motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Bonjour à tous les passionnés de trails
Retour de Corse Emptypar phyielings Aujourd'hui à 18:41

» Gas gas Pampera 400
Retour de Corse Emptypar cricri Aujourd'hui à 18:09

» essai groupé du mardi :)
Retour de Corse Emptypar cricri Aujourd'hui à 18:08

» Spi qui fuit et ornière traitresse
Retour de Corse Emptypar cricri Aujourd'hui à 18:05

» Que la terre est sèche....
Retour de Corse Emptypar LilYoda Aujourd'hui à 17:43

» battlax adventurecross
Retour de Corse Emptypar SaintEmilion Aujourd'hui à 17:13

» Sabot moteurTouratech pour Ténéré 700
Retour de Corse Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 17:07

» Tablette sur T7
Retour de Corse Emptypar alainxtz67 Aujourd'hui à 17:03

» KTM 690 ENDURO R
Retour de Corse Emptypar Maxadv Aujourd'hui à 15:30

» TET de St Pée de Nivelle à Salit du Salat
Retour de Corse Emptypar Fab31 Aujourd'hui à 14:36

» Klx sauce Marco
Retour de Corse Emptypar Marco05 Aujourd'hui à 9:56

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Retour de Corse Emptypar Elténéré Hier à 20:42

» Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700
Retour de Corse Emptypar Lockir Hier à 20:10

» Francois, Ardechois
Retour de Corse Emptypar phil30 Hier à 19:55

» YAMAHA TENERE 700
Retour de Corse Emptypar Sk8brome Hier à 19:05

» Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout
Retour de Corse Emptypar LeGrenoblois Hier à 19:03

» Kawasaki Versys 300 X
Retour de Corse Emptypar midi134 Hier à 16:35

» Et si on mettait... un airbag?
Retour de Corse Emptypar Ellrico Hier à 16:30

» Types de chambres à Air : Route, Cross, renforcées, trial...
Retour de Corse Emptypar SaintEmilion Hier à 15:06

» Nouvelle trailiste dans le forum :)
Retour de Corse Emptypar phil30 Hier à 14:32

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
alpes 1200 pneu rally maroc 1090 TENERE Beta dominator africa TRANSALP corse Twin rando mitas stella Himalayan moto ttre karellis hellas YAMAHA strom trail Barjos pneus
Contact Admin
Partagez | 
 

 Retour de Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paco 42

Membre Actif
Membre Actif
Paco 42

MOTOS : yamahat xtz 1200
Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Ville ou région : Renaison Loire

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:05

Et bien c'est fait, Nanar (forum XTZ), GG66 et moi, on est reviendu de notre périple en Corse.

On s'est régalé.

Jour 1: Jeudi 6 juin:

Gérard prend la route d'Argeles sur mer à Castellane ou nous devons nous retrouver au camping en fin d'après midi.
Nanard et moi, on part de Roanne à 7h30, col de la république, Gap, Barcelonette, col d'Allos, Castellane:
On retrouve Gérard comme prévu et on emmenage dans le mobil home qu'on avait réservé. Le soir, repas à Castellane.

Jour 2: Vendredi 7 juin:

Cà aurait été trop simple de descendre sur Nice directement, non?

A 8 heures 30, on est sur les motos, gorges du Verdon, départ par la rive gauche. Route des crêtes (d23) et on enquille après Castellane sur la d6202. Pic nique sur la route et on se prend les gorges de Dalluis, Valberg et les gorges de Cians. Arrivé à Villars sur Var, je nous fait prendre une petite route viroleuse, direction Tournefort, la bien nommée, et après la d32, appelée également la route d'Utelle, que nous descendons jusqu'à Nice. On fait le plein, on se gare sur la promenade des Anglais et on va se faire un petit resto dans le vieux Nice. On prend le bateau de nuit pour l'île rousse.

Jour 3: Samedi 8 juin:

6h45, on sort du bateau. Tout de suite, l'odeur du maquis envahi nos narines. On prend la route, direction Calvi ou nous nous arrêtons pour boire un café. On repart sur Galéria par la petite et merveilleuse petite route côtière, ou nous faisons une halte. On continue sur Porto ou nous pique niquons puis direction Sagone, pour une nuit au camping, sous la tente. 
Les routes entre Calvi et Porto sont extraordinairement belles. Des paysages exceptionnels et variés.

Jour 4: Dimanche 9 juin:

Départ tôt direction le sud. La route est belle, mais moins que la veille. On se prend une bonne pluie et on arrive à Propriano. Du coup, on se fait un resto et on repart sur le belvédère de Campomoro. Cà tourne bien, on se régale. On rattrape la N 196 qui nous amène à Bonifacio. Superbe nationale viroleuse ou mes cales pieds fleurtent avec le bitume. On visite Bonifacio sous un magnifique soleil et on file sur Porto Vecchio ou une amie nous attend pour nous héberger dans une belle villa. On va se bouffer une bonne salade accompagnée d'une bonne bouteille de blanc Corse, puis d'une de rosé....

Jour 5: Lundi 10 juin:

On avait dit, on part à 8h. Pas de bol, il pleut des cordes.
On vat donc visiter le Leclerc de Porto Vecchio pour faire les courses afin de se faire une bonne petite bouffe à la maison. A 14 h il fait beau, on part sur Solenzara, et là, la route des aiguilles de Bavella. Magnifique, on a bien fait de venir. En haut du col, çà caille. On continue sur Sartène et on se reprend la N 196, direction Bonifacio. GG66 et moi, on voulait faire un tour en bateau pour prendre de belles photos des falaises de Bonifacio. Raté, grosse houle, pas assez de monde dans le bateau, départ annulé. Du coup, on rentre sur Portovec et on se fait une super bouffe bien arrosée.....

Jour 6: Mardi 11 juin:

Nous faisons nos adieux à notre amie et attaquons la route ( d 368 ) de Sonza, direction Corte. Passage devant le lac de l'Ospedale. Un régal pour motard, que des virages, pas une ligne droite. On continue sur des petites routes sur Zicavo, pic nique en forêt. Après les chips, direction  Guisoni. C'est par là qu'on verra nos premiers cochons noirs en liberté, ainsi que quelques vaches, sur la route. 
On arrive à Corte, on a le temps, on se fait la vallée de la Restonica. Mouais, c'est bien. Il y a du monde, la route est étroite, des campings cars et autres merdes roulantes, tout çà pour arriver sur un parking. On a aimé, sans plus. On campe à l'entrée des gorges et on va se bouffer des tripes à Corte. Avec une carafe de rouge of Corse.

Jour 7: Mercredi 12 juin:

Grand jour, on savait pas ce qui nous attendait. Direction Ponte Leccia et là, on se prend les gorges de l'Asco.
Que dire, un vrai bonheur. Oyez voyageurs, ne ratez surtout pas les gorges de l'Asco, c'est un vrai régal motardesque et pour les yeux. Allez jusqu'au bout, à la station de ski. 
En revenant des gorges on prend la d 47 par Moltifao et Castifao, génial. Repas salade à Ponte Leccia. On a le temps. On décide d'aller à Bastia prendre nos billets de retour. On engage la N 193 et laD5, direction Lento et Murato. Y'en a marre, encore des virages smile smile smile
A Bastia, on prend nos billets et on file sur le cap Corse. GG et moi, on se fait un coup de calgon dans les virages, faut que çà frotte. On arrive à Centuri port et nous allons pauser nos fesses au camping. Le soir, repas à Centuri, soupe de poisson, daurade ... que du bonheur.
Et toujours cette odeur de maquis qui ne nous quitte pas.

Jour 8: Jeudi 13 juin:

Nanard en a marre de rouler, il fait un break, il a envie de marcher. Il faut dire qu'on a un jour d'avance sur l'itinéraire.
GG et moi, on enfourche nos monture direction plein sud. Sur 15 bornes, la route est bien dégradée, mais çà s'arrange après. On se lâche. On se prend la D81 et on va se faire un repas léger à Bastia. 
On reprend la route de la veille, mais j'attaque moins. Mon pneu arrière fait pas le fier. Faut dire que j'avais fait monté mes trail max qui avait déjà bien vécu, histoire de les finir et de conserver en bon état mes k60 pour un futur voyage....
Arrivé en haut du cap Corse, j'avais repéré sur la carte la D 253 qui fait une jolie boucle en passant par Bargaggio. On trouve là une belle plage de sable. On se baigne tout le restant de l'après midi. Retour au camping de Centuri ou on pic nique / rosé.

Jour 9: Vendredi 14 juin:

Dernier jour en Corse.
On prend la route côtière, direction St Florent. 
J'oubli un instant mon pneu arrière pour me faire une bonne bourre avec un groupe de 4 Italiens excités par les arômes corse. Un régal. Le mec qui est devant avec sa GS assure un max. Mais je suit. Belote, rebelote, dix de der. Je me fait un rital qui freinait à chaque entrée de virage (j'aime pas, çà déconcentre...). Vexé le rital avec sa bm 1200R.
On arrive à St Florent, on achète à bouffer au spar pour un pic nique. On prend la route des Agriates. On s'arrête pour bouffer. En se retournant, GG et moi on voit une piste qui part vers la mer. Allez, on va faire quelques km pour se marrer. Pas trop loin, les cailloux sont pointus et il me reste pas trop de gomme, presque lisse...
Direction l'Île Rousse ou on refait le plein. On se pose dans un bistrot au bord de la mer.
Gérard prend le bateau ce soir, vendredi, à 20h pour un départ à 21h, direction Toulon.
Nanard et moi, c'est samedi matin, 6 h 45 pour un départ à 7 h 45 direction Nice.
On reprend la route, on repasse par Lento / Murato. On va se bouffer une glace à Bastia et on dit au revoir à Gérard. Nanard et moi on va au camping à l'entrée de Bastia, un petit bain de mer, une méga pizza, avec un coup de blanc.

Jour 10: Samedi 15 juin:

A 6 h 45, on est dans la file d'attente à l'embarquement.
C'est l'heure d'embarquer mais.....  gros moment de frayeur!!!! 
Contact, le démarreur tourne, la moto ne démarre pas (la mienne). Plusieurs essais, rien, que dalle, le vide sidéral. Je transpire, je fébrile des mains, je vois déjà la moto sur un plateau direction le yamaha local, pas très loin du port d'ailleurs. Nanar me dit: çà doit être ton zinzin sur le guidon. Il parle de l'interrupteur on/off qui permet de si belles sensations. Heureusement, mon montage se démonte facilement. Juste à tirer sur les cables pour qu'ils sortent en douceur. Contact, çà repart.
OUF, merci Nanard.
On profite de la traversée et on regrette pas d'avoir pris de jour. Cà nous permet de voir le cap Corse du bateau dans toute sa splendeur.
On arrive à Nice à 14h30. Une heure pour sortir de Nice et c'est la route Napoléon. Après Sisteron, à Serre, le gps nous fait passer par un superbe col par la D27 qui rejoint le saut de la Drôme et ses beaux éboulis On se bouffe un truc léger histoire de pas charger la bécane (Nanard, un <a class=\"ces1\">Admi&#110</a> de canard / frites, light... ), à Pontaix et on trace jusqu'à Bourg l'Argental On se fait le col de la république de nuit mais avec mes 8  leds en longues portée, je vois comme en plein jour, j'attaque pareil.
St Etienne, y en a marre, on prend l'autoroute. Arrivé à la maison à 00 h 30.Une douche au lit.


Fin de la balade, on a fait 3000 bornes.

Photos à venir

Paco


Dernière édition par Paco 42 le Mar 18 Juin 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Manea

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Franck Manea

MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990
Pneu AV/AR : Michelin
Messages : 361
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 81
Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:42

Salut  Patrick...la  prochaine  foix  je  part  avec toi....felicitations
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013/Yamaha XT660R.2005
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar/660 XTR Mitas E07 Dakar
Messages : 4168
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 59
Ville ou région : NougatLand

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 2:18

super Sacrée balade !

Vivement les photos ! happy

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Retour de Corse J_y_yt10

Retour de Corse Sans_t11Retour de Corse Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Paco 42

Membre Actif
Membre Actif
Paco 42

MOTOS : yamahat xtz 1200
Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Ville ou région : Renaison Loire

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:50

Messieurs, les photos:

Corse 2013

Paco
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013/Yamaha XT660R.2005
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar/660 XTR Mitas E07 Dakar
Messages : 4168
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 59
Ville ou région : NougatLand

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:53

@Paco 42 a écrit:
Messieurs, les photos:

Corse 2013

Paco

Ça marche pas, ton lien est privé Paco .... Retour de Corse 25482

Retour de Corse Sans_t44

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Retour de Corse J_y_yt10

Retour de Corse Sans_t11Retour de Corse Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Invité

Invité
avatar


Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:13

c'est magnifique la Corse, y a de belles photos. vous avez dut vous régalez les gars bien
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42

Membre Actif
Membre Actif
Paco 42

MOTOS : yamahat xtz 1200
Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Ville ou région : Renaison Loire

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:23

Rectifié, j'ai mis l'album en mode public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:00

Si vous avez envie de vous faire un trip, vous balancer l'idée à l'agence de voyage "paco ltd" et il vous concocte ça au p'tits oignons. Tout est dans le GPS et en plus c'est dans sa tête, il retiens tout ! Et cerise sur le gâteau le patron lui même de l' agence "paco ltd" vous guide sur place.

Merci mec !!!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Messages : 3356
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 47
Ville ou région : Montagnes du 06

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:24

Super trip.  Je peux me tromper, mais a mon avis, la piste que vous avez vu en partant de St Florent, c'est celle qui descend vers la plage de Saleccia.  Un paradis sur terre.

Si j'ai le temps, je pense aller y faire un tour cet été...

_________________
Retour de Corse Yoda110Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Retour de Corse 20130810
La Jeanne: (I - II - III)
the X-Files: les aventures de Scully
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Paco 42

Membre Actif
Membre Actif
Paco 42

MOTOS : yamahat xtz 1200
Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Ville ou région : Renaison Loire

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:10

GG66 a écrit:
Si vous avez envie de vous faire un trip, vous balancer l'idée à l'agence de voyage "paco ltd" et il vous concocte ça au p'tits oignons. Tout est dans le GPS et en plus c'est dans sa tête, il retiens tout ! Et cerise sur le gâteau le patron lui même de l' agence "paco ltd" vous guide sur place.

Merci mec !!!

De rien Gérard, c'était un plaisir.

J'ai bien aimé roulé en ta compagnie.

Paco
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42

Membre Actif
Membre Actif
Paco 42

MOTOS : yamahat xtz 1200
Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Ville ou région : Renaison Loire

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:22

@Franck Manea a écrit:
Salut  Patrick...la  prochaine  foix  je  part  avec toi....felicitations

Quand tu veux Franck.

Septembre, Maroc, ou Grêce par la côte Adriatique, voire Turquie, tant qu'on y sera...

Paco
Revenir en haut Aller en bas
Franck Manea

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Franck Manea

MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990
Pneu AV/AR : Michelin
Messages : 361
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 81
Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:34

UUUUUUUUAAAAAAAAAAAOOOOOOOHHHHHHHHH  la  tu  pete  la  forme  ...faut  que  je  change  de  moto......je  vois  apres  ma  saison....j'ai  comencée ..ce  matin  ....j'ai  pas  pu  voir  tes  photos  de  corse  a bientotRetour de Corse 60396714
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 63
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:47

Salut Paco

T'as l'air d'être un enragé du virolo toi (rires). De te lire ça m'a rappelé de bons souvenirs.

La D27 c'est le Col de Carabès (tout le coin c'est mon terrain de jeu préféré). Cela a dû vous rappeler les petites routes de Corses. Et après effectivement on descend sur le Clap de la Drôme.
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42

Membre Actif
Membre Actif
Paco 42

MOTOS : yamahat xtz 1200
Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 60
Ville ou région : Renaison Loire

Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: Retour de Corse   Retour de Corse EmptyJeu 20 Juin 2013 - 7:41

@maxou a écrit:
Salut Paco

T'as l'air d'être un enragé du virolo toi (rires). De te lire ça m'a rappelé de bons souvenirs.

La D27 c'est le Col de Carabès (tout le coin c'est mon terrain de jeu préféré). Cela a dû vous rappeler les petites routes de Corses. Et après effectivement on descend sur le Clap de la Drôme.

Oui, c'est çà, le col de Carabès je retrouvais plus le nom.

En descendant, on est tombé sur un troupeau d'une cinquantaine de chèvre en plein milieu de la route.
On a joué au berger en les emmenant dans un prés 500 m plus bas.
Un grand moment de rigolade. Le far west. Manquait plus que le lasso.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Corse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: CORSE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus