Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Objectif Caucase !!! Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 16:13

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Objectif Caucase !!! Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Objectif Caucase !!! Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Objectif Caucase !!! Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
Objectif Caucase !!! Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Futur acheteur de Swm 300
Objectif Caucase !!! Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Objectif Caucase !!! Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Objectif Caucase !!! Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Objectif Caucase !!! Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Objectif Caucase !!! Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Objectif Caucase !!! Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
Objectif Caucase !!! Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Objectif Caucase !!! Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
Objectif Caucase !!! Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Objectif Caucase !!! Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Objectif Caucase !!! Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Objectif Caucase !!! Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Objectif Caucase !!! Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Objectif Caucase !!! Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Objectif Caucase !!! Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan osmand beta honda 2 tracé 3 ttre 1200 rally bottes suzuki vstrom 8 YAMAHA 13 dominator réservoir hard tour maroc karellis crf300l Tablette 1 C
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Objectif Caucase !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyJeu 17 Avr - 16:51

L'xtz n'étant pas de taille face aux chars russes, le tour de la mer noire devient objectif mer caspienne.
Il ne reste plus que deux mois mais le projet est bien avancé. Itinéraire calé, dates fixées. Le matériel est à peaufiner.
Un petit test de 15 j au Portugal pour les pneumatiques dans une semaine.
Je vous en dis un peu plus dès que j'ai un moment.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 


Dernière édition par ursustenerix le Lun 4 Aoû - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyJeu 17 Avr - 18:11

Un projet encore plus excitant !!  bien 
C'est sur que le tour de la mer Noire, en ce moment, c'est pas le top. Pas sur que les ukrainiens aient la tête à accueillir des voyageurs...
Est ce que tu as des infos à données sur ton voyage ?? Itinéraire, durée,...
L'asie centrale c'est vraiment mon rêve de roadtrip, alors même si j'ai d'autre projets actuellement je collecte toutes les infos possible !  clin d\'oeil

_________________
Objectif Caucase !!! Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyJeu 17 Avr - 20:27

L'itinéraire est classique, je descends en traversant l'italie puis la slovénie, la croatie, la serbie, la bulgarie et enfin la turquie où commençera vraiment le voyage. Direction la géorgie puis l'azerbaidjan et retour. Durée 4 semaines pour istanbul-istanbul.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyJeu 17 Avr - 23:08

anto34 a écrit:

L'asie centrale c'est vraiment mon rêve de roadtrip, alors même si j'ai d'autre projets actuellement je collecte toutes les infos possible !  clin d\'oeil

motard2 Mongolie, prévue dans 2 ans pour moi !  tetes sautent 
Pareil je suis entrain de monter mon projet aussi !  clin d\'oeil


Belle balade en perspective, ursustenerix !  bien

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Objectif Caucase !!! J_y_yt10

Objectif Caucase !!! Sans_t11Objectif Caucase !!! Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
tabar

Membre Super VIP
tabar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 67
Ville ou région : aigues mortes

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyVen 18 Avr - 17:11

trofor26 a écrit:
Mongolie, prévue dans 2 ans pour moi !

  dans deux ans...........affraid


tu n'as pas besoin d'un  papyconseille .......

_________________
 
 

Objectif Caucase !!! Bonett10  Objectif Caucase !!! Logo_r10   Objectif Caucase !!! Mr84-110
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyVen 18 Avr - 20:48

Putaing arrêtez de nous faire envie "les viocs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptySam 19 Avr - 10:06

Tu as prévu un crochet pour aller voir la porte de l'enfer à Darvaza?  Avant qu'elle se ferme un jour?

40°15'10.99"N 58°26'22.50"E
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyDim 20 Avr - 20:02

Je crois que les portes de l'enfer sont au turkmenistan, donc de l'autre côté de la mer caspienne.
Sans doute, pour une autre fois, quand madame prendra des congés sans solde ...
Mais effectivement, c'est un endroit qui vaut le détour.
Pour nous, ce sera la région de Van et ses volcans en pleine période de ramadan.

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyLun 16 Juin - 22:13

Cette fois-ci, c'est la bonne !!!
Départ demain matin aux aurores direction Briancon puis Turin, Milan et peut-être Venise en fin de journée.

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6160010

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
durite30

Pilier du forum
Pilier du forum
durite30

MOTOS : 1000cbf. 600xt
Pneu AV/AR : pirelli scorpion
Messages : 639
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 66
Ville ou région : gard du nord

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyLun 16 Juin - 22:23

oula ! bien chargée la moto  rougit 
bon voyage  Objectif Caucase !!! 664684
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyLun 16 Juin - 22:33

Amusez vous bien,good travel  Objectif Caucase !!! 212926

_________________
Objectif Caucase !!! Logo1010 Objectif Caucase !!! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyMar 17 Juin - 8:50

ERIC01 a écrit:
Amusez vous bien,good travel  Objectif Caucase !!! 212926



Oui bon voyage à vous et faites attention.
Je vous envie pour le trip ; son itinéraire, les pays que vous allez découvrir.
Moins pour le chargement. Je crois pas que je serai capable de partir avec une moto aussi chargé.
Tu nous feras la liste de tout ce que tu emportes au retour, car dans ce domaine j'ai certainement besoin de tuyau.

Bonne route encore et soyez prudents.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyJeu 19 Juin - 20:53

J 1 direction Venise

Celle là est droite : ce sont les multiples canaux qui serpentent dans la campagne autour de venise. Je ne connaissais que venise intra muros : la campagne venitienne est charmante mais très ventée.Pas facile de rester  sur les routes étroites entre les canaux.
Le bord de mer  n'a rien d'exceptionnel, des villas, des immeubles, de la cellulite en maillot, des abdos kro et des vieilles refaçadées qui pensent qu'elles font un footing alors que leur pekinois arrive à les suivre sans tirer la langue ....
Vous avez compris : ce n'est pas ma tasse de thé mais ce petit "paradis" m'a permis de trouver un camping qui accepte les bikers d'une nuit : green camping près de caorle. Je vous le conseille car c'est l'un des rares à ne pas vous obliger à rester deux nuits tout en étant très bien équipé pour la modique somme de 13 euros (tente, biker et sa monture).
Bien entendu, j'ai du subir les cris des supporters du match de foot mais comme ce n'était pas l'allemagne, nos amis teutons n'ont pas été trop imprégnés de houblon.



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6170011

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 


Dernière édition par ursustenerix le Lun 4 Aoû - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyJeu 19 Juin - 20:56

Merci de nous faire vivre ton voyage quasiment en "direct"  Objectif Caucase !!! 85636 bien

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Objectif Caucase !!! J_y_yt10

Objectif Caucase !!! Sans_t11Objectif Caucase !!! Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyJeu 19 Juin - 20:58

Tu vas voir c'est du direct, je fais les trois jours d'un coup
J 1 suite et fin
Pas de bousculade dans le camping venitien

Le vilain motard a été mis à l'écart.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6170012

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyJeu 19 Juin - 21:02

J 2

Objectif Caucase !!! P6180013

Arrivée à Sremska Mitrovica au camping Zasavica. Un petit havre de paix non loin des dégâts des dernières inondations toujours visibles.
Implanté dans une réserve naturelle, les bâtiments sont neufs et les sanitaires n'ont rien à envier à des hôtels luxueux, ce camping a trois ans. Un coin cuisine, des vélos en loc et pourtant le cadre reste champêtre. Le tout pour 9 euros.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6180014

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6180015
L'accueil est à la hauteur, tant du patron que des deux employés dont le gardien de nuit pour moi tout seul, qui me présentent des livres sur la serbie, la réserve naturelle ou d'autres régions serbes, le tout devant une bonne bière serbe : Jelen.

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6180016

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyJeu 19 Juin - 21:06

J 3  ou une journée d'enfer .....
Ce matin je quitte la serbie, ses églises orthodoxes et ses mamies qui proposent deux pots de cornichons, un kg de patates et quelques fleurs du jardin pour tenter d'égayer leur maigre retraite.

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6190010
Des routes très défoncées limitent trop ma moyenne et m'obligent à emprunter à nouveau l'autobeurk.
L'arrêt pipi y est spartiate : deux cabines au milieu des champs de mais et de patates. Autant faire à côté, parmi les détritus.

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6190011


L'autoroute traverse Belgrade de part en part, longeant les immeubles soviétiques. Je tente une incursion en ville pour un petit chocolat chaud (12°) mais les bouchons m'en dissuadent vite. Retour sur le grand ruban. Autant boire dans un petit bistrot de village sans perdre de temps.
50 kms avant la frontière bulgare, se dressent les premières montagnes. Un long défilé ponctué de 13 tunnels s'y glisse pour en ressortir vers Pirot.

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6190012

Passage de la frontière : une belle brune examine mon passeport et demande où je vais : désolé, les pneus seront remplacés par mon épouse. Avec un soupir qui frise l'arrogance pulmonaire, elle me fait signe de la quitter.
Non, non, je n'ai pas abusé de la bière locale. De toute façon pour conduire c'est 0,00g en serbie.


Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6190013


Le soleil brille mais ça ne va pas durer.
La descente vers Sofia me laisse perplexe : un énorme cumulo nimbus se forme au pied de la montagne au sud de Sofia.
Mince, c'est ma route. Mais il est 15 h, j'en ai un peu marre, alors pourquoi ne pas contourner par la droite et me glisser derrière cette montagne "parc naturel" où de quoi dormir se trouvera facilement.
Fier de ma ruse, je m'engage plein sud. Mais au bout de 40 kms, une aussi belle tempête se prépare.
Je ferme les écoutilles : celle là est pour moi.
D'abord, un petit vent, quelques gouttes qui grossissent vite, des éclairs, des grognements mélangés au bruit de la super T qui monte ce col malgré les torrents d'eau qui traversent la chaussée. Les camions croisés m'aspergent un peu plus. Je ne vois presque rien. Une voiture me suit. Je double un fourgon sans lumière, capot ouvert, moteur noyé ?
J'arrive dans un village, les éclairs illuminent les forets à la sortie. L'eau ruisselle de plus belle sur la chaussée. Que vais-je trouver plus bas, les flaques aspergent mes bottes. La boue fait vaciller titine. Je m'arrête. La voiture suiveuse aussi. Je lui montre la hauteur de l'eau. Il me fait signe de continuer. OK, mais reste derrière moi. Effectivement la route remonte et évite la vallée.
Les ruissellements s'amenuisent. Mon casque est ouvert, trop de buée, sans doute ma fébrilité. La route blanchit. De la neige ???
Je ne suis pas monté si haut. De la grêle, presque 10 cm de grêlons sur la chaussée. Je passe dans la rainure du camion précédent. Je zigzague mais titine est incroyable : ça passe. Je m'arrête pour prendre une photo, mais il pleut trop. Je vais mouiller ma sacoche et l'ordi.
En redescendant puis traversant un long plateau, la pluie perd de la vigueur, les chemins charrient leurs pierres et la boue sur la chaussée. Je peux enfin prendre les restes de l'apocalypse. 

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6190014
Un reste de grêlons après la descente vers le plateau :

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Objectif Caucase !!! P6190015

OUf, vite une chambre d'hôte, la première venue dans la station de ski de borovets, pour 10 euros tout est oublié ......

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyJeu 19 Juin - 21:16

Ça, c'est du "vécu", et je sais de quoi je parle, car quel motard qui n'a pas voyagé un peu, ne s'est pas retrouvé dans des conditions "extrêmes", comme les tiennes ? ... clin d\'oeil 

Bonne continuation !  bien Objectif Caucase !!! 85636

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Objectif Caucase !!! J_y_yt10

Objectif Caucase !!! Sans_t11Objectif Caucase !!! Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyVen 20 Juin - 6:50

Salut domi
Effectivement, j'ai connu pire dans des tempêtes arctiques mais à moto, c'est la plus belle.
Et je ne suis pas passé loin de l'oeil du cyclone.
Hier soir, la télé a montré les conséquences de son passage : toitures emportées, maisons effondrées, campings dévastés et cultures anéanties.
Point négatif : aucun.
Points positifs : je continue à penser que la super T est vraiment bonne partout, le choix des K 60 se confirme  après 8 000 kms sans avoir été pris en défaut, le bonhomme ressort gonflé à bloc ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
erey

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
erey

MOTOS : Gasgas ES 700
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 347
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 61
Ville ou région : Suisse

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyVen 20 Juin - 7:48

Merci beaucoup pour le partage  clapping

_________________
Bonne route.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://norden901.blogspot.com/
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyVen 20 Juin - 18:09

bien merci de cette tranche de vie Objectif Caucase !!! 491194 ,y te reste des grélons j'suis à l'apéro trinque pernod 

GOOD ROAD

_________________
Objectif Caucase !!! Logo1010 Objectif Caucase !!! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyLun 23 Juin - 21:59

(Je reprends le fil du voyage à Ursustenerix, car il n'arrive plus à se connecter sur le forum, mais, il me fait parvenir ses photos et ses commentaires depuis ses lieux de voyage.)



J 4  (rencontres croates part. I)

Au départ de Bovorets, la pluie fine lave les stigmates de la veille. Dans chaque village, les hommes raclent la chaussée, les femmes nettoient les meubles sur les trottoirs.
Je scrute le ciel, au sud,  un vilain nuage se forme mais je serai passé avant.

Objectif Caucase !!! 00110


J'emprunte des petites routes : le cyrillique est la règle et généralement sans transcription dans notre alphabet. Je m'étais intéressé à ces symboles lors de nos précédents voyages en Russie. Bien m'en a pris. Je traduis facilement même si je ne connais pas la signification.Pour trouver sa route , c'est rassurant.  

Objectif Caucase !!! 00310

Je rejoins l'autoroute qui n'en a que le nom : bosses , rainures et ' cratères ' rendent la circulation  aléatoire sur la voie de droite, mais la gratuité pour les motos( et le confort de
la super T) adoucit le calvaire.Les voitures doivent acheter une vignette, façon helvétique.
Les bulgares rencontrés sont sympas J'enlève lunettes et casque même pour quelques secondes : le monstre de métal est plus humain.
Enfin  la frontière turque. Je double une centaine de camions en attente puis deux files se présentent : à gauche des voitures, à droite trois motos. Devinez la suite. Ce sont trois couples de croates en Yam XVS 1300, V strom et Bandit. Istanbul, mer noire et retour en une semaine. Après trois postes de contrôle, nous achetons tous une carte d'autoroute prépayée 40 LT. Je la pose sur ma sacoche tout en discutant puis je m'habille, démarre et me dirige vers l'entrée de l'autoroute. Zut,  la carte s'est envolée et je viens de passer le quatrième poste de contrôle. Retour impossible. Je m'arrête pour réfléchir ( oui, j'ai du mal à faire deux choses en même temps ).
Tout à coup, les croates arrivent, une passagère agite les bras : la petite carte jaune est là. Sauvé. Rigolades. Remerciements, trop tard, ils sont déjà partis. Si je les retrouve, je paye  ma tournée.
Dès les contrôles franchis, la première mosquée avant l'autoroute :

Objectif Caucase !!! 00210

Alors que je pense m'arrêter à la prochaine aire en voyant une station un peu tard, je les aperçois en train de siroter  à la terrasse. Trop tard, raté. On se fait coucou....
Istanbul 80 kms. La grande bleue  est là : l'asie tant convoitée se distingue dans la brume.
A 60 kms de la capitale, je trouve un camping en bord de mer : windsurf, maillots de bain, jet ski...

Objectif Caucase !!! 00410

Je plante ma tente près des chalets uniquement occupés par des locaux. Préparation de la fête de la musique.J'ai pour voisin un turc...de Suède qui revient au pays quelques semaines. Conversation variée, le courant passe bien, il me raconte avoir eu peur à la frontière : son camping-car a été fouillé sommairement et dans son frigo se trouvait …. du porc. Il rigole.

Objectif Caucase !!! 00512

Il est tard, demain il faut arriver tôt pour changer les pneus, trouver l'hôtel et récupérer madame à l'aéroport........

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Objectif Caucase !!! J_y_yt10

Objectif Caucase !!! Sans_t11Objectif Caucase !!! Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
SAXOFUN

Pilier du forum
Pilier du forum
SAXOFUN

MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848
Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE
Messages : 986
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 57
Ville ou région : PACA

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyLun 23 Juin - 22:33

Merci, continue de nous faire voyager.
Have a good trip.
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyMer 25 Juin - 12:53

Récit et photos ursustenerix

J5 croates part II


Les hauts-parleurs du minaret me réveillent à 5h30 Parfait pour arriver avant les bouchons légendaires d’Istanbul et ses 20 millions d'habitants.
Les 30 derniers kms sont une succession de zones industrielles, de magasins au design irréprochable et de résidences pavillonnaires grillagées et surveillées par des vigiles en uniforme blanc impeccable.

La Turquie est en plein essor. 24/24, elle travaille, transporte, construit.
La route côtière déroule un ruban de rêve qui me conduit jusqu'à la corne dorée surmontée des plus belles mosquée et accessoirement de notre hôtel.
Passage du pont au nord du quartier Fetih

Objectif Caucase !!! 00610


Mais pour l’instant,il s'agit de trouver le magasin de moto qui s'est engagé à changer mes pneus. Il ouvre  à 10h.

Je genouille le long des quais, bois un jus d'oranges pressées devant moi et assiste à une séance de rasage par un barbier intrigant.
Je décide de le tester. Va-t-il agir comme avec mon prédécesseur ? Je ne vais pas être déçu....

Après la pause des serviettes tièdes, je suis badigeonné d'un savon chaud pendant de longues minutes. Puis il aiguise sa lame et me relève la tête : ma gorge est offerte.
Le geste est précis, et chaque zone rasée est suivie d'une claque magistrale de la paume de la main puis d'un malaxage à vous déchausser les dents.
Sous les chocs répétés, mon cou s'assouplit. Le rasage se termine. Il m'attrape la nuque et me plaque au dessus de l'évier. J'ouvre les yeux et reçoit une gerbe d'eau en pleine figure.
Ses gros doigts m'essuient et s’immiscent dans mes trous de  nez et d'oreille. Etais-je si sale ?  
Puis il me bascule sur le siège et c'est une pauvre erre sanguinolente qui apparaît dans la glace. Je saigne aux commissures des lèvres, au menton et sur une joue. Pas le temps de m'insurger. Il m'applique une serviette imbibée d'une lotion de feu. En plus des coupures, j'aurai des brulures. Encore quelques claques et le feu s'estompe. J'ouvre un œil : une peau de bébé …...

Pas le temps de m'extasier, il est déjà passé derrière, me décolle du siège et frappe du poing sur mes
omoplates et la colonne. A chaque coup, je sens mon squelette se désarticuler. Puis il prend mes deux mains, m'écrtelle façon jésus christ et sans crier gare, réunit mes deux mains dans mon dos, bras tendus. Trois craquements plus tard, il me sourit et  verse une demie bouteiile d'eau de cologne sur mes cheveux, mon visage, appliquée ou plutôt malaxée avec sa devenue célébre paume de main. Ouf, c'est fini.
Et pour ces ¾ d'heure de folie, il me demande  15 TL soit 4 euros.
J'ai 20 ans de moins, une pêche d'enfer !!!!

Je me présente au garage mais le mécano fait la grimace.  Il craint se tromper et refuse le job. Il m'envoie vers un autre garage que je ne trouve pas.
Pensant être allé trop loin, je décide de faire demi-tour ….. devant une magasin YAM : DAYTONA YAMAHA.
J'explique la situation : immédiatement le patron me conduit à l'atelier. Aucun problème pour me changer les pneus et me garder la moto deux jours pour éviter les parkings douteux du centre ville.

Objectif Caucase !!! 00710


On papote moto lorsque j'entends le bruit d'un custom. Incroyable, ce sont les croates en XVS, dont les pneus n'ont pas supporté les routes bulgares.
La passagère n'arrête pas de répéter : I can't believe it, I can't believe it !!

Objectif Caucase !!! 00810


Cette fois-ci on va le prendre ce pot. Café turc, alcool de crème local, échange de mels, rigolades.
On se retrouvera dans les Alpes, c'est juré !!!

Je prends mes valises et saute dans un taxi. L'hôtel Anadolu présente l'avantage, outre le prix,  de se situer à 200 m de la mosquée Ste Sophie, mais ce vieux quartier Stambouliote est difficile d'accès à certaines heures. Je finis les 500 m à pied.
Le taxi demande à deux jeunes de m'aider à transporter mes valises.  
S'il partent en courant, je les massacre : ils ne savent pas que j'ai été préparé par mon barbier........
Tram, bus et métro : j'arrive en avance à l'aéroport pour constater que madame arrivera avec ¾ d'heure de retard.
Pas grave, le soir se terminera autour des mosquées avec trois gouttes de pluie pour arroser les retrouvailles.


Objectif Caucase !!! 00910

Objectif Caucase !!! 01010

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

Objectif Caucase !!! J_y_yt10

Objectif Caucase !!! Sans_t11Objectif Caucase !!! Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
ALDR

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! EmptyMer 25 Juin - 13:23

Super CR ! Ça donne envie!!  Objectif Caucase !!! 212926
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif Caucase !!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif Caucase !!!   Objectif Caucase !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Caucase !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» objectif caucase : EQUIPEMENT
» objectif caucase HEBERGEMENT
» objectif caucase ITINERAIRE
» A la découverte du Caucase
» Caucase 2020
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AUTRES PAYS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit