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gohandunord Membre - Super Actif


MOTOS : 1200GS + G650 X-Challenge Messages : 275 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 44 Ville ou région : Est de la Belgique
 | Sujet: problème de masse Dim 17 Nov 2013 - 16:53 | |
| Aujourd'hui j'ai un peu bricolé. J'ai remplacé mon feu et mes clignotants arrières. Il a donc 7 fils au total (3 pour le feux et 2 pour chaque clignotant). Dans le bloc d'origine il y a bien aussi 7 fils qui rentrent dans la gaine et seulement 5 qui en ressortent pour se brancher à la fiche sous la selle. J'ai donc soudé les 3 fils de masse ensemble pour n'en avoir qu'un au final (3→1). De cette façon, je me retrouve avec 5 fil à connecter à la fiche. Je repère tout bien, je branche et "paf"... le fusible me lâche. Je le change, je vérifie, je rebranche et "paf"... le fusible qui me lâche une deuxième fois Je déconnecte, j'essaye un par un avec une autre batterie: - le phare: ok, il fonctionne → le branchement est bon - le stop: ok, il fonctionne → le branchement est bon - le cligno droit: m...e! les deux s'allument... Je suppose que j'ai un problème de masse. Est-ce que c'était une bonne idée de relier toutes les masses ensemble? Sinon, comment faire et comment est-ce fait à l'origine? |
|  | | LilYoda Membre Super VIP

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011 Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR Messages : 3602 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 47 Ville ou région : Montagnes du 06
 | Sujet: Re: problème de masse Dim 17 Nov 2013 - 17:34 | |
| Oh, le symptome du warning  Il m'a bien fait $£%! celui-là Alors sur ma XT600, le problème vient de la manière de câbler les clignos choisie par Yamaha. Le témoin de cligno dans le tableau de bord a la bonne idée de servir de court circuit. Ca marche tant que tu as des clignos à lampe qui dissipent plus de puissance que ta lampe de tableau de bord. Mais tout part en biberine lorsque tu met des LED C'est juste une supposition, mais vérifie sur ta revue technique si c'est pas le même genre de cablage. Si c'est le cas, tu es bon pour suivre le tuto ci dessous, avec des jolies diodes de redressement à câbler dans le faisceau http://600xt.bbfr.net/t18742-tuto-clignotants-led _________________  | Let me die on my own terms, let me live and let me learn Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life |  | La Jeanne: (I - II - III)
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Dernière édition par LilYoda le Dim 17 Nov 2013 - 17:39, édité 2 fois |
|  | | gohandunord Membre - Super Actif


MOTOS : 1200GS + G650 X-Challenge Messages : 275 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 44 Ville ou région : Est de la Belgique
 | Sujet: Re: problème de masse Dim 17 Nov 2013 - 17:37 | |
| Mes clignos sont à ampoules normales et j'ai câblé comme dans le schéma  |
|  | | LilYoda Membre Super VIP

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011 Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR Messages : 3602 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 47 Ville ou région : Montagnes du 06
 | Sujet: Re: problème de masse Dim 17 Nov 2013 - 17:41 | |
| Mesure à la sortie de ta broche la tension des fils. Il est possible que l'alim de tes clignos se fasse par mise à la masse (bien que ça me surprendrait)? Le diagramme que tu montre vient d'où? Tu as celui de ta revue technique? _________________  | Let me die on my own terms, let me live and let me learn Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life |  | La Jeanne: (I - II - III)
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|  | | LilYoda Membre Super VIP

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011 Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR Messages : 3602 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 47 Ville ou région : Montagnes du 06
 | Sujet: Re: problème de masse Dim 17 Nov 2013 - 17:44 | |
| Il est possible qu'il y ait des diodes de redressement dans ton bloc ou ton faisceau d'origine, également... Car là si tu envoie du 12V dans la borne GW, et que la borne GR est reliée à la masse, tes deux lampes de cligno se retrouvent en série,
EDIT: non je dis des conneries, si la borne B est reliée à la masse, normalement, même si GR est à la masse, le courant ne passera pas de B vers GR, car il y a moins de résistance en passant par B pour retourner à la masse
Mesure tes tensions et continuités avec la masse sur ton bornier stp. Et ce quand tu as tout qui est désactivé, et ensuite quand tu active feu, stop, clignos, etc... _________________  | Let me die on my own terms, let me live and let me learn Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life |  | La Jeanne: (I - II - III)
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|  | | gohandunord Membre - Super Actif


MOTOS : 1200GS + G650 X-Challenge Messages : 275 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 44 Ville ou région : Est de la Belgique
 | Sujet: Re: problème de masse Lun 18 Nov 2013 - 21:42 | |
| Çà y est, après d'autres "paf", "bzz" et quelques fusibles, mon problème est résolu. C'était bien un cligno qui merdait. Les deux fils étaient inversés à l'intérieur, tout bêtement. Maintenant, tout est remonté bien propre et ma belle à un beau petit cul... Merci Merci |
|  | | clement660 Membre Super VIP

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 30 Ville ou région : savoie
 | Sujet: Re: problème de masse Mar 19 Nov 2013 - 7:11 | |
| pour le p'tit cul de la triumph on attend les photos  _________________  |
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 | Sujet: Re: problème de masse  | |
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