motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Toussaint 2017 ... " la rando des barjos "
par Bubu Aujourd'hui à 2:11

» Bonjour du 'grand nord'
par MB Hier à 23:32

» CHOIX GPS ?
par raid Hier à 23:05

» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
par raid Hier à 22:58

» WE tt dans le quercy
par papinou31 Hier à 22:50

» Sortie Plateau de Valensole
par RICARDEAU Hier à 22:38

» Millevaches + Authentic 2017
par anto34 Hier à 22:22

» Karellis 2018 ; c'est Route pour les uns et TT pour les autres
par maxou Hier à 21:42

» Quel trail pour se lancer?
par BlackMountain Hier à 21:18

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
par eoneland Hier à 21:03

» Vends ktm 690 enduro
par macbernick Hier à 20:37

» Réservoir DRZ-E
par Frodon Hier à 20:08

» Peugeot Partner "Campeur Van"
par pti-ju Hier à 19:01

» HONDA 250 CRF Rally
par pelli32 Hier à 18:32

» Vds 990 Adv 11
par Benjoy25 Hier à 17:55

» J'aurai rien contre une Katoche 200 exc
par raid Hier à 17:51

» bottes que le choix est dur
par JK2R Hier à 15:26

» Sardaigne par les pistes
par Bartoof Hier à 14:13

» Bonjour du 66
par Lau66 Hier à 9:26

» Annakee Wild " Le retour..."
par pelli32 Hier à 7:06

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
ducati africa Beta dominator maroc casque adventure trophy desert pneus vend sled Barjos pneu tour Carte enduro xt660z 2017 scrambler valises Honda trail rando vstrom mixtes
Contact Admin
Partagez | 
 

 HELP AMORTISSEUR AR .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KIRIKOU

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Ville ou région : vaucluse

MessageSujet: HELP AMORTISSEUR AR .   Sam 27 Oct 2012 - 19:24

BONJOUR tous le monde

voila mon amortisseur AR de mon KLE est HS

en solo sait limite mais en duo ou en TT ces talonnage sur talonnage .

DONC je cherche un amortisseur adaptable plus ferme que l'origine ou alors juste un ressort qui s'adapte mais plus ferme (beaucoup plus ferme).

je
vous poste une photo ou ya les différentes cotes . si vous avez un
amortisseur qui traine, même si il es mort , du moment que les dimensions
corresponde sa me donneras une idée de recherche sur le bon coin.

mon KLE pèse 200kg avec les plein, je charge et fait du TT (même charger) .

je vient de m'apercevoir qui manque le diamètre ex/int du ressort je vais chercher sa)

MERCI MERCI


_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi .
discret mais efficace .
Revenir en haut Aller en bas
bob merlu

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : une 690 .....ouep une ktm!!
Pneu AV/AR : D 606
Messages : 748
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 36
Ville ou région : 34 marsillargues

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Sam 27 Oct 2012 - 20:10

salut tu ne t ai pas renseigner sur un reconditionnement?
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Ville ou région : vaucluse

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Sam 27 Oct 2012 - 20:16

pour retrouver un amortisseur d'origine ???

NON si je veux le changer ces pour en avoir un plus costaud !

remettre le mien reconditionner je voit pas trop l'intérêt ???

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi .
discret mais efficace .
Revenir en haut Aller en bas
dranreb44

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : translp 600
Messages : 72
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 55
Ville ou région : sud.............de nantes

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Sam 27 Oct 2012 - 21:30

hello. sur mon ex africa, j avais fait refaire mon amortisseur à 63000km et 120000km,. chez bageot proche nantes. j avais aussi inseré une cale en alu entre le ressort et la base de l amorto, pour le durcir, ben ouai du TT en duo et des sauts. en tout cas, j en était content.

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Ville ou région : vaucluse

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Sam 27 Oct 2012 - 21:54

bon...je voit que l'amorto d'origine de l'Africa es plus costaud que celui du KLE !

les dimensions de l'amorto de l'Africa sait pas les même que le mien ???

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi .
discret mais efficace .
Revenir en haut Aller en bas
alpenstrasse

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : KTM 1190 Adv 2015
Messages : 1666
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 54
Ville ou région : Au Nord Ouest des Alpes

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Dim 28 Oct 2012 - 10:43

@dranreb44 a écrit:
j avais aussi inseré une cale en alu entre le ressort et la base de l amorto, pour le durcir, ben ouai du TT en duo et des sauts

Une petite précision, pour durcir une suspension il faut agir sur l'hydraulique, comprimer le ressort n'agit que sur l'assiette de la moto
Si la suspension est trop souple, comprimer le ressort au maximum ne la durcira pas

_________________
Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : Suzuki DL 650 V Strom L2
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 858
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Ville ou région : Limoges - Feytiat

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Dim 28 Oct 2012 - 11:37

Exact Alpenstrasse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Ville ou région : vaucluse

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Dim 28 Oct 2012 - 14:09

tien !? j'aurais penser que l'hydraulique serre a la remontée et le ressort a l'écrasement ?

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi .
discret mais efficace .
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Habitué du Forum
Habitué du Forum
avatar

MOTOS : 600 transalp
Messages : 477
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 56
Ville ou région : bretagne 22 pont melvez

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Dim 28 Oct 2012 - 14:22

Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Ville ou région : vaucluse

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Dim 28 Oct 2012 - 14:32

MERCI pour le lien !

mais bon en ce moment j'ai pas trop les moyens .

pour sa que je chercher une autre solution, voir trouver un autre amorto comme j'avais fait pour mon 400CBN . dessus j'avais mit des amortos de HONDA BIG-ONE (il me semble ?) rincé sur la grosse (pour sa qu'on me les avais pratiquement donner) mais qui allais super bien sur mon 400 .

ces sur que si j'avais les €€€ sa serais beaucoup plus simple .

EMC fait des amortisseur sur mesure . j'avais sa sur mon 1100 GSXF cetais
-
-
-

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi .
discret mais efficace .
Revenir en haut Aller en bas
alain22

Habitué du Forum
Habitué du Forum
avatar

MOTOS : 600 transalp
Messages : 477
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 56
Ville ou région : bretagne 22 pont melvez

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Dim 28 Oct 2012 - 18:02

j'ai mis un white power sur ma transalp , c'est le jour et la nuit avec l'origine .
avec des ressorts progressifs dans la fourche c'est
Revenir en haut Aller en bas
alpenstrasse

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : KTM 1190 Adv 2015
Messages : 1666
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 54
Ville ou région : Au Nord Ouest des Alpes

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Dim 28 Oct 2012 - 20:35

@KIRIKOU a écrit:
tien !? j'aurais penser que l'hydraulique serre a la remontée et le ressort a l'écrasement ?

Nan c'est plus compliqué que ça
L'hydraulique suivant la qualité d'un amortisseur peu se régler en compression et en détente (en compression sur un amorto de bonne qualité) compression et détente sur un haut de gamme. Mais ça devient vite un casse tête pour l'utilisateur moyen dont je fais partie...

Mettre un ressort plus dur permettra de garder plus facilement une assiette constante à la moto peu importe le chargement.
C'est mieux que de comprimer à mort un pauvre ressort qui n'en peu plus...

En général, on règle d'abord l'assiette de la moto à l'arrêt en mesurant la hauteur d'un point fixe à l'AR de la moto par rapport au sol pilote sur la moto (il vaut mieux être 2 c'est plus facile).
En agissant sur la précontrainte on arrive facilement à ajuster la hauteur de la moto quelque soit son chargement. Le but étant d'approcher au plus près la valeur "solo". Pour ce faire là il faut monter avec le SDS sur la moto ET le chargement s'il y a lieu. L'idéal pour ça étant la molette de précontrainte déportée. C'est un peu plus compliqué avec les systèmes écrou/contre écrou...

Ensuite, la dureté de la suspension se règle au roulage en fonction du ressentis du pilote.

L'idéal étant (si le réglage est bon en solo par exemple) de faire des repères ou compter le nombre de tours fait avec la molette ou la vis de l'hydraulique pour ajuster au duo ou duo/chargé avant de tout bidouiller. Ce sera plus simple pour revenir au réglage solo après

Avec les Km, plus un amorto à besoin d'être réglé dur, plus il approche de la fin de sa vie...
Arrive un moment, soit il faut faire avec soit il faut le reconditionner ou le changer

_________________
Mes comptes rendus de balade sous mon pseudo en accès libre c'est là
https://www.baladamoto.fr/forum/les-itineraires/
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Ville ou région : vaucluse

MessageSujet: Re: HELP AMORTISSEUR AR .   Dim 28 Oct 2012 - 22:42

je suis arriver au point..........ou faut(drais) changer l'amortisseur

je connais bien les explications que tu décris . j'ai rouler quelques année en sportive et il me fallais une bonne journée de roulage (200kms au bas mot) pour trouver le compromis idéal (ou presque) entre les route lisse et les routes chaotique . mais une fois trouver c'etais un vrais bonheur d'avoir une moto stable dans toutes les situation de pilo..conduite et sur n'importe quel revêtements

merci pour toutes ces explications je continus ma recherche .
-
-
-

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi .
discret mais efficace .
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP AMORTISSEUR AR .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit