Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Kove 800X Super Adventure
My two cents ... Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 7:06

» Modifs et accessoires AJP PR7
My two cents ... Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 6:46

» MAROC Avril 2025, partant ?
My two cents ... Emptypar DOMS Aujourd'hui à 2:40

» p'tit nouveau
My two cents ... Emptypar cetori Hier à 23:23

» Re Bonjour...
My two cents ... Emptypar cetori Hier à 23:10

» Demi kit GYTR Ténéré
My two cents ... Emptypar olivcody Hier à 22:51

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
My two cents ... Emptypar Miedvied Hier à 22:25

» Maroc Avril - Mai 2025
My two cents ... Emptypar Sylvain63 Hier à 22:17

» Presentation
My two cents ... Emptypar Babime Hier à 17:27

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
My two cents ... Emptypar Rico900 Hier à 14:13

» Mes trails du moment , multi horizons
My two cents ... Emptypar Rico900 Hier à 10:59

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
My two cents ... Emptypar Basalt trail tours Hier à 9:45

» Salut à tous
My two cents ... Emptypar Phil Dep Jeu 23 Jan 2025 - 22:06

» CF 450 MT...ma nouvelle
My two cents ... Emptypar BlackMountain Jeu 23 Jan 2025 - 20:26

» Diabolo Honda CRF300L
My two cents ... Emptypar Miedvied Jeu 23 Jan 2025 - 18:39

» Bonjour de l'Auvergne
My two cents ... Emptypar rayman Jeu 23 Jan 2025 - 9:21

» Honda CRF 300 L. Inspirée par l'enduro.
My two cents ... Emptypar jeanpeplu Jeu 23 Jan 2025 - 6:41

» bottes que le choix est dur
My two cents ... Emptypar Benji Jeu 23 Jan 2025 - 0:12

» BTO (balade tourisme offroad)
My two cents ... Emptypar MB Mer 22 Jan 2025 - 22:11

» ACT Pyrénées
My two cents ... Emptypar rayman Mer 22 Jan 2025 - 18:21

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA rally ttre 1200 suzuki Tablette wikiloc tenere C karellis tente-lawson dominator vstrom Himalayan 10 maroc honda 13 8 réservoir 3 2 tracé tuareg osmand crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Partagez | 

My two cents ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Ville ou région : Pyrénées

My two cents ... Empty
MessageSujet: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 10:10

Salut à tous

Absent ce we du fofo pour cause de roulage je me connecte et que vois-je ce matin? du Voge... du Kove... du CFmoto ....

Vous aurez donc remarqué que certains (dont moi) sont allergique (à différents niveaux) à ses ch...ries.

D'accord on est +/- tous "amoureux" et "plein de bonheur" à faire profiter de son retour de LA moto, de SA moto, qui est la plus belle, la plus apte , la moins chère( sifflote ) ... 

Il faudra quand même penser un tout petit peu à la neutralité helvétique mr green de ce fofo.

Il existe des fofo's dédié pour  Yam, honda,  Ducat,  Aprilia, RH, KTM (HVA GG) etc ... et bien sur aussi les fofo's, pour motos historiques. Liste bien sur non exhaustive.

Donc pourquoi ne pas créer un fofo's pour chinoises ? J'entend bien sur arriver les petits malins qui argumenteront "qu'il y a du chinois dans toutes les motos mon brave monsieur"  cool  mais c'est un autre sujet.

Pour ex. les allemands ont https://www.voge-forum.de . Petit clic droit et vous l'avez en français. suis même sur que vous aurez une palettes d'idées et d'infos supplémentaires  clin d\'oeil

Je n'ai pas été voir plus loin mais ça doit exister pour CF, Kove et autres 中国风 . Je ne parle même pas de fessebouc ou autres machin à la mode.

A la base ce fofo T&B était une extension du fofo https://www.super-tenere.org pour les baroudeurs et sorties trails. On ne parlait pas forcément de sa marque. Mais là je trouve que vous y aller un peu fort et qu'inévitablement ça suscite des tensions parasites.

Désolé d'y aller avec mes gros sabots  My two cents ... 33667
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 10:39

Booarf...  c'est par période...
Il a eu une période où la CRF300 était ultra présente sur ce forum, et puis c'est passé. J'imagine qu'il y aura bientôt une période DRZ4. En ce moment, ce sont les chinoises...
ET un serpent qui se mordille la queue : les posts qui fustigent les chinoises et du coup remettent le sujet en haut de pile ou les posts qui râlent de ceux qui polluent "leur" sujet et du coup le polluent à leur tour.
... là où je te rejoins, c'est que le forum glisse de "pour les baroudeurs et sorties trails" vers pas mal de verbiage plus théorique que pratique, de paraphrases d'articles trouvés ailleurs, voire d'auto-paraphrases (et quand j'y participe, je m'en mords les doigts). J'espère un peu que ça aussi, ce sera juste une période.
Nixon29

Membre Actif
Membre Actif
Nixon29

MOTOS : Tiger 900 RP / Voge 300 Rally
Ville ou région : Plozevet

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 11:20

je parle pour ma région (Finistère SUD)

En deux ans de pratique, la dimension et cylindré des trails n'a fait que diminuer dans nos sorties.
Moi le premier, j'ai commencé sur une tiger 900 et j'ai ajouté une 300 rally (chinoise oulala pas taper).

La réalité c'est que la topologie et météorologie de notre coin fait que pour rouler toutes l'années une machine légère est plus adaptée, et il n'est pas nécessaire d'avoir plus de 50 ch.

l'offre pour ce type de machine était rétreinte (en écartant les enduros).

Il y a pour moi aujourd'hui deux types de consommateurs:

- Ceux qui ont le temps / connaissance, pour ce tourner vers des vieilles motos de petite cylindrée (250, 450 de chez suz yam et conssor) 

- Ceux qui ont pas le temps/place/connaissance, pour bricoler une moto et qui veulent rouler toutes les semaines en tournant la clef => dans ce cas ils se tournent vers l'offre récente / moto neuve et dans ce cas aujourd'hui ce secteur est dominé en partie par l'offre chinoise / asiatique qui connait depuis 30 ans ce type de cylindré! Ce qui est nouveau pour nous est un standard pour d'autre

L'année 2025/2026 va être un vent de fraîcheur dans le milieu, les constructeurs Européen et Jap se glissent dans ce nouveau marché.
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Ville ou région : Corse

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 12:59

@etinag :
Nous sommes sur un forum, un lieu d’échange qui requiert intelligence et tolérance et respect.
Si l’on n’aime pas les chinois et leurs motos, il suffit de ne pas lire les sujets les concernant.
Nous ne sommes pas non plus obligé, comme certains ici, de répéter à longueur de posts une position sur un sujet quel qu’il soit. Nous sommes suffisamment intelligents pour comprendre à la première lecture.
Si nous réduisons les sujets autorisés sur le forum , nous allons rapidement tourner en rond. Et qui décide ?

J’ai proposé il y a quelques temps que nous choisissions un modérateur. Le post a été lu 150 fois. Je n’ai reçu aucune réponse.
j’en ai déduit que le forum ne voulait pas de modération.
Alors Etinag, ta proposition n’est pas majoritaire. On garde tout le monde 👍🙏
Il suffit maintenant d’arrêter d’alimenter le feu.
olivcody

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Ville ou région : gironde

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 14:57

Je te rejoins @etinag sur l aspect tourné vers la pratique plus que la description de tel ou tel machine.
Mais finalement les posts sur les carnets de voyages se font rares et ceux qui demandent des traces sont vite orientés vers TET, ACT ou autres wikilock.

etinag

Membre Super VIP
etinag

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 15:10

Tybian a écrit:
@etinag :
Nous sommes sur un forum, un lieu d’échange qui requiert intelligence et tolérance et respect.
Ca ce n'est pas gagné
Si l’on n’aime pas les chinois et leurs motos, il suffit de ne pas lire les sujets les concernant.
Je rétorquerai que si l'on aime les chinoises à ce point il suffit qu"'ils" se rassemblent et qu'il fassent scission 
Nous ne sommes pas non plus obligé, comme certains ici, de répéter à longueur de posts une position sur un sujet quel qu’il soit. Nous sommes suffisamment intelligents pour comprendre à la première lecture.
Ce n'est pas gagné (bis) Et pas du côté que l'on croit. Marteler le prix, le prix et encore le prix (et se foutre du package social qui va avec) c'est lassant 
Si nous réduisons les sujets autorisés sur le forum , nous allons rapidement tourner en rond. Et qui décide ?
C'est plutôt vers une impasse que l'on file. C'est un fofo peuplé de "baroudeurs" sans couleurs affichée et assez exotiques ( j'en connait pas mal) qui ne sont pas focalisé "à tout prix" sur le tarif. 

J’ai proposé il y a quelques temps que nous choisissions un modérateur. Le post a été lu 150 fois. Je n’ai reçu aucune réponse.
j’en ai déduit que le forum ne voulait pas de modération.
Justement ma démarche c'est pour se passer d'un modérateur
Alors Etinag, ta proposition n’est pas majoritaire. On garde tout le monde 👍🙏
Il suffit maintenant d’arrêter d’alimenter le feu. Ce n'est pas gagné (ter)
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)
Ville ou région : Roumanie

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 15:32

Perso j'avais bien aimé le nom du forum, à relire en cas d'oubli...  My two cents ... 1f607  et son sous-titre.

Donc, si un sujet ne m'intéresse pas, je passe.
Aussi simple que ça. Et tout ira bien.  My two cents ... 33667

Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 15:51

Phil Dep a écrit:

Pareil..et également pour les discussions stériles.
Parfois c'est dur, certains ont un vrai talent pour la provocation.
C'est un bon exercice de contrôle mais quand c'est "too much", un peu de sevrage du forum et on ne vit pas plus mal.

Quant aux sujets, perso j'aime bien les avis sur les bécanes, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait pour la Beta Alp 4.0.
A l'époque , il n'existait qu'un seul forum allemand bien achalandé..
Faut essayer d'être objectif, factuel et pas nombriliste...(Faut essayer....)
C'est eux (les nombrilistes) qui me gonflent un max.
Tu demandes un avis ou t'as un problème sur une moto A et ils te répondent qu'ils ont  une moto B et que ca va pour eux...
cursing

Comme dit souvent , un forum est à l'image de notre société, y'a des gens ou des sujets intéressants à suivre, mais aussi des cons, des lourds des "moi-je" etc...
My two cents ... 25482
BrunoL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
BrunoL

MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Île de France

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 16:02

Phil Dep a écrit:
Perso j'avais bien aimé le nom du forum, à relire en cas d'oubli...  My two cents ... 1f607  et son sous-titre.

Haha, du coup j'ai découvert le sous titre 😁
etinag

Membre Super VIP
etinag

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 16:19

Phil Dep a écrit:

Oui mais le fofo avait été créer bien bien avant l'invasion chinoise... de l'époque ou il y avait encore une culture trail et TT/TC.

En passant: On dit restauration et non restoration  clin d\'oeil. Resto-ration ça fait McDo   mr green 

My two cents ... Restor10
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 16:22

Faut bien reconnaître que depuis un an ou deux le forum a généré plus de tensions, me semble-t-il, que par le passé... au point qu'on a vu quelques départs.
Changement de clientèle ou marque des temps??????

Je ne suis pas non plus pour rejeter tel ou tel sujet. Par exemple, les motos chinoises envahissent les salons moto, c'est factuel. Intéressé ou non, on ne peut pas nier le phénomène et l'ostraciser, même si on n'en passe pas que du bien. Idem sur cette Voge rally 300 qui rencontre un public qui en est satisfait! Il n'y a pas pléthore de petits trails neufs comme le fait remarquer Nixon.
Là où c'est pénible pour tout le monde, c'est quand le militantisme de mauvais aloi le plus crasse dépasse les bornes en trollant les sujets... Comme dit plus haut, autant zapper ces mecs indignes ainsi que les sujets qui ne nous concernent pas... car le forum reste toujours une source d'infos et d'échanges globalement productifs

PS Olivecody: c'est vrai qu'il y a moins de recensions de voyages sur le forum, comme le faisait bien xantios... Mais perso je dois avouer que plus je roule et fais de voyages et moins j'ai envie de raconter, un peu comme la video du truc que j'ai complètement laissé tomber (il y en a à voir jusqu'à la nausée sur les rézos, globalement toutes à peu près les mêmes et donc la plupart sans grand intérêt) En fait à part quelques traits saillants, quelques infos matos spéciales et quelques photos hors norme, on passerait son temps à se répéter...

Dernière édition par Bertmoor le Lun 2 Déc 2024 - 16:31, édité 1 fois
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 16:26

Je vois mal le rapport entre titre du forum et invasion chinoise...
Ah, ces éternelles réponses qui commencent par "oui, mais"... sans commentaire.

Pour la faute, désolé. Je navigue en permanence sur trois langues, voire plus... je fatigue un peu parfois...
C'est la version anglaise! Mais je vais corriger pour ne pas t'offusquer.  My two cents ... 1f602

Spend it wisely!
etinag

Membre Super VIP
etinag

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 16:50

Phil Dep a écrit:
Je vois mal le rapport entre titre du forum et invasion chinoise...
Ah, ces éternelles réponses qui commencent par "oui, mais"... sans commentaire.

Pour la faute, désolé. Je navigue en permanence sur trois langues, voire plus... je fatigue un peu parfois...
C'est la version anglaise! Mais je vais corriger pour ne pas t'offusquer.  My two cents ... 1f602
Réponse bancale dès lors ou tu étais je pense le cul entre 2 chaises entre une chinoise et une indienne et ou tu habites ailleurs qu'ici  mr green
Pour la "Fôte", comme ce n'était pas "in restoration upcoming project"  mais bien "en restoration projet à venir" je me doutais bien qu'il devait y avoir du franglais dans tout ça.  clin d\'oeil
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 17:01

etinag a écrit:
Réponse bancale dès lors ou tu étais je pense le cul entre 2 chaises entre une chinoise et une indienne et ou tu habites ailleurs qu'ici  mr green
Pour la "Fôte", comme ce n'était pas "in restoration upcoming project"  mais bien "en restoration projet à venir" je me doutais bien qu'il devait y avoir du franglais dans tout ça.  clin d\'oeil

A partir du moment où tu cherches une bécane neuve (un peu marre à mon âge de passer plus de temps à mécaniquer qu'à rouler) tu prends ce qu'on t'offre à l'instant T et surtout qui correspond à ton usage, tes caractéristiques physiques et tout un tas d'autres trucs sur lesquels je ne m'attarderai pas ici. (coup de coeur, nostalgie...)
J'ai essentiellement des motos japonaises, mais il n'y a rien, pour l'instant, dans mes cordes chez les Nippons.

Et, oui, quand tu passes toute la journée à mixer Français, Anglais, Roumain principalement, souvent Espagnol ou Italien, avec quelques passages en créole Réunionnais, voire Bangla ou Hindi...
La cervelle finit par tout mélanger par moments...
Rico900

Pilier du forum
Pilier du forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Ville ou région : Val d'Oise

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 20:15

à mon humble avis , la bannière du forum est explicite , en gros pas de sujet muhaha

My two cents ... Montag10
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 20:20

C'est pour ça que j'ai fait un petit rappel.
Comme il y a beaucoup de "terreux" ici, (ce que je ne conteste d'aucune façon, chacun son trip), il me semblait judicieux de remettre l'église au milieu du village.

Bon(ne) route ou chemin à tous!
Ce qui compte, c'est de rouler. Peu importe la pratique!  My two cents ... 33667

Spend it wisely!
etinag

Membre Super VIP
etinag

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 20:27

Rico900 a écrit:
à mon humble avis , la bannière du forum est explicite , en gros pas de sujet  muhaha
Bah vous êtes trop jeunes pour comprendre   cool

Sinon un peu de culture (ça fait jamais de tort) => TRAIL ( dernière modification octobre 2024). Me demande qui osera franchir le pas et citer une fade copie sans âme mr green
Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 21:53

etinag a écrit:
Bah vous êtes trop jeunes pour comprendre   cool

Tu pousses un peu loin le bouchon, Maurice! Vous n'avez que 6 ans d'écart...  My two cents ... 1f602  My two cents ... 1f602  My two cents ... 1f602 

Ok, je sors...  sifflote

Spend it wisely!
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 23:03

@Phil dep ,Restauration ,moi j'aime bien et ça fait parti du voyage mange
Korry a même prévu l'emoji...celle des vioques , aussi papyconseille

Membre Super VIP
Phil Dep

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... EmptyLun 2 Déc 2024 - 23:08

cetori a écrit:
@Phil dep ,Restauration ,moi j'aime bien et ça fait parti du voyage mange

Je ne peux que te suivre sur le sujet de la bouffe! N'importe où je vais, je fais un grand honneur à la cuisine locale!  bien

Spend it wisely!
Contenu sponsorisé

My two cents ... Empty
MessageSujet: Re: My two cents ...   My two cents ... Empty

My two cents ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut