|
|
Auteur | Message |
---|
trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Ven 25 Oct - 23:23 | |
| Mais jeff, ces bottes , très belles d'ailleurs ne sont pas données pour être étanches ....comme svt les bottes de cross... ?,,, |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 26 Oct - 9:02 | |
| aucune des bottes cross n' est vendue comme étanche mais les Tech10 , les SG12 et les crossfire sont les plus étanches de ce qui ce fait en bottes pouvant supporter le poids d' un 800
sur un essai d' un an , les Tech10 et Crossfire restent étanches (fin 2eme paragraphe) http://www.moto-station.com/article7529-match-bottes-motocross-alpinestars-tech-10-vs-sidi-crossfire-srs.html |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 26 Oct - 9:21 | |
| Les semelles enduro sont vendues avec, ou en supplément ? _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| |
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 26 Oct - 9:39 | |
| Oups .... J'avais pô vu .... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 26 Oct - 9:59 | |
| - trofor26 a écrit:
- Oups .... J'avais pô vu ....
à ce prix là, SIDI pourrait proposer les trois type de semelle avec les bottes! une honte de faire comme çà (on a l'impression d'être chez un concessionnaire automobile ! je vous rajoute quelle option monsieur ) _________________ |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 26 Oct - 10:47 | |
| y'a un constructeur de motos allemandes qui fonctionne comme ça |
|
| |
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 26 Oct - 11:21 | |
| - jeff34 a écrit:
- y'a un constructeur de motos allemandes qui fonctionne comme ça
Il y a aussi des japonais qui font pareil, et le catalogue est bien moins fourni! C'est un autre débat, mais de toute façon, les constructeurs ont bien compris qu'un acheteur qui est prêt à mettre autour de 15000 euros dans une machine neuve, premièrement dispose d'un certain pouvoir d'achat, deuxièmement n'est pas un jeune, et sait ce dont il a besoin pour tracer la route, a des envies de confort issues de ses expériences et de son... âge! Alors, si on peut lui vendre pour 3-4000 euros d'accessoires pour sa machine, y a bon! Pas de raison pour que ce soit différent avec des bottes à 400 euros! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Ven 8 Nov - 20:08 | |
| Je viens de tomber là dessus
http://www.motoblouz.com/vente-bottes-sidi-adventure-gore-tex-51918.html?insource=Liste%20Produit
Quelqu'un a testé? Garanti étanche, et avec quand même pas mal de protection. Bon c'est pas une crossfire, mais j'aime bien l'articulation à la cheville qui empêcherait le pied de partir dans tous les sens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Ven 8 Nov - 20:36 | |
| Sinon, accessoirement, je viens de commander ça, pour tester: http://www.ebay.fr/itm/ARMY-ISSUED-SEAL-SKINZ-SOCKS-WATERPROOF-BREATHABLE-SAS-PARA-TA-CADET-FISHING-/221300590368?pt=UK_Collectables_Militaria_LE&var=&hash=item33868b0720 |
|
| |
le Corse Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Ven 8 Nov - 20:40 | |
| C génial ça... Merci pour le partage _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Ven 8 Nov - 20:50 | |
| En fait j'ai cherché ça suite à un commentaire sur advrider d'un gars qui disait "get yourself some waterproof socks". Ma première réaction a été: Je me suis demandé si mes talents linguistiques avaient subitement baissés, si le gars avait fumé avant de poster, ou si un concept comme la chaussette étanche existait réellement. Tu m'aurais dit ce matin que j'acheterais une paire de chaussette sur eBay pour 25 euros, je t'aurais sans doute traité de Comme quoi Cela dit, les SIDI aventure en gore tex, si quelqu'un a testé, je suis preneur d'un CR |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 9 Nov - 11:27 | |
| juste pour dire que j' ai passé la riviere plusieurs fois le we dernier et que mes petits pieds sont restés secs toute la journée ça me change de mes anciennes bottes qui prenaient l' eau a la moindre flaque et me laissaient les pieds trempés jusqu' au soir avec les chaussettes étanches , j' avais quand meme les pieds mouillés de sueur parce que c' est vraiment étanche et non respirant , c' etait moins froid mais tout aussi désagréable donc pour l' instant , je suis content de l' investissement pour ne plus rouler en ayant froid aux pieds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 9 Nov - 15:33 | |
| Toi c'est des crossfire SRS, c'est ça? |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 9 Nov - 17:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 9 Nov - 23:33 | |
| Salut ,
En ce qui concerne les chaussettes "étanches" , je les ai essayées en Icelande cet été . C'est très épais , ça tient chaud , on transpire mais c'est étanche . On a plus les pieds mouillés par l'eau venant de l'extérieur , mais par sa propre transpiration .... C'est un peu comme un K'WAY :-D J'en ai 2 paires neuves à vendre taille 42-44 . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Jeu 21 Nov - 22:27 | |
| - LilYoda a écrit:
- Sinon, accessoirement, je viens de commander ça, pour tester: http://www.ebay.fr/itm/ARMY-ISSUED-SEAL-SKINZ-SOCKS-WATERPROOF-BREATHABLE-SAS-PARA-TA-CADET-FISHING-/221300590368?pt=UK_Collectables_Militaria_LE&var=&hash=item33868b0720
Bon, je viens de passer la journée avec ces chaussettes. Bilan de la journée: plutôt confortable. Pas de sensation de pieds moites (pas plus que d'habitude, on dira Reste à tester dans la douche ce soir pour voir si c'est vraiment étanche |
|
| |
calvacoca Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 61 Ville ou région : Castelnaudary
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Jeu 21 Nov - 23:24 | |
| 450 euros ! war da gloubs ! Bigre, fichtre donc, et palsambleu tout de même ! Ca pique un peu dis donc ! Bon, c'est vrai vrai qu'à Montpellier il pleut souvent, mais quand même :p Je préfère m'acheter un pot... voir même la ligne complète pour ce prix là, pi mettre des chaussettes goretex à 30€ dedans, voir des surbottes même si ça fait homme des cavernes. Ou alors, utiliser mes Dainese de route Goretex parfaitement étanches à 180 euros... 450 euros ! Plof, je suis sur le cul. - jeff34 a écrit:
- juste pour dire que j' ai passé la riviere plusieurs fois le we dernier et que mes petits pieds sont restés secs toute la journée
t'étais perdu ? _________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Ven 22 Nov - 10:20 | |
| Bon, chaussettes étanches testées sous la douche (dieu que j'avais l'air con)
Résultat bluffant. D'abord le pied qui trempe dans le centimètre d'eau pendant une bonne minute, rien qui passe. Finalement, je prends le pommeau de douche, et j'envoie le jet direct sur le dessus du pied, pendant 30 secondes. Là, on a l'impression que ça traverse, mais en fait non. C'est une sensation un peu bizarre (proche de celle de porter des chaussons de plongée, pour ceux qui connaissent), car la chaussette pèse maintenant 500 grammes. Mais j'enlève la chaussette, et là: pied sec
Bref, reste plus qu'à tester à la transgardoise le week-end prochain, mais ça semble prometteur. |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Ven 22 Nov - 11:05 | |
| - calvacoca a écrit:
- 450 euros ! war da gloubs ! Bigre, fichtre donc, et palsambleu tout de même !
les Dainese de route Goretex parfaitement étanches à 180 euros... 450 euros ! Plof, je suis sur le cul.
- jeff34 a écrit:
- juste pour dire que j' ai passé la riviere plusieurs fois le we dernier et que mes petits pieds sont restés secs toute la journée
t'étais perdu ? c' est 400 euros pour avoir le top avec des semelles remplaçables et une botte qui résiste a la 800 posée dessus ( meme si ça m' arrive encore moins souvent que la pluie a montpellier) et pis j' ai déja la ligne d' échappement on était pas perdu non mais on aime bien rouler dans cette riviere a partir de 1 mn https://www.youtube.com/watch?v=cM2aGL1F2A0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Ven 22 Nov - 11:17 | |
| C'est quoi que tu utilise pour amortir aussi bien les vibrations et mouvements dans les vidéos, et qui donne ces bandes noires fluctuantes sur les cotés? |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Ven 22 Nov - 11:54 | |
| pour les bandes noires , je ne sais pas , peut etre un cache lateral qui bouge
par contre , l' amortisseur de vibrations c' est le coup de bubu qui a la caméra sur son casque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Ven 22 Nov - 12:00 | |
| Non, ça a l'air d'être le résultat d'un traitement vidéo pour absorber les mouvements. Mais c'est super bien fait, c'est pour ça que je me demandais avec quoi ça avait été fait.
Sinon pour tes crossfire, tu as pris ta pointure de ville au fait, ou une ou plusieurs pointures au dessus? |
|
| |
durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Mer 28 Jan - 18:55 | |
| salut histoire de protéger mes arpions, et le reste; j'ai essayé des pantoufles d'enduro " shift combat " moi qui roule toujours avec des bottes de route, j'ai cru que j'avais des chaussures de ski aux pieds. j'ai renoncé a les prendre malgré leur prix ( 50 e ) alors qu'elles étaient quasi nves. |
|
| |
durite30 Pilier du forum
MOTOS : 1000cbf. 600xt Pneu AV/AR : pirelli scorpion Messages : 639 Date d'inscription : 23/03/2014 Age : 67 Ville ou région : gard du nord
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis Sam 21 Fév - 17:05 | |
| achetées ce jour des bottes " vintage " estampillées " Belledonne ?" sur lbc pour 30e plutot typées route, mais qui sont souples, tout cuir. semelles cousues, pas trop lourdes a charrier. eles me vont comme un gant c'est du vieux, c'est du bon http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/726308553.htm?ca=13_s |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOTTES ENDURO ... bis | |
| |
|
| |
|