Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:52

» vente freewind
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 tracé ttre beta crf300l 1200 tour karellis 1 vstrom osmand 3 YAMAHA réservoir dominator honda suzuki hard rally bottes 8 2 C Tablette Himalayan maroc
Contact Admin
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 changement de pneu, temps et astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:47

manu3139 a écrit:
Un serre joint pour décoller le pneu, ca marcherait t'y pas ?

Je m'interroge sur l'équipement minimal (à l'atelier) pour enlever une roue quand on a qu'une béquille latérale

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 119845  alors quand tu à pas de centrale ni de béquille d’atelier.....  C'est système Mac Gyver. Tu prend ce que tu trouve:
-un pote qui tient la moto en équilibre sur la latéral
-un tas de pierre sous le sabot (Kirikou lors des Baronnies) ça marche avec un parpaing, un cric ..... enfin tout ce que tu trouve
-un palan pour lever la moto
-des sangles
-et enfin toute ton imagination..... happy

_________________
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Membre Super VIP
vince34

MOTOS : GSA en Wild / WRF 450
Pneu AV/AR : Anakee Wild
Messages : 1110
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 58
Ville ou région : hérault

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:59

https://www.facebook.com/video.php?v=10153118559330630

Trop facile

_________________
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Michelin
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:17

J'ai justement un Mitas à monter cette semaine. Je vais essayer !!

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
blessdom

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
blessdom

MOTOS : africa twin RD03
Pneu AV/AR : du crampon
Messages : 170
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 55
Ville ou région : castelginest 31

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:22

sur la trace tu fais comme tu peux double V

Ultimate offroad 2014 au dessus de Collioure sous la pluie

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Instantan%25C3%25A9_001
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:45

Il y a eu Le Jardinier aussi...
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 1017349_635262553223700_5812787600456067902_n

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:53

Blessdom,T'avais crevé aussi la veille du départ de l'Ultimate 2014 en montant à Millau par les pistes!
On ne le voit pas mais on avait tiré ta moto contre une cloture avec une sangle pour démonter la roue avant.
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 491194
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 20140510

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1945
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:33

bouste a écrit:


changement de pneu, temps et astuces - Page 4 20140510

On ne le voit pas mais on avait tiré ta moto contre une cloture avec une sangle pour démonter la roue avant.

Ce commentaire concerne la photo ci dessus ?
ou alors la moto tient uniquement avec la roue arrière/le paquetage et la latérale ?

l'avantage de cette AT est son sabot  ; obligé d'adapter des cales sur la mienne pour que le leve moto appuie sur un plan proprement

un mécano m'a dit qu'en adaptant une lune sur un serre joint (type macon) ca décolle le pneu
Revenir en haut Aller en bas
blessdom

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
blessdom

MOTOS : africa twin RD03
Pneu AV/AR : du crampon
Messages : 170
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 55
Ville ou région : castelginest 31

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:51

c'est bien ça geek

et cette fois on a utilisé une pierre plate


https://drive.google.com/file/d/0B4gD3SwRkVAFYVl6OVVzMC1WQzA/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 9:22

Alors pour réparer une crevaison:

Mon pote Ali qui a terminé l'Ultimate par une belle crevaison arrière est mon plus bel exemple de foirage de réparation.

que je vous explique:

Tout d'abord il faut une crevaison.

Roulant derrière Ali et l'ayant dépassé car la Xcountry à l'arrêt, je pensais d'abord à sa panne d'arrêt intempestif du moteur because contacteur de béquille qui dit oui et qui dit non. 

Que neni: voilà qu'il sort sa bombe anti-crevaison. 

Bon j'attend qu'il bricole, je "tûte" un coup au camel back et je retourne voir ou il en est. 
La bombe n'ayant rien fait, il sort sa pompe à vélo qui n'a pas l'air de pomper non plus... 

On se concerte et les Quattro Fantasticos ( les 4 Catalans) arrivent à se moment. Ils ont un compresseur et Ali propose un regonflage rapide pour pouvoir rejoindre la route et rentrer tranquillous sur Collioure. 

La, me suis dit " on a pas fait tout ça pour terminer par la route !" 

Ali n'ayant qu'une chambre à air avant, je lui propose ma chambre arrière de réserve et nous voilà en action.
Nous sommes 6 donc ça devrait le faire rapidement ;-)

Tout d'abord trouver de quoi soutenir la moto; on part à la recherche de pierres , de bouts de bois et on arrive, par un échafaudage digne des égyptiens lors de la construction de la grande pyramide, à caler la moto et à décoller la roue arrière du sol; ouf! première étape réussie !

démontage de roue et décollage du pneu par un coup de béquille latérale de la 990 ktm Catalane .

Il y a bel et bien un trou dans la chambre. 

Je préfère ne pas réparer car le produit anti crevaison suinte de partout et aussi parce que plus rapide de changer.

Remontage de la nouvelle chambre, regonflage à 2 kg avec le compresseur qui va bien et repose de la moto au sol.
remballage des outils et ... tiens bizarre le bord du pneu n'a pas collé la jante...

Et là on se rend compte que ça se dégonfle! 

Je me dit "m...e un pincette" et de nouveau  re démontage... sifflote

Re calage de la moto sur l'échafaudage qui va bien, re démontage de la chambre et , effectivement, un trou!
Pas un pincette, non un beau trou ! 

On se regardent , Ils se regardent, on les regardent et ils nous regardent ...

Dans l'empressement du remplacement et parce que on est 6 autour de la moto, personne n'a pensé à regarder à l'intérieur du pneu ! Il y avait un beau clou qui avait de nouveau troué la bonne chambre !

Hop, extraction de la bestiole ferailleuse cette fois-ci !


Je file chercher ma nouvelle boîte de rustines (j'avais plus utilisé ça depuis un siècle car depuis ils ont inventé les bib mousses et les tubeles ) et me voilà en train de gratter, coller, sécher et coller la belle pièce sur un chambre qui était vierge 10 minutes plus tôt.

On remonte la chambre, on regonfle et on remonte ... pour ... mierdas! encore dégonflé !!

Me dis c'est pas possible, y'a un problème avec ce pneu, y'a un autre clou etc ...

Donc re re démontage (après avoir de nouveau recaler la moto ) , et re re contrôle pour ... constater une belle petite pincette !

Je regarde autour de moi en essayant de trouver un coupable, alors que bien sur je suis le seul et unique responsable because unique chef d'orchestre des démonte-pneus !  mr green 



Les Catalans se concertent et j'ai droit à quelques proverbes bien pensé sur les aléa des réparateurs de crevaisons ... 
C'est de bonne guerre changement de pneu, temps et astuces - Page 4 854955 . Viva Espagna !

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 100_0713

donc: re grattage , re collage re séchage et re collage de la pièce qui va bien.

La j'ai quand même un début d'inquiétude en voyant qu'il ne me reste plus que 2 rustines dans ma nouvelle boîte. Je me rassure vite en pensant qu'à nous six il y en sûrement encore une dizaine d'éparpillée sur les autre motos ...

Re re re montage de façon quasi chirurgicale avec les 4 démonte-pneus qui vont bien et 3 paire de mains pour aider. De quoi s'embrouiller mais on gère .

On gonfle avant de remonter ( on se méfie, bizarre ... ) et tout à l'air ok  bien

Repose au sol , re re rangement des outils et ... top chrono : Plus d'une heure !! 

Validation du record du monde en attente au Guiness Book ... 


@+  changement de pneu, temps et astuces - Page 4 40447


changement de pneu, temps et astuces - Page 4 100_0711


ps. en fait non, mon record (qui n'est pas le mien) c'est lors d'une sortie enduro dans le Beaujolais, sous la pluie, ou un pote a réussi 3 démontages et remontages consécutif de la roue arrière sans réussir, ou un autre pote a pris la main pour montrer comment il fallait faire pour foiré lui-même 2 fois et ou on a porté la bécane (sans roue arrière ) dans une grange 500m plus loin pour effectuer encore 2 autres tentatives ... avant de réussir ! plus de 2 heures je crois...
Quand ça veut pas ...
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 9:40

bien  c'est dans l'adversité kon se forge les plus beaux souvenirs... ki disent !!
Revenir en haut Aller en bas
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 9:46

Il y a la méthode égyptienne pour soutenir la moto et il y a la méthode aveyronnaise avec une pierre de lauze (un peu branlant):

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Imgp1510

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 9:49

bouste a écrit:
Il y a la méthode égyptienne pour soutenir la moto et il y a la méthode aveyronnaise avec une pierre de lauze (un peu branlant):

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Imgp1510


Jolii bien !!
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 11:50

@etinag
J'adore ta prose, Etienne....plus encore , en y rajoutant l'accent qui va bien....changement de pneu, temps et astuces - Page 4 886914

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 5581 dix sur dix
Sûr qu'avec Ali , vous avez rajouté des épreuves supplémentaires aux difficultés de l'ultimate ...muhaha

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 13:59

@etinag
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Dents_10

Merci pour la photo! Le c*l dans la poussière, les mains dans le cambouis, mais toujours les dents blanches...!! changement de pneu, temps et astuces - Page 4 33667
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 15:51

au sujet des rustines, le concess du coin, enduriste à ses heures me dit que ça ne marche pas. Alors faut-il le croire, veut-il me vendre un Bib ou bien les rustines moto ça marche ?

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:20

Même une rustine pour vélo peu faire l'affaire, si tant est qu'elle a été posée dans les règles, et sur le bon trou !!  changement de pneu, temps et astuces - Page 4 99440
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:47

ça va. des rustines de vélo j'en ai posé tant et tant. Quant au trou, à mon âge je devrais m'en sortir ! changement de pneu, temps et astuces - Page 4 12618

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:55

etinag a écrit:
bouste a écrit:
Il y a la méthode égyptienne pour soutenir la moto et il y a la méthode aveyronnaise avec une pierre de lauze (un peu branlant):

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Imgp1510


Jolii bien  !!

Vous auriez dû demander à Bro7, il a vachement d'expérience en matière de crevaison; il aurait certainement pu vous conseiller.
Ce qui est étrange avec Bro, c'est qu'il a acquis beuacoup d'expérience en un seul raid changement de pneu, temps et astuces - Page 4 5581 changement de pneu, temps et astuces - Page 4 5581 changement de pneu, temps et astuces - Page 4 5581

Aller rigole Bro
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 18:28

Tu rigoles l'Oliv, mais quand ça t'arrivera ! Moi, c'est la 1ere fois en cinq ans de TT!
Revenir en haut Aller en bas
nomadbouca

Habitué du Forum
Habitué du Forum
nomadbouca

MOTOS : ktm, yamaha
Messages : 412
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 62
Ville ou région : suisse

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:15

Rustine vélo... testé !   ça tient... smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:22

je testerai à la prochaine crevaison !  sifflote

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:11

Les rustines vélo(les larges si tu pince) c'est nikel encore faut-il vérifié l'intérieur du pneu et l'obus avant de tout remonter, coté pratique je préfère une chambre à air et réparer à tête reposée,certe ça prend 1 peu de place et de volume!!! mais le soir au bivouac on trouve toujours de quoi faire coller correct sa rustine  muhaha

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 P1030912

Par contre merci au pôtes pour: la béquille latérale pour décollé le pneu,le compresseur et le gel douche pour le faire "claqué" correctement  clapping et bin oui des fois tout seul on s'frai ch...  clin d\'oeil

_________________
changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Logo1010 changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
thierry59

Membre Super VIP
thierry59

MOTOS : XTR 660/ F800GT
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 1145
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 63
Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:11

si ça ne colle pas avec ça, je ne comprends plus !!

_________________
Plus t'accélères moins fort,
plus t'avances moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:26

ERIC01 a écrit:
Les rustines vélo(les larges si tu pince) !!! mais le soir au bivouac on trouve toujours de quoi faire coller correct sa rustine  muhaha




C'est bien là le problème des rustines collées à froid.

Ma dernière crevaison en TT en Tunisie, à court de chambres à air, c'est un petit gars bien sympa qui faisait les mobylettes dans son estanco qui m'a collé une rustine.
Impeccable pour le dépannage sur le moment, mais.....

De retour en France, j'avais complètement oublié ce détail et sur une petite route du côté de Sisteron....... psssst.
J'ai vraiment eu beaucoup de chance de ne pas tomber (surtout qu'on était en duo).
Au démontage, on s'est aperçu que la rustine s'était décollée.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:27

ERIC01 a écrit:
Les rustines vélo(les larges si tu pince) c'est nikel encore faut-il vérifié l'intérieur du pneu et l'obus avant de tout remonter, coté pratique je préfère une chambre à air et réparer à tête reposée,certe ça prend 1 peu de place et de volume!!! mais le soir au bivouac on trouve toujours de quoi faire coller correct sa rustine  muhaha

changement de pneu, temps et astuces - Page 4 P1030912

Par contre merci au pôtes pour: la béquille latérale pour décollé le pneu,le compresseur et le gel douche pour le faire "claqué" correctement  clapping et bin oui des fois tout seul on s'frai ch...  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: changement de pneu, temps et astuces   changement de pneu, temps et astuces - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pneu, temps et astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» changement dimension pneu
» GUIDONNAGE APRES CHANGEMENT PNEU AV
» Astuces et technique de la GO PRO HD
» Mon 690 Enduro (astuces & préparation)
» Osmand condensé d'astuces rapides
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: L'ENTRETIEN COURANT-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit