motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Trail Raid 2018
par Fluet Aujourd'hui à 0:03

» Newbie en approche...
par Fluet Hier à 23:56

» Votre tente c'est quoi ?
par Remph Hier à 23:48

» Que choisir ?
par Jundy Hier à 21:26

» Il neigeait chez moi, j'ai pris la moto !
par Paf la BM Hier à 21:20

» Sorties enduro en Sud-ouest Occitan
par fabbulous Hier à 21:10

» Le topic des Franc-Comtois
par Titounecsn Hier à 20:37

» Sorties autour de Montpellier
par Herve Charivari Hier à 19:43

» Suzuki 400 DRZ de Kevin134 , Ma jaune !
par papinou31 Hier à 19:40

» Peugeot Partner "Campeur Van"
par kevin134 Hier à 17:10

» CHOIX GPS ?
par Nener Hier à 17:07

» Balades en rhone alpes
par algo_38 Hier à 14:50

» Nouveau sur Terre-Bitume
par thebub Hier à 14:36

» 2 Roues et 2 skis !!!
par Paf la BM Hier à 14:17

» Toulousaing
par ALDO Hier à 12:11

» Vends mon 400 DRZ E " rsr "
par JP34 Hier à 11:47

» le "par-terre moto-photoclub"
par LUIGI82 Hier à 10:00

» KTM 200 exc 2T
par Lorenzo33 Hier à 9:40

» changement de nom
par ex-xt Hier à 9:38

» Presentation
par fredo33520 Hier à 9:30

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
africa husqvarna Barjos dominator triumph maroc vstrom rally ducati scrambler trail adventure Carte trophy Beta pneu moto 2017 tour mitas Honda YAMAHA enduro vend pneus hellas
Contact Admin
Partagez | 

Maroc Avril/Mai 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brissou38

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : KTM 990 Adventure
Ville ou région : Sisteron

MessageSujet: Maroc Avril/Mai 2014   Lun 30 Sep 2013 - 10:19

bonjour bonjour. Avec le Tomski, on va surement retourner au Maroc Fin Avril/début Mai 2014. Nous sommes donc 2 et nous proposons 2 places max pour ce trip.
Le voyage : aller Sete/tanger puis quasi directement sur Merzouga pour ensuite tirer sur TanTan par les pistes via FoumZguid, Tata, Akka, Assa. Remontée via Guelmin, Tafraout etc etc. Tout ceci est à finaliser d'ici là mais ce ne sont pas les pistes qui manquent. L'objectif principal c'est Merzouga/TanTan.
Prévoir 2 semaines à 2 semaines 1/2 pour l'A/R Sete/Sete.
Hébergement en hotel en fonction de la ou on se trouver. On ne réserve rien à l'avance (sauf le bateau). lol.
On cherche un équipier ou deux ayant un minimum d'expérience de ce genre de raid (pas de novices, désolé !), cad, être autonome (moto bien préparée, avoir son propore matériel ...), connaitre un minimum la mécanique, savoir se comporter dans ce type de pays et en groupe pour ce type de raid, avoir son GPS etc etc etc. Une chose sera privilégiée : la pise, et une chose sera évitée : le sable...
Voila grosso modo le deal... si ca vous intéresse ..............
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP

MOTOS : 1190R, 690E
Ville ou région : Ile de France

MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2014   Lun 30 Sep 2013 - 10:50

Salut smile

On est en train d'organiser le même voyage à la même période (fin Avril/début Mai pour profiter des 2 fériés). On risque de se croiser c'est cool smile
ERIC01

Membre Super VIP

MOTOS : 660 XTZ(ténéré),250WRF
Pneu AV/AR : mitas E09 AV/AR(ténéré)
Ville ou région : ain

MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2014   Lun 30 Sep 2013 - 17:38

He ben si ça continu, le rasso terre et bitume se fera au Maroc!!!!  
Maitre Caribou

Membre Super VIP

MOTOS : 1190R, 690E
Ville ou région : Ile de France

MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2014   Lun 30 Sep 2013 - 17:42

moi je vote pour double V double V 
maxou

Membre Super VIP

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : Désert/E09 - Mitas E07 Av/Ar
Ville ou région : Vercors/Maurienne

MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2014   Dim 27 Oct 2013 - 12:09

@brissou38 a écrit:
bonjour bonjour. Avec le Tomski, on va surement retourner au Maroc Fin Avril/début Mai 2014. Nous sommes donc 2 et nous proposons 2 places max pour ce trip.
Le voyage : aller Sete/tanger puis quasi directement sur Merzouga pour ensuite tirer sur TanTan par les pistes via FoumZguid, Tata, Akka, Assa. Remontée via Guelmin, Tafraout etc etc. Tout ceci est à finaliser d'ici là mais ce ne sont pas les pistes qui manquent. L'objectif principal c'est Merzouga/TanTan.
Prévoir 2 semaines à 2 semaines 1/2 pour l'A/R Sete/Sete.
Hébergement en hotel en fonction de la ou on se trouver. On ne réserve rien à l'avance (sauf le bateau). lol.
On cherche un équipier ou deux ayant un minimum d'expérience de ce genre de raid (pas de novices, désolé !), cad, être autonome (moto bien préparée, avoir son propore matériel ...), connaitre un minimum la mécanique, savoir se comporter dans ce type de pays et en groupe pour ce type de raid, avoir son GPS etc etc etc. Une chose sera privilégiée : la pise, et une chose sera évitée : le sable...
Voila grosso modo le deal... si ca vous intéresse ..............
Salut Brissou.

J'allais ouvrir un énième post, avant de te relire et je me dis que l'on peu peut être faire quelque chose ensemble car tes attentes collent parfaitement avec les miennes.

De mon côté je compte partir quasiment pour la même période au Maroc en 2014 : dernière semaine Avril et 1ére de Mai (après selon moi il fait trop chaud du côté de Foum Zguid; j'ai bein vu ce printemps ce qu'il en était).
Je suis aussi sur la base : Séte/Séte ce qui implique un départ le mercredi 22h et un retour le samedi 7h (si les horaires restent inchangés par rapport à cette année).
L'itinéraire et le niveau : est en corrélation avec ce que j'ai prévu. Nador > Merzouga. je l'ai fait cette année et j'ai qu'une envie de refaire. J'ai déjà un copain avec moi qui a un bon niveau de pilotage, nous sommes donc 2 Africa Twin et ne souhaitons pas rouler avec des motos enduro pour rester homogènes.

Seule différence : Nous devrions selon toute probabilité être accompagné d'un 4x4 loué sur place (déjà 1 occupant intéressé). L'objectif du 4x4 est de nous déchargé de tout le "barda" et nous permettre de rouler léger pour apprécier notre raid.

Voilà ce que j'en dis.

A+
bibou37

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : BMW 800 GS
Ville ou région : TOURS

MessageSujet: maroc   Dim 27 Oct 2013 - 22:46

bonjour,
alors ça c'est une bonne idée !!! le 4x4 avec tout le matos ..... surtout dans le sud .....
c'est comme ça que je voudrais faire les pistes. en avril 2013 on a rencontré des gars qui louaient un 4x4 sur le trajet Merzouga, Foum zguid en passant par le lac Iriki !!!!!

Bibou
bibou37

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : BMW 800 GS
Ville ou région : TOURS

MessageSujet: Re: Maroc Avril/Mai 2014   Dim 27 Oct 2013 - 22:47

@bibou37 a écrit:
bonjour,
bien  le 4x4 avec tout le matos ..... surtout dans le sud .....
c'est comme ça que je voudrais faire les pistes. en avril 2013 on a rencontré des gars qui louaient un 4x4 sur le trajet Merzouga, Foum zguid en passant par le lac Iriki !!!!!

Bibou

Maroc Avril/Mai 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1