Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Voyage moto au Maroc en 2025 | |
| Auteur | Message |
---|
francis Membre
MOTOS : KTM adventure 890 Messages : 2 Date d'inscription : 11/12/2024 Age : 65 Ville ou région : Villeneuve sur Lot
| Sujet: Voyage moto au Maroc en 2025 Mer 11 Déc 2024 - 17:56 | |
| Bonjour Je m'appelle Francis,jeune retraité passionné de moto et de voyages à travers le monde. Je prévois de retourner faire le tour du Maroc l'an prochain sur trois semaines. Je l'ai déjà fait deux fois mais avec un roadster. Pour fêter ma retraite j'ai acheté une KTM adventure 890 et je compte en profiter pour faire un peu de piste lors du prochain périple au Maroc. Je prévois des étapes pas trop longues 200km pour pouvoir profiter des paysages,en réservant de bons hôtels à l'avance. Les périodes idéales seraient avril/juin ou septembre. Étant retraité je suis disponible. Idéalement il faudrait être deux ou trois pas plus. Vous pouvez me laisser un message si vous êtes intéressé. Je roule plutôt cool,le but du voyage est d'en profiter au maximum en prenant le moins de risques et en ayant le temps de visiter des coins reculés. |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2424 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Voyage moto au Maroc en 2025 Mer 11 Déc 2024 - 18:14 | |
| - francis a écrit:
- Bonjour
Je m'appelle Francis,jeune retraité passionné de moto et de voyages à travers le monde. Je prévois de retourner faire le tour du Maroc l'an prochain sur trois semaines. Je l'ai déjà fait deux fois mais avec un roadster. Pour fêter ma retraite j'ai acheté une KTM adventure 890 et je compte en profiter pour faire un peu de piste lors du prochain périple au Maroc. Je prévois des étapes pas trop longues 200km pour pouvoir profiter des paysages,en réservant de bons hôtels à l'avance. Les périodes idéales seraient avril/juin ou septembre. Étant retraité je suis disponible. Idéalement il faudrait être deux ou trois pas plus. Vous pouvez me laisser un message si vous êtes intéressé. Je roule plutôt cool,le but du voyage est d'en profiter au maximum en prenant le moins de risques et en ayant le temps de visiter des coins reculés. Salut Francis, Si tu cales ça en Septembre, je suis partant. Rythme cool, pistes faciles, hôtels, c'est tout à fait ma philosophie. En avril/mai, je fais un grand tour de Bulgarie, dans cet esprit. Je roule en Himalayan 450, avec laquelle j'ai fait un grand tour de Turquie en solo sur septembre/octobre cette année. Presque 8000km en un mois, tranquille jusqu'à la frontière avec l'Arménie et retour chez moi, en Roumanie. Plein de rencontres et de découvertes. (Voir mon suivi sur le forum pour te donner une idée.) Je suis aussi amateur de photo, donc pauses obligatoires! Tu verrais un départ d'Espagne ou de Sète? A + de te lire pour un peu plus de détails. Philippe _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | Triple10 Membre Actif
MOTOS : XADV 750 / G650X Challenge Messages : 34 Date d'inscription : 17/07/2023 Age : 64 Ville ou région : 84 ORANGE
| Sujet: Re: Voyage moto au Maroc en 2025 Mer 11 Déc 2024 - 20:06 | |
| Ça pourrait être possible pour moi depart plutôt de Sète sinon descente en Espagne avec remorque. On peut se tenir informé si besoin mp pour coordonnées téléphoniques, y compris Phil Dep bien sûr |
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2424 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Voyage moto au Maroc en 2025 Mer 11 Déc 2024 - 20:06 | |
| |
| | | francis Membre
MOTOS : KTM adventure 890 Messages : 2 Date d'inscription : 11/12/2024 Age : 65 Ville ou région : Villeneuve sur Lot
| Sujet: Re: Voyage moto au Maroc en 2025 Jeu 12 Déc 2024 - 12:01 | |
| Bonjour Philippe. Je n'étais pas trop fixé pour rejoindre Tanger mais un départ de Sète peu être prévu. La traversée de l'Espagne a elle seule est déjà un très bon sujet de voyage, désert des bardenas que je connais et désert de tabernas que j'envisage aussi en 2025. Quel est ton site ? |
| Sujet: Re: Voyage moto au Maroc en 2025 Jeu 12 Déc 2024 - 12:28 | |
| Salut Francis, Moi je viendrai de Roumanie, puisque j'y vis depuis 15 ans maintenant. Donc, longue liaison déjà pour arriver en France, mais c'est jouable pour Sète. (dans les 2200km) Après, si on se fixe l'Espagne, et départ d'Algésiras, ce sera voiture et remorque. (environ 3600km...) Plus le retour après... Je devais y aller fin avril, mais la moto m'avait laissé en panne à 2 jours du départ... C'est pour ça que j'ai acheté l'Himalayan. Marre de passer plus de temps dans le garage qu'à rouler! Donc je veux retenter l'expérience! J'avais projeté un parcours, et les potes que je devais rejoindre l'ont un peu modifié. Surtout avec les conseils de LC4 (sur le forum aussi) qui connait le Maroc comme sa poche! Donc à voir, et à discuter. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | TiTi Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin RD07A Messages : 448 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 65 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Voyage moto au Maroc en 2025 Jeu 12 Déc 2024 - 16:13 | |
| _________________ Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
|
| Sujet: Re: Voyage moto au Maroc en 2025 Jeu 12 Déc 2024 - 16:18 | |
| _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
| | | DOMS Membre - Super Actif
MOTOS : DRZ 400 S Messages : 390 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 60 Ville ou région : Région toulousaine
| Sujet: Re: Voyage moto au Maroc en 2025 Dim 15 Déc 2024 - 13:34 | |
| Avril me branche plus car on avait prévu cela avec un pote qui vient d'avoir un souci de boulot
Ca peut donc m'intéresser pour avril, c'est encore une période ou il ne fait pas trop chaud. Je préfèrerai y aller via la moto sur une remorque et connaît bien un hotel à Alméria ou on peut laisser voiture et remorque. Bien sur, je préfère faire la bas un maxi offroad et connait quelques traces étant allé en avril dernier, c'est top |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage moto au Maroc en 2025 | |
| |
| | | |