| KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute | |
|
Auteur | Message |
---|
JeanHuguesB Membre
MOTOS : KTM 890 ADVENTURE R Messages : 5 Date d'inscription : 17/11/2024 Age : 52 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute Dim 17 Nov 2024 - 9:51 | |
| Bonjour à tous, J’ai roulé en offroad il y a 15 jours et ma KTM est tombée coté gauche sur un caillou. C’est le sabot qui a pris mais je m’aperçois que le réservoir a bougé car il est maintenant plaqué contre le bloc moteur alors que normalement il y a un petit espace. J’ai l’impression que le sabot s’est déformé et empêche le réservoir gauche de retrouver sa position d’origine. Je vous joins des photos mais d’après vous est-ce que ça craint de continuer à rouler comme ça ? Le plastique du réservoir peut-il chauffer/fondre au contact du moteur ? Merci de votre aide et suggestions (le sabot AXP par exemple) Bonne journée |
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1162 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute Dim 17 Nov 2024 - 10:09 | |
| Faut tomber le sabot en premier, et voir si le réservoir reprend sa place. C'est jamais bon un réservoir fixé en contrainte. |
|
| |
JeanHuguesB Membre
MOTOS : KTM 890 ADVENTURE R Messages : 5 Date d'inscription : 17/11/2024 Age : 52 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute Dim 17 Nov 2024 - 10:47 | |
| Merci, la seule qui me fait peur c’est que si le sabot s’est déformé, je risque de ne plus pouvoir le remettre en place. |
|
| |
Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 345 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute Dim 17 Nov 2024 - 10:49 | |
| Si tu ne résoudra pas le problème en démontant le sabot, tu peux démonter le réservoir pour voir et le remettre en place C’est simple et rapide. Tutos faciles à trouver L’occasion de tout nettoyer en plus |
|
| |
Jack Membre Actif
MOTOS : R1200GS Messages : 26 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 62 Ville ou région : Allevard
| Sujet: Re: KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute Mer 20 Nov 2024 - 18:48 | |
| Si c'est le sabot en alu qui est déformé, c'est très facile en quelques coups de marteau à redresser |
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1162 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute Mer 20 Nov 2024 - 21:34 | |
| Désolé mais t'as pas le choix, que te tomber le sabot ou le faire faire. Y'à que 2 vis en haut verticalement et 2 vis latérales, une gauche et une droite. Après avoir démonter d'autres choses.Il se pourrait que les vis latérales soit tordues, pour tomber le réservoir As tu regarder les vidéos sur youtube pour cette opération? Bien regarder comment déclipser la durite d'alimentation de la pompe à essence. Faut lever le petit clips verts, vers le haut, tomber les durites d'essence vers les robinets du bas et la fiche de la jauge. Si juste en tombant le sabot ton réservoir reprends sa place? ça ce tente. |
|
| |
Dominiquea77 Membre Actif
MOTOS : 790AdventureR, 350DR Pneu AV/AR : MotoZ Adventure/Mitas E09 Messages : 87 Date d'inscription : 21/04/2019 Age : 63 Ville ou région : Seine et Marne
| Sujet: Re: KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute Jeu 21 Nov 2024 - 12:56 | |
| Hello, j'ai eu le cas où le réservoir avait bouger suite à une chute/arrêt par un obstacle. La pâte de fixation du réservoir était tordue mais très compliqué a redresser, vu la forme .Après échange par une neuve, c'était revenu en place. |
|
| |
JeanHuguesB Membre
| Sujet: Re: KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute Jeu 28 Nov 2024 - 9:22 | |
| Merci, à vrai dire je ne vois pas du coup à quoi ressemble cette patte, mais il va falloir que je vérifie en effet si ce n’est pas tordu. |
|
| |
JeanHuguesB Membre
| Sujet: Re: KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute Jeu 28 Nov 2024 - 9:29 | |
| - thierysp a écrit:
- Désolé mais t'as pas le choix, que te tomber le sabot ou le faire faire.
Y'à que 2 vis en haut verticalement et 2 vis latérales, une gauche et une droite. Après avoir démonter d'autres choses.Il se pourrait que les vis latérales soit tordues, pour tomber le réservoir As tu regarder les vidéos sur youtube pour cette opération? Bien regarder comment déclipser la durite d'alimentation de la pompe à essence. Faut lever le petit clips verts, vers le haut, tomber les durites d'essence vers les robinets du bas et la fiche de la jauge. Si juste en tombant le sabot ton réservoir reprends sa place? ça ce tente. j’ai tombé le sabot et le reservoir est un peu revenu à sa place. Pas totalement on dirait mais il y a à nouveau ce petit espace entre le carter gauche et le reservoir. Mais en remontant le sabot (avec difficulté), maintenant le réservoir gauche touche l’intérieur du sabot, il n’y a plus les espaces qu’il y avait à l’origine. Donc soit le sabot est faussé suite au choc qui pourtant n’était vraiment pas fort, soit c’est un problème avec le réservoir. Quoiqu’il en soit, j’ai commandé un AXP donc je verrai au montage d’où vient le problème… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute | |
| |
|
| |
|