fiabilité/sav je ne connais pas. sur une interview du salon disponible en ligne, mondial parlait de 6500 € environ... après vu ce qu'on a en face pour l'instant, le choix est limité (je me marre encore avec la boite 5 de la nouvelle suz DRZ). |
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1160 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 14:42 | |
| (je me marre encore avec la boite 5 de la nouvelle suz DRZ).
Tu as eu la chance de l’essayer ? |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2343 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 15:37 | |
| Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 kW : kW : Kilowatt (47,5 ch : ch : Chevaux ), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW : kW : Kilowatt /kg.
Donc 35:0,2= 175... kg...
C'est la réglementation A2. Y a rien à y faire de ce côté là... On est encore loin de la "licorne"...
Désolé, ça m...e côté taille du texte... Rien d'offensif, juste une merdouille dans le copier/coller... |
| | | speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1800 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 16:30 | |
| - Phil Dep a écrit:
- Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 kW : kW : Kilowatt (47,5 ch : ch : Chevaux ), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW : kW : Kilowatt /kg.
Donc 35:0,2= 175... kg... C'est la réglementation A2. Y a rien à y faire de ce côté là... On est encore loin de la "licorne"...
Donc pour perdre 10kg (165 kg) faut tomber à 44cv...Ok merci. D'un autre coté, sont pas obligés, s'ils s'adressent qu'aux A... ;-) |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 16:39 | |
| Restent les enduros...
(speedy, outre cricri qui en a parlé je crois, un copain du pays basque "short legs" et pas tout jeune adore sa 250 fe et se voit bien en trip avec --bon il a aussi 690e et 450 exc, donc il garde pour l'enduro pur-- pour lui, pas de pb pour aligner des sorties de 1500 bornes) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Dernière édition par Bertmoor le Jeu 7 Nov 2024 - 16:44, édité 1 fois |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2343 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 16:44 | |
| C'est pas vraiment l'orientation du marché...
Business is business!
Plus facile de faire des motos plus puissantes, mais à moindre coût pour gagner plus. Donc on a des 700, 800, 900 et plus avec des poids astronomiques. Mais puisque ça se vend...
C'est pas réjoussant, mais on peut toujours rêver d'une licorne un de ces jours... _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
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| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2343 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 16:46 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Restent les enduros...
C'est à peu près tout ce qui reste, en effet... Reste qu'elles sont super hautes et donc pas accessibles à tout le monde... Avec parfois une homologation en plus à faire. Coût en plus... Pas vraiment de solution parfaite... _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
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| | | cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 81 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 16:51 | |
| ça manque cruellement d'enduro "loisirs" celles qui ont fait et font encore le bonheur de beaucoup, les XR, les TTR (moins "racing" que les XR), les KLX R, les DRx E (je n'évoquerai pas les IT, PE, KDX en 2 temps ) à part chez ajp et swm parce que bon, ayant un trail limite extrême DRZ 400 S et une HVA 250 fe, je mesure bien l'écart entre les 2 définitions de motos et l'idée de faire du trail roulant avec pas mal de (petites) routes en fe ... comment dire faut se blinder le popotin, résister aux vibrations, trouver un porte bagage et de quoi emporter un peu de barda etc il manque la catégorie enduro "loisir" depuis la disparition des machines citées avant ;) |
| | | cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 81 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 16:56 | |
| à voir la new drz et la 390 "enduro", ça me semble un premier (bon) pas même si je préfèrerai que la base soit une vraie enduro (genre 350 de chez ktm/hva) traillisée d'origine (10/15 kg de plus, 1l d'huile en plus, 5 ou 10 cv de moins pour espacer la maintenance) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 17:05 | |
| Hello cricri, Et la 450 crf l, en mode US soit 40 poneys, bucle arriere renforcée, 3 segments vs 1 (enduro) ,radiateur eau, vidange faisable a 2000/2500 qu'elle catégorie ? |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2343 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 17:09 | |
| - seventy a écrit:
- Hello cricri,
Et la 450 crf l, en mode US soit 40 poneys, bucle arriere renforcée, 3 segments vs 1 (enduro) ,radiateur eau, vidange faisable a 2000/2500 qu'elle catégorie ? Pas trail en tous cas... Mini 6000km entre les entretiens, selon mes standards. C'est une enduro déguisée! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
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| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 17:15 | |
| - cricri a écrit:
- ça manque cruellement d'enduro "loisirs" celles qui ont fait et font encore le bonheur de beaucoup, les XR, les TTR (moins "racing" que les XR), les KLX R, les DRx E (je n'évoquerai pas les IT, PE, KDX en 2 temps )
à part chez ajp et swm
parce que bon, ayant un trail limite extrême DRZ 400 S et une HVA 250 fe, je mesure bien l'écart entre les 2 définitions de motos et l'idée de faire du trail roulant avec pas mal de (petites) routes en fe ... comment dire
faut se blinder le popotin, résister aux vibrations, trouver un porte bagage et de quoi emporter un peu de barda etc
il manque la catégorie enduro "loisir" depuis la disparition des machines citées avant ;) On est d'accord... ça manque mais ça dépend quand même des sorties... Moi en wr et le gars de la 250fe, pas si jeune, en 690 enduro pour le coup, on en a bavé sur un TET espagnol humide sous les pyrénées avec les deux autres zozos (dont apo64) en excf500 et 350, bien trailisées avec réservoir et tout ce qu'il faut!!! Ils passaient bien mieux que nous dans le dur avec leurs suspensions supérieures, leurs selles ricaines et en roulant beaucoup debout dans l'accidenté, on les a bien enviés!!! Le basque a d'ailleurs refait la trace ensuite avec d'autres petits camarades, et cette fois en 450 exc!!!! Toi, tu as drz ET fe, donc c'est facile.... Etans doute que tu aurais pris la fe (malgré la trace de 1500 bornes sur 6 jours!) au vu du terrain (la route, c'était 30% max et on roulait à 80, donc...!)... mais je suis d'accord que dans 80% des cas, une drz/wr suffit! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Dernière édition par Bertmoor le Jeu 7 Nov 2024 - 19:05, édité 1 fois |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 17:18 | |
| - seventy a écrit:
- Hello cricri,
Et la 450 crf l, en mode US soit 40 poneys, bucle arriere renforcée, 3 segments vs 1 (enduro) ,radiateur eau, vidange faisable a 2000/2500 qu'elle catégorie ? je te réponds JL, pour l'avoir eue... Elle est plus dure à mener que les excf et moins trail friendly que les drz/wr. C'est une super bécane mais il lui faut de l'espace, baja, espagne etc... Pour les p'tits chemins tortueux de france, elle est plus galère... non ce qui est chiant avec les exc, c'est l'absence de neiman et l'attention à lui porter (vol possible etc...) mais bien trailisées, même sur route, franchement, ils m'ont convaincu... Même les entretiens à 2000, bon, ça va! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 81 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 17:41 | |
| pour la 450 CRFL vu le nombre qu'on croise, je dois pas être le seul à être resté circonspect quant à sa définition j'en connais aucune, bon déjà 11 000et quelques brouzoufs ça pique ... 25 cv en config légale ça tousse vidange 1000 km faut avouer qu'elle à pas fait grand chose pour être aimée c'est surement bien, vu le boulot qu'à fait honda dessus, le truc c'est pourquoi elle quand une fe/exc se touche à 6000 balles pour 3 ou 4 ans d'age et souvent pas 50h de fonctionnement (cas de ma fe) les sherco sont encore moins chères et pas moins bien en plus d'être Françaises, les beta idem mais ritales
Dernière édition par cricri le Jeu 7 Nov 2024 - 17:49, édité 1 fois |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 17:47 | |
| - cricri a écrit:
- pour la 450 CRFL
les sherco sont encore moins chères et pas moins bien en plus d'être Françaises, les beta idem mais ritales Sûrement... mais le pb, c'est la revente... Elles tiennent beaucoup moins bien la cote, sauf peut-être à revendre tous les ans le neuf de l'année précédente... sur la crf450l, on les presque tous touchées à 8000/8500 neuves ou d'occase équipées vortex et autres cad 45/50 cv. Utilisation trail= vidange tous les 2000, sans pb... comme les excf du reste! (nombreux exemples chez les potes (et les voyageurs anglo-saxons qui ont tourné loin dans le monde avec) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 81 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 17:59 | |
| bah moi quand j'aime la moto je l'use et je la vends au prix plancher des années plus tard mon fils ainé roule 450 sherco (dernièrement 15 jours endurisants au maroc) la moto est bien conçue, bien faite, performante, c'est moi qui la stocke et qui la bricole, toutes pièces dispos en 3 jours par chronopost, gros résé dispo, usine qui commercialise des versions "rallye" etc on est dans de la bonne came qui garde pas si mal la cote ;) beta c'est un peu pareil avec le coté "artistique" Italien en plus (quelques bricoles du lundi matin coté électricité par exemple) les katés sont surcotées en tournant dans le même cercle d'amateurs pas forcément éclairés, disons que c'est compliqué de faire une bonne affaire sur une ktm, un petit peu moins sur une hva qui est pourtant une ktm haut de gamme assumée, gas gas personne n'en veut à croire qu'elles sont toujours Espagnoles |
| | | cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 81 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 18:05 | |
| ah et les cylindrée bien sur peu importe la marque
250 personne n'en veut = prix bas (des trucs de 110 kg tpf et 40 cv hein) 350 beaucoup en veulent, peu sur le marché = prix hauts (50 cv) 450 fait un peu peur = prix moyen (120 kg 60 cv) 500 tous les ex trailleux en veulent = prix stratosphériques
un 250 racing de 40 cv fait peur niveau maintenance, mais y'a 40 ans un 250 à air sortait 28 cv ;) |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 18:07 | |
| - cricri a écrit:
- bah moi quand j'aime la moto je l'use et je la vends au prix plancher des années plus tard
mon fils ainé roule 450 sherco (dernièrement 15 jours endurisants au maroc) la moto est bien conçue, bien faite, performante, c'est moi qui la stocke et qui la bricole, toutes pièces dispos en 3 jours par chronopost, gros résé dispo, usine qui commercialise des versions "rallye" etc on est dans de la bonne came qui garde pas si mal la cote ;)
beta c'est un peu pareil avec le coté "artistique" Italien en plus (quelques bricoles du lundi matin coté électricité par exemple)
les katés sont surcotées en tournant dans le même cercle d'amateurs pas forcément éclairés, disons que c'est compliqué de faire une bonne affaire sur une ktm, un petit peu moins sur une hva qui est pourtant une ktm haut de gamme assumée, gas gas personne n'en veut à croire qu'elles sont toujours Espagnoles mouais c'est toujours pareil, on garde les motos qu'on aime... et les "erreurs", on s'en débarrasse assez vite et on n'a pas envie de trop ramasser dessus!!! Il y a souvent deux options les gars mariés avec leurs bécanes (amoureux ou non!!!... suivez mon regard vers certains coins d'Asie) et ceux qui veulent gérer le truc finances/plaisir (les BMWeuh et le ktmeuh savent bien quand décote leur machine et quelles options il ne faut pas manquer de prendre pour revendre et passer à la suivante!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3506 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: FB MONDIAL MUD 452 Jeu 7 Nov 2024 - 18:14 | |
| - cricri a écrit:
- ah et les cylindrée bien sur peu importe la marque
250 personne n'en veut = prix bas (des trucs de 110 kg tpf et 40 cv hein) 350 beaucoup en veulent, peu sur le marché = prix hauts (50 cv) 450 fait un peu peur = prix moyen (120 kg 60 cv) 500 tous les ex trailleux en veulent = prix stratosphériques
un 250 racing de 40 cv fait peur niveau maintenance, mais y'a 40 ans un 250 à air sortait 28 cv ;) c'est aussi l'avis du basque qui a la même que toi! Pour lui, une 250 2023, ça a bcp changé et c'est jouable de faire du bon "trail" avec... et de l'enduro bien sûr, mais aussi de la route, modérément! 350= vraie enduro aux yeux des "gens" (comme si on n'en faisait pas bien en 250!!! Certains pensent qu'on tire moins sur le moteur!) 450= angoisse du moteur rallye donc haut dans les tours!!! 500= il s'en vend plus pour le super mot' finalement et c'est vrai que c'est cher, mais pour voyager, ça craint rien, un changement de démultipli ...et c'est parti pour du voyage! |
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