Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar JL_Provence Hier à 23:47

» Présentation Jean Luc en Provence
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki honda 13 tour 3 C osmand 8 1200 tracé Himalayan crf300l réservoir hard 4 bottes vstrom beta karellis ttre YAMAHA dominator maroc rally Tablette 2
Contact Admin
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 50
Ville ou région : Herault - Lunel

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:30

Salut ,

je viens de trouver ca comme type de chaine special moto en vente via le net

http://www.wunderlich.de/shop/catalogsearch/result/?q=snow+chain

129 roros pour une chaine.... il y a pas mal de dimensions

http://www.wunderlich.de/shop/data/4753/dateien/4753-548.pdf

J'ai bien vu quelques farfelus qui se sont fabriques de chaines maisons mais pas sur de leur solidite.

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:44

Déjà c'est 129€ (sans les frais de port) pour équipé qu'une seule roue!!
En tant que "farfelu" je ne vois pas pourquoi mes chaînes (les 2 roues pour 5€) seraient moins costaud que ce pour quoi elles ont été conçues, à savoir être monté sur une roue supportant le poids et la traction d'une voiture.
Ils ne se mouchent pas avec leur manche à ce prix là!

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:20

Avec chaînes (de bagnole):



Sans chaînes:


_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:36

chez wunderlich.de, les maillons ont l'air d'être de section ronde, alors qu'il faut des maillons carrés pour une bonne accroche sur la neige dure ou la glace. Comme sur les chaines de voiture.

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:48

Y'a ça pour la traction: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 373_original
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 431370
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 19:38

En moto sur la neige, c' est tout de travers ! c' est la seule solution.
Pour les montées, de la corde à linge est le plus efficace et le moins cher.
J' ai dis de la corde et pas du plastifié !
Les chaînes, ça fusille les jantes, casse les rayons et arrache les crampons ( dans les meilleurs cas ! )
Y faut quand même éviter les pneus lisses...
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:08

Peux tu nous eclaicir sur la corde à linge ? La façon dont il faudrait la mettre ?
C'est ce que je crains aussi avec les chaines , de forcer sur toute la jante !
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs
Messages : 393
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:41

Je pense que je vais tenter d'adapter du easy grip de chez michelin pour la roue arrière.

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Easy-grip

Ce sera plus cher qu'un paire de chaine de recup ( 60 - 70 euros en neuf, 30 euros en occase ) mais je gagnerai en poids et en encombrement. La mise en place sera assuré par 6 sangles courtes, ce sera plus pratique que de mettre une corde autour de la roue.
Si ça pète, je pense que je casserai rien sur la moto.

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 101203111445944897240043

Par contre, faut que je réfléchisse sur les dimensions pour que ça s'adapte sur une roue arrière en 130 par 18.
Bouste pour tes chaines de recup, t'as pris quelles dimensions de roue de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:10

midi134 a écrit:
En moto sur la neige, c' est tout de travers ! c' est la seule solution.
Pour les montées, de la corde à linge est le plus efficace et le moins cher.
Les chaînes, ça fusille les jantes, casse les rayons et arrache les crampons ( dans les meilleurs cas ! )
 
Ouh là, on sent la grosse expérence ! faudrait que tu viennes avec nous pour nous en faire profiter ! happy 
Pas bête la corde à linge, mais la ficelle de string, c'est pas mal non plus ! A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 2663297705
Mais moi, ce que je préfère, c'est les cure-dents plantés dans les crampons, ça accroche vraiment super ! mr green

toubkal a écrit:
C'est ce que je crains aussi avec les chaines , de forcer sur toute la jante !
Les chaines sont accrochées au pneu, pas à la jante... ni aux rayons.
Et vu la super adhérence de la neige, ça fera rien forcer du tout.


A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Image

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 12:59

faudra voir avant le départ si on prend les motos ou les skidoos 
parce que ces histoires de chaines , ça va bien jusqu' a certaine hauteur de neige fraiche , mais apres ......affraid
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 13:08

Hé ben les gars, je vous souhaite bon courage !

J'ai voulu sortir l'AT ce matin dans 15cm de "peuf" et là........ j'ai une nouvelle fois la confirmation que décidément c'est pas fait pour cela.
Le Mitas qui certes a bien souffert sur la route d'Espagne ne mord pas dans la neige et se transforme en savonnette qui vous déséquilibre en permanence.


Bref, je vous admire mais vous envie à la fois.
C'est ce genre d'aventure entre copains, où l'on va au bout de soi, que j'aime vivre.

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:36

J'ai essayé de mettre des chaines de voiture qui trainaient dans mon garage sur le DR. Dommage, elles vont presque, mais trop petites en circonférence, manque 15cm.
Sinon, c'est "un peu" emmerdant à mettre en place, les crampons empêchant les chaines de glisser sur le pneu pour se positionner correctement. Y'a fallut que je monte la moto sur le lève moto pour l'installer...
Pour ceux qui voudrait en acheter au mètre, la dimension des maillons de la chaine (de section carrée) c'est 17mm x 9mm x 2mm, donc c'est petit. Un peu plus gros, ça serait mieux sur la neige, mais moins bien sur la glace sans doute.

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 22:13

et n'oublions pas la pelle! On pourra déblayer au pire!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubu

Membre Super VIP
Bubu

MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ...
Pneu AV/AR : Tétine
Messages : 1023
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 56
Ville ou région : Montpellier

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:28

Une bonne visseuse a main et.... en fonction du terrain

http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Accueil.html

_________________
Bubu
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:32

sinon on peut se cotiser et monter une lame a neige sur le quad 

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Lame_n10
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013 - 23:41

C' est pas l' envie qui manque de venir ... là, y a du stock !

Z' avez vu comment sont ficelés les saucissons ? c' est une des façons. La plus efficace, mais celle qui bouffe le plus de corde sur le goudron.
En zig-zag, en prenant chaque rayon, c' est le plus rapide à monter, mais si un brin casse, tout fout le camp.
Tout dépend des conditions.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:53

Bubu a écrit:
Une bonne visseuse a main et.... en fonction du terrain

http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Accueil.html
Ça c'est ce que j'avais monté à l'avant comme à l'arrière sur une 125 RM il y a.........quelques décennies.

Mais bon pas vraiment efficace; les clous ne servent à rien dans la neige fraîche. Tout au plus je m'amusais comme un fou sur les petites routes avec des plaques de verglas. Mais de toute façon cela se terminait invariablement les 4 fers en l'air.

Et dans le cas de motos lourde, le procédé sera encore plus inoffensif; hélas.
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:24

Bubu a écrit:
Une bonne visseuse a main et.... en fonction du terrain

http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Accueil.html
ah ouiiii, excellent ça !!!
sur la neige dure ou la glace, ça doit être génialissime ! mr green

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
Invité

Invité
avatar


A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:35

sur ce site ils parlent des chaines neige pour moto et je crois même qu'ils en vendent sur mesure : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://motorang.com/staudacher/index_english.htm&ei=OAJCT5boEoPC0QWZoJyPDw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CDUQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dchaines%2BSTAUDACHER%26hl%3Dfr%26rlz%3D1R2ADFA_frFR442%26biw%3D1150%26bih%3D670%26prmd%3Dimvns
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:41

Quelqu'un saurait ou trouver ces espèces d'agrafes qui servent à relier 2 chaines entre elles ?
Y'en a sur toutes les chaines à neige, mais j'en trouve nulle part au détail...

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 $(KGrHqFHJBsFCES+ydJ)BQmCyRoc+w~~48_35

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:28

encore mieux, de la chaine à neige en tube smile

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 S7-Insolite-une-chaine-a-neige-en-tube-video-14447

http://www.caradisiac.com/Insolite-une-chaine-a-neige-en-tube-video-14447.htm

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:11

sur le site d' elbrujo ce sont les chaines wunderlich en moins cher car direct fabricant
mais il est bien precisé que cela ne fonctionne pas avec les pneus a crampons typés cross parce que les chaines se mettent entre les crampons !!
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
toubkal

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 45
Ville ou région : TOULOUSE

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:54

on verra bien ,l' idée de la corde me botte bien, le reste pas assez bricoleur.
et puis avec du cailloux en dessous, ça accroche plutôt bien.
en tout cas, je vois que tout le monde est à fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs
Messages : 393
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:29

calvacoca a écrit:
encore mieux, de la chaine à neige en tube smile

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 S7-Insolite-une-chaine-a-neige-en-tube-video-14447

http://www.caradisiac.com/Insolite-une-chaine-a-neige-en-tube-video-14447.htm
Oui, j'avais vu ça mais c'est introuvable. Toutes les news sur ce pdt date de 2007, je suppose que ça n'a pas passé l'homologation et que c'est resté en plan.
Revenir en haut Aller en bas
barbiturik

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs
Messages : 393
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 53
Ville ou région : Toulouse

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:32

calvacoca a écrit:
Quelqu'un saurait ou trouver ces espèces d'agrafes qui servent à relier 2 chaines entre elles ?
Y'en a sur toutes les chaines à neige, mais j'en trouve nulle part au détail...

A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 $(KGrHqFHJBsFCES+ydJ)BQmCyRoc+w~~48_35
Oui, c'est ça qu'il faudrait trouver.
J'ai testé avec des gros maillons, effectivement ça se met entre les têtines, ou alors il faut mettre deux rangées de maillons mais à la conduite, ça doit bien se sentir.
J'ai pas trouvé de bonnes dimensions pour le easy grip en occase, même si c'est plus fragile que des chaînes, ça doit être royale en terme de conduite.
A défaut, je ferais à l'économie, deux rangée de chaines avec une sangle, 4 pour la roue arrière et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!   A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la conquete du Madrès avec max 15 participants !!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Week end Karellis 2018 : 130 participants
» LA VERCINGETORIX 2016 ( liste des participants )
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
» Tenere 700, XT 660 Z et RE Himalayan à la conquête des cols alpins !
» Tenere 700, XT 660 Z et RE Himalayan à la conquête des cols alpins !
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD OUEST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général