Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:33

» Le retour d'une pépite?
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tracé Himalayan 1200 2 bottes C hard honda vstrom osmand tour suzuki YAMAHA ttre maroc Tablette rally 13 réservoir 3 crf300l dominator karellis 1 beta 8
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 changement de pneu, temps et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:17

rigolé pas mais sur les chambres 4mm, si le trou est propre, un coup de superglu avant la rustine et ça bougera plus jamais.

testé et validé par bibi 

Et ça marche aussi sur les pneus. en enduro ou tu te fait facilement des coupures dans la gomme et pour stopper l'ouverture, un coup de superglu, tu serre les 2 bord et tu vois plus rien

le petit flacon de superglu pèse 3gr et ça peu servir à autre chose aussi

clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:33

maxou a écrit:
etinag a écrit:
bouste a écrit:
Il y a la méthode égyptienne pour soutenir la moto et il y a la méthode aveyronnaise avec une pierre de lauze (un peu branlant):

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Imgp1510


Jolii bien  !!

Vous auriez dû demander à Bro7, il a vachement d'expérience en matière de crevaison; il aurait certainement pu vous conseiller.
Ce qui est étrange avec Bro, c'est qu'il a acquis beuacoup d'expérience en un seul raid changement de pneu, temps et astuces - Page 5 5581 changement de pneu, temps et astuces - Page 5 5581 changement de pneu, temps et astuces - Page 5 5581

Aller rigole Bro
party

Tu crois que c'est la moto de qui???? Et la tête de qui? changement de pneu, temps et astuces - Page 5 5581changement de pneu, temps et astuces - Page 5 5581
Une sortie sans crevaison n'est pas une sortie!!affraid
Surtout que Nico m'avait gentiment réparé la 1ère crevaison 10 minutes avant!!changement de pneu, temps et astuces - Page 5 676204
Je n'avais pas bien vérifier la chambre de rechange......changement de pneu, temps et astuces - Page 5 450491 et ça s'est redégonflé juste après la 1ère réparation!

Ca nous a permis d'attendre les Catalans....changement de pneu, temps et astuces - Page 5 11175
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:07

Ahhhh Monsieur Crevaison ! Comment va ? !

Donc rien à voir avec la chaleur du désert.
T'es tout terrain toi, tu crèves indifféremment quel que soit le lieu changement de pneu, temps et astuces - Page 5 5581 changement de pneu, temps et astuces - Page 5 5581

Vu ton mode de pilotage (très binaire dirait un ingénieur) tu passes sur Michelin Désert quand tu voudras.....
écoute les vieux mon gars, même si parfois ils radotent
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:02

maxou a écrit:
Ahhhh Monsieur Crevaison ! Comment va ? !

Donc rien à voir avec la chaleur du désert.
T'es tout terrain toi, tu crèves indifféremment quel que soit le lieu changement de pneu, temps et astuces - Page 5 5581 changement de pneu, temps et astuces - Page 5 5581

Vu ton mode de pilotage (très binaire dirait un ingénieur) tu passes sur Michelin Désert quand tu voudras.....
écoute les vieux mon gars, même si parfois ils radotent

Salut Maxou,

la chaleur y était quand même pour quelque chose.

C'était bien moins pire lors de l'Ultimate!!
Je n'ai crevé qu'une fois réellement, et par pincement...
Pneu gonflé à 2,5kgs, j'ai tapé je ne sais quoi dans une relance après une épingle, même pas vite, et sanction immédiate: crevaison. pale

J'ai commandé des MT21 pour voir la différence, et si jamais, je passe aux déserts!
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:22

Le problème des crevaisons n' est pas la rustine, mais la " colle ", qu' on devrait appeler " liquide vulcanisant ".
Dès que c' est trop vieux, ça marche plus.
Je jette les tubes après 2 ans maxi; même en les stockant au frais.
Revenir en haut Aller en bas
triskotte

Membre Actif
Membre Actif
triskotte

MOTOS : 1200 GSA LC DE 2014
Messages : 87
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 47
Ville ou région : cap d'Ail

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:36

Balade de hier : j'ai pris une clé allen dans le pneu !!! (me demandez pas d'où elle venait, j'en sais rien !!!)
La valve a été arrachée ainsi que le ruban de caoutchouc entre la jante et la chambre...
 impossible de réparer....

ca fait les bras de rouler avec un pneu à plat…

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 A10

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 B10
Revenir en haut Aller en bas
keker52

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
keker52

MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004
Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM
Messages : 363
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 57
Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:32

Champion Midas ! la c'est quand meme pas de bol....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:02

Salut à tous je viens d'acheter un XTR 660 sur laquelle il y avait des pneus route...
J'ai donc voulu changer les pneus moi même; l'arrière pour commencer. Michelin T63.
Pas de décolleuse, au bout de 3hoo j'ai réussi a décoller un côté avec des serres joints une galère de m...e
Comment vous faites pour réparer une chambre ou changer un pneu seul au milieu de nul part?
Sauvez moi
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:16

a la maison..changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Ytaux10

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Demont10
et l'ar reste un gros problème au décollage .. affraid

_________________
 
 

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Bonett10  changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Logo_r10   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:28

Pour décoller le pneu quand t'es tout seul, bah tu roule quelques bornes sur route avec le pneu crevé ça le décolle tout seul (bien que ça te nique un peu le pneu).

Après quand la chambre est foutu et que t'en à pas de rechange, j'ai une technique utilisé plusieurs fois en vélo mais jamais en moto, c'est de prendre de l'herbe bien haute et d'y bourrer dans le pneu (en laissant la chambre à aire qui prend un peut de place). Je pense qu'en moto, ça doit prendre un moment avant de le remplir mais au moins ça peut dépanner.

Et le top du top, c'est d'être avec des potes équipés changement de pneu, temps et astuces - Page 5 119845 (à deux tu utilise la béquille d'une autre moto pour décoller)

_________________
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:39

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 32765  Le top
clement660 a écrit:
(à deux tu utilise la béquille d'une autre moto pour décoller)

Sinon un baton et une pierre  ... etc dix sur dix

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  changement de pneu, temps et astuces - Page 5 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Ct2rou15changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Logo_y12changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Vosges12changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:31

Moi j'ai ça et ça marche bien

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Imagejpeg

http://www.motionpro.com/motorcycle/partno/08-0519/
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1021
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:24

C'est toujours sympa d'avoir une réponse mais je te parle de décoller et donc de réparer au milieu de la nature à l'autre bout du monde...
merci quand même

Les outils qui sont sur le lien servent a décoller les pneus?

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Tim59

Membre Super VIP
Tim59

MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 50
Ville ou région : Lens

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:58

atprod a écrit:
C'est toujours sympa d'avoir une réponse mais je te parle de décoller et donc de réparer au milieu de la nature à l'autre bout du monde...
merci quand même

Les outils qui sont sur le lien servent a décoller les pneus?

Merci à tous pour vos réponses
Oui c'est pour decoller le pneu
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:12

atprod a écrit:
Salut à tous je viens d'acheter un XTR 660 sur laquelle il y avait des pneus route...
J'ai donc voulu changer les pneus moi même; l'arrière pour commencer. Michelin T63.
Pas de décolleuse, au bout de 3hoo j'ai réussi a décoller un côté avec des serres joints une galère de m...e
Comment vous faites pour réparer une chambre ou changer un pneu seul au milieu de nul part?
Sauvez moi
Thierry


Moi au printemps (l'automne je tire mes pneus au max) après 4 mois d'arrêt dans un garage parfois très froid, je démarre et je pars rouler 10 mn.
A 5 km de chez moi j'enlève l'obus (avant et arrière) et je rentre comme cela.
Ca tire tellement sur la gueule des pneus que j'ai pas grand chose à faire pour décoller le pneu de la jante.

Et en plus des pneus à plat c'est idéal pour s'entrainer à la conduite dans le sable; mêmes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
ptiju0726

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
ptiju0726

MOTOS : Himalayan 400, xls 175
Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp
Messages : 318
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Ville ou région : ardéchois

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:26

salut, je fais toujours avec deux demonte pneus classqiues de 38cm.... pour decoller le pneu je me serre de l'autre coté du demonte pneu au bout de la partie non courbee.....je glisse un demonte pneu puis je fais appuis sur le pneu, je le maintien et insert l'autre juste a coté de plus en plus profond ainsi desuite tranquilement.....quand j'arrive a aller bien au bord interieur de la jante je es espace un peu et appui fortement sur le pneu. quand ça bouge un peu partout je m'appui de tout mon poids avec les mains pour le faire descendre ou alors avec mes pieds debout!

pour el moment ce qui me pose le plus probleme c'est l'installation de la moto pour le demontage de la roue!
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti-cool

Pilier du forum
Pilier du forum
ch'ti-cool

MOTOS : 750 XTZ 3LD/90
Pneu AV/AR : AV MT21/AR E09D OU News TR 91 TRAIL MAX + la news MT 10 SP
Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 60
Ville ou région : Pays des Bétises

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:57

affraid maxou affraid
Toi , t'es un grand malade

_________________
Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  changement de pneu, temps et astuces - Page 5 2120 
http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac#
 
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Ct2rou15changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Logo_y12changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Vosges12changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Logo_r10
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:04

ch'ti-cool a écrit:
affraid  maxou affraid
Toi , t'es un grand malade


Ca je sais pas, mais cela à 2 avantages :
- 1 les pneus ne résistent pas
- 2 c'est comme cela que j'ai perfectionné mon pilotage dans le sable changement de pneu, temps et astuces - Page 5 5581
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Le Guillou

MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T
Messages : 149
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 44
Ville ou région : Isere

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:40

Le top pour décoller un pneu dans la nature (quand t'es 2):

La béquille latéral de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tracktrip.fr/
wizz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
wizz

MOTOS : xtz 660
Messages : 216
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 38
Ville ou région : haute savoie

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:46

Après tout dépend des pneus car le k60 à l'arrière pour le décoller au demonte pneus, à la béquille et même rouler avec à plat, rien il ne bouge pas.
Le seul moyen c'est de faire une rampe avec un bastin et monder dessus progressivement avec une voiture.
Mais perdu dans la cambrousse c'est simple tu continu en roulant très cool.

_________________
"Merci de laisser l'état dans les toilettes où vous l'avez trouvés en entrant! "

Et bonnesi vacances à tous ceux qui n'en n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Mimile

MOTOS : Africa Twin 2016 / Africa Twin RD04
Pneu AV/AR : TKC70 / Mitas E07 / Anakee Wild
Messages : 421
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 39
Ville ou région : Toulouse

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:22

J'ai des K60 sur mon DR et Tiger 800.
J'ai réussi à les monter sur le DR, par contre après j'ai voulu les démonter du Tiger (qui d'ailleurs a des jantes plus grosses donc l'arrière en K60 a une bande de roulement en plus, ca rigidifie encore plus !) et  bien c'était du béton j'ai très vite lâcher l'affaire...

Du coup je fais appelle à un garagiste, c'est chiant... et le jour ou faudra réparer dans la pampa bah c'est la m...e.... sos
Revenir en haut Aller en bas
dudu.13

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
dudu.13

MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 66
Ville ou région : trop pres de Marseille

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:11

faut penser qu'il est beaucoup plus difficile de décoller un pneu tubeless sur une jante tubeless
(présence de "hump", petit rebord sur la jante qui empêche le pneu de déjanter)
qu'un pneu tube type sur une jante classique
différence notable entre une jante d'africa twin 03 /04 et une de 07 et 07A
A la maison j'utilise mon étau ,
mais sur la route pour décoller mon pneu quand je suis tout seul
je m'étais bricolé un petit outil pas encombrant qui va pas trop mal et qui utilise l'outillage de bord 
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Dycoll11
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Dycoll12
changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Decoll10


faut se prendre sur la tète d'un rayon qui descend

par contre le Papé Maxou préconise de rouler à plat pour decoller le pneu ,
il a raison , ça fait travailler chauffer et décoller les flancs ,
mais à l'AR ,gaffe de ne pas arracher la valve ou de dechirer encore plus la chambre si un clou est resté planté

_________________
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:14

J'ai, presque par hasard, acheté des demontes pneus Katoche il y a peu...
Bien dessiné, efficace, meme pour decoller les talons (Je l'aide avec du wd40)
Revenir en haut Aller en bas
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 42
Ville ou région : Bretagne

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:35

Pour décoller le pneu :
je n'ai pas de difficulté avec le AC10, je marche sur le pneu, roue au sol, ça se décolle tout seul.

Démontage/montage :
j'applique du produit vaisselle pour que çà glisse
au démontage sur extérieur pneu/intérieur jante
au montage intérieur pneu/extérieur jante

Le plus pénible est de placer la valve, un peu de pression dans la chambre au montage pour ne pas pincer.

Temps : je ne compte pas.

Pas encore fait sur le terrain, ce qui m'inquiète c'est de pouvoir lever la moto la poser sur le quelque chose qui me fera remonter facilement la roue...




Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:41

essaye de mettre la chambre dans le pneu avant et tu commences par la valve.
Ca aide beaucoup, surtout pour ceux qui ont de grosses mains.

Sinon, il existe le tire valve, un cable qui va se visser a la place de l'obus

changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Tire_valve_01

Mais avec la technique donnée plus haut, c'est complétement inutile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pneu, temps et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» changement dimension pneu
» GUIDONNAGE APRES CHANGEMENT PNEU AV
» Astuces et technique de la GO PRO HD
» Mon 690 Enduro (astuces & préparation)
» Osmand condensé d'astuces rapides
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: L'ENTRETIEN COURANT-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit