Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation Marc on the road
750 XTZ : carburation Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
750 XTZ : carburation Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
750 XTZ : carburation Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
750 XTZ : carburation Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
750 XTZ : carburation Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
750 XTZ : carburation Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
750 XTZ : carburation Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
750 XTZ : carburation Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
750 XTZ : carburation Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
750 XTZ : carburation Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
750 XTZ : carburation Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
750 XTZ : carburation Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
750 XTZ : carburation Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
750 XTZ : carburation Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
750 XTZ : carburation Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
750 XTZ : carburation Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
750 XTZ : carburation Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
750 XTZ : carburation Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
750 XTZ : carburation Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
750 XTZ : carburation Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA maroc osmand réservoir bottes crf300l karellis hard 13 dominator C tour vstrom Himalayan 1200 rally 3 honda suzuki 8 Tablette 1 beta 2 ttre tracé
Contact Admin
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 750 XTZ : carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JiPé

Membre Actif
Membre Actif
JiPé

MOTOS : Yam 350 XT + 750 XTZ
Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Ville ou région : Grenoble

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:53

Les carbus de SuperT sont souvent à l'origine de bien des déconvenues. En effet, ils vieillissent assez mal.

Lorsque j'ai acheté la mienne, à 72 mkm, elle tournait à peu près à 9l de conso, fumait noir et tournait comme une patate. J'ai donc refait les carbus .

Démontage assez facile. Sortir le réservoir, débrancher les durits, dévisser les colliers sur les pipes, côté boite à air et côté moteur, déconnecter le cable de starter. Une fois le carbu libre, on peut le tourner sur le côté pour accéder aux fixations des cables d'accélérateur et les défaire. Se faire un petit outil avec un bout de fil de fer rigide qu'on tord à 90° au bout sur 5 mm : c'est bien utile. Il n'est pas nécessaire de désaccoupler les deux carbus, sauf si la moto pète en décélération, car il faut alors changer les soupapes de blocage d'arrivée d'essence destinées à éviter ça, et l'une d'elles ne peut être changée qu'en désaccouplant.

Une fois le carbu sur la table, bien nettoyé, j'ai changé :

- Plongeurs de starter (bouffés par l'essence). Achat chez Yam obligatoire.
- Les coulisseaux en plastique de l'accouplement des plongeurs de starter. Chez Yam aussi.
- kit de réfection de carbu (joints, pointeaux). Achat chez AGPL ou sur ebay.de
- kit "suisse" de chez Kedo.com. Aiguille différente, gicleur de ralenti changé. Ne pas hésiter à changer aussi le puits d'aiguille : il s'ovalise avec le frottement de l'aiguille, et c'est pas pour ce que ça coute...
- Vis pointeaux de richesse (elles se matent au bout, l'une avait l'empreinte de tournevis cassée). Acheté chez Kedo. Si vous ne les changez pas tout de suite, ce n'est pas génant, car on peut le faire avec les carbus sur la moto. Vérifiez quand même qu'elles sont en bon état et changez le joint torique à tout hasard.
- Gicleur principal plus petit. Je suis passé de 140 (montage d'origine) à 137,5. J'ai pris aussi un 135 qui serait mieux en altitude ou climat chaud. Acheté chez le distributeur de Mikuni en France ? Voir plus bas.
- nettoyage des membranes de boisseau au liquide vaisselle et passage copieux au talc avant remontage.
- Changement des pipes en caoutchouc. Celles qui sont sur le carbu chauffent, le caoutchouc devient dur, on a des prises d'air et ça devient impossible à remonter.... Achat chez Yam (ou là là le prix !). Si quelqu'un connait un moyen de se les bricoler dans un tuyau caoutchouc acheté au mètre et découpé chez le charcutier du coin...

Je n'ai pas changé les membranes de boisseaux : elles semblaient en bon état, et vu le prix (120 euros l'une chez Yam, 70 euros sur ebay.de) ! Mais pour ceux dont les membranes seraient percées ou poreuses, je peux vous donner une info glanée sur un forum de SuperT italien : le même carbu, Mikuni BST 38, équipe des Suzuki. Des 750 GSXR années 90 et 91 je crois... Et on peut trouver la même membrane chez eux pour le quart du prix de chez Yam !!! Bonjour la politique de prix des pièces d'anciennes chez Yam...
La référence serait : SUZUKI 13507-07D01
Si quelqu'un peut vérifier...

Pour le remontage, raccrocher les câbles avant de mettre le carbu sur les pipes. le petit outil en fil de fer est utile, si voulez éviter la crise de nerfs. Bien introduire le carbu dans ses pipes avant de revisser, idem avant de remettre la boite à air dessus : c'est un peu chiant car elle bute sur le cadre. N'oubliez pas de régler les hauteurs d'essence dans les cuves. C'est un peu pénible à faire sur la moto, à moins d'avoir une béquille centrale ou un lève moto. Vous pouvez dégrossir le réglage sur table, à condition de bien repérer l'inclinaison du carbu sur la moto et de le disposer calé ainsi sur la table. Si vous êtes soigneux, juste une vérif une fois remonté sur la moto et c'est OK. Pour cela et pour les réglages de richesse, ralenti, synchro, trouvez vous une durit d'essence d'un peu plus d'1m de long : ça vous permettra de disposer le réservoir à coté de la moto, par exemple sur une table.

A titre indicatif, je fais la synchro avec la méthode "du foret" : un petit foret de 1 à 1,5 mm (la queue, pas la partie hélicoidale) introduit entre le papillon et l'alésage cylindrique de passage d'air. On règle la position du palonnier pour que ça glisse juste sur le carbu de référence, on bloque le palonnier, on règle l'autre carbu par la vis de réglage de synchro jusqu'à ce que ça passe aussi en glissant juste. Seul problème, il faut trois mains... Pour la richesse, je fais à l'oreille (et au compte tours). Visser jusqu'à ce qu'on ait une légère baisse de régime, dévisser un demi tour. Répéter deux ou trois fois l'opération en alternant les cylindres et en réglant le ralenti à chaque fois.

Et maintenant 6,5 l en usage mixte ville / route. Et évidemment elle tourne beaucoup mieux qu'avant. J'ai gardé les soupapes de coupure en décélération qui fonctionnaient bien et, de toute manière, n'ont pas de grosse influence sur la conso.

Il faut savoir que quand la SuperT est sortie, les Suisses ont refusé de l'homologuer : elle polluait trop. Les importateurs ont donc fait développer un kit spécial par Kedo, avec en particulier une aiguille modifiée et un gicleur de ralenti plus petit. Le gicleur principal trop gros est également un truc à la con des constructeurs à cette époque : partant du principe qu'il y a moins de risques de claquage moteur en enrichissant qu'en appauvrissant (surchauffe), ils réglaient systématiquement à la richesse maxi, ce qui fait que les motos étaient agréables et bien réglées en plaine par temps froid, pour surconsommer et tourner comme des patates en été et/ou en altitude. Donc si vous roulez en montagne ou si vous partez faire l'Afrique, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Je ne recommande pas les modifs préconisées par un dénomé olivieer sur son site consacré aux SuperT. Les trous de dash pot sur le boisseau en plastique sont à mon avis dimensionnés correctement, et n'ont aucun effet sur la conso, mais juste sur la rapidité de mouvement du boisseau lors des changements de régime. Les agrandir peut amener des instabilités moteur en altitude. La petite rondelle qu'on peut rajouter et dont on trouve le dessin sur Internet, à la base du ressort dans le boisseau, est non seulement inutile mais va introduire une vibration de l'aiguille dans son puits avec à la longue un matage du métal. La précontrainte latérale de l'aiguille sur le côté du puits est destinée à éviter cette vibration, au prix il est vrai d'une usure due au frottement lors des manoeuvres de l'accélérateur. A mon avis, ce n'est sensible que pour les motos qui font beaucoup de ville ou de montagne. De toute manière, changer l'aiguille / le puits à 80 mkm est une sage mesure de maintenance préventive. Raccourcir le ressort de levée du boisseau va enrichir le mélange. Si ça vous donne quelques chevaux en plaine par temps froid, ça va vous plomber le fonctionnement du moteur à mi régime en plein été et/ou en montagne (trop riche). Enfin faire des trous dans la boite à air est une ... bétise de kéké, pour rester poli. N'oubliez pas que sur les SuperT, avec un bi calé à 360°, les deux pistons montent et descendent en même temps, ce qui génère de fortes variations de pression dans le carter, lesquelles sont renvoyées dans la boite à air à travers une chicane : ne pas s'amuser à désacorder ce bidule sous peine de problèmes. Il va sans dire aussi que la montage de filtres type KN et autres, obligeant à laisser à l'air libre cette sortie, va doucher le moteur de vapeurs d'huile : bonjour les nettoyages !

Une fois le carbu refait, vous aurez l'impression d'avoir changé de bécane. Enjoy it...


Dernière édition par JiPé le Mer 15 Sep 2010 - 9:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dav7462

Membre Actif
Membre Actif
dav7462

MOTOS : 750 XTZ super ténéré et 600 XJS diversion
Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Ville ou région : Thonon-les-bains en Haute Savoie

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMar 14 Sep 2010 - 5:43

Merci Jipé pour tous ça il faut que je fasse la mienne elle tourne a 8 Litres est je trouve un peux beaucoup.

Merci happy

_________________
www.super-tenere.org
Revenir en haut Aller en bas
http://supertenere.superforum.fr/forum.htm
JiPé

Membre Actif
Membre Actif
JiPé

MOTOS : Yam 350 XT + 750 XTZ
Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Ville ou région : Grenoble

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:19

J'ai retrouvé les références pour les gicleurs principaux. Le montage d'origine est en 140, je suis passé en 137,5 et j'ai un 135 en réserve que je vais monter à la première occase, pour améliorer les choses en montagne.

J'ai acheté ça là...
http://www.bpshop.fr/liste_produit.php?keywords=MKH&search=1&cat=AKW&tree=1
Revenir en haut Aller en bas
dav7462

Membre Actif
Membre Actif
dav7462

MOTOS : 750 XTZ super ténéré et 600 XJS diversion
Messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 50
Ville ou région : Thonon-les-bains en Haute Savoie

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:37

Ok cool merci JiPè j'ai récupérer une super ténéré pour pièce 750 XTZ : carburation Icon_biggrin Je vais préparer le carburateur avant de le mètre sur la mienne

_________________
www.super-tenere.org
Revenir en haut Aller en bas
http://supertenere.superforum.fr/forum.htm
gilou

Membre
Membre
avatar

MOTOS : 750 super soucis
Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 55
Ville ou région : grenoble

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptySam 25 Sep 2010 - 18:23

bonjour j ai expliquer plus haut mon problème je suis a l écoute et désemparé merci
Revenir en haut Aller en bas
gilou

Membre
Membre
avatar

MOTOS : 750 super soucis
Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 55
Ville ou région : grenoble

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptySam 25 Sep 2010 - 18:24

dans le forum super ténéré carburation ...
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan

Membre Actif
Membre Actif
legrandyan

MOTOS : 750 XTZ
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:14

Salut Jipé, trop de la boule ton Tuto,
c'est dommage que t'es pas alimenté en photos, car vu mon coté 2 mains gauches, j'ai l'impression que c'est un peu too much pour mouaaa :roll:
Revenir en haut Aller en bas
JiPé

Membre Actif
Membre Actif
JiPé

MOTOS : Yam 350 XT + 750 XTZ
Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Ville ou région : Grenoble

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:13

Une personne capable de démonter / remonter les carbus devrait comprendre. Mais si d'habitude c'est le concessionnaire ou un garagiste qui entretient ta moto, va le voir. Pour info, chez Yam, c'est dans les 1000 euros la remise à neuf des carbus. Et je pense pas qu'ils te mettront un kit suisse avec changement des gicleurs. Idem pour les garagistes indépendants : ils rechigneront à te mettre des gicleurs plus petits ou changer l'aiguille, because si mélange trop pauvre, soupape grillée...
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan

Membre Actif
Membre Actif
legrandyan

MOTOS : 750 XTZ
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:35

heuuu vu le prix, je vais me mettre à piger..... 750 XTZ : carburation 40447
avé la RT je devrais pouvoir m'en sortir dès que je m'y attaquerais, bon pour l'instant j'ai environ 24000 kms ça devrait pouvoir attendre...
et l'entretien de mes mobs, c'est plutot moi, pas les moyens d'une part et je trouve ça plutot sympa de le faire soi même....bon là pas facile j'suis en z'immeuble... 750 XTZ : carburation 33667
Revenir en haut Aller en bas
JiPé

Membre Actif
Membre Actif
JiPé

MOTOS : Yam 350 XT + 750 XTZ
Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Ville ou région : Grenoble

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:14

legrandyan a écrit:
bon là pas facile j'suis en z'immeuble... 750 XTZ : carburation 33667
Pas un souci pour les carbus. Tu démontes les carbus de la mob (20') puis tu les bricoles sur la table de la cuisine (quelques heures) puis tu les remontes sur la mob (30'). Seul problème, le waf (woman's acceptance factor). Arrange toi pour le faire un jour ou tu peux laisser les fenètres ouverts.

Revenir en haut Aller en bas
legrandyan

Membre Actif
Membre Actif
legrandyan

MOTOS : 750 XTZ
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:37

happy
t'as raison c'est pas le WAF du chien le plus d'ange heureux,
d'ailleurs c'est pour celà que le chien reste le meilleur ami de l'homme....
dis Jipé toi qui connait la mega-nique, enfin la mécanique voulais-je dire ,
que penses tu du fait que ma mob, s'arrête (cale) au moment cruciale où le ventilo devrait se déclencher ?
sachant que le ventilo est bon, qu'il tourne quand tu le shinte ?
Revenir en haut Aller en bas
JiPé

Membre Actif
Membre Actif
JiPé

MOTOS : Yam 350 XT + 750 XTZ
Messages : 19
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 73
Ville ou région : Grenoble

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:41

legrandyan a écrit:
happy
que penses tu du fait que ma mob, s'arrête (cale) au moment cruciale où le ventilo devrait se déclencher ?
sachant que le ventilo est bon, qu'il tourne quand tu le shinte ?

Les pigeot 04 à carbu faisaient ça aussi. En Afrique, ils avaient trouvé le remède : tu t'arrêtes et tu pisses sur le carbu pour le refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan

Membre Actif
Membre Actif
legrandyan

MOTOS : 750 XTZ
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 55
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:59

arf j' avais pas vu la fin de soluce...bon j'ai acheté bière y'a plus qu'a boire....
Revenir en haut Aller en bas
Storik

Membre
Membre
Storik

MOTOS : Super Ténéré XTZ
Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 64
Ville ou région : Vallauris

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:55

Bonsoir Jipé,

Je vais faire la réfection de mes carbus de 750 XTZ et dans ton tuto il y'a une p^récision que je souhaiterais : Si je prends un kit de réfection carbu (2 en fait), faut-il commander en plus du kit de réfection  (de chez Kedo par exemple) une autre aiguille en 137,5, avec son puits bien sûr, ou peut-on commander le kit directement dans cette dimension, partant du principe que le kit de base reprend les cotes d'origines, ce que je voudrais éviter vu la consommation... Autre question , est-il indiqué de prendre une aiguille en 135 en habitant la côte d'azur au niveau de la mer ? pas de risque de soupape au barbecue ?
Désolé de t'embêter avec mes questions mais tu as l'air de savoir de quoi tu cause dans ton tuto, et partant du principe qu'il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent...Et puis ça m'embêterait un peu de provoquer une fin anticipée de ma mémère...
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:13

Salut,pour info chez kedo tu trouve les pistons de starter,c'est la que j'avais acheté les mien quand j'avais refait mes carbus
J'ai tout trouvé chez kedo
Salut Michel

_________________
750 XTZ : carburation 229534038750 XTZ : carburation 7568070011750 XTZ : carburation 150151029750 XTZ : carburation 457366023750 XTZ : carburation 555053040750 XTZ : carburation 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Storik

Membre
Membre
Storik

MOTOS : Super Ténéré XTZ
Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 64
Ville ou région : Vallauris

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:18

Merci de pour l'info, parce que tant qu'à faire autant faire une commande groupée... On les trouve sous cet intitulé ? Qu'est ce que tu en pense  de cette histoire d'aiguille  et de puits ? D'après la prose de Jipé, il s'agirait du kit modifiant l'admission , limitant la consommation et la pollution et ce serait donc la bonne taille directe ? Pas besoin donc, si je comprends bien, de prendre une aiguille  (je parle pour un carbu, ok ?) et un puits supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Storik

Membre
Membre
Storik

MOTOS : Super Ténéré XTZ
Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 64
Ville ou région : Vallauris

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:21

Est-ce qu'il s'agit de cette référence en teuton ? :


Article 29192: Choke-Kit komplett inkl. Dichtung und Halter, 6tlg.
Utilisation: XTZ750, TDM850'-98, TRX850 (carbu BDST38)
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

Membre Super VIP
michelside78

MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF
Messages : 1515
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 57
Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:22

Salut,si tu parle du kit suisse ce sont deux aiguilles differente avec des gicleurs different aussi de l'origine
Si tu monte un kit suisse il est conseillé de mettre des puits d'aiguille neuf pour un bon fonctionnement,et apres tu verra coté conso c'est magique,faudrat penser a une synchro pour etre tip-top
En fouillant sur le site de kedo tu trouveras tout ce qu'il te faut
Salut Michel

_________________
750 XTZ : carburation 229534038750 XTZ : carburation 7568070011750 XTZ : carburation 150151029750 XTZ : carburation 457366023750 XTZ : carburation 555053040750 XTZ : carburation 8490181200XTZ1

MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Storik

Membre
Membre
Storik

MOTOS : Super Ténéré XTZ
Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 64
Ville ou région : Vallauris

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:26

Bonsoir Michel,

Je parle du kit de KEDO (suisse ?) qui comporte aiguille et puits. Apparemment reprenant les cotes d'origine. Je vais donc prendre le temps de trouver la bonne aiguille et so puits, mais leur appellation sont ...perturbantes et je n'arrive pas à trouver les aiguilles en 137,5 et 135 ... J'y retourne, je finirai bien par trouver...Ce qui est sûr, c'est que tant qu'à tomber les carbus autant les remettre tip top, non ?

Surtout vu le prix des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Storik

Membre
Membre
Storik

MOTOS : Super Ténéré XTZ
Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 64
Ville ou région : Vallauris

750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:39

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si les filtres K&N sont incompatibles avec le kit"suisse" de Kedo ? Ils précisent bien qu'il ne faut monter que les filtres d'origines...Mais pourquoi pas les K&N ? Si certains d'entre vous l'ont fait, quelles ont été les conséquences ? Baisse de la consommation ou soupapes au BBK ?
Merci de votre retour les gars ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 XTZ : carburation Empty
MessageSujet: Re: 750 XTZ : carburation   750 XTZ : carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 XTZ : carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Help!! carburation 600 TTR
» carburation 750 xtz
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: LE COIN DES MARQUES :: YAMAHA :: 750 XTZ SUPER TÉNÉRÉ-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit