Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...
Auteur
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3561 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 58 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Mar 10 Déc 2024 - 11:53
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Pablo Tuareg 660
Membre Actif
MOTOS : APRILIA TUAREG 660 Pneu AV/AR : PIRELLI Scorpion Rally (pas les STR !). Messages : 45 Date d'inscription : 05/06/2024 Age : 63 Ville ou région : Savoie / Haute Savoie
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Mar 10 Déc 2024 - 13:39
Ca fait rêver !
olaf77
Membre Actif
MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698 Messages : 82 Date d'inscription : 07/11/2019 Age : 59 Ville ou région : Madinina
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Mer 11 Déc 2024 - 13:16
Elle a de sérieux arguments en effet ... et le prix n'est pas si dingue vu le peu d'entretien. A suivre ... a voir l'autonomie réelle et la durabilité
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1822 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Mer 11 Déc 2024 - 13:22
Ca ne me fait pas rêver....
deydey
MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF1100 Messages : 130 Date d'inscription : 13/02/2017 Age : 65 Ville ou région : Maubec 84
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Mer 11 Déc 2024 - 14:02
Ah ouais ,pas mal , belle bête ; mais à part tourner autour de la maison .. je me vois pas faire une traversée des pyrénnées avec ça . 1H30 d'autonomie , trop juste ,on attend encore un peu .
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3561 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 58 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Mer 11 Déc 2024 - 17:18
speedy31470 a écrit:
Moi non plus speedy... mais on peut trouver l'effort louable, surtout si d'aventure, c'est cela demain ... ou l'expatriation (oui, oui, d'accord, moi aussi, l'expatriation!!!! !)
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1822 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Mer 11 Déc 2024 - 17:51
Bertmoor a écrit:
speedy31470 a écrit:
Moi non plus speedy... mais on peut trouver l'effort louable, surtout si d'aventure, c'est cela demain ... ou l'expatriation (oui, oui, d'accord, moi aussi, l'expatriation!!!! !)
Bah, quasiment sûr que c'est l'avenir mais trop tôt pour la situation "énergie" (batteries et productions) et trop tard pour moi (et pas envie). Tiens, tiens, tu envisages également de voir ailleurs s'ils peuvent nous lâcher la grappe ?
Bertmoor
Membre Super VIP
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Mer 11 Déc 2024 - 19:11
speedy31470 a écrit:
Bertmoor a écrit:
speedy31470 a écrit:
Bah, quasiment sûr que c'est l'avenir mais trop tôt pour la situation "énergie" (batteries et productions) et trop tard pour moi (et pas envie). Tiens, tiens, tu envisages également de voir ailleurs s'ils peuvent nous lâcher la grappe ?
Une quinzaine d'années passées hors d'Europe... m'ont souvent (toujours?) fait le plus grand bien... Là, se prépare plutôt un 50%/50% (je ne suis pas tout seul!!!) qui ne saurait tarder... un an max!
Tybian
Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1207 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 25 Ville ou région : Corse
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Jeu 12 Déc 2024 - 9:21
deydey a écrit:
Ah ouais ,pas mal , belle bête ; mais à part tourner autour de la maison .. je me vois pas faire une traversée des pyrénnées avec ça . 1H30 d'autonomie , trop juste ,on attend encore un peu .
1 h30 c’est pour les champions. ils annoncent jusqu’à 6 h max.
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1763 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Jeu 12 Déc 2024 - 11:22
Tybian a écrit:
deydey a écrit:
1 h30 c’est pour les champions. ils annoncent jusqu’à 6 h max.
Y a que des champions ici
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Rico900
Pilier du forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 545 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Jeu 12 Déc 2024 - 12:29
speedy31470 a écrit:
même chose , sans compter sur un usage restreint au vue du rayon d'action et possibilité de recharge en off road , après pour jouer sur un terrain et faire de rond , et dire que j'ai un enduro 2 temps dans le garage , à des années lumières du futur bientôt imposé ?
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 157 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Jeu 12 Déc 2024 - 20:28
Une bouse de plus dans le monde du marketing
Yannick
Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1190 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Jeu 12 Déc 2024 - 23:44
Parlent pas du temps de charge...
Bertmoor
Membre Super VIP
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Ven 13 Déc 2024 - 10:34
Zagato a écrit:
Une bouse de plus dans le monde du marketing
Pas très constructif... D'accord pour dire que le "marketing" lissé façon produit propret d'Europe du nord est un peu agaçant... Mais une bouse???? c'est juste un mot qui t'échappe et qui sort tout seul ou tu y vois une raison???? Quant à l'avenir, personne ne sait si la moto enduro sera électrique. Même si je suis d'accord avec Speedy, ce n'est pas mature actuellement en terme d'autonomie... en tout cas pour ceux qui les utilisent autrement que pour de l'enduro compète à la journée... Mais ce genre de bécane, avec les surron, les talaria et à présent de nombreux autres marques monte clairement en puissance (marketing, pas électrique hein!)
Dernière édition par Bertmoor le Ven 13 Déc 2024 - 11:41, édité 1 fois
Zagato
MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 157 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Ven 13 Déc 2024 - 11:36
De belles vidéos pour appâter le chaland. Y'a pas d'autonomie, ça fait un bruit de chiotte, quand tu dois charger au bout de ...?100km ? tu vas attendre 2h.... Après chacun est libre de craquer, tout comme chacun est libre d'en penser ce qu'il veut j'espère. Moi je ne suis définitivement pas pour l'électrique. Et personne ou presque n'en achète, y'a une justice.
Bertmoor
Membre Super VIP
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Ven 13 Déc 2024 - 11:53
Zagato a écrit:
Moi je ne suis définitivement pas pour l'électrique.
Mais moi non plus... Mais j'ai essayé... J'ai même encore un surron, que je n'utilise pas assez en tt et qui devient presque un véhicule idéal de ville... et que j'hésite à revendre pour cela... Je suis évidemment d'accord avec tous les commentaires sur l'autonomie et bien trop vieux pour être intéressé par des journées de vrais enduros compètes... mais je vois le phénomène monter en puissance dans cette perspective et précisément, demain les enduros, se feront peut-être avec ce genre de bécane, qui dans ce cadre précis, ne me semble pas du tout être une bouse... perfs équivalentes ou supérieures, autonomie (médiocre pour nous!) mais suffisante pour la compète, voire pour une petite journée de balade tranquille en forêt... C'est sûr que ça limite notre conception de la moto à du cross, façon parc à jeux pour la journée, ce n'est pas la tienne, ce n'est pas la mienne non plus... Mais comme discuter avec speedy, si c'est l'avenir, faudra faire avec... ou s'expatrier... ou abandonner le deux roues... D'ici là, reste un peu de temps encore, profitons en...
ps: personne n'achète encore en quantité, c'est vrai, mais les constructeurs s'y mettent, et ce qui était confidentiel jusque là, pourrait bien changer de statut... (le phénomène en ville prend déjà de l'ampleur, ça suit le chemin du vélo électrique)
Zagato
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Ven 13 Déc 2024 - 20:48
Mais vous la voyez où, cette soit disant montée en puissance des motos électriques ? Ca reste très anecdotique selon moi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.