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 DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose

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Bartoof

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MessageSujet: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Dim 9 Mar 2014 - 18:19


Salut tous,
Ayant sérieusement ragé de n'avoir pu me deplacer sur la Anduze/Millau/Anduze, j'ai arraché a ma douce moitié l'achat d'un 350 DR qui rentre « pile » dans ma remorque habituelle, d'autant plus que mon ST, même s'il est super intéressant sur piste roulante et en voyage, l'est beaucoup moins sur les vidéos que je vois régulièrement postée...d'autre part vu mon niveau de quiche en off-road, j'ai trouvé que ce serait la moto la moins compliquée pour mes zigues
Dont acte, cet après midi, j'ai été faire l'acquisition de celle ci :
mais bon pour une moto de 1993, soit 21 ans, 22M km mise a prix 1000 euros, négociée 800, roulante avec pas trop de choses « visible » a refaire, néanmoins je vais avoir besoin de vos conseils afin de la rendre plus fiable, plus complète, pour tailler les pistes avec vous j'espère.



Points négatifs

Pas mal de soucis au guidon, d'abord il est tres etroit
Poignée frein cassée au milieu mais utilisable
Le dé compresseur est très mou
Le cable de descente des gaz est absent.
Beaucoup de rouille sur le collecteur
Batterie HS
Le moteur semble mou, mais l'habitude du FZ1S et du XTZ 1200 fausse l'impression
Pas de filtre dans le filtre a air ...
Fuite au robinet d essence
La fourche est super mooooolle
il n'y a plus de patin de glissement de chaine sur le bras oscillant, y a juste un patin adapté, pas adaptable




Points positifs

La machine démarre facilement au kick
Pas de chocs visible sur le cadre, le pare-carter
Les roulements fourche, bras oscillant, roue Av et Arr semblent ok, aucun jeu, aucun bruit sur la roue libre
Les vitesses s'enchainent bien et l'embrayage est correct, calage direct en 2eme,

Vos avis, vos trucs, les test a a faire, ce que vous feriez pour faire au plus presser, au moins cher, au plus urgent,

Merci tous


Dernière édition par Bartoof le Dim 21 Déc 2014 - 16:50, édité 1 fois
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bob merlu

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Dim 9 Mar 2014 - 20:12

félicitation pour ton nouveau jouet
j ai acheté la mienne il y a 3 ans
j ai longtemp hésité a la revendre quand j ai pris la ktm
mais je la garde

certe un peu mou  mais léger , maniable et passe partout
surtout ca se repare pour pas grand chose

pour le décompresseur c est normal que c est mou , du moment qu il revien bien en place après avoir kicker.
pour la fourche , vidange et met de la 15W
a ce qu il parait l amortisseur et re conditionnable   certain l on fait eu meme , mais moi j ai pas tenté

a 22mkm a t elle été realésé ?
fume t elle a l acceleration ou décélération?

surtout le plus important sur cette moto c est le niveau d huile car la 1ere chose qui morfle c est le haut moteur , qui est introuvable en occas

;
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jeff34

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Dim 9 Mar 2014 - 20:28

bien vu pour débuter en TT
a mon avis les priorités , juste pour la sécurité ,
en premier , reparer la fuite d' essence ( pour ne pas foutre le feu)
en deux, le filtre a air ( pour ne pas fusiller plus le moulin)
en trois , le levier de frein ( ça peut servir en cas d' urgence)
en quatre , le cable de retour d' accelerateur ( pour ne pas rester coincé a 10000 trs)
en cinq , le patin de chaine ( pour que les rilsans ne partent pas dans le PSB)
apres c' est pour le confort donc tu choisis dans quel ordre ...
remplacement batterie , vidange de fourche , réglage du décompresseur , etc...
 
mais bob la connait bien mieux que moi
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Bartoof

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Dim 9 Mar 2014 - 21:28

Merci pour vos commentaires, pas de fumée au démarrage , ni a l accélération ni déccéleration, pas de coup de fusil au pot non plus, pas de réalésage effectué (a priori), quels signes peuvent mettre la puce a l'oreille sur la nécessiter de faire le réalésage ?

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Lun 10 Mar 2014 - 7:25

@Bartoof a écrit:
quels signes peuvent mettre la puce a l'oreille sur la nécessiter de faire le réalésage ?
Mis a part une chute de puissance, ou peut être une consommation importante d'huile (et un peut de fumé blanche)

En tout cas pour le reste il te reste pas mal de boulot, mais rien de très grave. Zieute tes MPs sur TerreBit' et ST, J'attend ton coup de file pour passer commande

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bob merlu

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Lun 10 Mar 2014 - 7:41

@Bartoof a écrit:
quels signes peuvent mettre la puce a l'oreille sur la nécessiter de faire le réalésage ?
les chemises ne sont pas en nikasil et elles s ovalisent
tout dépend de l utilisation des anciens proprio

si manque de compression ( ca comprime fort un 350 )
une sur consommation d huile  (fait le test du chiffon blanc au bout du pot ) 

mais bon le jour ou tu devra le faire c est pas bien chère
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Bartoof

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Lun 10 Mar 2014 - 19:08

Merci tous

Aujourd hui démontage du filtre a air (un bas fait office de filtre), selle, reservoir, flanc.

Je vois des piqures de rouille dans le réservoir, faut il prevoir un traitement et lequel ?

Mauvaise surprise sur le flanc moteur gauche



ecrou tres endommagé

faut il cherché ce flanc ou juste la pièce ?

La chaine ne me parait pas usé mais très encrassé, peut on la nettoyé a l'essence, gas oil ? kerdane ? autres ?
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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Lun 10 Mar 2014 - 19:21

@Bartoof a écrit:
Merci tous

Aujourd hui démontage du filtre a air (un bas fait office de filtre), selle, reservoir, flanc.

Je vois des piqures de rouille dans le réservoir, faut il prevoir un traitement et lequel ?

Mauvaise surprise sur le flanc moteur gauche



ecrou tres endommagé

faut il cherché ce flanc ou juste la pièce ?

La chaine ne me parait pas usé mais très encrassé, peut on la nettoyé a l'essence, gas oil ? kerdane ? autres ?
Juste la pièce. La partie hexacave a été légèrement forcée. Souvent, on a tendance à trop serrer en oubliant qu'il y a un joint torique derrière. En martelant légèrement la pièce avant déserrage avec le manche en bois d'un marteau, çà vient beaucoup plus facilement et sans forcer. Je l'ai appris sur mon 650 FMX, la première fois que j'ai voulu faire le jeu aux soupapes, il a fallu démonter cette pièce pour aligner le repère à l'intérieur en faisant tourner le vilbrequin, j'ai bien cru que la pièce était soudée. Sur mon FMX, cette pièce a encore moins belle allure, je ne l'ai même jamais changée...du moment que tu peux démonter, c'est bon. Ensuite, c'est une question d'esthétique. Si ta chaîne est encore récupérable, qu'elle ne sort pas trop de la couronne, et que tu peux encore la tendre, et qu'elle est à joints toriques, fais attention au produit de nettoyage, qui pourrait endommager les joints. En revanche, je ne connais pas le bon produit. Je ne nettoie jamais ma chaîne, je la graisse... point...je sais, c'est mal.

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Lun 10 Mar 2014 - 19:38

Tu tapote sur ta BTR ou sur la vis (car sur le vélo j'en ai foiré un bon paquet)  ??? Pour ton réservoir, je viens de lire une technique avec du coca, ça coute pas grand chose d'essayer.

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Lun 10 Mar 2014 - 22:37

Chaine : joints torique ou pas c'est nettoyage avec kerdane ou gas-oil et vieille brosse à dents.....Vérifie qu'elle n'ait pas de points dur (chaque articulation de maillon reste bien souple) et que son usure ne soit pas excessive...

Réservoir : si ce ne sont que quelques piqûres , tu ne fais rien , mais si c'est plus important , le mieux serait de résiner...
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-rouille-restom-superkit-134.htm
Très efficace et traitement définitif....Je dois en être à mon 10e kit , que j'utilise systématiquement sur les petites vieilles que je restaure...

Ecrou : comme les copains , tu le décoinces avant en le martelant délicatement et le mieux serait de le changer dès que possible...Mais uniquement cette pièce !

Pour conclure : un réalésage nécéssaire à 22000 km sur un 350 DR prouverait une chose : que le(s) précédent(s) propriétaire(s) y sont allés comme des porcs et n'avaient aucun respect de la chose mécanique : les 350DR , c'est du béton pourvu que l'entretien soit correct et normal sans plus !
(je le sais j'en ai eu 2.....)
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Bartoof

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mar 11 Mar 2014 - 7:34

Merci beaucoup pour vos reponses, c est juste quelques piqures dans le réservoir, ce soir j vais essyer de recup la cablerie et je demonte le patin de chaine et en avant nettoyage de chaine.
Si je trouve l ecrou endommagée y a t il quelque chose a faire quand on le remplace ?
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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mar 11 Mar 2014 - 7:38

pour ta btr déformée , tu peux essayer avec la torx équivalente pour recréer une empreinte
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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mar 11 Mar 2014 - 18:52

@jeff34 a écrit:
pour ta btr déformée , tu peux essayer avec la torx équivalente pour recréer une empreinte
Bonne idée ça,

et concernant ceci




ca se remplace par une pièce d'origine, adaptable, éventuellement sur mesure, je peux travailler le Delrain ou pas mal de caoutchouc , vos avis ?

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mar 11 Mar 2014 - 20:10

Salut,

J'ai la même ! et j'ai aussi le patin de brousillon qui est en fin de vie.

Si tu as une bonne adresse...
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jeff34

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mar 11 Mar 2014 - 20:15

si les rilsans passent entre le guide et la chaine , je comprend pas comment ils ont tenu jusqu' ici
 l' origine va etre tres dur a trouver et l' adaptable devra etre adapté !!!
si tu peut fabriquer sur mesure , pourquoi pas 
mais pas de caoutchouc , plutot du plastic trés résistant avec une empreinte de chaine et avec les trous de fixation au droit des fixations prévues
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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mar 11 Mar 2014 - 20:29

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=362&PartsListID=179731
c est la piece 16
elle coute 30 euro neuve (c est les sensiblement les meme prix chez le conces)
ca vaut pas le coup de s emm.......
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jeff34

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mar 11 Mar 2014 - 20:50

quand je te disais que bob la connaissait bien
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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mer 12 Mar 2014 - 2:56

Et pour le réservoir, monte un plastique; c' est du copié-collé de chez Honda ( XL 600, par exemple )
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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mer 12 Mar 2014 - 8:38

J'en connait un (résé) a 50€ si tu veux...
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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mer 12 Mar 2014 - 16:05

maître_alain a écrit:
J'en connait un (résé) a 50€ si tu veux...
Pourquoi pas, on en reparle des qu'elle est roulante

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Mer 12 Mar 2014 - 16:15

@jeff34 a écrit:
si les rilsans passent entre le guide et la chaine , je comprend pas comment ils ont tenu jusqu' ici
 l' origine va etre tres dur a trouver et l' adaptable devra etre adapté !!!
si tu peut fabriquer sur mesure , pourquoi pas 
mais pas de caoutchouc , plutot du plastic trés résistant avec une empreinte de chaine et avec les trous de fixation au droit des fixations prévues
Du PEHD 500 ou 900 fera bien l'affaire. En plus il est relativement "auto-lubrifiant" (un bon coef. de frottement). A récuperer sur un tube par exemple:
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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Jeu 13 Mar 2014 - 20:50

La haine, les cables des gaz que j ai acheté de marque Bihr, pour les DR 350 de 90 a 99 sont trop court, c est visible par rapport au vieux qui me reste...j'était trop content de mon premier acte de remontage mécanique ever made cursing

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Dim 16 Mar 2014 - 19:42

Aujourd'hui changement des plaquettes de frein avant et je me suis rendu compte que le liquide de frein est presque noir dans le bocal,pour le changer, j ouvre l'ecrou en bas et je remplis en haut pour ne pas faire de bubulles , j'ai bon la ?
Et concernant le démontage du bras oscillant, quelle est la connerie a ne pas faire ?

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Dim 16 Mar 2014 - 19:59

@Bartoof a écrit:
Aujourd'hui changement des plaquettes de frein avant et je me suis rendu compte que le liquide de frein est presque noir dans le bocal,pour le changer, j ouvre l'ecrou en bas et je remplis en haut pour ne pas faire de bubulles , j'ai bon la ?
Et concernant le démontage du bras oscillant, quelle est la connerie a ne pas faire ?
Pour le liquide oui, il faut que ton liquide qui coule par le bas, soit propre, pour être certain d'avoir éliminé le mauvais, avant de refermer le "robinet", même si tu en perds un tout petit peu.
Attention, produit très corrosif pour les peintures.

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MessageSujet: Re: DR 350 A Couler dans le ciment et passer a autre chose   Jeu 20 Mar 2014 - 17:01

Ce soir, montage du kit chaine, de la nouvelle cablerie, et premier coup de kick.
Une question me taraude l'esprit :
L'amorto semble a bout, rouille et caoutchouc craquelé, je vais pas en acheter un neuf immédiatement. Est ce facile a trouver d'occase? quelles dimensions choisir ? un avis ?

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