Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
5 semaines autour de Cusco Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 14:30

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
5 semaines autour de Cusco Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 14:13

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
5 semaines autour de Cusco Emptypar rayman Aujourd'hui à 13:01

» Kove 800X Super Adventure
5 semaines autour de Cusco Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 11:29

» Mes trails du moment , multi horizons
5 semaines autour de Cusco Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:59

» Re Bonjour...
5 semaines autour de Cusco Emptypar Moustache Aujourd'hui à 10:28

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
5 semaines autour de Cusco Emptypar Basalt trail tours Aujourd'hui à 9:45

» Presentation
5 semaines autour de Cusco Emptypar Phil Dep Hier à 22:09

» Salut à tous
5 semaines autour de Cusco Emptypar Phil Dep Hier à 22:06

» CF 450 MT...ma nouvelle
5 semaines autour de Cusco Emptypar BlackMountain Hier à 20:26

» Diabolo Honda CRF300L
5 semaines autour de Cusco Emptypar Miedvied Hier à 18:39

» Bonjour de l'Auvergne
5 semaines autour de Cusco Emptypar rayman Hier à 9:21

» Honda CRF 300 L. Inspirée par l'enduro.
5 semaines autour de Cusco Emptypar jeanpeplu Hier à 6:41

» bottes que le choix est dur
5 semaines autour de Cusco Emptypar Benji Hier à 0:12

» BTO (balade tourisme offroad)
5 semaines autour de Cusco Emptypar MB Mer 22 Jan 2025 - 22:11

» ACT Pyrénées
5 semaines autour de Cusco Emptypar rayman Mer 22 Jan 2025 - 18:21

» Maroc Avril - Mai 2025
5 semaines autour de Cusco Emptypar JohnnyB Mer 22 Jan 2025 - 12:03

» MAROC Avril 2025, partant ?
5 semaines autour de Cusco Emptypar Gibus 34 Mer 22 Jan 2025 - 12:01

» Protection pour crash bars ?
5 semaines autour de Cusco Emptypar alpha67 Mer 22 Jan 2025 - 8:25

» Road trip en Algérie
5 semaines autour de Cusco Emptypar Le nordiste Mar 21 Jan 2025 - 18:50

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA honda wikiloc tente-lawson suzuki karellis maroc 1200 2 Tablette vstrom Himalayan rally 13 tuareg tracé osmand dominator C tenere crf300l réservoir ttre 3 10 8
Contact Admin
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Partagez | 

5 semaines autour de Cusco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MOTOS : CRF 250 Rally
Pneu AV/AR : 50/50 du moment...
Ville ou région : 52 / 21

5 semaines autour de Cusco Empty
MessageSujet: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptyVen 10 Jan 2025 - 23:50

Hello !
En janvier 2024, un de mes potes qui vit en Nouvelle Zélande et avec qui j'ai appris à conduire une moto me fait "hé, je change de taff et j'ai un peu de temps, ca te dis d'aller faire un tour de moto au Pérou?"...

Donc en mai et juin, pour un total de 34j, on a loué des motos à Cusco et on a fait 4457 km, en grande partie sur chemins, à travers les montagnes et un peu la jungle, de 100 m à presque 5000m d'altitude (une fois dans la même journée !).
On a bien mangé, bien roulé, bien randonné et profité de ce pays magnifique.

Pas de plan, on décidait au jour le jour.
Peu de galères mais quelques histoires à raconter quand même smile

Et je vous propose donc de revivre ce voyage à travers les... 2500 photos, presque toutes commentées (j'y ai passé 1 à 2h par jour, tous les jours), qui servaient à ma famille et mes amis pour avoir tous les matins de mes nouvelles.

Temps de lecture: environ 6 à 10h je dirais ? C'est clairement un format long (et indigeste sous cette forme, mais j'ai pas la foi pour faire la version courte, désolé).

C'est ici :

https://photos.app.goo.gl/1HVWuEKR1LH1vVdf9

Bon visionnage/ lecture pour les plus hardis d'entre vous !

Pour avoir les commentaires, il faut appuyer sur le petit i en haut a droite sur un pc, et swiper vers le haut sur l'app Google Photos.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Ville ou région : Près du Macumba

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptySam 11 Jan 2025 - 12:34

Magnifique. Un voyage dont je rêve depuis Esteban et les cités d'or  mr green

Merci pour le partage  bien
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : plus de moto actuellement
Ville ou région : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptySam 11 Jan 2025 - 17:49

Super interessant !
Merci pour le partage
Combien la loc des motos pour le trip et sa durée?

Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptySam 11 Jan 2025 - 22:47

Michel69 a écrit:
Super interessant !
Merci pour le partage
Ben oui Michel, c'est quand qu'on y va? 5 semaines autour de Cusco 85636

https://www.perumototours.com/en/motorcycle-rentals-cusco-peru/
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Ville ou région : Banlieue de lyon

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptyDim 12 Jan 2025 - 15:40

Superbe reportage. bien
Merci pour le partage. 5 semaines autour de Cusco 33667
Michel69

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Michel69

MOTOS : plus de moto actuellement
Ville ou région : Monts du Lyonnais

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptyDim 12 Jan 2025 - 22:47

Yannick a écrit:
Michel69 a écrit:
Super interessant !
Merci pour le partage
Ben oui Michel, c'est quand qu'on y va? 5 semaines autour de Cusco 85636

https://www.perumototours.com/en/motorcycle-rentals-cusco-peru/

5 semaines autour de Cusco 1f609 
Et tu connais d'autres adresses dans les autres pays tels que Bolivie et Chili ?

xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptyDim 12 Jan 2025 - 23:36

Hello,

Effectivement on a loué chez Peru Moto Tours, ils ont été très bien à un détail près, c'est qu'ils avaient dit qu'il y aurait un chargeur USB sur chaque moto mais ce n'était pas le cas, donc j'en ai acheté un en allant faire un tour à la rue des équipements de moto pour quelques euros, et ils nous l'ont installé.
Quand on a rendu la moto, on avait fait quelques rayures, plié quelques trucs, j'avais niqué la peinture du réservoir avec mes orthèses qui frottaient, et ils ont été très très réglo sur le prix de remise en état, 80€ pour nos deux motos alors que les tarifs auxquelles ils avaient le droit de nous demander de les dédommager d'après le contrat étaient bien au dessus.
Très sympas, et quelques conseils (mais rien qu'on n'aurait pas trouvé par nous même cela dit).
En gros: tout à fait recommendés.
Côté argent, on avait ouvert un Tricount (app qui permet de partager les frais) donc j'ai le total extrêmement détaillé de tout ce qu'on a payé.
on est resté sur place 5 semaines, et la location de moto a été pour 34j.
On a pris des XRE300, similaires à des CRF300 sous-motorisées (18ch) et un peu moins bonnes en off-road (considérées comme deja de grosses motos là bas).
La loc a été de 2070 usd +800 de depot. Ajouter environ 100€ de frais de paiement par carte ou de change, car au Pérou la plupart des endroits demandent 5% en plus si on paye par carte, nous on a fait un mix de carte et cash.
Si vous voulez plus d'infos sur l'aspect financier il faut que je catégorise un peu tout ca, car :
- on a fait plusieurs événements/activités pour touristes chères (la Fête du Soleil, un voyage organisé dans la jungle à la fin...)
- on a le plus souvent mangé comme les locaux, donc pour quelques euros par repas, mais on s'est aussi fait TRÈS plaisir a Cusco et Arequipa, avec certains repas considérés comme cher pour la France...

Pour info, au début on voulait aller faire un saut en Bolivie mais louer et passer la frontière devient compliqué (jouable moyennant finance il paraît, on a lâché l'affaire). On a cherché a acheter à la place, mais c'est très long à faire au Pérou, et ce que tu achètes sans le voir sera probablement une m...e, même neuf... Et une CRF300 là bas coute pas mal plus cher que la même en France à cause des taxes d'importation très élevées.
Ca aurait pu être jouable d'acheter en Colombie mais 4000km pour descendre, ca tenait pas dans notre plan global, on voulais avoir du temps autour de Cusco pour ne pas rusher.
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - XRV750 RD04 - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Ville ou région : Luxembourg

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptyLun 13 Jan 2025 - 23:52

Ca fait rêver. Merci pour le partage!

raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptyMar 14 Jan 2025 - 10:48

xevel a écrit:
- on a le plus souvent mangé comme les locaux, donc pour quelques euros par repas, mais on s'est aussi fait TRÈS plaisir a Cusco et Arequipa, avec certains repas considérés comme cher pour la France...

Que ce soit en mode local ou en mode bon resto, on y mange bien et de tout !

Tiens de memoire  je crois que c'est à Arequipa qu'on avait trouvé un restaurant vegetarien, que meme un viandard s'y regale mr green
http://raid.end.free.fr/Maroc/
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Ville ou région : Aude

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptyJeu 16 Jan 2025 - 7:51

ce fut un vrai plaisir de lire vos commentaires, tel un roman photo, le tourisme semble se développer,
peu de motard locaux en bécane j'imagine?
pour la gastronomie, on en prend plein les mirettes également.

d'ailleurs quel est le bilan de ces 5 semaines au guidon de ces XRE 3OO Honda?
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptyJeu 16 Jan 2025 - 10:16

Citation :
Que ce soit en mode local ou en mode bon resto, on y mange bien et de tout !
Oui alors là, non happy

Quand tu es hors des santiers battus, dans les petits villages vraiment perdus où il n'y a presque rien de mangeable sans cuisiner, on arrivait juste à trouver du pain (et encore pas toujours) et des avocats.
Les zones reculées sont vraiment très pauvres, et à part les pommes de terre ils n'ont vraiment pas beaucoup de production locale à 3500m d'altitude.
Mais une fois, nous voyant en train de manger nos avocats sur les marches menant à l'école dans une vallée vraiment reculée, une famille nous a envoyé leur petit bout de chou avec un bol d'oca (espèce de pomme de terre rouge) tout juste cuits smile C'était magique !

Dans les villages un peu plus grands, suffisamment pour avoir des restos (dont la clientèle est majoritairement des gens qui travaillent manuellement aux champs, imaginez l'image du paysan avant révolution industrielle qui laboure et récolte 100% à la main), on avait le droit à "poyo a la brasa con arroz  y papas" (poulet grillé avec riz et pommes de terre, en quantité suffisante pour nourrir 2 personnes, et le plus souvent souvent précédé d'une soupe ou d'un bouillon) à tous les repas... Et je dis bien tous, même au petit déjeuner :p
Et même menu dans tous les restos du village, quoi que rarement, on arrivait à trouver des spaghettis en remplacement du riz :P

Faut aimer la viande (il y en a presque dans TOUS les repas), les pommes de terre (ils ont de la variété au moins, ~200 sortes !) et le riz.

Mais en plus grande ville ouais y'a vraiment des perles !
xevel

Membre Actif
Membre Actif
xevel

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptyJeu 16 Jan 2025 - 10:51

BlackMountain a écrit:
ce fut un vrai plaisir de lire vos commentaires, tel un roman photo, le tourisme semble se développer,
peu de motard locaux en bécane j'imagine?
pour la gastronomie, on en prend plein les mirettes également.

d'ailleurs quel est le bilan de ces 5 semaines au guidon de ces XRE 3OO Honda?

La moto est juste un moyen de transport, transport en commun souvent (pas autant de personnes par moto qu'en Inde mais souvent 2-3), et pour tout et tout le monde (pour faire des livraisons, pour aller au champ, pour emmener les enfants à l'école....), souvent sans équipements de protection.

L'idée de se balader pour le fun comme nous on fait est peu répendue, et en dehors des gars de la location (qui étaient plutôt enduristes), on n'a parlé en tout et pour tout qu'avec un seul local vraiment motard (type avec un vrai équipement de moto, qui se baladait pour le plaisir de faire un road-trip). Il nous a même filmé pour son compte instagram :p

Sur les grandes routes touristiques, tu croise quelques motards étrangers (de toute façon au delà de 300cc c'est presque obligatoirement un étranger, personne ne roule avec des grosses motos comme chez nous au jour le jour), mais au final sur les chemins on était seuls...

Les XRE300 sont des motos fiables, pas puissantes pour 2 sous (et en altitude la perte supplémentaire de puissance est palpable, quand tu redescends au niveau de la mer tu à l'impression d'avoir changé de moteur... mais ca reste poussif !). Pour le Pérou et pour mes attentes c'était tout à fait suffisant. J'aurai pas craché sur la "puissance" de ma CRF250 (elles coutaient pas mal plus cher à la location...), voir encore un peu plus gros sur les quelques routes bitumées de FOLIE qu'on a trouvé (la descente entre Macusani et Mazuko, 150 km de pur bonheur sur un tarmac propre et neuf, dans un décors de ouf).

Je dirais que prendre plus gros dans ce pays n'est pas très utile, à moins de vouloir faire la Panamericana (l'espèce de grosse route qui longe la coté dont on a fait un petit bout, c'était l'enfer plein de camions sur uniquement 2 voies), mais je ne vois pas du tout l'intéret.
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco EmptyJeu 16 Jan 2025 - 11:10

Oui, en grandes villes , on s'etait fait de bons restos.
Mais à part ça, on se logeait chez l'habitant et on a toujours mangé correctement meme dans des coins reculés (pas de photo de certains interieurs, trop genant à faire, mais le terme moyen-ageux etait pas de trop ...)
Bien sur, pas de la cuisine etoilée mr green. Peut-etre que le machouillage de feuilles de coca pour l'altitude fait voir la vie toujours du bon coté  5 semaines autour de Cusco 119845

Ok, le midi c'etait parfois une barre de chocolat devant le marché ...
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 semaines autour de Cusco   5 semaines autour de Cusco Empty

5 semaines autour de Cusco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut