Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar totone Aujourd'hui à 10:21

» préparation roadtrip familial
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
2 crf300l honda Himalayan osmand hard YAMAHA vstrom réservoir beta Tablette C tour karellis ttre maroc tracé suzuki 13 dominator 3 bottes 1200 8 rally 4
Contact Admin
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lepicvert

Membre
Membre
Lepicvert

MOTOS : Africa Twin 750 RD07A '98
Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 34
Ville ou région : Dauphiné / Paris

Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Empty
MessageSujet: Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :)   Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:59

Salut à tous !

J'ai 24 ans, originaire de la région Grenobloise et motard depuis mes 12 ans  Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) 367158 
Je viens de m'inscire il y a quelques jours sur le forum Super-Ténéré et on m'a parlé de celui-ci aussi, du coup je viens faire un tour !
Après quelques vieilles trial et enduro, j'ai roulé en 650 SV quelques années et je viens juste d'acquérir un 750 Super Ténéré de 1990 non roulante mais plutot propre et pour pas trop cher ;)

Objectif de l'achat ? Voyager ! Après avoir pas mal baroudé sur 4 roues en Australie, Scandinavie et Canada, je pars travailler d'ici quelques semaines à Istanbul pour 2 ans, l'occasion de nouvelles aventures géniales j'en suis certain !
Du coup, étant donné la proximité géographique (tout est relatif  Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) 49290 ), je me suis mis en tête de me préparer un gros trail sympa pour aller là-bas par les routes/pistes d'Europe de l'Est et avoir de quoi découvrir le pays une fois sur place !  Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Icon_smile 

En tout état de cause, la première étape va être de faire tourner la bête qui a été assurée pour la dernière fois en 2006 (d'après la carte verte sur la fourche) !
Voici quelques photos, j'ouvrirai certainement un autre post pour mes questions un peu plus techniques :


Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Img_2010


A peine arrivée et déjà dépiotée !

Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Img_2011


A l'heure actuelle, elle est déculassée et on remets en état tout ce qui touche aux soupapes et à la distri ;)
http://www.super-tenere.org/t8177-restauration-750-super-tenere-90

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
tonton

Membre Super VIP
tonton

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1076
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59
Ville ou région : Sud Alsace

Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :)   Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:09

Salut Lepicvert, bienvenue sur le forum  :(hello1

_________________
https://www.trailaventure.net 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :)   Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:35

Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) 291655bienvenueterreetbitume
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :)   Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:34

Hello  Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) 204527 Quelques journées de mécanique en perspective, bonne chance pour ton projet,amuse toi bien.

_________________
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Logo1010 Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

Pilier du forum
Pilier du forum
calvacoca

MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F
Pneu AV/AR : oui
Messages : 640
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 61
Ville ou région : Castelnaudary

Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :)   Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) EmptyMer 15 Jan 2014 - 6:51

bienvenue par ici !!!
sympa de réparer un vieux super T.
des pistes et des endroits supers, en partant de Turquie, il doit y en avoir des tonnes, ça va être génial smile
n'oublie pas de nous envoyer tes roads et photos ! ;-)

_________________
si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.picard.9887@facebook.com
Contenu sponsorisé





Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :)   Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut ! Petit nouveau du coté de Grenoble :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Jeune nouveau du côté de Lyon - Salut à tous!
» De Grenoble, Salut les gens!!!
» cherche petit carter coté embrayage sur DRZ 400 S
» Nouveau de Grenoble
» nouveau de Grenoble
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: PRÉSENTATION des membres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit