"A la demande d’Emmanuel Macron, le nouveau contrôle technique des deux-roues, rendu obligatoire par la législation européenne a été « suspendu jusqu’à nouvel ordre », a indiqué jeudi le ministère des Transports. Une décision qui survient seulement un jour après l’annonce de son instauration.
Rendue obligatoire par la législation européenne et finalement instaurée après des années de délais par décret mercredi pour une entrée en vigueur en 2023, cette mesure avait provoqué la grogne des fédérations de motards.
« Pas le moment d’embêter les Français »
« Après avoir découvert cette mesure, le président de la République a décidé que ce n’était pas le moment d’embêter les Français », a expliqué un conseiller de l’exécutif. « Avec la crise sanitaire, le pass, on leur demande déjà beaucoup. On peut être pour la sécurité sans embêter les Français dans leur quotidien, a priori sans adhésion de leur part »"
Sécurité routière : Emmanuel Macron demande la suspension du contrôle technique des deux-roues, un demi-tour qui passe mal (20minutes.fr)