Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Moto, Stockfish, dodo Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:31

» Le retour d'une pépite?
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Moto, Stockfish, dodo Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Moto, Stockfish, dodo Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Moto, Stockfish, dodo Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Moto, Stockfish, dodo Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Moto, Stockfish, dodo Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Moto, Stockfish, dodo Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Moto, Stockfish, dodo Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan suzuki vstrom tour dominator 1200 3 osmand maroc rally crf300l C Tablette ttre 13 YAMAHA hard réservoir honda beta tracé 1 karellis 2 8 bottes
Contact Admin
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Moto, Stockfish, dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Moto, Stockfish, dodo Empty
MessageSujet: Moto, Stockfish, dodo   Moto, Stockfish, dodo EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:25

Chez nous, ça se passe comme ça ;)
Texte d'un bon ami qui a la plume facile et qui a fait le résumé de la sortie annuelle, traditionnelle, de notre Estofinade ou Stockfish en Aveyron !

14 février 2011

En novembre, il y a le beaujolais nouveau, pas très bon au demeurant, encore que, au bout de quelques verres, la dégueulasserie du produit apparaisse moins criante.



En décembre, il y a les crustacés, la dinde au marrons et les chocolats qui nous font un estomac comme un ballon de coupe du monde, et les bouées de sauvetage qui vont avec.

Bouées qui sauveront jamais rien du reste, à part le chiffre d'affaire des marchands de ceinture.



En janvier, la galette des rois, tu sais, ce truc où tu finis immanquablement le blaire rosi, le pantalon débraillé, la chemise en évasion et la couronne de travers, l'air un peu – beaucoup – con sur les photos qu'on te repasse toujours au mauvais moment..



En février il y a les crêpes, où la question la plus dure, la plus existentielle,est de savoir si tu l'accommode avec le sucre, craquant, le Nutella, graissant, la confiote, aimante ou encore le caramel au beurre, bretonnant.



La peur de manquer, c'est terrible.



Alors pour le coup, les aveyronnais nous ont inventé le Stockfisch pour continuer sur la bonne tradition hivernale de toutes cette ripaille bien de chez nous.



En bons voisins, nous ne manquons pas, tous les ans bien scrupuleusement, de faire une petite visite à nos amis sudistes de la province décazevilloise.



Cette année, je vais pas refaire ici le circuit moto car je m'en rappelle pas.

C'est dans le sud, ça c'est sûr.

Mais c'est incontrôlable tout ça, imparable, trop tôt, trop loin, trop embrumé, trop hypnotisant, trop tournicotant, on peut pas lutter alors autant se détendre la couenne et suivre le mouvement.



Et du reste, le maquis aveyronnais n'est indiqué sur aucune carte ni GPS, il n 'existe que dans la tête de ceux qui savent… les adoubés…les initiés… les agréés… en clair les petits gars qui sont tombés dedans petits.

Et toi, le gars de la ville, tu peux te gratter pour retenir ne serait-ce que la moitié du quart du parcours.



En plus, « j'ai le QI d'une huitre » disait souvent le regretté Jean Yanne.



Je le vois souvent comme ça moi aussi, mais ça m'arrange souvent.



La seule chose que je sais, c'est qu'on m'a sorti du lit à pas d'heure, que je me suis sapé à la va-comme-je-te-pousse, que je suis monté sur ma moto dans la fraîcheur matinale et que j'ai roulé avec d'autres égarés comme moi.



Le temps était normal, blanc, ça caillait moyen et on a roulé, roulé, roulé comme ça pendant des heures, sur des routes dont a même pas idée, des chemins tortillards d'un autre monde peuplés de gensses curieux à l'assent étrange et rigolard, en des endroits insolites pour à la fois un mec…normal…de la ville, et un dimanche matin vaporeux.



Heureusement au loin, une moto orange nous sert de phare, de balise, et si d'aventure le phare s'éteignait, nous serions perdu comme le matelot dans la brume.



Alors au bout de trois heures de ce périple surréaliste, le convoi s'arrête, comme ordonné par un lien télépathique.



Et là, curieusement, comme un seul homme, tout le monde laisse son brêlon fétiche bien quillé dans un coin, range mollement ses petites affaires dans des cubes en plastique avec des serrures qui font « scrouitch », se regarde placidement et se précipite dans un cube en béton marqué « Restaurant » dessus.



Et là, pareil, autant avant on avait roulé…roulé…roulé… sans s'arrêter,

autant après on a mangé…mangé… mangé…et sans plus s'arrêter.



Avec mon QI d'huitre, je me rappelle à peine ce qu'il y avait dans les assiettes mais c'était comme il se doit frugal… essentiel… simple et basique…du brocoli à l'eau minérale quoi.



Faut pas faillir à la tradition, en France, tant qu'on aura, dans l'ordre ou le désordre, du pétrole, des idées, des motos et du Stockfisch, on sera pas les plus à plaindre.



En mars, y'a quoi déjà le gone?



J'en profite pour remercier l'organisateur et les aimables participants qui se reconnaîtront, les pêcheurs de morue qui risquent leur vie pour nous, l'Aveyron pour ses petites routes loin du monde et de la fureur de notre époque moderne, les joueurs en bleu qui ont animés l'après midi et les indigènes aveyronnais avec qui mes rapports furent aussi divers qu'enrichissant.



Je ne remercie pas les réveilles-matin insolents, les joueurs en vert qui nous marquent des essais arrogants, les galtouses de Stockfisch qui se vident toutes seules, les fabricants de coupes à fromage-blanc jamais assez profondes,
les fins d'après midi qui noircissent trop vite, les automobilistes fatigués du dimanche soir avec qui mes rapports furent aussi divers qu'enrichissant.



A Bientôt pour de
nouvelles aventures.



Panoramix


Quand à moi je mets un petit film de la balade aller !
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Moto, Stockfish, dodo Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Moto, Stockfish, dodo Empty
MessageSujet: Re: Moto, Stockfish, dodo   Moto, Stockfish, dodo EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:29

J'ai une grande admiration pour les gens qui manient l'humour et l'auto dérision avec cette facilité. J'ai pourtant lu tout San Antonio smile

Une balade en moto sur de petites routes, un repas sympa dans un resto, quelques amis pour partager ces bons moments, tout ce que j'aime smile

Très belle l'Africa twin en rouge, une vraie réussite cette moto bien

C'était filmé avec une caméra style goproHD ? ou un camescope "normal" ?

merci pour le résumé smile ça fait du bien avant d'aller bosser smile

_________________
Moto, Stockfish, dodo Barre_11
Moto, Stockfish, dodo Bonett10Moto, Stockfish, dodo Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Moto, Stockfish, dodo Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
Invité

Invité
avatar


Moto, Stockfish, dodo Empty
MessageSujet: Re: Moto, Stockfish, dodo   Moto, Stockfish, dodo EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:55

Pour la camera c'est un camileo s10 de toshiba, non étanche, mais je ne m'en sert pas quand il pleut de toute façon motard2

Moto, Stockfish, dodo Camileo_s10_4

Moto, Stockfish, dodo Camileo_s10

seulement 85g et film en hd, à l'époque 110€ mais apparemment on en trouve à 79€, le tout fixer avec une ventouse.
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
fafa48

MOTOS : Suzuki DL1000 Vstrom et Voxan 1000 Café RACER
Messages : 184
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 51
Ville ou région : AURILLAC (15)

Moto, Stockfish, dodo Empty
MessageSujet: Re: Moto, Stockfish, dodo   Moto, Stockfish, dodo EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:46

Salut merci pour ce superbe CR, ça donne envie de venir, ça devait être bon en plus.

_________________
http://lozereamoto.over-blog.com/
Moto, Stockfish, dodo Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
http://lozereamoto.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Moto, Stockfish, dodo Empty
MessageSujet: Re: Moto, Stockfish, dodo   Moto, Stockfish, dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto, Stockfish, dodo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Stockfish,nouveau
» PAYS BASQUE DODO...
» Moto club La France à moto & africa twin trophy
» Le parking moto - Achat moto en Europe
» conseil choix moto ou style de moto
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: CR FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit