motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Encore un maso qui essaie de faire du TT en Ile de France
par totone Aujourd'hui à 22:57

» Royal Enfied Himalayan
par speedy31470 Aujourd'hui à 22:24

» Balade trail dans l'Oise
par laurent60 Aujourd'hui à 21:46

» F850GS vs F800GS vs R1200GS adv
par LilYoda Aujourd'hui à 20:13

» La rando des Barjos 2 " La Toussaint 2018"
par CAZO Aujourd'hui à 19:15

» Rendre silencieux mon silencieux ...
par ERIC01 Aujourd'hui à 18:59

» KTM 390 Adventure 2015
par atprod Aujourd'hui à 16:35

» comparo perso subjecto
par ex-xt Aujourd'hui à 16:29

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
par Elténéré Aujourd'hui à 11:19

» La Préhistorique revient le 30 Juin et 1er Juillet !!!
par kevin134 Aujourd'hui à 8:09

» La Grande Voyageuse Idéale
par jc63 Aujourd'hui à 7:58

» Balades en rhone alpes
par Ardaan Hier à 23:25

» Le Trail idéal
par ex-xt Hier à 17:26

» Enduristan Moonsoon
par etinag Hier à 17:21

» Session perfectionnement Grenay - Next: 3 Juin 2018 avec Barbecue!!
par R3mi Hier à 16:53

» Hellas Rally 2018
par ADV67 Hier à 14:15

» pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ?
par ursustenerix Hier à 12:16

» Membres Morvandiaux?
par yann71 Hier à 9:22

» (vds)honda crf250l an 2012
par gargamelle07 Jeu 21 Juin 2018 - 22:01

» Concept Scrambler Desert Sled
par Ardaan Jeu 21 Juin 2018 - 21:31

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Honda moto karellis xt660z mitas Beta Carte husqvarna Twin hellas TENERE africa TRANSALP vstrom adventure pneus rally casque corse dominator enduro pneu trail 2018 maroc YAMAHA
Contact Admin

Partagez | 
 

 problème de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gohandunord

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Triumph Scrambler + DR650R
Messages : 235
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 41
Ville ou région : Est de la Belgique

MessageSujet: problème de masse   Dim 17 Nov 2013 - 16:53

Aujourd'hui j'ai un peu bricolé.
J'ai remplacé mon feu et mes clignotants arrières.

Il a donc 7 fils au total (3 pour le feux et 2 pour chaque clignotant).
Dans le bloc d'origine il y a bien aussi 7 fils qui rentrent dans la gaine et seulement 5 qui en ressortent pour se brancher à la fiche sous la selle.

J'ai donc soudé les 3 fils de masse ensemble pour n'en avoir qu'un au final (3→1). De cette façon, je me retrouve avec 5 fil à connecter à la fiche.

Je repère tout bien, je branche et "paf"... le fusible me lâche. Je le change, je vérifie, je rebranche et "paf"... le fusible qui me lâche une deuxième fois  

Je déconnecte, j'essaye un par un avec une autre batterie:
- le phare: ok, il fonctionne → le branchement est bon
- le stop: ok, il fonctionne → le branchement est bon
- le cligno droit: m...e! les deux s'allument...

Je suppose que j'ai un problème de masse. Est-ce que c'était une bonne idée de relier toutes les masses ensemble? Sinon, comment faire et comment est-ce fait à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : La Jeanne: XT600 3TB 1990
Pneu AV/AR : MT21 AV/AR été - K60 SiO2 AV/AR Hiver
Messages : 2805
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 45
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: problème de masse   Dim 17 Nov 2013 - 17:34

Oh, le symptome du warning happy Il m'a bien fait $£%! celui-là

Alors sur ma XT600, le problème vient de la manière de câbler les clignos choisie par Yamaha.  Le témoin de cligno dans le tableau de bord a la bonne idée de servir de court circuit.  Ca marche tant que tu as des clignos à lampe qui dissipent plus de puissance que ta lampe de tableau de bord.  Mais tout part en biberine lorsque tu met des LED

C'est juste une supposition, mais vérifie sur ta revue technique si c'est pas le même genre de cablage.  Si c'est le cas, tu es bon pour suivre le tuto ci dessous, avec des jolies diodes de redressement à câbler dans le faisceau

http://600xt.bbfr.net/t18742-tuto-clignotants-led

_________________
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life


Dernière édition par LilYoda le Dim 17 Nov 2013 - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
gohandunord

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Triumph Scrambler + DR650R
Messages : 235
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 41
Ville ou région : Est de la Belgique

MessageSujet: Re: problème de masse   Dim 17 Nov 2013 - 17:37

Mes clignos sont à ampoules normales et j'ai câblé comme dans le schéma
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : La Jeanne: XT600 3TB 1990
Pneu AV/AR : MT21 AV/AR été - K60 SiO2 AV/AR Hiver
Messages : 2805
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 45
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: problème de masse   Dim 17 Nov 2013 - 17:41

Mesure à la sortie de ta broche la tension des fils.  Il est possible que l'alim de tes clignos se fasse par mise à la masse (bien que ça me surprendrait)?
Le diagramme que tu montre vient d'où?  Tu as celui de ta revue technique?

_________________
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : La Jeanne: XT600 3TB 1990
Pneu AV/AR : MT21 AV/AR été - K60 SiO2 AV/AR Hiver
Messages : 2805
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 45
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: problème de masse   Dim 17 Nov 2013 - 17:44

Il est possible qu'il y ait des diodes de redressement dans ton bloc ou ton faisceau d'origine, également...  Car là si tu envoie du 12V dans la borne GW, et que la borne GR est reliée à la masse, tes deux lampes de cligno se retrouvent en série,

EDIT: non je dis des conneries, si la borne B est reliée à la masse, normalement, même si GR est à la masse, le courant ne passera pas de B vers GR, car il y a moins de résistance en passant par B pour retourner à la masse

Mesure tes tensions et continuités avec la masse sur ton bornier stp. Et ce quand tu as tout qui est désactivé, et ensuite quand tu active feu, stop, clignos, etc...

_________________
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
gohandunord

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : Triumph Scrambler + DR650R
Messages : 235
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 41
Ville ou région : Est de la Belgique

MessageSujet: Re: problème de masse   Lun 18 Nov 2013 - 21:42

Çà y est, après d'autres "paf", "bzz" et quelques fusibles, mon problème est résolu.
C'était bien un cligno qui merdait. Les deux fils étaient inversés à l'intérieur, tout bêtement.
Maintenant, tout est remonté bien propre et ma belle à un beau petit cul...
Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2683
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 27
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: problème de masse   Mar 19 Nov 2013 - 7:11

pour le p'tit cul de la triumph on attend les photos bien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: problème de masse   

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de masse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: RESTAURATIONS, Modifications, Tuning-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général