Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» préparation roadtrip familial
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:15

» Genouillieres en D3O
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr - 12:47

» Recherche 640 Adventure
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr - 10:51

» desert,,sud, traces
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr - 9:47

» Avis AJP pR7
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr - 21:43

» la photo du jour
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l suzuki C Tablette bottes honda 8 rally 4 1200 dominator Himalayan maroc réservoir osmand karellis hard 3 13 beta ttre 2 tracé YAMAHA tour vstrom
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 9:49

begdu a écrit:
je ne parle pas d'orthèses qui servent à maintenir le genoux en cas de torsion mais de protèges tibias.

orthèse
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 326924orthesesgenouligamentairesarticuleesstabilisationrotulienne711144226687

protège tibia
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 16694268descentevttaux2alpes

normalement en tt sous ses bottes on porte un ensemble genouillère/protège tibia ce que je fais habituellement mais avec les bottes forma pré-citées, la tige est trop étroite donc le protège tibia ne passe pas et je porte donc juste des protèges genoux
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 77845319888021h33v4zvlsq

donc attention lors de l'achat à bien controler si tout passe.

prendre soin aussi à controler le type de semelle

semelle lisse, crantée ou avec talon ce qui a énormément d'importance pour le placement du pied sur le repose pied

Je peux te rassurer, je fais très bien la différence entre des orthèses et des protèges tibia...
Je ne crois pas qu'il en porte, la question est posée sur le post ci-dessus, attendons

Tu ne juges pas la protection tibia des bottes "forma" suffisante ?

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 9:57

si tu fais la différence, tu sais aussi que des orthèses pour être efficaces doivent être réalisées sur mesure et donc coûtent très cher (et n'ont pas vocation à protéger le genoux mais juste à le maintenir)alors que les protèges tibias sont des protections courantes et bien moins onéreuses.

comme dis dans mon précédent message, ça dépend du type d'utilisation.
pour du trail léger même des bottes de quad font l'affaire, ensuite plus tu vas taper dans du hard et plus tu devras te protéger.


Dernière édition par begdu le Mer 16 Juil - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 10:01

je compte acheté des genouillère de VTT de descente, d'après ce que j'ai vu ça protège bien et c'est confortable, mais pas de protège tibia, je pense que les bottes suffiront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 10:02

Baroudeur34 a écrit:
je compte acheté des genouillère de VTT de descente, d'après ce que j'ai vu ça protège bien et c'est confortable, mais pas de protège tibia, je pense que les bottes suffiront !
c'est une bonne solution à coût réduit tout en restant assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 11:38

les sidi sont solides , avec la semelle crantée et "etanches" mais tres cheres
sinon tu prends des solides pas étanches dans ton budget et tu mets des chaussettes etanches
mais quand je roule dans les chemins  je pense a mes orteils et je veux des bottes resistantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 11:49

comme je devais passer voir mon accessoiriste pour changer l'écran de mes lunettes (100%) je n'ai pu résister à son offre concernant ceci:

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 6032949image

Forma Predator
Revenir en haut Aller en bas
jeff34

Pilier du forum
Pilier du forum
jeff34

MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC
Messages : 650
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 62
Ville ou région : garrigues ouest montpellier

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 11:54

je l' ai avais repéré avant de prendre les sidi , elles claquent en noir et jaune
pas trop grosses au niveau du haut de botte ?
et quel tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 11:55

Jolie, 
J'en déduis que le protège tibia rentre ds ceux là

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 12:20

jeff34 a écrit:
je l' ai avais repéré avant de prendre les sidi , elles claquent en noir et jaune
pas trop grosses au niveau du haut de botte ?
et quel tarif ?
yes, elles claquent

double articulation donc hyper souples, tige moins serrée que les MX series donc possibilité de mettre des protèges tibias et double coque pour l'étancheité...prix normal autour de 350 euros (on peut trouver un peu moins sur la toile) et je les touche à 200 roros

et boucles hyper renforcées. j'en ai arraché une sur les MX en allant gratter des roches

je vais les tester cette aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 17:18

test effectué sur trois heures de roulage.
pas testé l'étancheité par contre.

super, largement au dessus des MX series, elles sont souples, hyper confortables, le pied et la cheville sont très bien maintenus. la semelle est très rigide d'où un petit temps d'adaptation pour sentir le frein et arriver à doser mais apès une heure elles sont faites et tout est nickel.
en plus elles ne grincent pas comme les autres quand on marche.
bref pour le prix auquel je les ai touchées, y a pas photo c'est un bon plan.

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 113569P1010122

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 475363P1010124


Dernière édition par begdu le Mer 16 Juil - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 17:21

200 piastres C top smile

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 17:38

le Corse a écrit:
200 piastres C top smile
oui, prix cassé car modèle de demo du représentant.
le vendeur m'a montré quelques petites rayures mais avec ce qu'elles ont déjà ramassé aujourd'hui, on ne les voit plus  dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
le Corse

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
le Corse

MOTOS : 390 adv
Pneu AV/AR : Comme l'heure...
Messages : 319
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 64
Ville ou région : Hastière

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 18:13

Serions-ns de la même Phil o sophie...  dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 212926

_________________
Retraité en vadrouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 18:42

double V
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
clement660

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 33
Ville ou région : savoie

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 19:54

Baroudeur34 a écrit:
je compte acheté des genouillère de VTT de descente, d'après ce que j'ai vu ça protège bien et c'est confortable, mais pas de protège tibia, je pense que les bottes suffiront !
Je met très souvent les protèges tibia sous les bottes d'enduro (des shot premier prix) pas pour la protection, mais juste pour le confort car la botte rigide qui s’arrête en haut du tibia, c'est pas confortable pour un sous. Pour les protècs c'est des dainese de DH (qui sont nul en DH mais font le taf en moto)

_________________
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Sans-t11
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Baroudeur34

MOTOS : 600 XT 3AJ
Pneu AV/AR : Pirelli MT21
Messages : 117
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 30
Ville ou région : montpellier

dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 23:00

je vais aller voir ça merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?   dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [ VENDS ] BOTTE SIDI CROSSFIRE 2 SRS T. 43
» Botte SIdi crossfire 2 SRS taille 40
» comment entretenir "le faux cuir" botte Sidi Crossfire 3???
» Dilemme du choix
» GROS DILEMME
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit