Luxinvest je suis nouveau, je m'appelle ...
MOTOS : Honda 500X Messages : 1 Date d'inscription : 04/01/2025 Age : 68 Ville ou région : luxembourg
| Sujet: Bonjour de Luxembourg Sam 4 Jan 2025 - 22:48 | |
| Bonjour à tous J'ai decouvert ce forum il y a peu de temps et je l'ai trouvé super-interessant . Apres un permis passé en 1973 sur une CB250 Honda , je ne peux pas compter le nombre de modeles possédes, mais le dernier en date ma CB 500X m'a redonné le gout du trail et les souvenir de mes 350 et 650 XL sont revenus immediatement . J'ai decidé de reprendre un trail , apres avoir attendu l'himalayan 450, j'ai été deçu car la hauteur de selle est + importante que sur ma 500X et surtout le poids du haut de la machine m'a semblé tres elevé ( je croyais que le reservoir etait plein !) Reflexion faite je vais me chercher un DR650 ou Freewind ou autre gros mono , leger ou meme petit mono ( comme un KLR 250 que j'ai vu pres de chez moi ) pour retrouver ce qui faisait l'attrait de ces machines maniables , legeres , faciles à relever . A bientôt sur le forum et sur les routes /chemins |
|
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restauration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2424 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Bonjour de Luxembourg Dim 5 Jan 2025 - 1:00 | |
| et bienvenue!!! Tous ces monos sont simples et relativement légers, mais également hauts. J'ai une Himalayan 450, c'est pareil qu'une Freewind (que j'ai aussi) en position haute. Le DR est plus léger, mais moins puissant que la FW et surtout bien plus haute. J'ai commencé à alléger ma Freewind. Il y a possibilité de gagner environ 10kg sur le poids à sec. Voire plus si on enlève pas mal de plastiques qui au final alourdissent sacrément la moto. On pourra en discuter. Il existe un préparateur en Allemagne qui fabrique des pièces typées offroad pour ces monos Suzuki. Au plaisir de comparer nos options et échanger nos sources. @+ Phil _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - XRV750 RD04 - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 777 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Bonjour de Luxembourg Dim 5 Jan 2025 - 15:58 | |
| Moien voisin, Bienvenue sur le forum! Si tu cherches un petit trail fiable et d'origine, j'ai ma NX650 Dominator à vendre avec seulement 20.400km, immatriculée au Luxembourg. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
Le Mich Membre Actif
MOTOS : 300 VOGE rally Messages : 57 Date d'inscription : 07/04/2023 Age : 61 Ville ou région : Meurthe et Moselle
| Sujet: Re: Bonjour de Luxembourg Dim 5 Jan 2025 - 20:51 | |
| Salut , je vends ma VOGE 300 RALLY NEUVE !!! va voir sur le bon coin le prix est top |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Luxembourg | |
| |
|