Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Kove 800X Super Adventure
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 7:06

» Modifs et accessoires AJP PR7
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 6:46

» MAROC Avril 2025, partant ?
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar DOMS Aujourd'hui à 2:40

» p'tit nouveau
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar cetori Hier à 23:23

» Re Bonjour...
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar cetori Hier à 23:10

» Demi kit GYTR Ténéré
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar olivcody Hier à 22:51

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar Miedvied Hier à 22:25

» Maroc Avril - Mai 2025
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar Sylvain63 Hier à 22:17

» Presentation
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar Babime Hier à 17:27

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar Rico900 Hier à 14:13

» Mes trails du moment , multi horizons
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar Rico900 Hier à 10:59

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar Basalt trail tours Hier à 9:45

» Salut à tous
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar Phil Dep Jeu 23 Jan 2025 - 22:06

» CF 450 MT...ma nouvelle
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar BlackMountain Jeu 23 Jan 2025 - 20:26

» Diabolo Honda CRF300L
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar Miedvied Jeu 23 Jan 2025 - 18:39

» Bonjour de l'Auvergne
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar rayman Jeu 23 Jan 2025 - 9:21

» Honda CRF 300 L. Inspirée par l'enduro.
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar jeanpeplu Jeu 23 Jan 2025 - 6:41

» bottes que le choix est dur
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar Benji Jeu 23 Jan 2025 - 0:12

» BTO (balade tourisme offroad)
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar MB Mer 22 Jan 2025 - 22:11

» ACT Pyrénées
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Emptypar rayman Mer 22 Jan 2025 - 18:21

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 10 maroc honda tenere rally 8 osmand Tablette suzuki C 1200 réservoir tente-lawson karellis wikiloc dominator ttre tracé crf300l YAMAHA 13 2 Himalayan tuareg vstrom
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Partagez | 

On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Ville ou région : A Nantes et Brest

On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Empty
MessageSujet: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyMar 10 Déc 2024 - 11:53

Pablo Tuareg 660

Membre Actif
Membre Actif
Pablo Tuareg 660

MOTOS : APRILIA TUAREG 660
Pneu AV/AR : PIRELLI Scorpion Rally (pas les STR !).
Ville ou région : Savoie / Haute Savoie

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyMar 10 Déc 2024 - 13:39

Ca fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
olaf77

Membre Actif
Membre Actif
olaf77

MOTOS : Ducati DesertX, Hypermotard mono 698
Ville ou région : Madinina

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyMer 11 Déc 2024 - 13:16

Elle a de sérieux arguments en effet ... et le prix n'est pas si dingue vu le peu d'entretien.  A suivre ...
a voir l'autonomie réelle et la durabilité
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyMer 11 Déc 2024 - 13:22

Ca ne me fait pas rêver....
deydey

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
deydey

MOTOS : CRF1100
Ville ou région : Maubec 84

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyMer 11 Déc 2024 - 14:02

Ah ouais ,pas mal , belle bête ; mais à part tourner autour de la maison .. je me vois pas faire une traversée des pyrénnées avec ça . 1H30 d'autonomie , trop juste ,on attend encore un peu .
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyMer 11 Déc 2024 - 17:18

speedy31470 a écrit:

Moi non plus speedy... mais on peut trouver l'effort louable, surtout si d'aventure, c'est cela demain ... ou l'expatriation (oui, oui, d'accord, moi aussi, l'expatriation!!!! On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... 33667 !)

speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyMer 11 Déc 2024 - 17:51

Bertmoor a écrit:
speedy31470 a écrit:
Moi non plus speedy... mais on peut trouver l'effort louable, surtout si d'aventure,  c'est cela demain ... ou l'expatriation (oui, oui, d'accord, moi aussi, l'expatriation!!!! On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... 33667 !)

Bah, quasiment sûr que c'est l'avenir mais trop tôt pour la situation "énergie" (batteries et productions) et trop tard pour moi (et pas envie).
Tiens, tiens, tu envisages également de voir ailleurs s'ils peuvent nous lâcher la grappe ?
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... 11175
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyMer 11 Déc 2024 - 19:11

speedy31470 a écrit:
Bertmoor a écrit:
speedy31470 a écrit:
Moi non plus speedy... mais on peut trouver l'effort louable, surtout si d'aventure,  c'est cela demain ... ou l'expatriation (oui, oui, d'accord, moi aussi, l'expatriation!!!! On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... 33667 !)

Bah, quasiment sûr que c'est l'avenir mais trop tôt pour la situation "énergie" (batteries et productions) et trop tard pour moi (et pas envie).
Tiens, tiens, tu envisages également de voir ailleurs s'ils peuvent nous lâcher la grappe ?
On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... 11175

Une quinzaine d'années passées hors d'Europe... m'ont souvent (toujours?) fait le plus grand bien... Là, se prépare plutôt un 50%/50% (je ne suis pas tout seul!!!) qui ne saurait tarder... un an max! hello

Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Ville ou région : Corse

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyJeu 12 Déc 2024 - 9:21

deydey a écrit:
Ah ouais ,pas mal , belle bête ; mais à part tourner autour de la maison .. je me vois pas faire une traversée des pyrénnées avec ça . 1H30 d'autonomie , trop juste ,on attend encore un peu .
1 h30 c’est pour les champions. ils annoncent jusqu’à 6 h max.
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Ville ou région : PUJAUDRAN

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyJeu 12 Déc 2024 - 11:22

Tybian a écrit:
deydey a écrit:
1 h30 c’est pour les champions. ils annoncent jusqu’à 6 h max.

Y a que des champions ici double V double V

http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Rico900

Pilier du forum
Pilier du forum
Rico900

MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX
Ville ou région : Val d'Oise

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyJeu 12 Déc 2024 - 12:29

speedy31470 a écrit:

même chose , sans compter sur un usage restreint au vue du rayon d'action et possibilité de recharge en off road , après pour jouer sur un terrain et faire de rond muhaha , et dire que j'ai un enduro 2 temps dans le garage , à des années lumières du futur bientôt imposé ?
Zagato

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zagato

MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020
Ville ou région : Strasbourg

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyJeu 12 Déc 2024 - 20:28

Une bouse de plus dans le monde du marketing
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyJeu 12 Déc 2024 - 23:44

Parlent pas du temps de charge...
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyVen 13 Déc 2024 - 10:34

Zagato a écrit:
Une bouse de plus dans le monde du marketing

Pas très constructif...
D'accord pour dire que le "marketing" lissé façon produit propret d'Europe du nord est un peu agaçant...
Mais une bouse???? c'est juste un mot qui t'échappe et qui sort tout seul ou tu y vois une raison????
Quant à l'avenir, personne ne sait si la moto enduro sera électrique. Même si je suis d'accord avec Speedy, ce n'est pas mature actuellement en terme d'autonomie... en tout cas pour ceux qui les utilisent autrement que pour de l'enduro compète à la journée... Mais ce genre de bécane, avec les surron, les talaria et à présent de nombreux autres marques monte  clairement en puissance (marketing, pas électrique hyenes
hein!)

Dernière édition par Bertmoor le Ven 13 Déc 2024 - 11:41, édité 1 fois
Zagato

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zagato

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyVen 13 Déc 2024 - 11:36

De belles vidéos pour appâter le chaland.
Y'a pas d'autonomie, ça fait un bruit de chiotte, quand tu dois charger au bout de ...?100km ? tu vas attendre 2h....
Après chacun est libre de craquer, tout comme chacun est libre d'en penser ce qu'il veut j'espère.
Moi je ne suis définitivement pas pour l'électrique.
Et personne ou presque n'en achète, y'a une justice.
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyVen 13 Déc 2024 - 11:53

Zagato a écrit:

Moi je ne suis définitivement pas pour l'électrique.

Mais moi non plus...
Mais j'ai essayé... J'ai même encore un surron, que je n'utilise pas assez en tt et qui devient presque un véhicule idéal de ville... et que j'hésite à revendre pour cela...
Je suis évidemment d'accord avec tous les commentaires sur l'autonomie et bien trop vieux pour être intéressé par des journées de vrais enduros compètes... mais je vois le phénomène monter en puissance  dans cette perspective et précisément, demain les enduros, se feront peut-être avec ce genre de bécane, qui dans ce cadre précis, ne me semble pas du tout être une bouse... perfs équivalentes ou supérieures, autonomie (médiocre pour nous!) mais suffisante pour la compète, voire pour une petite journée de balade tranquille en forêt...
C'est sûr que ça limite notre conception de la moto à du cross, façon parc à jeux pour la journée, ce n'est pas la tienne, ce n'est pas la mienne non plus... Mais comme discuter avec speedy, si c'est l'avenir, faudra faire avec... ou s'expatrier... ou abandonner le deux roues...
D'ici là, reste un peu de temps encore, profitons en...

ps: personne n'achète encore en quantité, c'est vrai, mais les constructeurs s'y mettent, et ce qui était confidentiel jusque là, pourrait bien changer de statut... (le phénomène en ville prend déjà de l'ampleur, ça suit le chemin du vélo électrique)

Zagato

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Zagato

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... EmptyVen 13 Déc 2024 - 20:48

Mais vous la voyez où, cette soit disant montée en puissance des motos électriques ?
Ca reste très anecdotique selon moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...   On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet... Empty

On ne peut pas dire qu'ils n'y ont pas mis le paquet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut