Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 18:32

» vente freewind
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 16:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 16:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 14:57

» Casques adventure vs casque enduro
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 13:54

» Ma 2ème DR650RSE
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 13:20

» Futur acheteur de Swm 300
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 7:18

» Présentation Eric du 31
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar sergio Hier à 17:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar lg73 Hier à 8:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar jeanpeplu Hier à 5:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 22:03

» CFMoto 450 MT
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 20:49

» Osmand rendue d'affichage
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 20:44

» Et la caravane moto
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 17:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 19:32

» Une orange en Haute Provence
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Ben Lun 25 Mar - 18:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 11:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 11:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 8:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 18:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
YAMAHA tour rally Tablette 2 honda 13 tracé karellis osmand vstrom hard C Himalayan suzuki bottes réservoir 1 3 dominator 1200 maroc beta 8 ttre crf300l
Contact Admin
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Yanis en Amérique du sud, 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1200
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Ville ou région : Ile d'Oléron

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 12:28

Bon, ben.......... Bon brainStroming !!! hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 12:39

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 491194 .... mais y'a pire comme choix à faire non? Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 199446
Revenir en haut Aller en bas
lebretonstef

Membre Actif
Membre Actif
lebretonstef

MOTOS : 750 africa twin
Messages : 64
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49
Ville ou région : Bretagne

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 13:44

Hola Amigo!
Pour info ça fait un moment que je roule sans guide...
j'ai juste ma bonne vieille carte qui commence à être toute usé
je roule sans gps j'aime pas ça...
je prend mes infos qu'avec les gens du coin les meilleur info que l'on peu trouver
et donne souvent des infos sur des route ou endroits à visiter
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Img_1210
je dort le plus souvent dans ma tente en camping sauvage et me douche dans les stations service pour une question de budget sauf dans les grande ville et au Pérou louer une chambre à trois reviens moins chère...
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Img_1112
j'ai roulé avec Loïc et francis pour toute la traversé du Pérou,1 semaine , c'était une bonne rencontre pour passer au machu picchu, j'ai son souvent fait de bonne rencontre en chemin d'ailleurs(Guyanais,Argentins,Néo Zélandais,Brésilien, Américain,Français,belge, Allemand), mais pour les 2/3 du parcours je roulais seule. je suis plutôt solitaire et je préfère c'est pendant ces moment là que je fait plus de rencontre. hier par exemple je demandais à un feu rouge à un type qui roule en KTM où je pourrais acheter un pignon de sortie de boite(le mien est HS depuis le Pérou et j'en trouve pas), et là bonne rencontre, ce type en question à traversé toute l'Amérique en vélo il y à 3ans donc une mine d'info pour moi pour la suite de mon voyage. bon j'ai toujours pas trouvé de pignon. mais j'ai je connais des endroits où passer par la suite. ce type tiens un bistro qui se nomme la cleta et une émission de radio "radio pédale" il m'invite à passer voir et la je fais la rencontre d'un toulousain en voyage en Amérique en route vers le sud et un espagnole qui voyage autour du monde depuis 3ans... encore d'autre rencontre intéressante... une bonne soirée à parler de voyage... j'oubliais il y avais aussi un gars propriétaire d'un Africa twin aussi qui m'a interpeler devant un magasin moto il y en à que 3 dans la région et quand il m'a vu passer il m'a suivi par curiosité et parce qu'il est fan de l'africa, il est passé également le soir avec sa machine... moto velo voyage bar une bonne soirée...
les voyages sont basé sur la rencontre des autres, prendre connaissances sur d'autre culture, avoir une autre vision monde...ce qui pousse souvent à aller voir toujours plus loin.
une bonne leçon de vie...
pas évident de faire le choix de continuer quand l'on se sent bien à un endroit...
j'ai souvent envie de rester plus longtemps, que ses moment dure...
bon j'y retourne, j'ai de la route à faire, et la frontière Colombienne à passer.
hasta luego !
bonne route !
stef

_________________
http://lebretonstef.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lebretonstef.canalblog.com
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 14:29

Excuse moi pour la fausse info, je pensais que tu étais blindé de guide de chaque pays... il me semblais que tu avais des bouquins en Argentine qd je t'ai vu.

....et bien si tu rencontre tout ce monde sur la route, je sais pas comment tu fais, car moi je croise personne!... tant mieux pour toi.

Sinon t'as pas passé encore la frontière depuis hier!!!

a plus tard

ps: a oui! si tu veux passer la frontière et venir au vénézuéla, sache que tu peux venir a San Antonio (Vén) sans faire de papiers, y'a une sorte d'accord entre les deux pays pour circuler entre les deux villes des 2 coté de la frontière, Cucutas(Col) et san antonio (Vén), sans souci, après tu dois être en règle si tu veux aller plus loin.

Tout ça pour dire que si tu as besoin d'un pignon, tu peux trouver ça ici peut
etre, et faire un plein d'essence presque gratuit!! Il n'y a aucun control entre les deux pays à la douane, tu passes sans souci... tout le monde passe d'ailleur, pr faire leur trafic d'essence, et la police se gave au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 18:43

si tu passes en Amérique du Nord, je te donne l'adresse de ma cousine à Tucson dans l'Arizona, elle habite à 500 km du Grand Canyon, elle et son mari seront ravis de te recevoir, ça lui fera du bien de parler français et à sa fille aussi, à toi aussi non ?

Si ça te dit ? je lui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 20:56

oh oui..;des que je peux parler français, j'en profite et je ne m'arrète plus... ça gonfle les autres qui parle qu'espagnol d'ailleurs, mais je m'en fout ça me fait du bien!!!!

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Cimg2110

aujourd'hui à Belen vers Valencia (Vénezuéla)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 21:02

heu, elle n'est pas un peu jeune la fille sur ta moto ? arf

faudrait voir à pas faire les sorties des écoles hein muhaha

enfin si tu passes aux states et si ça te dit, fait moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 21:38

oui c'était à la sortie des écoles, désolé mais c'est la prof, elle parait bien jeune en effet, 24ans!

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Balade10

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Balade11
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1200
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Ville ou région : Ile d'Oléron

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 21:58

Oakland, SanFrancisco, j'ai un pote là-bas, qui roule en 650XR..........il est prof de Yoga. Encore un point de chute, peut-être !........... hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
bibou37

Membre Actif
Membre Actif
bibou37

MOTOS : BMW 800 GS
Messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 66
Ville ou région : TOURS

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 22:29

Citation :
Chavez fait son programme télé chaque dimanche aprèm, les gens l'appel, et il répond en direct... un vrai fanfaron. La population est vraiment diviser le concernant, c'est tout ou rien qd j'en parle autour de moi. Un dictateur de toute façon. Dimanche il a parlé des femmes qui se refont les seins et qui n'ont pas d'argent, et qui demande a droite à gauche pr en trouver... il les critique car elle ont autre chose a faire de leur argent que de se faire refaire le corps.... car le vénézuéla et un vivier à belles filles, 5 miss univers, record du monde. Donc c'est la mode de se faire tout refaire ici, depuis longtemps, et pas qu'au niveau des seins; la taille, le cul...elles ont des culs de négresse, magnifique!!! mais c'est un peu trop parfois. Enfin, la femme est un objet que son mari modèle selon ses moyens, comme un jouet...voila ce que je ressens;

c'est nul !!!! c' est que des femmes en plastique !!!!!!!!!!!! c'est façile à coup de bistouris !!!!!
je les envie pas

_________________
Maroc 2009,2011,2013

http://www.gs-world.org/gs-feminin/reportages-gs-feminin/pilotes/bibou-f-650-gs-mono-f-800-gs/
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 23:08

ouais c'est facile quand on a de l'argent pour tout faire refaire geek Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 388222 (pi si j'en avais je commencerais par moi farao cligne

_________________
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Barre_11
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Bonett10Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
lebretonstef

Membre Actif
Membre Actif
lebretonstef

MOTOS : 750 africa twin
Messages : 64
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 49
Ville ou région : Bretagne

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 4:56

yannis a écrit:
Excuse moi pour la fausse info, je pensais que tu étais blindé de guide de chaque pays... il me semblais que tu avais des bouquins en Argentine qd je t'ai vu.

....et bien si tu rencontre tout ce monde sur la route, je sais pas comment tu fais, car moi je croise personne!... tant mieux pour toi.

Sinon t'as pas passé encore la frontière depuis hier!!!

.
Hola de Colombia!
ça y est j'ai passé la frontière... je suis à Pasto, demain route pour Medellin.puis la concentre moto de Bucaramanga.
et encore une fois de plus je ne suis pas seule
j'ai rencontré un espagnole en 1800 goldwing qui fait le tour du monde www.elwinger.org j'avais déjà discuté avec lui à la frontière du Pérou
et un péruvien en Varadero qui se rend à une concentre moto qui se passe dans le centre de la colombie tout comme moi... alors naturellement on va faire la route ensemble... tu avais raison je ne roule pas souvent solo ; )

t'excuse pas pour les guides y a pas de mal à voyager avec un point de repère... repère historique, repère cartographique d'endroits à visiter... mais bien sure je pense comme toi un guide c'est une vision limité d'un pays c'est bon quand on a pas beaucoup de temps pour voyager, la vrai vie elle est pas dans les guides, les bonnes adresses faut se les trouver soi même avec les bon conseil des locaux. et des fois des endroits insalubre voir pourrit deviennent bien tout simplement parce que l'on est avec des gens bien.

sinon j'ai peut être un autre plan pour passer au costa rica en partant de caracas
l'espagnole en goldwing doit partir de là et il a rendez vous avec un pote vénézuellien à la concentre moto qui est déjà passé par là à prix réduit apparemment... à voir, j'en serais plus ce weekend je te tiens au courant...
hasta luego!
stef

_________________
http://lebretonstef.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lebretonstef.canalblog.com
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptySam 19 Mar - 12:29

HIER à Caracas, ville du bouchon perpétuel, j'ai demandé mon chemin a UNE policière (Leyner 22 ans)... et bien elle y est allé direct, et je me suis retrouvé chez elle l'aprèm a lui donner "des cours de Français", comme elle en avait très envie... autant en uniforme elle en jeté pas trop, qu'en maillot elle est....!!!!... je vous laisse juger... elle m'a envoyé cette photo en maillot après mon départ de chez elle... en me disant qu'elle ne voulait pas que je l'oublie,... t'inquiète je ne t'oublierai pas!

je me suis retrouvé dans les favella de Caracas ou elle habite, la moto dans la rue, elle m'a dit que ça craigné pas.... j'aurais pas cru me retrouver ici...

[img]https://www.terre-bitume.org/Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Un_jou10[/img]

[img]https://www.terre-bitume.org/Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Leyner10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1200
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Ville ou région : Ile d'Oléron

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptySam 19 Mar - 12:49

surpris yoga topic en sucette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Patrick

Membre MR84
Membre MR84
Patrick

MOTOS : 1200 GSA LC
Messages : 455
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 66
Ville ou région : Cantal

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptySam 19 Mar - 12:50

Ahh... C'est dur la vie d'aventurier Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 212926

_________________
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 J_y_yt11
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Mr84-110

Balades dans le Cantal... Et ailleurs ;)


Voyage en Bosnie 2019
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptySam 19 Mar - 16:21

j'ai une de ces envies de voyager moi smile

_________________
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Barre_11
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Bonett10Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptySam 19 Mar - 17:46

elle a des soeurs ? j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptySam 19 Mar - 19:28

pour 22 ans elle a pas froid au yeux... mais ce fut gentil... il parait qu'ils sont comme ça ici, très ouvert!!... Oui elle a des soeurs.
Vous vouliez voir des filles, celle la est pas mal, et l'histoire pas banale.

sinon que de chaleur, plus de 35°C...alors je reste planqué à l'ombre à la maison en bonne compagnie.
voici ce qu'il se passe qd y'a bouchon sur l'autoroute, tout le monde fair demi tour.... et alors!!!

[img]https://www.terre-bitume.org/Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Un_jou15[/img]

je me demande ou on est le plus libre? en France ou ici dans ce pays communiste?.

Ici les flics ne vous verbalisent pas à tout va... les règles existent, les lois; mais sans être hyper rigide, ce qu'il fait que je me sent libre...contrairement à en France.
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptySam 19 Mar - 20:54

ça fout les jetons quand même des bagnoles en sens inverse sur la bande d'arret d'urgence affraid Dans mon métier je vois tous les jours des gars qui mettent en danger les autres. il y a des infractions qui méritent d'être verbalisées quand c'est dangereux. par contre prendre une prune pour 5km au dessus c'est pénible. Tu ne trouves pas de flics véreux qui te font payer des infractions imaginaires ?

_________________
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Barre_11
Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Bonett10Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptySam 19 Mar - 23:05

non ils ne sont pas verreux, du moins ils ne m'arrètent jamais pour chercher la bébête et m'en mettre une... pourtant la police est très présente sur la route, pour des controle routiers....

Par exemple ici, il n'y a plus de péage depuis un an... la route étant payée ils ont arrété de faire payer les gens.... les péages qui existent encore sont des péages fantomes... ou parfois les camions payent un droit de passage, mais plus les voitures, en France c'était sensé être provisoire pour payer les travaux... 40ans après ils sont toujours la...

C'est sur que ça surprend les voitures en sens inverse, mais ça se fait dans la douceur et qlq'un fait la circulation... moi j'ai suivi des flics qui roulaient sur la voie d'en face en sens inverse aussi, afin de passer le bouchon...ils ne m'ont rien dit, ils ont même arrété les voitures arrivant en face pour me faire passer de nouveau sur ma voie...en France je ne l'imagine même pas.

[img]https://www.terre-bitume.org/Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Un_jou16[/img]

La favella de Leyner (la policière)... ça fait peur un petit peu?!!....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 69

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : BMW R 1200GS ADV
Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Est Lyonnais

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptySam 19 Mar - 23:27

Moi j'adore la police colombienne , surtout quand elle est équipée de 2 beaux girophares comme ceux qui équipent la belle en maillot.

YANIS Après toutes ces aventures, toutes ces rencontres, ces galères et ces moments qui enrichissement ta vie as tu le mal du pays ?

Ou alors, depuis ton départ, qu'est ce qui te manque le plus ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptySam 19 Mar - 23:45

non pas de mal du pays, qd je vois ce qu'il s'y passe, je regarde les journaux français tout les jours.... le JDD, le figaro, le monde.... c'est tjrs la même chose.

Politique: guéguerre entre droite et gauche, pas un mieux que l'autre, on s'affole de voir le FN revenir dans la course, on doute des sondages... je me rend compte du peu "franc parlé" de la France, on a rien le droit de dire au risque de se faire traiter de raciste, la droite qui essaye de jouer le même jeu que le Fn, la gauche qui dit qu'il ne faut rien dire, et parler d'autre chose..; c'est sur c'est mieux de se voiler la face...et de faire comme si tout allé bien...

Qd on me dit que tel ou tel pays est dangereux ici, je répond t'inquiète on est pas mieux en France dans certaine banlieues.

Société: l'essence qui augmente, 1,50?!!!...ça commence à faire chère?
et je vois mes amis qui payent et payent... des impots par ci, par la.

Je trouve la France bien aseptisée, tout est droit, on ne doit pas passer la ligne au risque de... ( pv par exple? J'ai eu pris des pv pour 53 km/h au lieu de 50, qd je leur dit ça ici, ils se demandent si ce n'est pas eux qui sont plus libre que nous) ici on roule sans stress, en France ou ailleur en Europe ou Australie (l'australien d'Ibarra en Equateur me disait la même de chose de son pays) on cherche le radar, on ne roule pas serein, n'est ce pas plus dangereux?

etc...

ma foi, je suis bien ou je suis, touche a rien, ça va bien... je fais des rencontres sympa, j'ai le temps de revenir dans le monde réel, laissez moi réver encore un peu.

Je n'ai rien qui m'appartient dans la vie, ma moto seulement, est c'est très bien ainsi.

[img]https://www.terre-bitume.org/Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Tour_e10[/img]

Aujourd'hui je me suis fait une petite balade en V8 américain, "cruisant" à 40km/h sur la route de campagne, assis confortablement sur la banquette avant (pas de double siège dans les voitures américaines, mais une banquette avant et arrière) la copine à coté, à papotter paisible, consommant mon 20 litres au 100...et alors!!!...
et j'étais bien dans la chaleur acablante...

Une pose crapuleuse à l'ombre d'un grand arbre, allongé sur la banquette avant à refaire le monde... et tu me parle de nostalgie du pays? Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 5581

[img]https://www.terre-bitume.org/Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Tour_e11[/img]

le truc qui me manque, un bon fromage avec un petit vin rouge, une bonne charcutaille: un saucisson, un graton, une caillette, un paté de campagne, et encore du fromage, un gruyère, un roquefort, une tomme de chèvre, voir deux....

enfin toute ces bonnes choses qu'on ne nous enlèvera jamais..; quoique... avec les lois européennes tout devient sans gout, ce n'est plus ce que me faisait mémé à la ferme, le saucisson à l'huile, la caillète au herbes, la tomme de vache bien grasse....

allez j'arrète.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 69

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : BMW R 1200GS ADV
Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 63
Ville ou région : Est Lyonnais

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 0:19

Je pense que nous sommes quelques uns à partager ce que tu dis concernant la politique, les lois liberticides, le coût de la vie etc.
Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet car j'en ai ma claque de cette sinistrose.

les pérégrinations que tu nous racontes ici sont comme une fenêtre ouverte sur un rêve c'est pour moi comme une antidote au marasme ambiant (là je m'épate, je trouve ce c'est super bien dit. C'est le printemps de pouettes)

Je vais me coucher avec des rêves de voyages (je crois que j 'ai réussi à faire un alexandrin)
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1200
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Ville ou région : Ile d'Oléron

Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 7:43

Bon, Yanis, faut qu'tu fasses un bouquin............ quand on commence à te lire, on n'arrête plus !!!


LA SUITE, LA SUITE !.................. hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Invité

Invité
avatar


Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 EmptyDim 20 Mar - 8:54

T'as raison Yanis, profites de ce que tu vis, engrange dans ta mémoire ces rêves éveillés, vis ta vie et éclates toi c'est le principale.

Qui sait, peut-être que tu ne reviendra jamais ? ! tu aurais la nostalgie de cette Amérique du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yanis en Amérique du sud, 2011   Yanis en Amérique du sud, 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanis en Amérique du sud, 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Trip en Amérique du Sud
» LeBretonStef en balade autour du monde :)
» rider l'amerique du sud
» amerique latine
» Amérique latine à moto
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit