Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 13:21

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar rayman Aujourd'hui à 13:01

» Kove 800X Super Adventure
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 11:29

» Mes trails du moment , multi horizons
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:59

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 10:46

» Re Bonjour...
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Moustache Aujourd'hui à 10:28

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Basalt trail tours Aujourd'hui à 9:45

» Presentation
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Phil Dep Hier à 22:09

» Salut à tous
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Phil Dep Hier à 22:06

» CF 450 MT...ma nouvelle
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar BlackMountain Hier à 20:26

» Diabolo Honda CRF300L
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Miedvied Hier à 18:39

» Bonjour de l'Auvergne
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar rayman Hier à 9:21

» Honda CRF 300 L. Inspirée par l'enduro.
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar jeanpeplu Hier à 6:41

» bottes que le choix est dur
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Benji Hier à 0:12

» BTO (balade tourisme offroad)
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar MB Mer 22 Jan - 22:11

» ACT Pyrénées
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar rayman Mer 22 Jan - 18:21

» Maroc Avril - Mai 2025
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar JohnnyB Mer 22 Jan - 12:03

» MAROC Avril 2025, partant ?
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Gibus 34 Mer 22 Jan - 12:01

» Protection pour crash bars ?
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar alpha67 Mer 22 Jan - 8:25

» Road trip en Algérie
Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Emptypar Le nordiste Mar 21 Jan - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tenere tracé 10 honda C karellis wikiloc maroc tente-lawson crf300l 8 3 osmand 2 13 dominator rally réservoir YAMAHA ttre 1200 Himalayan Tablette tuareg vstrom suzuki
Contact Admin
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Partagez | 

Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Igeul

Membre Actif
Membre Actif
Igeul

MOTOS : 848 Evo, thruxton 1200R, super adventure 1290sas
Ville ou région : Tarn et Garonne

Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Empty
MessageSujet: Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...   Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... EmptySam 28 Déc - 14:50

Bonjour a Tous
Bon j'ai connu l'oric atmos, dallas, et les iers episodes de Goldorak....
Bref, disons que mes references sont plutot du siecle dernier....
Je suis originaire du Cantal.... on connait pas trop les bouts de droits....
Je fais de la moto depuis mes 18ans !
650 revere, 1200 bandit, 1000vtr, zx9r, 850trx, hayabusa,650x, cbr929.speed4,z1000, 990 superduke, thruxton 1200R, Speedtriple 1050S, Speedtriple 1200RS,848 evo, Tuono V4factory,  1290 Super Adventure S.....
Bref, j'ai reussi a en detruire aucune, bon d'accord la 1000VTR et le CBR929 ont bien morflees... surtout cette derniere, a la fin, elle tenait plus de la rat bike que de la sportive aiguisee.
Je suis un motard plutot optimiste... cela passe.
Je suis un peu un taliban de la moto.... j'etais contre l'ABS, j'ai du mal a adresser la parole a un gars qui a mis un top case sur sa moto.
J'ai vecu 20 ans au maroc, 4 ans aux USA.....
Pendant 30ans j'ai refuse de mettre 2 roues sur une piste de circuit, j'ai toujours cru que je serai incapable de tourner une journee entiere sans me mettre au tas....
Finalement, pour mes 50ans, j'ai fait un stage serge nuques, histoire de savoir si je n'avais pas trop de mauvaises habitudes....
J'ai adore le circuit...
Du coup, je me suis achete une ducati 848 evo, car c'est beau, pas trop cher, et je peux y installer ma carcasse de 185cm et mon quintal....sans etre trop ridicule....
Je roule surtout avec ma bande de cretins.... mode arsouille permanente, mauvaise foi evidente......
Suite a un rupture de ligament du pouce ( non opere a temps ), il m'est impossible de rester plus de 2h en appui sur les mains....
Du coup, adieu la Tuono V4S, et welcome la 1290SAS, c'est lourd... c'est pas tres beau... mais c'est quand meme super efficace dans les cols et les petites routes...
Bon la M1000XR fait un peu mieux, mais c'est pas le meme tarif..... et la meme disponibilite.
Non je ne vais pas amener mon gros tank faire du off road... c'est une ineptie complete.... light is right.

Je sejourne regulierement a Tanger pour le travail....
Et j'en ai un peu marre, qu'on me dise, quoi tu es motard ? et tu n'as jamais fait le sud maroc en moto  !
Alors j'ai bien eu un 650xr, une becane sympa, mais j'ai failli y mettre le feu tant qu'elle etait penible a demarrer ( probleme lie au taux d'octane trop pauvre au maroc ).

Quand j'etais aux USA, je m'etais achete un quad... je voulais le plus puissant.... je m'etais achete un polaris 500 predator, moteur nissin.... c'etait vraiment un super jouet....
mais au final, sur les petits chemis, dans les bois etc... mon meilleur ami me suivait sans probleme avec son quad suzuki a moteur de 400dr poutant nettement moins puissant.
Bref la puissance en off road, c'est pour les pilotes.... moi je ne suis qu'un poireau.

Bref, si je dois me mettre au off road, c'est maintenant ou jamais, j'ai deja la vue qui baisse....
Alors je vais etre raisonnable, je sais que je ne serai pas le plus rapide, je ne veux pas un trail lourd qui va faire que je vais l'engueuler a chaque fois que je me met au tas, ou qu'elle tombe dans les parties techniques......
Je vais faire un ou deux stages histoires d'avoir quelques bonnes habitudes....

Et je prevois l'achat de la brele ( ma femme va me tuer ! j'en ai toujours 4 au garage ! ) cet automne ! donc j'ai du temps....
Si j'ecoute mon coeur, j'achete une AJP TR7, si je suis ultra raisonnable et que je ne veux pas renier mes racines auvergnates je m'achete une CFM 450 MT, bon a priori cela va se jouer plus entre la Kove 450 rally et la nouvelle KTM 390 Adventure.....
Je trouve que la Kove 450 est quand meme pas donne, pour du chinois... meme si les elements sont bons....il n'y a rien d'exceptionnel.... deja pourqoi en espagne elle est 500euros moins chere ?

Voili Voilou, au plaisir de vous lire les terreux....
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...   Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... EmptySam 28 Déc - 15:59

Bienvenue.

Un franc-parler qui ravira son monde.

Visiblement, tu apprécies changer de montures, tu fais aussi ta mécanique?

Bonne recherche pour ta requête hello
Igeul

Membre Actif
Membre Actif
Igeul

MessageSujet: Re: Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...   Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... EmptySam 28 Déc - 19:55

La mécanique, j’ai deux mains gauche, alors je sais faire une vidange, graisser cette satanée chaîne et c’est tout…  aussi je tiens une grande importance à la qualité de mon concessionnaire…
Pour le moment j’ai rarement eu d’emmerdes avec mes motos…
Bon pour la katoche j’ai une garantie de 4ans car quand même la fiabilité électronique est quand même aléatoire 😅 ( on a dé nombreuses katoches dans notre groupe, certains n’ont jamais eu de probleme… d’autres ils connaissent les enfants, les dates de mariage de tous les mécanos de la concession…).
Hervé38

Membre Actif
Membre Actif
Hervé38

MOTOS : 701 Husky 2022 rabaissée
Ville ou région : Nord isère

MessageSujet: Re: Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...   Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... EmptyDim 29 Déc - 17:29

belle présentation,

pour le off-road le 390 Adventure, si tu as l'habitude de chevaux, tu vas être déçu.
pour les morceaux de route, ça rame quand même
va essayer une ancienne, c'est quasiment le même moteur pour la 2025 
vu ton gabarit, regarde du coté des 690 ktm, 700 gas-gas, c'est plus fun et pas plus lourd
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - XRV750 RD04 - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Ville ou région : Luxembourg

MessageSujet: Re: Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...   Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... EmptyDim 29 Déc - 18:12

Bienvenue sur le forum Igeul  Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... 105327

Phil Dep

Membre Super VIP
Phil Dep

MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450
Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild)
Ville ou région : Roumanie

MessageSujet: Re: Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...   Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... EmptyDim 29 Déc - 22:22

bijour et  Welcome!!!

Time is the only currency you spend without knowing your balance.
Spend it wisely!
olivcody

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Ville ou région : gironde

MessageSujet: Re: Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...   Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... EmptyLun 30 Déc - 7:20

Salut à toi, je roule avec les mêmes frappés mais n ayant pas leur niveau je me traîne avec mon T7 et ils sont assez sympa pour m attendre en haut des cols...

Je suis pas si loin du cantal et j y fais régulièrement un week-end entre volcans et puy. J adore la route des fromages du cantal pour finir au puy Mary
Igeul

Membre Actif
Membre Actif
Igeul

MessageSujet: Re: Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...   Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... EmptyLun 30 Déc - 15:20

ah le puy mary, un incontournable meme si une fois sur 2, il y a un version plein de gravillons !
Merci pour votre acceuil a tous....
Je vais ouvrir mon post, choix moto....
Ca va vous changer..... vous devez etre habitue !
;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...   Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais... Empty

Igeul, l'offroad c'est maintenant ou jamais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut