Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 karellis honda 1200 réservoir Tablette ttre rally osmand bottes suzuki 2 beta vstrom maroc 1 tour hard tracé Himalayan C crf300l 8 dominator YAMAHA 3
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:29

j'ai trouver (par hazard) cette EXCELENT site sur les cabannes et refuges de nos massifs forestiers !

bien utiles de trouver un abris ou un point d'eau au millieux de null part .
util aussi pour organiser un bivouac !  camping  guitare  motard2 

http://www.refuges.info/
 
 sherlock   j'ai juste "survoler" le site . mais sa a l'air bien complet .
 

 

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 11175

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 919952 .
discret mais efficace CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:35

arf ya rien dans mon secteur ......

merci pour le lien

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
bouste

Membre Super VIP
bouste

MOTOS : KTM 890Adv R
Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ
Messages : 1268
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 52
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:21

Merci Kirikou!
 CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 85636

_________________
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
brunosk

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 61
Ville ou région : Vaucluse

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:20

Zut, jamais pensé à partager ce truc que je connais pourtant depuis un moment ! CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 537715 
Bien vu Kirikou ! clapping

_________________
Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin
Revenir en haut Aller en bas
DOM 26

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOM 26

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente
Pneu AV/AR : GS:Tourance next
Messages : 293
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 70
Ville ou région : DROME SUD

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:51

Merci pour le partage clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:11

Merci pour ce bon plan  CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 212926
Revenir en haut Aller en bas
showuan

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
showuan

MOTOS : rien
Messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 40
Ville ou région : lorraine

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:19




http://www.refuges.info/point/2971/cabane-non-gardee/Baronnies-Luberon/Jas-de-Madame/



 http://r15.imgfast.n CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 11175 trinque pernod 

_________________
>>> Monster 620ie >>> Piaggio X9 125 >>> Z750S  >>> F800GS à crampons >>> DR650SE >>> R1200GSA >>> 300EXC
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:40

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 5581  un refuge qui sent la cuite


En tout cas merci pour le lien, j'en ai trouver un super vers chez moi, y vas falloir faire des recos (mais il vient de neigé)

_________________
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:42

showuan a écrit:



http://www.refuges.info/point/2971/cabane-non-gardee/Baronnies-Luberon/Jas-de-Madame/



 http://r15.imgfast.n CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 11175 trinque pernod 

 http://r15.imgfast.n  trinque pernod  bien

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 919952 .
discret mais efficace CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
brunosk

Pilier du forum
Pilier du forum
brunosk

MOTOS : KTM 690 Enduro
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 745
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 61
Ville ou région : Vaucluse

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:16

clement660 a écrit:
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 5581  un refuge qui sent la cuite


En tout cas merci pour le lien, j'en ai trouver un super vers chez moi, y vas falloir faire des recos (mais il vient de neigé)

Je vois pas ?
N'empéche, le flip qd je me suis rendu compte qu'il manquait 3 bécanes en revenant de pisser, a l'aube, sous la neige  CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 5581
Revenir en haut Aller en bas
tonton

Membre Super VIP
tonton

MOTOS : BMW R1200GS Adventure
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 1076
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 59
Ville ou région : Sud Alsace

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:40

Merci pour l'info  dix sur dix

_________________
https://www.trailaventure.net 
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyDim 23 Juil 2017 - 14:40

Les refuges sont indiqués sur les carte IGN, je fais régulièrement des trek avec parfois des nuits en refuge et c'est le top. L'ambiance, un peu de confort, du matos de cuisine, souvent du bois sec pour allumer la cheminée et cuisiner.

Parfois je m'amuse à lire le livre d'or, autant vous dire que les engins motorisés sont souvent nommés avec beaucoup de haine. 

D'un autre coté ça peut se comprendre, la mentalité de la montagne à pieds est un peu différente de celle en moto ou en quad (Il y a des idiots partout.) Par exemple couper du bois et le mettre à l'abris pour consommer le sec, laisser de la nourriture ou autre pour les prochains, du bon sens souvent oublié ! 

La dernière fois un mec pestait contre les motos, l'odeur d'essence, les traces de pneu etc... Le lendemain, 2 types arrivent en Trial, c'était des chasseurs du coin qui s'occupe de la rénovation et l'amélioration (Panneaux photovoltaïques etc..) des refuges, gratuitement biensur. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:21

Pierro a écrit:
arf ya rien dans mon secteur ......

merci pour le lien
En meme temps, le Mont Bouquet n'est pas assez haut pour un refuge CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 40447
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:33

CHAM a écrit:
Les refuges sont indiqués sur les carte IGN, je fais régulièrement des trek avec parfois des nuits en refuge et c'est le top. L'ambiance, un peu de confort, du matos de cuisine, souvent du bois sec pour allumer la cheminée et cuisiner.

Parfois je m'amuse à lire le livre d'or, autant vous dire que les engins motorisés sont souvent nommés avec beaucoup de haine. 

D'un autre coté ça peut se comprendre, la mentalité de la montagne à pieds est un peu différente de celle en moto ou en quad (Il y a des idiots partout.) Par exemple couper du bois et le mettre à l'abris pour consommer le sec, laisser de la nourriture ou autre pour les prochains, du bon sens souvent oublié ! 

La dernière fois un mec pestait contre les motos, l'odeur d'essence, les traces de pneu etc... Le lendemain, 2 types arrivent en Trial, c'était des chasseurs du coin qui s'occupe de la rénovation et l'amélioration (Panneaux photovoltaïques etc..) des refuges, gratuitement biensur. Comme quoi...

Et moi je peste contre les gens qui pestent!! boxing

Depuis quand ce serait les engins motorisés qui ne laissent pas de bois ou de bouffe??
J'y vais aussi en 4x4 et ai le ballet dans la voiture au cas où, j'y vais en moto aussi et fait avec les moyens que j'ai pour laisser les lieux propres et avec de la réserve pour les prochains. C'est marrant, je trouve que le motard descend plus les poubelles que les randonneurs!!
Donc ce n'est pas parce que l'on écrit sur un livre d'or que l'on est plus intelligent!!

C'est comme les randonneurs à pied que je croise chez moi. QUand ça gueule, je m'arrête et tape la discute.
Et bien vous me croyez ou non, mais tout ceux qui gueulent, ce sont ces tocards de gens qui vivent en ville et qui se permettent de te dire: "Je viens ici pour ne pas entendre de bruit!!!"
Je ne vous dis même pas comment je les brûle!!
C'est vrai qu'avec les tracteurs, les tronçonneuses le dimanche (et oui, c'est autorisé pour les forestiers), les groupes motopompes pour arroser les champs 24/24,.... on est vachement sans bruits!!

Et c'est à cause de ce genre de personnes que l'on ne peut plus rien faire!
Tout devient un sanctuaire... sniff

En tout cas, pour revenir au sujet, je me sers souvent de ce site.
Ca donne des idées sympas pour les bivouacs. camping
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:38

Impossible de te contredire, les bobos sont les plus casse couille !
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyLun 24 Juil 2017 - 16:29

Bon moi j'ai consulté ce site pour le Nord de mon Vercors.
Le moins que je puisse dire, c'est que c'est pas ça : pas du tout à jour.
Il manque pas mal de refuges (devrais-je dire heureusement ?) et d'autres ne sont plus accessibles en tant que refuge, puisque devenu des gîtes payants, d'autres encore purement fermés.

Maintenant ce qui est dommage c'est l'état de ceux encore en place..... triste.
La faute à pas mal de sauvageons (les propres jeunes de nos villages).
Casser une porte pour se faire du feu, alors qu'il n'y a qu'à se baisser pour ramasser du bois mort...

Pour ce qui est de laisser de la nourriture ..... vous êtes libre. Vous y gouteriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:21

Et bien je dois avouer qu'une salade de fruit en conserve à bien requinqué le groupe un matin.

Mais j'espère que ça ne viendrait pas à l'esprit de quelqu'un de laisser un produit avec une date de péremption proche ou supportant mal d'être entreposé hors d'un frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:52

C'est vrai Maxou.
Il y a des coins bien plus fournis que d'autres.

Il ne faut pas se baser que là-dessus mais si on a l'envie de partir quelque part, ça vaut le coup de jeter un oeil!!
Je vais d'ailleurs en repérer un pour la sortie de septembre.
Il devrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMar 25 Juil 2017 - 10:45

Refuges.info est un site collaboratif.
Il appartient à chacun de donner un coup de frais dans les infos qui y sont indiquées.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMar 25 Juil 2017 - 18:53

Bro7 a écrit:
CHAM a écrit:
Les refuges sont indiqués sur les carte IGN, je fais régulièrement des trek avec parfois des nuits en refuge et c'est le top. L'ambiance, un peu de confort, du matos de cuisine, souvent du bois sec pour allumer la cheminée et cuisiner.

Parfois je m'amuse à lire le livre d'or, autant vous dire que les engins motorisés sont souvent nommés avec beaucoup de haine. 

D'un autre coté ça peut se comprendre, la mentalité de la montagne à pieds est un peu différente de celle en moto ou en quad (Il y a des idiots partout.) Par exemple couper du bois et le mettre à l'abris pour consommer le sec, laisser de la nourriture ou autre pour les prochains, du bon sens souvent oublié ! 

La dernière fois un mec pestait contre les motos, l'odeur d'essence, les traces de pneu etc... Le lendemain, 2 types arrivent en Trial, c'était des chasseurs du coin qui s'occupe de la rénovation et l'amélioration (Panneaux photovoltaïques etc..) des refuges, gratuitement biensur. Comme quoi...

Et moi je peste contre les gens qui pestent!! boxing

Depuis quand ce serait les engins motorisés qui ne laissent pas de bois ou de bouffe??
J'y vais aussi en 4x4 et ai le ballet dans la voiture au cas où, j'y vais en moto aussi et fait avec les moyens que j'ai pour laisser les lieux propres et avec de la réserve pour les prochains. C'est marrant, je trouve que le motard descend plus les poubelles que les randonneurs!!
Donc ce n'est pas parce que l'on écrit sur un livre d'or que l'on est plus intelligent!!

C'est comme les randonneurs à pied que je croise chez moi. QUand ça gueule, je m'arrête et tape la discute.
Et bien vous me croyez ou non, mais tout ceux qui gueulent, ce sont ces tocards de gens qui vivent en ville et qui se permettent de te dire: "Je viens ici pour ne pas entendre de bruit!!!"
Je ne vous dis même pas comment je les brûle!!
C'est vrai qu'avec les tracteurs, les tronçonneuses le dimanche (et oui, c'est autorisé pour les forestiers), les groupes motopompes pour arroser les champs 24/24,.... on est vachement sans bruits!!

Et c'est à cause de ce genre de personnes que l'on ne peut plus rien faire!
Tout devient un sanctuaire... sniff

En tout cas, pour revenir au sujet, je me sers souvent de ce site.
Ca donne des idées sympas pour les bivouacs. camping

Je suis très beaucoup d'accord avec toi Aurel. CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE 33667
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:33

J'ai toujours ma carte , que vous pouvez agrémenter , avec vos abris de fortune. Un toit suffit et un coup de balai.
J'en ai deux a rajouter dés que j'ai 5 min.
carte des bivouacs, cliquer ici


Dernière édition par Assurancetourix le Mar 25 Juil 2017 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:37

L'adresse ne fonctionne pas :-/

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:21

michaelv a écrit:
L'adresse ne fonctionne pas :-/
rectifié je pense
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:30

Super ça. Du coup on pourra l'alimenter à mesure.

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:37

j'ai trouvé une perle en pleine foret en Dordogne récemment, regardez l'intérieur, un coup de balai et hop



https://i.servimg.com/u/f11/19/53/71/31/abri11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE   CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE ET INFOS DES REFUGES ET CABANNES DE FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Topic Suzuki DR650SE sp 46
» Infos sur Quad
» 500 SWM montée raid
» Pneus infos
» infos circulation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit