Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Cavalier savoyard cherche son poney | |
| Auteur | Message |
---|
maest Membre
MOTOS : En recherche Messages : 2 Date d'inscription : 30/09/2021 Age : 40 Ville ou région : Aix les bains
| Sujet: Cavalier savoyard cherche son poney Sam 28 Déc 2024 - 14:28 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente Sylvain, j'habite en Savoie, je suis tombé dans les voyages à moto à la sortie du Covid et depuis, plusieurs projets voyages sont au compteur parmi lesquels TET Italie, Corse, Sardaigne, Lozère.. et plus dernièrement le Maroc.
J'ai eu plusieurs montures, j'ai commencé avec une fidèle Honda XR 400, puis j'ai eu des envies de bouton rouge, de l'injection et d'un châssis plus actuel, qui m'aiderait à progresser.
Je me suis donc orienté vers un AJP pr7, que j'ai aussitôt revendu, cette dernière étant équipé d'un kit prépa Tork, elle ne me convenait en aucun point, trop haut, trop lourd, trop puissant...trop pour mon niveau débutant/pseudo confirmé.
Point important, je précise au passage que je suis un petit gabarit, 1,70m pour 73 kgs.
J'ai ensuite jeté mon dévolu sur la Honda CRF450L, une nouvelle fois très déçu de cette moto malgré les nombreuses modifications sur l'ECU, suspensions...Un moteur trop pointu d'après moi manquant de couple et de douceur, inadapté à mon utilisation. Moi qui aime le couple et la souplesse à bas régime que je retrouvais en partie sur ma bonne vieille XR400.
J'ai épluché le net comme beaucoup d'entre vous les forums, vidéos YouTube.. et je ne trouve pas la monture qui comblera mes attentes. J'ai essayé une Ktm 500exc qui pour moi s'apparente plus à un vibromasseur qu'une moto.
Je suis donc ici pour avoir la chance de pouvoir échanger avec vous pour m'aider dans ma quête!
Merci de m'avoir lu |
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1207 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 25 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Sam 28 Déc 2024 - 15:15 | |
| bienvenue sur le forum.
essaye une crf300l. De préférence upgradée. |
| | | cookie Membre Actif
MOTOS : crf300l 2024 Pneu AV/AR : mitas e07 + Messages : 82 Date d'inscription : 03/09/2023 Age : 62 Ville ou région : 73800 porte de savoie
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Sam 28 Déc 2024 - 15:20 | |
| salut voisin. je suis a porte de savoie, je roule en CRF300L stock (Tybian, il faut toujours se méfier des bécanes upgradées d'occasion, tu te demande toujours quel dingo les a conduits ... , et sur quel terrain...). tu es d'ou en savoie maest ? |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3561 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 58 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Sam 28 Déc 2024 - 15:43 | |
| Salut, tu me parais être un bon client potentiel pour la future drz ou pour la ktm 390 enduro à venir... si tu souhaites du neuf... Sinon... après une pr7 trop lourde et une crf450 trop tout, une excf 500 (pourtant pas si vibrante et facile à adoucir --transmission!), alors effectivement une crf300 ou une voge rally 300, sinon... bah, rien!!!! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1628 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 41 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Sam 28 Déc 2024 - 16:16 | |
| Bienvenue Disons que tu as commencé de manière convenable, un 4OO cm3 refroidit par air pas trop puissant. Je serais tenté de te recommander aussi un DRZ mais prend le temps de l'essayer avant. C'est un peu plus lourd qu'un XR et probablement moins maniable avec sa plus grosse fourche et son pneu arrière un peu plus large. Je me retrouve un peu dans ton cas, je n'ai pas su trouver de modèle pouvant remplacer mon feu DRZ tout en corrigeant une partie de ses défauts. Contrairement à toi, je m'y suis trouvé un peu à l'étroit. Dans l'idéal, je verrais bien un moteur moderne injecté, refroidit par air comme ton XR 4OO, pas trop lourde, avec une boite 6 vitesses, homologuée 2 places, avec un peu plus d'autonomie. Cylindrée 4OO/4OO/6OO. La CRF45OL aurait pu y prétendre mais comme tu le soulignes le choix de son moteur est une erreur de casting pour une utilisation Trail. ET franchement entre nous, je doute que la firme nippone fasse un jour mieux que la gamme XR. Tous ce qui est venu après a été bancale, trop lourd, pas assez puissant, ou mal suspendu. Bon courage pour ta requête ! |
| | | L73 Membre Actif
MOTOS : F800GS de 2008 Messages : 16 Date d'inscription : 26/02/2022 Age : 56 Ville ou région : Savoie
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Sam 28 Déc 2024 - 19:46 | |
| Salut Sylvain, Bienvenue voisin... J'ai un 800gs rabaissé (1m68) si tu veux comparer (bien compris que c'était pas ce que tu cherches... ). Trop gros si tu veux faire du TT, pas mal pour de la ballade loin. |
| | | maest Membre
MOTOS : En recherche Messages : 2 Date d'inscription : 30/09/2021 Age : 40 Ville ou région : Aix les bains
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Sam 28 Déc 2024 - 21:05 | |
| Merci pour votre accueil ! Alors je suis d'Aix les bains Je ne veux pas aller sur du plus lourd que la xr400. Et oui, la crf300l revient souvent sur la table, une des rares bécanes ou je peu monter dessus autrement qu'en Fosbury, mais je dois avouer que le coté sous motorisé, mal suspendu, me refroidis. Je suis d'accord, il est possible de compenser en l'upgradant en ajoutant un kit fourche, un amortisseur arrière, un silencieux, un ECU...l'addition à la fin est salée ! La nouvelle drz-4 et la 390 KTM sont annoncées, mais pas de date de sortie, elles risquent d'être lourdes et chères, j'ai une préférence pour la drz-4 mais elle sortira en boîte 5 Une option que j'étudie serait une WR250r ou une WR450. Ou encore une KTM 350 ou 450, le budget serait important est nécessiterais un abaissement de selle et surtout pas trop moyen de les tester avant achat, certains d'entre vous ont une expérience ou peut être même ça dans le garage ? |
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1207 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 25 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Dim 29 Déc 2024 - 10:57 | |
| Vous êtes marrant avec votre rejet de la drz pour cause de boite 5. Quelqu’un l’a essayé ? |
| | | cookie Membre Actif
MOTOS : crf300l 2024 Pneu AV/AR : mitas e07 + Messages : 82 Date d'inscription : 03/09/2023 Age : 62 Ville ou région : 73800 porte de savoie
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Dim 29 Déc 2024 - 14:30 | |
| perso je ne peut avoir qu'une moto. elle me sert aussi bien pour rouler tranquille dans les chemins, que pour faire des sorties longues en été avec des collègues qui sont en moto de route. pour moi la 6 eme longue est obligatoire pour croiser sur les routes (sur ce genre de brèle). pas de boite 6 = carton rouge. dommage, pour le reste elle marque de bons points.pour celui qui a un garage assez grand et les moyens, pourquoi pas en seconde moto. en ce qui me concerne, je lorgne actuellement sur la ktm adventure R pour la saison prochaine. |
| | | Gabichon74 MEMBRE Très actif
MOTOS : Versys 300x / KLX 450 Messages : 139 Date d'inscription : 12/09/2023 Age : 51 Ville ou région : Près du Macumba
| | | | cookie Membre Actif
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Dim 29 Déc 2024 - 15:24 | |
| dispo été 2025 (source suzuki france) https://moto.suzuki.fr/gamme/tout-terrain/dr-z4s/ |
| | | Criss MEMBRE Très actif
MOTOS : Tenere T700 2024 -- KTM 690 enduro R 2017 -- SuperTenere 1200 2013 Pneu AV/AR : Heidenau--Pirelli-- Pirelli -- Mitas Messages : 145 Date d'inscription : 27/01/2016 Age : 63 Ville ou région : Oregon (USA)
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Dim 29 Déc 2024 - 17:08 | |
| - Tybian a écrit:
- Vous êtes marrant avec votre rejet de la drz pour cause de boite 5.
Quelqu’un l’a essayé ? Hello , tu as raison , bizarre ce rejet pour cause boite 5. j'ai roulé un DRZ de 2006 pendant 5 ans , 90 000km parcouru. Equipement mini = sabot moteur renforcé et gros réservoir IMS super moto passe partout - enduro engagé - la TAT ( plus de 8000 km don't 80% off road ) Trans America Trail - qlq BDR ( backcountry discovery route ) - des centaines de sorties à la journée ( 300 km mini ) on peut la charger un peu pour plusieurs jours de trip à part l'autoroute ( pas fait pour ça ) elle tient tranquille le +/- 90 km/h sur petites routes si nécessaire 5 ans de gros plaisir sur cette DRZ je l'ai vendu et remplacé par une KTM 690 enduro r Chris _________________ http://cisco-road-trip.jalbum.net
|
| | | Hervé38 Membre Actif
MOTOS : 701 Husky 2022 rabaissée Messages : 46 Date d'inscription : 14/07/2024 Age : 61 Ville ou région : Nord isère
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Dim 29 Déc 2024 - 17:41 | |
| en gros dans les nouvelles motos raisonnables : nouvelle Béta 4.0, CF 450 MT (820 hauteur de selle), Royal Enfield 450 et nouvelle 390 KT
si tu trouves que la 500 exc vibre, oublies les autres cylindrées , ce sera kif kif et hauteur de selle enduro
en moins raisonnable 690 ktm pour le même poids que les A2 du haut |
| | | volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1269 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Lun 30 Déc 2024 - 7:53 | |
| salut attention au fausse idée de sous puissance de la honda crf300l pour moi qui vient d'un 500exc prepa, je passe aussi vite avec la 300 pourquoi parce quelle est gérable et très facile , pour moi il n'y a rien actuellement de comparable, ou c'est trop haut, trop lourd, trop puissant _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| | | H2eaux Membre
MOTOS : 890 ADV/R1150R Messages : 5 Date d'inscription : 20/12/2024 Age : 58 Ville ou région : Grand Est
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Lun 30 Déc 2024 - 10:50 | |
| - volpone a écrit:
- salut
attention au fausse idée de sous puissance de la honda crf300l pour moi qui vient d'un 500exc prepa, je passe aussi vite avec la 300 pourquoi parce quelle est gérable et très facile , pour moi il n'y a rien actuellement de comparable, ou c'est trop haut, trop lourd, trop puissant Tu pourrais faire le comparatif T700/701/500EXC et maintenant CRF300 et nous excpliquer les raisons de ta descente en puissance. |
| | | volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1269 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Lun 30 Déc 2024 - 11:28 | |
| - H2eaux a écrit:
- volpone a écrit:
- salut
attention au fausse idée de sous puissance de la honda crf300l pour moi qui vient d'un 500exc prepa, je passe aussi vite avec la 300 pourquoi parce quelle est gérable et très facile , pour moi il n'y a rien actuellement de comparable, ou c'est trop haut, trop lourd, trop puissant Tu pourrais faire le comparatif T700/701/500EXC et maintenant CRF300 et nous excpliquer les raisons de ta descente en puissance. pourquoi pas mais attention c'est un comparatif tres personnel juste pour info gabarit 1.75 pour 75klg - T700 acheter neuve, garder 5 mois , trop haute ,trop lourde et pas bien en TT, par contre tres bonne voyageuse en solo - 701 tres bon moteur mais il faut ce pencher un peut sur la bête, pour la rendre agréable et douce, virée toutes les truc qui servent a rien et upgradé pas mal de chose - 500exc, une machine de guerre,sa ce pilote debout aucun confort si assis, pas besoin de prepa un gros réservoir et roule, mais haute, exigeante physiquement, plus tu ouvre plus elle aime,c'est 60ch pour 110klg !!! un jeunot s’éclate avec cette machine un vieux au bout d'une matinée il subit, pour les entretiens si pas d'enduro hard tous les 2500/3000klm, la meilleur machine que j'ai eu avant la 300 - la 300 achat de raison j'ai 60 piges et cassé un peut partout, donc pas besoin d'un pur sang, la hauteur de selle et parfaite, les deux pieds a plat et c'est pour moi OBLIGATOIRE mais c'est une moto construite en thailande donc prevu pour des thai et faut prevoir un budget prepa pour en tiré le meilleur, les suspensions son bas de gamme,donc a vire âpres tu vire toutes mes m...e qui servent a rien sur le moteur, qui et vraiment bien , du couple, de la douceur juste ce qu'il faut de puissance pour s'amusé , bon comme je ne laisse jamais mes moto stock, je m’amuse a faire des modifs, pour l'instant ligne echappemet et filtre a air peut etre une reprog, mais deja je m'amuse comme un vieux sur un piwi j'ai trouvé ma licorne et c'est la première fois que je pense garder une moto _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3561 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 58 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney Lun 30 Déc 2024 - 12:20 | |
| Globalement tout à fait d'accord avec Volpone... Même pour 1.82 et 90kgs, la T7 quand tu vieillis, ç'est haut et lourd. Mais si tu pars loin et longtemps en mixte TT /route, c'est un compromis redoutable, quasi sans entretien et sans angoisse de casse (contrairement à d'autres bi, parfois très performants et mieux équilibrés!). La 690/701, je connais mal mais j'ai essayée souvent et je n'ai jamais aimée. Trop l'impression d'être sur un supermot' aménagé, le poids entre deux eaux (bi/enduro) ne me convient pas vraiment, c'est un compromis que je n'aime pas, mais d'autres ne partagent pas cet avis (comme pour la PR7 d'ailleurs!)... La 500 excf: je n'ai jamais eu, mais idem j'ai essayé souvent et j'ai toujours aimé. Je la trouve pas si brutale finalement (notamment à bas régime contrairement à la crf450 que j'ai eue aussi), et j'ai vu qu'en travaillant sur les rapports de transmission tu en faisais une moto plus facile encore. Le truc, c'est que je ne sais pas ce que ça donne sur plus d'une journée en trip... mais j'en ai tellement bavé sur une semaine, par comparaison, avec mon wr moins bien suspendu lors d'un trip en commun excf/wr, que j'ai bien mesuré le point fort de cette bécane. Tu passes partout et tu survoles la plupart des obstacles sans souffrir... et à la fin de la journée, ça compte... ça et les 110kgs seulement. C'est celle qui me fait hésiter le plus à remplacer ma wr pas trop mal préparée... Comme dit par Volpone, l'âge venant, tu préfères les motos plus cools!!!! Je pars en janvier sur un trip de 2 semaines en louant une crf300 toute montée en Ohlins, je vais mesurer le gap entre excf, wr et crf ... et je prendrai sans doute une décision en conséquence...
Tu devrais essayer de trouver une crf préparée ou une wr, si tu en trouves autour de chez toi, c'est le moyen le plus sûr de savoir... Sinon, acheter/revendre, etc. jusqu'à trouver "son" truc! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavalier savoyard cherche son poney | |
| |
| | | |