| Les Gorges du Tarn en décembre. | |
|
|
Sortie 90% route et 10 chemin | Partant | | 80% | [ 12 ] | Non partant | | 20% | [ 3 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Lun 25 Nov 2013 - 21:59 | |
| Mise à jour:
- Toubkal - Anto34 - Zanzib - Paco - Eric01 - Maître_alain - Aldr - xam - tabar
Une prochaine fois FleePee !
Bon je vois que tout le monde s'amuse dans la neige , va peut-être falloir que je me renseigne là où on va ! on monte à 1000m quand meme !
Question pratique , pour la bonne idée d'Anto et la raclette , je comptais vous proposer de faire pot commun et de faire les courses ensemble au départ ? Ca évite de se retrouver avec 10 kilos de patates autant de charcuterie , etc , etc.....
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Lun 25 Nov 2013 - 22:14 | |
| Pour la raclette on va avoir un petit problème... Quand j'ai proposé l'idée on étais pas aussi nombreux ! Mon appareil est un 8 personnes et on est 9... Donc il faut soit un deuxième appareil, soit trouver une autre solution de repas. Enfin sa fait ch*** parce que j'étais grave chaud pour la raclette. Si le soucis c'est le transport du deuxième appareil sur les petites routes, sa ne dérange pas de prendre les deux sur ma moto. Tant que, bien sur, il est emballé correctement et ne prend pas trop de place. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Lun 25 Nov 2013 - 22:29 | |
| On garde la raclette , il se peut que Xam ne puisse pas venir et meme s'il nous confirme sa présence ( j'espère ) et bien on mangera moins vite !!! On va pas faire un caprice si on a pas sa spatule !!! non mais !!! RACLETTE TRES BON !!!! |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Lun 25 Nov 2013 - 22:37 | |
| Sur mon appareil, le "dessus" sert de plaque, pour faire cuire des oeufs, steack,... Il se peut que cela fonctionne si un pose la spatule directement dessus. A ce moment il faudra juste ramener quelques spatules en plus. _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Lun 25 Nov 2013 - 22:39 | |
| mais oui , te prends pas la tete , ton appareil et on se dem..... |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1525 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 66 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 10:00 | |
| Oh ! mélangez pas tout ! Ce dont vous causez est la raclonette, à part le fromage, c' est pas pareil; vous vous compliquez la vie pour rien. Vous vous procurez un fromage à raclette entier, la moitié, selon l' appétit; vous le mettez chauffer au coin du feu, quand il commence à dorer vous chopez un grand couteau et, avec le côté qui coupe pas, vous raclez dans l' assiette de la victime consentante ! Vous ajoutez des patates, de préférences nouvelles ( ça tombe bien, c' est la saison ), des cornichons, petits oignons, petits champignons au vinaigre, à volonté. Y en a qui boivent ça avec du blanc, mais au thé noir, ça a meilleur goût ! Le blanc, ça va avant et après, moins bien pendant.
Faut tout leur dire à ces jeunes... |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 12:22 | |
| - midi134 a écrit:
- Oh ! mélangez pas tout !
Ce dont vous causez est la raclonette, à part le fromage, c' est pas pareil; vous vous compliquez la vie pour rien. Vous vous procurez un fromage à raclette entier, la moitié, selon l' appétit; vous le mettez chauffer au coin du feu, quand il commence à dorer vous chopez un grand couteau et, avec le côté qui coupe pas, vous raclez dans l' assiette de la victime consentante ! Vous ajoutez des patates, de préférences nouvelles ( ça tombe bien, c' est la saison ), des cornichons, petits oignons, petits champignons au vinaigre, à volonté. Y en a qui boivent ça avec du blanc, mais au thé noir, ça a meilleur goût ! Le blanc, ça va avant et après, moins bien pendant.
Faut tout leur dire à ces jeunes... Oui merci je sais ce que c'est une vraie raclette ! Mais dans un gite que l'on ne connais pas, avec pas mal de route à faire, c'est plus simple de prendre l'appareil électrique + fromage et charcuterie emballé. C'est un gite communal, donc je ne sais pas à quel point la cuisine est équipée. Il est possible qu'il y ai un appareil à raclette sur place. Comme il est possible qu'il n'y ai qu'une plaque électrique + 4 assiettes et pas plus ! Mais bon on bricolera avec ma machine, en posant les spatules sur la plaque chauffante du dessus sa devrait fonctionner aussi. |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 13:12 | |
| heu!!!!il y a l'électriciti??????
! pitain la classe! j'prend pas mon réchaud! Ni ma tente.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 13:39 | |
| Qu'est ce qui se passe ? faut prendre une tente ? |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 15:13 | |
| ben non, qui parle de tente à part Babar.... on dort au chaud, je vais poser la question si besoin d'un duvet ou non. |
|
| |
Zanzib Membre Actif
MOTOS : 900 Tiger Messages : 67 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 52 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 16:06 | |
| Pas de pb pour le pot commun, en tout cas ...... bonne idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 16:16 | |
| - toubkal a écrit:
- ben non, qui parle de tente à part Babar....
on dort au chaud, je vais poser la question si besoin d'un duvet ou non. Ahhh! |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 18:20 | |
| - tabar a écrit:
- heu!!!!il y a l'électriciti??????
! pitain la classe! j'prend pas mon réchaud! Ni ma tente.... Je suis pas habitué non plus ! Si tu veux on peut monter un bivouac devant la porte du gite ? |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 19:00 | |
| Hello,vu qu'on descend jusqua Millau en mode lopette (fourgon) avec Maitre_Alain(y a pas de ptite économie pneu,essence..) donc si y faut je peut prendre mon appareil à raclette, on essayera de pas pas faire péter les plombs du gite!!! Pour le pot commun no problèmo |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 19:03 | |
| qui! qui! qui passe pas loin de Nîmes???????? |
|
| |
anto34 Membre MR84
| |
| |
tabar Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 19:29 | |
| autobeurk!rapide.... ben!!!!! tu as une proposition???? |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 19:53 | |
| - tabar a écrit:
- autobeurk!rapide....
ben!!!!! tu as une proposition???? J'habite au Vigan, donc je vais prendre cet itinéraire: Millau Donc si tu veux éviter l'autoroute et passer par les Cévennes on peut se rejoindre au Vigan. Bon j'ai checké, sa te fait quand même une heure de route en plus.... |
|
| |
tabar Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mar 26 Nov 2013 - 20:00 | |
| vouai??????bon!!!! on se vois a Millau.... |
|
| |
superbarbiche MEMBRE Très actif
MOTOS : Yam tw 125 et kawa kle 500 Messages : 159 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 41 Ville ou région : Pignan (34) Herault
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mer 27 Nov 2013 - 10:05 | |
| De retour de l'hosto ou l'on ma retirer le plâtre mais encore 1 mois sans rééducation, 1 mois avec atelle, et j'ai une des broches qui menace de percer la peau donc 1 mois sans sport a risque donc ni skate ni TT heureusement je peut quand même rouler avec la moto, et du coup je vais essayer d'aller courire ça je peut faire bon weekend a tous et j'espère a très très bientôt …. _________________ KAWABONGA !!
|
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mer 27 Nov 2013 - 11:07 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Mer 27 Nov 2013 - 11:13 | |
| |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Jeu 28 Nov 2013 - 17:43 | |
| Hello ,
Je vois que tout s'organise , parfait , reste à commander le beau temps !
Pas besoin de duvet , y a des couvertures donc drap ou sac à viande. Voilà les dernières news.
Pour le lieu de rdv , nous nous retrouverons plutot au Leclerc de Cressel , sortie Millau direction Albi/Toulouse , vous visez le 3-4 pilier du pont coté sud !!!! Facile à trouver : courses, essence et cafet je crois ! Je pense que 10h serait bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Jeu 28 Nov 2013 - 18:04 | |
| - toubkal a écrit:
- Hello ,
Je vois que tout s'organise , parfait , reste à commander le beau temps !
Pas besoin de duvet , y a des couvertures donc drap ou sac à viande. Voilà les dernières news.
Pour le lieu de rdv , nous nous retrouverons plutôt au Leclerc de Cressel , sortie Millau direction Albi/Toulouse , vous visez le 3-4 pilier du pont coté sud !!!! Facile à trouver : courses, essence et cafet je crois ! Je pense que 10h serait bien ? 10h00, oublie pas que la nuit tombe a 17h30 en ce moment et la journée appartient a ceux qui se lève tôt. Je dirai un petit 8h30 théorique qui nous donnerai un bon 9h00 9h15 ce serai plus réaliste. pour eric01: j'ai assurer la transalp, c'est plus confort pour ce genre de trip, il va rentrer dans le fourgon ? |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. Jeu 28 Nov 2013 - 18:15 | |
| Je sais que la nuit tombe vite , seulement moi je viens de Toulouse le matin , 170 kms et nous n'avons qu'environ 100/120 kms à faire le 1er jour.
L'heure peut-être modifiée selon quand il faut arriver au gite...
Si je tartine il me faut quand meme 2 heures , on peut se fixer 9h15/-9h30 pour un départ vers 10h ? On se fait la check-list avant pour ne pas perdre de temps ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Gorges du Tarn en décembre. | |
| |
|
| |
|