Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar JL_Provence Hier à 23:47

» Présentation Jean Luc en Provence
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette osmand tracé beta Himalayan suzuki YAMAHA bottes vstrom dominator karellis 4 maroc crf300l 2 3 hard réservoir 8 ttre tour 1200 C honda 13 rally
Contact Admin
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 changement de pneu, temps et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:22

manuz a écrit:
remontage à sec sans savon en forcant peu

Ouille !  







mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:42

Je viens de faire changer les miens cet aprem, 24 euros pose/équilibrage pour les 2 roues et 30' après les roues étaient remontées bien 
Vraiment pourquoi se faire iech cool
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:43

alpenstrasse a écrit:

Vraiment pourquoi se faire iech cool

ben pour etre pret le jour de la crevaison dans la pampa
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:44

alpenstrasse a écrit:
Je viens de faire changer les miens cet aprem, 24 euros pose/équilibrage pour les 2 roues et 30' après les roues étaient remontées bien 
Vraiment pourquoi se faire iech cool
Pour savoir le faire seul... et le jour ou tu en as vraiment besoin (sur une piste paumé en iran) et bien tu fais ca bien et vite car tu as un bon entrainement.

Ce matin j'ai changé mon wild et équilibré ma roue arrière (en statique c'est ce que je préfère) pour 0€ en 50min, donc si on compte l'aller retour ca doit revenir au même et en plus mes mains savent faire un truc de plus. 


PS:je me suis fais doubler par la droite par manuz !!! ricane
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:05

Ouais d'accord, pour savoir faire et ne pas appréhender en cas de pépin à l'autre bout du.......

Cela permet aussi de se faire une idée sur la difficulté afférant au montage d'un pneu, difficulté qui diffère énormément d'un pneu à l'autre. 
L'an passé j'ai fusillé mon Mitas E09 Dakar Arrière en plein désert pas loin de Tata au remontage en forçant. 
Par comparaison, je viens de monter un Pirelli MT21 Arrière en à peine 5mn.
Ce pneu s'enfile comme une chaussette !!!
Donc comme je roule souvent en solo, je ne m'amuserai plus à monter un Mitas à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:59

Gradateur a écrit:
Pour savoir le faire seul... et le jour ou tu en as vraiment besoin (sur une piste paumé en iran) et bien tu fais ca bien et vite car tu as un bon entrainement. ricane[/i]

Je ne pense pas un jour aller jusque là changement de pneu, temps et astuces - Page 7 5581
Je sais faire tkt, mais comme je n'emmène pas tout l'attirail nécessaire quand je pars....
Se sera soir pose de mèche (je sais faire aussi) ou allo l'assistannnnnnnnnnnnnnnce changement de pneu, temps et astuces - Page 7 491194
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:44

alpenstrasse a écrit:
Gradateur a écrit:
Pour savoir le faire seul... et le jour ou tu en as vraiment besoin (sur une piste paumé en iran) et bien tu fais ca bien et vite car tu as un bon entrainement. ricane[/i]
Se sera soir pose de mèche (je sais faire aussi) ou allo l'assistannnnnnnnnnnnnnnce changement de pneu, temps et astuces - Page 7 491194

pour mon cas c'est avec chambre donc sans meche ; et pour une mauvaise expérience avec l'assistance, je préfère réparer en 1h au lieu de perdre 24h
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:33

Et tu en a parfaitement le droit clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1950
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:54

rinho a écrit:
la vidéo donne l'astuce de passer la chambre à air dans le pneu avant de passer la valve dans le trou de jante (pas besoin du bidule à cable passe valve) ; le pneu de la vidéo m'a l'air bien souple par rapport au MT21 pour le remontage final

venant de me changer les pneus, je donne mon ancien jeu, enfin surtout l'AV qui est encore bon pour quelqu'un qui va pas/peu en tt humide ; dunlop D605 18" et 21" ; l'AR est rincé
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:09

ben oui c'est comme ça qu'il faut faire smile

mettre la chambre dans le pneu (gonflée pour être "ronde")
astuce : écraser le pneu verticalement pour rentrer la chambre facilement (le bas du pneu s'écarte tout seul)

mettre la valve à coté du gripster déjà en place dans la jante
commencer à rentrer le pneu par le gripster en partant vers la valve
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Le Guillou

MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T
Messages : 149
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 44
Ville ou région : Isere

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyVen 10 Nov 2017 - 10:44

Y'a 2 écoles (ou méthodes), soit pneu+chambre que tu montes sur la jante, soit d'abord 1 flanc du pneu, puis chambre.

Avec une chambre épaisse (et/ou) un pneu bien raide, il vaut mieux monter la chambre dans un 2eme temps, on risque moins de pincer au montage.
C'est cette méthode que je préfère pour les chambres hyper renforcées sur des pneus étroits (90x90 avant, par exemple). mais le tire valve est nécessaire.

Les bib, évidement on les monte d'abord dans le pneu puis un enquille le tout sur la jante.
la même méthode sur les pneus larges (genre trails arrière) avec des chambres pas trop méchantes, ça ce monte bien. On évite le tire valve, mais attention au pincement lorsqu'on descend le pneu, il reste facilement un "bourrelet" de chambre qui ne descend pas (surtout avec un gripster).

Tiens, je viens de monter un pneu clou avec chambre sur jante à 2 gripsters (très basse pression sur glace)...

mon pire souvenir de montage: chambre hyper mega renforcé (mais vraiment) sur pneu metzeler enduro 6 days avant (80x100 21") Un cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tracktrip.fr/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:39

Ouais j'aime bien ce énième tuto. Le gars à au moins le chic de dire qu'il y a plusieurs techniques.
Moi je me fais souvent ch*er à mettre en place la chambre; faut que j'essaie sa méthode.

Aprés les puristes vont hurler, (quand le gars monte sur la jante pour décoller le pneu); tout le poids porte sur le disque en porte à faux sur le sol.
Tant qu'à faire quand on est chez soit, autant glisser 2 tasseaux de part et d'autre sous la jante, non ?
Aprés en pleine pampa c'est autre chose...

Et puis aussi, ne vous attendez pas à ce que le pneu se décolle aussi facilement de la jante !!!
Là, la vidéo n'est pas très objective. Le décollage du pneu est souvent l'opération la plus difficile, surtout si on est seul. Dans le cas où il y a d'autres moto à proximité, se servir de la béquille latérale de l'une d'elles.

Un point aussi qui me paraît très important : observer la forme des démonte pneus !
Je vois parfois des démonte pneus épais sur leur extrémité et coudés à l'inverse; ça rend le démontage plus difficile.

Coincidence, je viens juste d'en monter un ce matin. Mais c'était sur une brouette LOL
Véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Le Guillou

MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T
Messages : 149
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 44
Ville ou région : Isere

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:44

le décollage de pneu, c'est surtout en tubless que c'est en problème. Sur une roue enduro (comme sur la vidéo), ça décolle tout seul.

Si y'a des motivés, je peux organiser une après midi bière/montage de pneu.

Des pneus et des jantes, c'est pas ce qui me manque...

Et pour celui qui amène la bière, y peut même repartir avec un pneu ! (pas neuf, mais cadeau)

MP pour s'inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tracktrip.fr/
Le barbu

Membre Actif
Membre Actif
Le barbu

MOTOS : 701 rally
Pneu AV/AR : Mt21 ou Michelin enduro avec ou sans bib
Messages : 36
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 40
Ville ou région : Verrières-de-Joux

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:21


Moi je viens d’acheter ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:23

maxou a écrit:
Dans le cas où il y a d'autres moto à proximité, se servir de la béquille latérale de l'une d'elles.
Clairement! Tu en avais déjà parlé il y a des années, et depuis que j'ai essayé cette méthode, je ne fais plus autrement. C'est tellement simple pour décoller en faisant levier avec le corps d'une autre bécane!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:59

attention aux jantes avec rebord interne...

j'ai ça à l'arrière de mon 600 TTR et sur les 2 jantes de ma scrambler
(c'est destiné à faire que le talon du pneu reste en place en cas de crevaison, histoire de pouvoir rouler - calmement- pour aller réparer)

c'est un enfer de faire descendre le talon dans le fond de jante, même avec la béquille d'une autre moto, la dernière fois sur l'avant de ma sled, béquille d'un 660 XTX + 2 bonhommes dessus et du wd 40 partout, on à cru qu'on avait pété la jante :(

même pas bien outillé j'imagine faire ça dans les bois.

alors que je change du pneu enduro/cross au p'tit dej' depuis 40 ans smile
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptyVen 10 Nov 2017 - 23:33

Petit conseil gratuit, pour éviter le pneu collé dans la jante.
Montez votre pneu avec de la graisse à pneu Michelin ou autre.
vous verrez, c'est plus facile plus tard.
sinon pour moi depuis des années c'est chambre légèrement gonflée dans le pneu et en avant Simone.
Pour les Mitas je confirme, c'est une horreur à monter, quand à démonter au milieu des bois...

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 10:23

jc63 a écrit:
Petit conseil gratuit, pour éviter le pneu collé dans la jante.
Montez votre pneu avec de la graisse à pneu Michelin ou autre.
vous verrez, c'est plus facile plus tard.

Bien d'accord avec toi jc
le préventif y'a rien de mieux quel que soit le domaine (par exemple une pointe de graisse au graphite sur toutes les vis avant remontage et quand on est en galère au milieu de la pampa, quel soucis en moins de pas batailler pour dévisser tel ou tel accessoire.

Juste une chose, préférer le terme "savon à pneu" plutôt que "graisse à pneu" qui laisse penser à néophyte que toute graisse est bonne à l'emploi.
Explication : au tout, tout début de ma "carrière" de motard, croyant bien faire un jour j'ai remonter mon pneu arrière avec de la graisse conventionnelle.
Que croyez-vous qu'il soit advenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouillou

Membre Actif
Membre Actif
Bouillou

MOTOS : RD03 pistarde, RD04, 1000 ATAS, Funduro, Navigator et 400WRF
Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 51
Ville ou région : Montbéliard / Dole

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 10:32

maxou a écrit:

Juste une chose, préférer le terme "savon à pneu" plutôt que "graisse à pneu" qui laisse penser à néophyte que toute graisse est bonne à l'emploi.
Explication : au tout, tout début de ma "carrière" de motard, croyant bien faire un jour j'ai remonter mon pneu arrière avec de la graisse conventionnelle.
Que croyez-vous qu'il soit advenu ?
lol
Revenir en haut Aller en bas
olipe

Membre Actif
Membre Actif
olipe

MOTOS : honda crf250l / KTM 250 exc
Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 62
Ville ou région : La Ciotat

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:21

Un peu de talc au fond du pneu, ça aide aussi à ne pas pincer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:23

Ça a du être rigolo au premier freinage appuyé mr green
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 472
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:44

maxou a écrit:
jc63 a écrit:
Petit conseil gratuit, pour éviter le pneu collé dans la jante.
Montez votre pneu avec de la graisse à pneu Michelin ou autre.
vous verrez, c'est plus facile plus tard.

Bien d'accord avec toi jc
le préventif y'a rien de mieux quel que soit le domaine (par exemple une pointe de graisse au graphite sur toutes les vis avant remontage et quand on est en galère au milieu de la pampa, quel soucis en moins de pas batailler pour dévisser tel ou tel accessoire.

Juste une chose, préférer le terme "savon à pneu" plutôt que "graisse à pneu" qui laisse penser à néophyte que toute graisse est bonne à l'emploi.
Explication : au tout, tout début de ma "carrière" de motard, croyant bien faire un jour j'ai remonter mon pneu arrière avec de la graisse conventionnelle.
Que croyez-vous qu'il soit advenu ?

un bel arrachage de valve, héhé.

Moi c'est plutôt les gripster cassés ou mal sérrés au remontage dans les bois qui entrainaient ce genre d'aventure.
Double peine et les jurons qui vont avec.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:43

Du coup, en tant que néephyte complet je viens avec quelques questions:
J'ai de la graisse silicone à la maison (https://media.sider.biz/images/700/166600.jpg) est ce que ça irait ? J'ai des pneus tubeless et je risque d'avoir a changé des pneus si je crève au Maroc. (je vais prendre ma monte actuelle en TKC70 en secours). Est ce que ça tournerait ? Il y a la pression et les lèvres du tubeless qui doivent tenir plus fermement à la jante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 21:11

Citation :
J'ai de la graisse silicone à la maison

Faudrait que tu fasses un stage " mécanique africaine " ! on apprends beaucoup !
Passes à la maison, je peux t' en montrer une partie ...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 22:10

La graisse silicone, je doute que ce soit une bonne idée. A mon avis, ça fera comme pour Maxou, le pneu va tourner dans la jante au premier gros freinage.

Moi j'ai récupéré un pulvérisateur nasal en plastique. C'était un produit anti rhume. J'ai bien nettoyé, et j'ai rempli de liquide vaisselle. Ca prend pas de place dans la sacoche. Et le liquide vaisselle sèche très vite, donc le pneu fait corps avec la jante en quelques minutes, une fois que le liquide vaisselle a séché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pneu, temps et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» changement dimension pneu
» Changement de pneu sur drZ400
» GUIDONNAGE APRES CHANGEMENT PNEU AV
» Astuces et technique de la GO PRO HD
» Mon 690 Enduro (astuces & préparation)
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: L'ENTRETIEN COURANT-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général