Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» prepa rally vs legislation/CT/assurance
présentation de ma monture Emptypar ScotchE67 Aujourd'hui à 14:58

» Le Trail idéal
présentation de ma monture Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 14:50

» Modifs et accessoires AJP PR7
présentation de ma monture Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 14:05

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
présentation de ma monture Emptypar Zagato Aujourd'hui à 13:43

» sortie lundi 18/03
présentation de ma monture Emptypar fredotiti Aujourd'hui à 13:29

» Zagato CRF450L
présentation de ma monture Emptypar Zagato Aujourd'hui à 13:00

» Tuareg 660
présentation de ma monture Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 11:34

» Présentation Marc on the road
présentation de ma monture Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
présentation de ma monture Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Honda CRF300L 2022
présentation de ma monture Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» XL 750 TRANSALP
présentation de ma monture Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
présentation de ma monture Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
présentation de ma monture Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
présentation de ma monture Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
présentation de ma monture Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
présentation de ma monture Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
présentation de ma monture Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
présentation de ma monture Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
présentation de ma monture Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
présentation de ma monture Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 3 dominator YAMAHA honda beta osmand crf300l hard vstrom ttre tour karellis 13 1 tracé réservoir C 1200 maroc Himalayan 8 2 bottes suzuki rally
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 présentation de ma monture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
msr explorer

Membre
Membre
msr explorer

MOTOS : 1200 gs side ms-r
Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 63
Ville ou région : aurignac 31

présentation de ma monture Empty
MessageSujet: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptyVen 21 Déc 2012 - 2:49

[img]http:présentation de ma monture Dscf3410//2img.net/i/itest/ranks/default/default1.gif[/img][img]présentation de ma monture Dscf3411[/img]

si il y a des curieux , j aime parler de mon attelage alors n'hésitez pas j'essayerai de répondre à vos questions et si cela vous intéresse j'ai pas mal de photos du montage .

c'est la première G.S. Adventure attelée en France avec un train avant dernière génération et une roue du panier directionnelle , et pour la petite histoire elle se comporte très bien dans les hivernales. 800 km aller retour pour aller aux milles vaches cette année.
Le passager est quand même un peu mieux protégé que sur le semnoz et l'ensemble colle au bitume avec une tenue de route démoniaque.

Amicalement

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:33

il est superbe bien
j'aimerai en avoir un aussi pour amener toute la famille dans mes aventures !
mais alors comment ça marche une roue directionnelle sur le panier, c'est comme les voitures avec une crémaillère ?
Revenir en haut Aller en bas
msr explorer

Membre
Membre
msr explorer

MOTOS : 1200 gs side ms-r
Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 63
Ville ou région : aurignac 31

présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:28

Bonjour,
la roue directionnelle est orientée par une tringlerie montée sous le side et qui est connectée a la direction multi-bras c'est un système bien vu. ci joint une photo du châssis ms-r sans la moto . elle est posée par dessus et son rôle se résume à un groupe propulseur. Tu gardes ta hauteur d'assise et le confort d un trail.[img]présentation de ma monture Photo_10[/img][img]présentation de ma monture Photo_11[/img]


de plus aucune déformation n'est infligée au châssis de la moto , c'est celui du side qui prend tout les efforts . avec des amortisseurs E.M.C. calculés pour la moto qui va être le propulseur. double étriers de frein Brembo 4 pistons à l'avant couplé avec un étrier Brembo sur le side ( grosse poignée Brembo au guidon pour serrer les mâchoires) et frein d'origine à l'arrière couplé avec un deuxième étrier sur le side .

j'ai pu conserver ma bagagerie alu d'origine en écornant un peu la sacoche de droite pour qu'elle passe entre la moto et le side.


en résumé t as la position de conduite d'un trail , le nez au vent comme sur un trail , tu te les gèles comme sur un trail mais tu as en plus une tenue de route superbe , tu as la place pour emporter tout ce que tu désires pour partir en raid , les enfants se battent pour monter dedans et en plus les gens te font bonjour sur le bord de la route et tu as un super capital sympathie quand tu roules de la part des gens que tu croises.

Si avec ca t es pas convaincu je monte à Brive te le faire voir......!!! (ça m'est facile je suis originaire de Souillac et je monte voir mes enfants et ma petite fille souvent sur Brive).J'étais aux milles vaches avec au début du mois.

Amitiés motardes

Hervé[img]présentation de ma monture Dscf3310[/img][img]présentation de ma monture Chassi10[/img][img]présentation de ma monture Dsc_0010[/img]

P.S. ci joint un photo de la moto en cour de montage et les 2 loustiques de chez MS-R , à gauche Alain et au centre David . ils méritent d'être connus pour leur professionnalisme et leur gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:56

Salut,j'aimerais bien un trail attelé mais ce n'est pas a l'ordre du jour

Pour ton attelage,j'aurais deux remarques:

La premiere je trouve qu'il manque de garde au sol pour une vocation trail,sans tomber dans l'excés de gros franchissement je pense que pour une utilisation sur chemin il doit malgres tout falloir faire attention au frottement

La deuxieme c'est une histoire de gout tres personnel,je n'aime pas trop les paniers ouvert car j'ai une utilisation familiale du side-car avant tout et je promene mes deux filles dans le panier,donc j'ai un side-familiale,le jour ou je n'emmenerais plus mes enfants un panier ouvert ne sera pas exclus

J'avais fait un devis de montage trail chez DJConstruction en partant sur une 1000Vstrom d'occasion avec un Syrah XL et quelques options a la demande,comme une rehausse maxi des suspensions de l'attelage,c rochet d'attelage,pare-choc avant sur le panier,eventuellement trois roues interchangeable et reservoir additionnel ça faisait un gros devis du coup j'ai laché l'affaire,mais c'est pas oubliéprésentation de ma monture 919952présentation de ma monture 919952

MS-R ce sont eux qui ont racheté RDS ils sont basé ou toujours dans les Vosgesprésentation de ma monture 884466
présentation de ma monture 884466

Que font il comme panier,ont il une gamme de produitprésentation de ma monture 884466présentation de ma monture 884466

Salut Michel

_________________
présentation de ma monture 229534038présentation de ma monture 7568070011présentation de ma monture 150151029présentation de ma monture 457366023présentation de ma monture 555053040présentation de ma monture 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptySam 22 Déc 2012 - 11:40

présentation de ma monture 657400félicitation pour ton GS atelé, il est magnifique présentation de ma monture 454765. Par contre,a aucun moment on ne voit ta roue arière,, le cardan est d'origine pou y mettre l roue de "voiture" (je sais pas comment on dit)

_________________
présentation de ma monture Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptySam 22 Déc 2012 - 12:21

c'est d'une belle conception le châssis avec la roue directionnelle. on dirai une bête de courses, ça doit bien collé a la route bien

j'aimerai bien en avoir un comme celui là du genre passe partout et pas trop chers !



Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


présentation de ma monture Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptySam 22 Déc 2012 - 13:15

Super le sidecar smile
j'ai pas compris , la roue arrière du side tourne ? en même temps, reliée à la roue avant ?

_________________
présentation de ma monture Barre_11
présentation de ma monture Bonett10présentation de ma monture Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org présentation de ma monture Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptySam 22 Déc 2012 - 14:19

elbrujo a écrit:
j'aimerai bien en avoir un comme celui là du genre passe partout et pas trop chers
Salut,un 1000 Vstrom avec un panier oural c'est bien tu a une moto fiable et une bonne garde au sol
Le plus dur est de trouver du pas trop che
En Allemagne ils ont ce type de side-car,faudrait que ça prene en France pour que les fabricants osent,apres qu'en est il en France d'une homologation en roue et fourches d'origineprésentation de ma monture 884466présentation de ma monture 884466présentation de ma monture 884466
Salut Michel

_________________
présentation de ma monture 229534038présentation de ma monture 7568070011présentation de ma monture 150151029présentation de ma monture 457366023présentation de ma monture 555053040présentation de ma monture 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
msr explorer

Membre
Membre
msr explorer

MOTOS : 1200 gs side ms-r
Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 63
Ville ou région : aurignac 31

présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptySam 22 Déc 2012 - 14:49

Bonjour,

en réponse à Michel , 80 % des trails qui sont vendus ont une utilisation quasi urbaine ou routière . Personnellement , je n'ai jamais roulé en tout terrain avec ma 1200 gs avant de l'atteler. on peut imaginer mettre des roues dédiées au tout terrain sans problème avec des pneus adéquates et on gagnera en hauteur de caisse . tel qu'elle est, la hauteur est largement suffisante . on peut ainsi monter un trottoir , passer sur un chemin défoncé avec des ornières même si la raison d'être de cette attelage est une utilisation routière avant tout ? c'est le choix que j ai fait. Si j'avais voulu un attelage grand raid pour le désert ou baroudeur de l'extrème ,mes choix en auraient été sensiblement modifiés.
En se qui concerne la caisse , il s'agit la aussi d'un choix qui m'est entièrement personnel car je n ai pas de petite famille à transporter , ma femme ayant elle même sa propre moto . Par contre pour un budget de quelques 100 aine d'euros en plus je pouvais équiper ce châssis d une caisse familiale fermée 2 places avec un coffre immense (le cocoon). je pense d'ailleurs à financer l'achat d une telle caisse (d'occasion si j'en trouve une ) ,bientôt pour avoir le choix suivant mes besoins . elles sont interchangeables.

En ce qui concerne dj construction , il a refusé d atteler mon gs adventure avec le syrah quand je lui a demandé un devis il y a un an;ma moto ne faisait pas partie de la liste des motos qu'il voulait atteler. ce n 'est que plus tard q' il a commencé à s'y intéresser , surement quand le marché des sportives ne lui a plus permis de boucler les fins de mois. Il a depuis conçu un side tout terrain très dépouillé avec une fourche à balancier ancienne mais efficace en tout terrain et avec une garde au sol haute permettant des franchissements. mais tu sera déçu car la encore , point de protection entière pour le passager c'est même pire que tout , car on est exposé à toutes les intempéries sur son side.

Pour ton cas, puisque tu cherche un véhicule franchisseur , robuste , grosse garde au sol, familiale et pas cher, je te conseil la Dacia Duster 4x4 présentation de ma monture 99440

rds a été revendu en juin ou juillet 2011 à David et Alain et est devenu MS-R
ils sont installé à Elne dans la banlieue de Perpignan.

Oui Clément la cardan reste d'origine .ci joint des photos de la roue arrière . le bras oscillant reste d'origine , le freinage aussi. l'amortisseur a été changé par un EMC et David a fabriqué une entretoise en alu entre le bras et la jante.

[img]présentation de ma monture Dscf3311[/img][img]présentation de ma monture Dscf3312[/img]

Korrigan pour répondre à ta question , c 'est la roue du side qui est directrice et pas la roue arrière.

je suis toujours ravi de donner des renseignements sur l'aventure qu'a constitué la fabrication de mon sidecar et j'espère avoir répondu à vos interrogations , sinon , n'hésitez pas à me poser d 'autres questions.

Amitiés motardes

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
bbfantomas

Membre Actif
Membre Actif
bbfantomas

MOTOS : xl 600 rm
Messages : 14
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 49
Ville ou région : montpellier

présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptySam 22 Déc 2012 - 20:58

présentation de ma monture 1777328418
ça c'est de la modif
belle machine présentation de ma monture 893534
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture EmptySam 22 Déc 2012 - 21:05

msr explorer a écrit:
Bonjour,

en réponse à Michel , 80 % des trails qui sont vendus ont une utilisation quasi urbaine ou routière .

"Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'utilisation des gros trail il passe le plus souvent leur temps sur le bitume,je suis proprietaire d'un gros trail qui roule a 98% du temps sur route"

Personnellement , je n'ai jamais roulé en tout terrain avec ma 1200 gs avant de l'atteler. on peut imaginer mettre des roues dédiées au tout terrain sans problème avec des pneus adéquates et on gagnera en hauteur de caisse .tel qu'elle est, la hauteur est largement suffisante . on peut ainsi monter un trottoir , passer sur un chemin défoncé avec des ornières même si la raison d'être de cette attelage est une utilisation routière avant tout ? c'est le choix que j ai fait.

"Quand je parle de rouler hors route ce n'est pas en voulant faire du TT pur,je parle juste de quitter la route pour des chemins de terre en rapport avec le vehicule"

En se qui concerne la caisse , il s'agit la aussi d'un choix qui m'est entièrement personnel car je n ai pas de petite famille à transporter

"C'est bien ce que j'ai ecris dans mon post aussi,par gout personnel et l'utilisation faite cette caisse ne me correspond pas,si tu la choisis c'est qu'elle te plait et qu'elle correspond a ton utlistaion"


En ce qui concerne dj construction , il a refusé d atteler mon gs adventure avec le syrah quand je lui a demandé un devis il y a un an;ma moto ne faisait pas partie de la liste des motos qu'il voulait atteler. ce n 'est que plus tard q' il a commencé à s'y intéresser , surement quand le marché des sportives ne lui a plus permis de boucler les fins de mois.

"Il y a des marques de motos plus facilement attelable que d'autre,BMW est dans les marques les moins evidente par apport a certaine autorisation
Ca fait environ un 1 a peine que DJConstruction passe a BMW car il doit avoir de la demande,je ne pense pas que ce soit une question de fin de mois,et comme on dit il ni a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis"

Il a depuis conçu un side tout terrain très dépouillé avec une fourche à balancier ancienne mais efficace en tout terrain et avec une garde au sol haute permettant des franchissements. mais tu sera déçu car la encore , point de protection entière pour le passager c'est même pire que tout , car on est exposé à toutes les intempéries sur son side.

"Je connais bien le SEMNOZ un bon petit side-car pas trop cher pour des delires en solitaire ou entre pote adulte,ou soit en utilisation side-car porteur,ce type de side est courant en Allemagne,il en faudrait chez nous,meme sur des 650 cc pour baisser les coups"

Pour ton cas, puisque tu cherche un véhicule franchisseur , robuste , grosse garde au sol, familiale et pas cher, je te conseil la Dacia Duster 4x4 présentation de ma monture 99440

"Dans mon cas et pour ne pas tout melanger il me faudrait un side-car 2 places fermé sur un base de gros trail avec un maximum de garde au sol techniquement realisable pour du franchissement tout ce qu'il y a de basique,c'est a dire prendre un chemin crotteux sans apprehension,un gros trail atteler resterat a l'image d'itulisation de la moto solo ce serai suffisant et ça m'eviterais le Duster et dans ce cas quitte a prendre un 4x4 j'en prendrais un vrai avec une vrai transmission 4x4"


Hervé

Salut,j'ai l'impression que tu a pris mes deux remarques comme une attaque envers ton attelage,et si tel est le cas je m'en excuse mon post n'etait pas ecrit dans ce sens

Tu a fait faire un attelage dont tu avais envie et pour l'utilisation que tu en a ce qui forcement est personnel comme pour ainsi dire chaque side-car que chacun conçoit selon son envie

Salut Michel

_________________
présentation de ma monture 229534038présentation de ma monture 7568070011présentation de ma monture 150151029présentation de ma monture 457366023présentation de ma monture 555053040présentation de ma monture 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





présentation de ma monture Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma monture   présentation de ma monture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de ma monture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» présentation de ma monture
» Nouvelle monture
» Changement de monture ...
» changer de monture
» Nouvelle monture !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: SIDE-CAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com