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 Filtre à air et huile

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clement660

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MessageSujet: Filtre à air et huile   Lun 30 Déc - 19:49

hello  je m'adresse a ceux qui utilisent des filtre à aire en mousse.
Est-ce que vous le huilez? Car moi j'ai franchement l'impression que ça me commate l'entrée d'aire plus qu'autre chose, Elle voulait pas démarrer, et dans un élan de désespoire j'ai démonté la boite à aire afin d'y mettre un petit coup de start pilote (je sais c'est mal) et la surprise.
Sans start pilote, juste boite a aire démonté, elle craque du premier coup et ronronne comme jamais.
Donc je me tate à areté de huilé le filtre et juste mettre un sandstoper dessus.
A vos avis

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LoRZo

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Lun 30 Déc - 20:24

Salut Clem,

Oui le filtre mousse doit être impérativement huilé. Sinon les poussières ne sont pas filtrées.
Mais il faut mettre très peu d'huile.
dans un sac en plastique tu mets un, voir deux bouchons d'huile moteur, et tu y met ton filtre avec, tu secoue bien pour que l'huile s'infiltre partout. Et c'est prêt.

Au préalable il faut bien nettoyer le filtre avec de l'essence (pas du pétrole qui est gras...) et bien le sécher.

A toi de jouer.

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LoRZo

Poignée trop essorée, moulin bien rincé.
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clement660

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Lun 30 Déc - 20:31

Dac je vais le nettoyer au sans plomp demain et mettre moins de graisse (c'est en spray pour ma part)

_________________
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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Lun 30 Déc - 20:39

peut être c'est juste que tu en met trop de l'huile ? moi j'ai une mousse aussi et pour l'hiver il est à sec ... vu le climat en Corrèze y a pas de poussière en plus je fais pas beaucoup de piste en ce moment ! la mienne de mousse je la lave avec de l'eau savonneuse  un coup de soufflette et au printemps je met un peut d'huile, quelques goutes sur un chiffon et je frotte avec ....
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Lestmartinois

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Mar 31 Déc - 0:24

...! Pas con! J avais même pas pensé à le laver...!  se tape tete 

Je le changeais automatiquement moi, des qu il était sale...

--> vive mes futures économies!! Je pourrais les dépenser autrement pendant les sorties!  
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calvacoca

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Mar 31 Déc - 1:51

moua je le lave avec du liquide vaisselle et je le laisse sécher. après je l'huile pas mal en le malaxant, puis le compresse fortement pour enlever l'exédent.
ne pas oublier le cordon de graisse sur le bord du filtre pour qu'il colle bien.

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
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maxou

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Mar 31 Déc - 12:29

Salut

moi sur l'Africa, j'ai un filtre mousse quand je pars dans le désert (sinon je conserve le filtre papier d'origine).
Fabriqué à partir d'un filtre de 309 Turbo GTI (même diamètre que la grille intérieur).
Je l'enduis d'huile au départ, mais après je me contente d'un simple lavage à l'eau pour le dépoussiérer.
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midi134

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Mer 1 Jan - 20:12

Filtre en mousse sec = 500 km d' autonomie maxi; après, on refait le moteur ...
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Invité

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Mer 1 Jan - 20:50

midi134 a écrit:
Filtre en mousse sec = 500 km d' autonomie maxi; après, on refait le moteur ...

quand tu fait du tout terrain ou en utilisation normale ?
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maxou

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Mer 1 Jan - 21:57

midi134 a écrit:
Filtre en mousse sec = 500 km d' autonomie maxi; après, on refait le moteur ...


Tu pousses pas un peu là ???
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alpenstrasse

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Jeu 2 Jan - 16:29

maxou a écrit:
un filtre de 309 Turbo GTI

Ah ça alors ça doit êt'e un collector  

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maxou

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Jeu 2 Jan - 17:08

alpenstrasse a écrit:
maxou a écrit:
un filtre de 309 Turbo GTI

Ah ça alors ça doit êt'e un collector  

Oui mais la même référence est utilisée pour d'autres véhicules plus récents, mais je sais pas lesquels.
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algo_38

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Jeu 2 Jan - 18:14

maxou a écrit:
Salut

moi sur l'Africa, j'ai un filtre mousse quand je pars dans le désert (sinon je conserve le filtre papier d'origine).
Fabriqué à partir d'un filtre de 309 Turbo GTI (même diamètre que la grille intérieur).
Je l'enduis d'huile au départ, mais après je me contente d'un simple lavage à l'eau pour le dépoussiérer.

Salut,

ça me rappelle des souvenir cette modif de filtre a air.. je suis jamais passé a l'acte parce-que c'est pas trop cher en neuf et je vais pas dans le désert en ce moment.
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alpenstrasse

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Jeu 2 Jan - 19:24

maxou a écrit:
alpenstrasse a écrit:
maxou a écrit:
un filtre de 309 Turbo GTI

Ah ça alors ça doit êt'e un collector  

Oui mais la même référence est utilisée pour d'autres véhicules plus récents, mais je sais pas lesquels.

T'as pas compris Maxou, la 309 GTI "Turbo" n'a jamais existé   

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Lulu51

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Jeu 2 Jan - 20:04

Si si! Elle a existé en coupe PTS! clin d\'oeil

Pour l'histoire, il existait un kit PTS qui était proposé chez Peugeot pour la 309 GTi 8 s 130 ch,
(env. 40.000 Fr), qui était homologué et la voiture passait à 165 cv (contre 190 cv en coupe).
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midi134

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Jeu 2 Jan - 22:40

Filtre en mousse sec = 500 km d' autonomie maxi; après, on refait le moteur ...
Code:


Tu pousses pas un peu là ???

Y a un amateur pour essayer ???
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maxou

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Jeu 2 Jan - 23:13

Ben alors Raoul (Alpenstrasse pour ceux qui connaissent pas le Franc Comtois)

Suis pas encore sénile; remarque peut être pas loin, qui sait ?
Je sais bien qu'elle existait cette voiture, mon beauf en avait une; il avait aussi une 1000 CBR.
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maxou

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Jeu 2 Jan - 23:18

midi134 a écrit:
Filtre en mousse sec = 500 km d' autonomie maxi; après, on refait le moteur ...
Code:


Tu pousses pas un peu là ???

Y a un amateur pour essayer ???


Ben oui c'est déjà fait. 
Quand suis allé en Tunisie avec 3 collègues, j'ai lavé mon filtre mousse à Ksar Ghylane (la boite du filtre était pleine de sable, après quelques km de patinage dans les dunes pour aller jusqu'au fort Romain et revenir).

J'ai lavé mon filtre à l'eau et n'ayant pas prévu d'huile pour le regraisser j'ai fini le trip, mousse sèche.
Et depuis mon moteur à fait 3 Maroc et : pas loin de 90 000 km aujourd'hui.

Effectivement une mousse sèche, filtre moins bien que si elle était graissée; mon moteur a sans doute dû avaler un peu de sable. Mais je n'ai pas une conso d'huile hors norme pour autant.
Quant à casser un moteur d'Africa Twin.......... faut quand même y aller fort.
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midi134

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Ven 3 Jan - 10:46

La loterie t' as souris !
Pour avoir vu ( et testé ) des filtres pas graissés, le résultat est sans appel : moteur bouffé.
Sans compter le carbu à réviser entièrement ( boisseau grippé et rayé ).
Avec du bol, les soupapes et les guides survivent.
Je cause, par expérience, pour un mono; le V2, je connais moins bien, vu que j' ai l' article depuis 3 ans seulement.
Mais, de réputation, le V2 Honda à l' air très solide !
D' où mon achat de l' Africa Twin 650.
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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Ven 3 Jan - 11:20

pour le sable et la poussière y a pas mieux que le filtre en papier monté a la graisse et la boite a air enduit de graisse aussi ...
l'idéal sur les machines qui font beaucoup de tout terrain dans le sable et la poussière faut modifier l'entré du filtre souvent mal placer dans le moteur ! il faut le rallonger et le placer sur l'avant de la moto sur la tête fourche de manière qu'il prenne le moins possible de poussière et idéalement faut y rajouté un préfiltre cyclonique comme sur les 4x4 ....
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maxou

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Ven 3 Jan - 16:03

Heu rayé un boisseau d'accord (et encore tout est relatif), pour le gripper faut déjà y aller franco !!!!!

x;elbrujo : tu te serai pas un peu emmêler les pinceau ; "papier et graisse" à tout les coups ton filtre laissera plus passer une seule molécule d'air
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le Corse

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Ven 3 Jan - 16:08

x.elbrujo a écrit:
pour le sable et la poussière y a pas mieux que le filtre en papier monté a la graisse et la boite a air enduit de graisse aussi ...
l'idéal sur les machines qui font beaucoup de tout terrain dans le sable et la poussière faut modifier l'entré du filtre souvent mal placer dans le moteur ! il faut le rallonger et le placer sur l'avant de la moto sur la tête fourche de manière qu'il prenne le moins possible de poussière et idéalement faut y rajouté un préfiltre cyclonique comme sur les 4x4 ....


Tu peux ns montrer la tof de TON montage STP, C tjs plus parlant même si on doit tous l'adapter

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Ven 3 Jan - 17:34

Houla les gars, comme vous y aller!! sans faire la fanfaron la seul chose que j'ais faite lors de mes périples dans le désert,ça a été de piqué une chaussette à ma femme(tissé comme un collant) et de la mettre autour de l'entrée d'air avec un bon élastoc(comme un préfiltre) et surtout d'eviter la poussière des pôtes car le pire reste la piste en groupe(donc garder un peu de distance) ou alors y faut ouvrir comme ça ce sont eux qui ramasse    arf

Sinon je suis toujours resté en filtre d'origine(un ptit coup de pinceau sec et de souflette par l'intérieur de temps en temps quand même) et lorsque j'evolue vers chez moi il y a bien un peu de poussière(à dire vrai + souvent de la boue) mais comme je roule souvent seul no problémo.

Reconstitution rapide en image(sans l'élastique):

1)arrivée d'air, tuyau noir avec les rayures



2) on lui lève le kiki ou on le démonte ou on vire le réservoir!!!!!!!!


3)HOOOO la belle chausette(en faite c'est moche mais on s'en fout)


4) on enfile la dite chaussette(que l'on peut doublé au cas ou,je l'ais fait une fois en voyant arrivé une tempête de sable!!!)et on met un élastique ou du scotch






Et on roule et je n'ais jamais flingué de moteur
Bye

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Ven 3 Jan - 17:58

C parfait Eric01, j'aime bien la simplicité, C efficace et suffisant

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MessageSujet: Re: Filtre à air et huile   Ven 3 Jan - 18:00

maxou a écrit:
Heu rayé un boisseau d'accord (et encore tout est relatif), pour le gripper faut déjà y aller franco !!!!!

x;elbrujo : tu te serai pas un peu emmêler les pinceau ; "papier et graisse" à tout les coups ton filtre laissera plus passer une seule molécule d'air

comment ça ... je me suis pas bien expliquer ? muhaha
 
comme j'ai dit plus haut :
"pour le sable et la poussière y a pas mieux que le filtre en papier monté a la graisse et la boite a air enduit de graisse aussi ..."  c'est vrais que c'est pas bien clair ...  happy 

la graisse avec les filtre a papier c'est que sur la portée du joint et aussi sur les parois de la boite à air, mai bien sur pas de graisse sur le papier !!! ... dans une boite à air quand le moteur fonctionne il se crée une dépression et la poussière sable et saleté tourne en tourbillon avant d'être aspiré, la poussière et les saletées se collent alors sur les parois de la boite à air préalablement enduite de graisse au lieux de se collé sur le filtre !!! sauf quand on ouvre en grand pendant un long moment, dans se cas les saletées sont alors directement attirer sur le filtre !

et avec le collant comme sur les photos d'Eric en guise de préfiltre c'est encore mieux ....
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Filtre à air et huile
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